Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Range Rover classic cabriolet


Invité §cla341Zf

Messages recommandés

Invité §cla341Zf

Bonjour,

Qui parmi vous aurait des infos à propos du Range classic cabriolet ? Je cherche plus particulièrement des infos, des astuces sur cette transformation étudiant ce type de transformation avant de me lancer dans cette transformation très prochainement. La capote n'est plus un problème : j'ai 2 fabricants prêts à la réaliser. Par contre, j'ai lu sur un site spécialisé que sur une version (14 exemplaires construits) des renforts de châssis avaient été installés. Pour quelle raison puisque c'est un châssis séparé ce n'est donc pas un problème de rigidité ? Points d'attache des ceintures ? De la capote ? Merci pour vos infos et si vous en connaissez un visible (il y en a au moins un quelque part dans le 06) n'hésitez pas, suis preneur de toutes pistes. Merci à tous.

Cordialement

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Je sais que la garage Boursault (maintenant garage Land Cardinet) à Paris en possédait un il y a quelques années. J'étais à l'époque (il y a bien 15 ans de cela) même monté dedans en passager pour faire quelques kilomètres. Il était de couleur foncé avec une malle arrière horizontal et sans arceau.

 

C'était sympa comme range mais pas très rigide (pas mal de bruit dans les portes, vitres etc..)

 

Je n'ai malheureusement pas de photo :non:

 

NB: Mon père possédé à l'époque un range vogue V8 3.5L gris anthracite :love:. Posséder un 4×4 à l'époque était je trouve beaucoup agréable que maintenant (moins commun) et engendrait moins de jalousie où de pseudo revendication d'écolo tageur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Salut,

 

D apres ce que je me rapelle, les Range Rover cabriolet sont principalement des montages artisanaux. Mais un carossier anglais en a fait une serie, surement la serie de 14 dont tu parles. Il y en avait un a cote de chez moi quand j'etais dans le var et il ressemble a la description de "the plumber". Pour la petite annecdote les tableaux de bord venait de chez rolls royce sur cette serie!

Mon cousin a plusieurs land et fait partie du club land, je lui demanderais plus d'info a l'occaz.

J'en ai aussi vue un dans land magazine, un artisanale, et ils expliquait un peu le montage, mais c'etait il y a au moins trois ans.

Regarde a tout hasard si dans le magazine Land il n'y a pas un recapitulatif des essai prepa.

Voila j'espere que ca a pu t'avancer un peu et si tu trouve des info tiens nous au courant ca m'interesse aussi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can416vY

Je me permet d'illustrer un peu ton topic :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG
Invité §can416vY

Par contre le probleme apparement c'est surtout l'hommologation en France.

Avez vous des renseignements la dessus?

Classic47 j'ai eu quelque infos, si tu es toujours interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla341Zf

Par contre le probleme apparement c'est surtout l'hommologation en France.

Avez vous des renseignements la dessus?

Classic47 j'ai eu quelque infos, si tu es toujours interesse...

 

 

Bonjour,

je suis plus que jamais intéressé par toutes infos. J'ai trouvé de la doc sur le web en fouillant une multitude de sites (anglais, allemans, hollandais et américains) mais pas assez pour avoir fait le tour du problème.

Je vais commencer la transformation ces jours-ci ayant déja résolu les 4/5èmes des difficultés. J'ai même trouvé la bonne source pour refaire des tableaux de bord identiques à ceux que faisaient Wood & Picket pour les classic de l'époque.

Merci encore pour toute info.

Richard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla341Zf

Par contre le probleme apparement c'est surtout l'hommologation en France.

Avez vous des renseignements la dessus?

Classic47 j'ai eu quelque infos, si tu es toujours interesse...

