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Freelander

bruit sourd a l'arrière dans mon freelander 2


Invité §mim360uu

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Invité §mim360uu

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum. Jai récemment fait l'acquisition dun freelander 2 hse td4 de 2008.ki affiche 135.000km en boite manuelle.

Jai eu pas mal de soucis a commencé par une fuite d'huile niveau turbo, suivi par une autre sous la boite a vitesse côté boite de transfert. D'après mon mecano cette dernière né pas bien mechante,just 2 join spy a changer.

En revanche c qui me préoccupe, cest un bruit sourd a l'arrière.un frottement de métal ki s'accentu en prenant dla vitesse.jai changer les deux roulements arriere,le bruit est tjr la.. On me parle de roulement de differentiel mais je n'arrive pas a le localiser. Alors si quelqu'un pouvait bien m'aider ou a déjà eu ce problème merci de m'informet

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Bonjour mimatsu,

 

Les causes pouvant provoquer du bruit sont nombreuses dans une voiture et il est extrêmement difficile de faire un diagnostique sur un forum internet. Il est toutefois possible de donner des pistes.

 

Cependant, d'après votre description, il semblerait que l'ancien propriétaire n'a pas pris grand soin de la voiture (fuite d'huile au turbo, 2 joints spi). Même à 135 000 km, cela n'arrive pas sur un véhicule bien conduit et entretenu.

 

En ce qui concerne le bruit de frottement à l'arrière, il est en effet possible que cela vienne des pignons du différentiel ou du Haldex.

Il est aussi possible que l'un des roulements de palier, sur l'arbre de transmission, soit usé (facile à remplacer). Il est facile de déterminer d'où vient le bruit en écoutant avec un stéthoscope de mécanicien (moins de 10 euros sur eBay).

 

 

Free2ArbreTransmBVM.jpg

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Invité §mim360uu

Bonsoir a tous é merci pour vos réponses. Pour les pneus cest la première chose kjai fai,changer les4 pneus.

le bruit a l'arrière, je crois avoir detecté un des roulements du palier de l'arbre celui de dernière pré du differentiel.on vera bien après remplacement. Du moins si j'arrive a bougé le véhicule, vu que je vien de terminer dremplacé l'émetteur de l'embrayage,il été hs,les vitesses passé bien mai j'avais de lhuile dans l'habitacle sous les pédales...

Après avoir galeré plus de 6h a le remplacé mainant la pedale ne remonte plus est aucune vitesse passe!!!va faloir purgé est je cé po comment, Ke des soucis.

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Invité §mim360uu

Bonsoir a tous,é merci a vous merclia.purge faite avec succès, un peu galeré.!mé finalement réussi a faire remonter cette foutu pedale.

Pour le bruit a l'arrière, les deux roulements de palier sont finalement bon.reste a vérifier le differentiel é ça n'est pas une mince affaire.ya t il un autre roulement a vérifier avant kje m'attaque o differentiel ? Merci a vous

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Bonjour mimatsu,

 

Il n'y a pas que les roulements qui peuvent être usés au niveau du groupe différentiel/Haldex.

Les pignons aussi sont réputés pour être fragiles dans des conditions d'utilisation difficiles.

Le meilleur moyen de s'assurer de ce qui est usé est le stéthoscope de mécanicien (que l'on peut trouver à moins de 10 euros sur eBay).

Ensuite, on fait monter la voiture sur un pont, on laisse le moteur tourner avec une vitesse enclenchée et, à l'aide du stéthoscope, on écoute les bruits sur les différentes parties mécaniques (paliers, Haldex, différentiel au niveau des roulements, puis de la pignonnerie...)

C'est simple et efficace. Avec un stéthoscope, on arrive à localiser les bruits.

 

Bon courage !

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