 

 

L'homologation ne pose pas de problème particulier - contrairement à ce que l'on entend partout - la seule chose étant de prendre contact avec l'UTAC et de déposer un dossier technique complet et parfaitement documenté, puis d'attendre un accord de principe et ensuite, aux étapes qui sont demandées, de présenter le véhicule pour vérifier sa conformité par rapport au cahier des charges déposé, un PV est alors dressé, et on peut alors passer à l'étape suivante. Il est même possible en procédant ainsi de faire homologuer des petites séries (c'est ce que je fais d'ailleurs). C'est ce que font les constructeurs de répliques depuis toujours et ça fonctionne parfaitement. Si on entend que ce n'est pas possible c'est tout simplement que tout le monde veut mettre la Drire devant le fait accompli et que ce procédé ne peut être accepté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla341Zf

Salut,

 

D apres ce que je me rapelle, les Range Rover cabriolet sont principalement des montages artisanaux. Mais un carossier anglais en a fait une serie, surement la serie de 14 dont tu parles. Il y en avait un a cote de chez moi quand j'etais dans le var et il ressemble a la description de "the plumber". Pour la petite annecdote les tableaux de bord venait de chez rolls royce sur cette serie!

Mon cousin a plusieurs land et fait partie du club land, je lui demanderais plus d'info a l'occaz.

J'en ai aussi vue un dans land magazine, un artisanale, et ils expliquait un peu le montage, mais c'etait il y a au moins trois ans.

Regarde a tout hasard si dans le magazine Land il n'y a pas un recapitulatif des essai prepa.

Voila j'espere que ca a pu t'avancer un peu et si tu trouve des info tiens nous au courant ca m'interesse aussi

;)

 

 

Glenfrome, Wodd & Picket, et quelques autres ont transformé des RR classic en petites séries. Il y a même eu un carrossier allemand qui en a construit 16 dans les années 70/80.

Land Mag a publié un article sur un classic modifié en cabriolet ( capote Bentley ) pour un émir. ce classic est à présent en Suisse après qu'un concessionnaire que j'ai eu au téléphone à ce sujet il y a quelques jours, ait travaillé dessus pour le rendre utilisable sans problème. La restauration complète est d'ailleurs prévue selon son propriétaire, grand amateur de Range. Je dois avoir quelques 150 photos de cabriolets, si ça vous intéresse donnez moi une adresse mail et je vous les enverrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla341Zf

Je sais que la garage Boursault (maintenant garage Land Cardinet) à Paris en possédait un il y a quelques années. J'étais à l'époque (il y a bien 15 ans de cela) même monté dedans en passager pour faire quelques kilomètres. Il était de couleur foncé avec une malle arrière horizontal et sans arceau.

 

C'était sympa comme range mais pas très rigide (pas mal de bruit dans les portes, vitres etc..)

 

Je n'ai malheureusement pas de photo :non:

 

NB: Mon père possédé à l'époque un range vogue V8 3.5L gris anthracite :love:. Posséder un 4×4 à l'époque était je trouve beaucoup agréable que maintenant (moins commun) et engendrait moins de jalousie où de pseudo revendication d'écolo tageur..

 

 

je ne vois pas pourquoi il y avait un problème de rigidité sur ce Range, le châssis étant séparé et la coque étant liée par des silent-blocs ça me semble curieux. La seule partie à rigidifier est l'extrèmité à l'intérieur des ailes si on veut conserver la partie basse du hayon, mais si, comme je vais faire, on réalise une malle classique ce renfort n'est pas indispensable bien que souhaitable. Pour les bruits et vibrations du côté des vitres de portes, ça peut venir aussi du fait que, dans la porte, la partie du guide-vitre conservée n'a pas été renforcée au niveau de sa fixation. La vitre étant lourde, le seul guidage près des charnières peut s'avérer insuffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'aurais voulu savoir combien consommait le tout premier range en diesel et combien de chevaux il avait si quelqu'un le sait? J'aimerais en avoir un pour mes 18 ans, est-ce une bonne idée?

Merci

 

Il est magnifique en cabriolet!! :love:

etrange_rover_10.JPG.jpg.7f1aaf4425da1fae4c7e07b23ed265b3.jpg

 

rosco_p_coltrane_1092908705_range_rover_cabriolet.jpg.589b6f775ec83d76347b3993b1a31a5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla341Zf

Bonjour,

Un énorme coup de chance fait que j'ai trouvé le cabriolet transformé par Boursault.

je vais avoir la possibilté de l'étudier en détail puisqu'il sera bientôt ici.

Merci à tous pour les infos et les photos.

Si quequ'un veut des photos de cabriolet j'en ai dans toutes les versions imaginable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla341Zf

Atout Concept vend un cabriolet sur base classic deux portes pour le prx de.... 25 000 euros !! Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Pour répondre au message de Maybach2

Le moteur 2,4 litres VM (de marque Italienne) fait 112 ch à 4200tr/min.Il a été monté en 1986. Ensuite il y a eu le 2,5 litres de 119 ch au même régime. Question consommation, je pense qu'ils doivent tourner autour des 10litres aux 100km.

Le défaut de ces deux moteurs est qu'ils chauffent beaucoup trop!

Cela dépend aussi de l'entretient qu'ils ont eu.

Mon avis: je te les déconseille, diriges toi vers des 200 Tdi (rare) ou 300 Tdi (encore assez cher), ils font font 113 ch et consomment 10 litres aux 100km, et ils sont bien plus fiables. Tu ne seras pas décu, ce sont les meilleurs moteurs diesel montés sur le Range.

J'ai 19ans et j'ai eu mon Range à 18 ans, pouquoi pas toi? C'est un 200 Tdi, aucun problème depuis que je l'ai, a part la pompe d'assistance de direction qui a explosée et des petites bricoles: c'est quand meme un Land Rover.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Bonjour,

Un énorme coup de chance fait que j'ai trouvé le cabriolet transformé par Boursault.

je vais avoir la possibilté de l'étudier en détail puisqu'il sera bientôt ici.

Merci à tous pour les infos et les photos.

Si quequ'un veut des photos de cabriolet j'en ai dans toutes les versions imaginable.

 

 

Si tu avais une petite photo du range cab by Boursault cela serait sympa. Cela ma rappelera des souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta restauration n'hésite pas à poster des photos!

 

Pour avoir une idée de ce que cela peur donner dans une film on voit de assez près un Range Rover classic Cabriolet!

 

Je ne sais pas si c'est l'oeuvre d'un transformateur ou de l'usine Rover...

 

Pour le film c'est tout au début d'un des célèbres James Bond avec Roger Moore: Octopussy!

 

Voila ce que j'ai posté sur l'autre sujet un de ces jours!

 

Sinon c'est très sympa classic47 de nous tenir au courant de ce que tu fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

voila ce que j'ai trouvé sur le net

rrconvertible-1.jpg.65a502259263a7980f60758899e361b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOH751hM

Bonjour à tous je vends un range rover Vogue année 89 avec un moteur en plus et de nombreuses pièces en rab 2700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tai223Wp

Bonjour,

Un énorme coup de chance fait que j'ai trouvé le cabriolet transformé par Boursault.

je vais avoir la possibilté de l'étudier en détail puisqu'il sera bientôt ici.

Merci à tous pour les infos et les photos.

Si quequ'un veut des photos de cabriolet j'en ai dans toutes les versions imaginable.

 

Bonjour je serai intéressé par des photos de classic cabriolet car j'aimerai en transformer un j'en possède 3 merci à bientot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dUk375tC

Hello Mrs. & Ms.,

 

I´am looking for information this car RRC Convertible,registration in France N°1231XM83

 

 

Thank you

 

BRGD

 

"recherche tuyau de automobile RRCC 1231XM83"

 

 

Merci

 

 

kedo@seznam.cz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs580rT

j'ai ai croisé un rrc classic à TENDE à la gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...