Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Enfin mon Range !!!


109do
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nat311Fi

Le 5.0 procure une vrai plaisir dés la mise en marche puis un plaisir encore plus grand dés que l'on enfonce la pédale de droite, ça vaut bien 160€ par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous pour faire connaissance...

 

je ne suis pas nouveau sur le forum, déjà avec ma 325i cabriolet que j'ai achetée neuve en 2001, avec laquelle j'ai fait 500.000 kms. Depuis l'année dernière ce sont mes parents qui roulent avec. Le moteur, la boîte, le pont, l'échappement, tout est d'origine, sauf les pièces d'usure et l'alternateur. Bien sûr aujourd'hui elle consomme de l'huile (1L tous les 3.000 km, 9,5L d'essence en moyenne).

Et depuis 2014, je roule avec une 650i cabriolet de 2008 qui avait 80.000 km quand je l'ai achetée et qui a maintenant 109.000 km. Pas de consommation d'huile, 11,5L d'essence en moyenne. J'ai du changer la batterie d'origine cette année qui était en fin de vie. Et une batterie en fin de vie sur ces voitures "électronique", ça génère un paquet de messages d'erreurs!

Alors là, je viens de lire tout ce qui a été écrit sur le Range, c'est parfait! Et je comprends, je suis une passionné de ce que j'aime (forcément), je roule en Ducati 916 de 1994 et en Harley Davidson Road King, entretenir je sais ce que ça veut dire... et je sais qu'avec une Honda ce serait bien plus simple... mais je n'ai pas d'Honda.

Maintenant, pas de chance pour moi, ma nouvelle idée c'est un Range. Je vais choisir un modèle qui me plait, parce que après ce que je viens de lire, pour le supporter il va falloir que je l'aime vraiment. Le problème c'est que je n'y connait rien en Range. J'aime le look rétro des Classic, j'aime l'apparence simple et luxueuse des P38, j'aime le look des L322 surtout avec les phares et la calandre je dirais des 2005, 2006 (à vérifier).

Je n'ai aucune expérience donc je ne peux imaginer comment roule un Classic par rapport à un P38. J'ai juste conduit pendant une heure un nouveau Tata essence. Celui-là on l'oublie, je n'ai pas le budget.

Donc je dirais un Classic, un P38 ou un L322 jusque 2009.

 

Pouvez-vous me donner des impressions/expériences par rapport à ces différents véhicules sachant que je vais rouler peu (max 10.000 / an) et que je vais l'utiliser l'hiver principalement à 1500 m d'altitude pour de court trajet, en majorité sur la neige et exceptionnellement l'été pour la remorque moto.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er est un 3.9 182 ch 1991 Vogue 160 KKM 14.000€

le 2ème un 4.6 218 ch 2001 Vogue 89 KKM 13.500€

le 3ème un 4.4 306 ch 2008 HSE 122 KKM 27.000€

 

 

 

Ce n'est pas vraiment le même prix.

Comme déjà dit dans le topic sur la fiabilité du L322, il faut te méfier du kilométrage affiché, d'autant plus s'il est bas!

Et pour les faibles kilométrages, ceux-ci doivent absolument être justifiés par un historique complet et lipides (pas un carnet mais des factures!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat311Fi

Si c'est pour faire de courts trajets journaliers et seulement 10 000 km/an ,oublie les version Diesel et prends un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne

Après deux ans de grand plaisir j'ai vendu mon Range

Juste pour l'envie de changer de voiture

Ne me demandez pas quelle sera la prochaine je ne sais pas trop moi-même

Je regarde les annonces et j'attends de craquer

 

Mais ce sera à 99 % un gros moteur :D

Et à 85 % un essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prise d'air dans le cache culbuteur vendu 40milles mais il y avait les pneus et les freins à prévoir

j'ai encore une vieille opel , ma moto ou la cox de ma femme pour me déplacer donc ca va je peux chercher tranquille je ne suis pas à pied

 

j'aime bien les gros 4x4 donc le X 5 ou 6 n'est pas exclu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prise d'air dans le cache culbuteur vendu 40milles mais il y avait les pneus et les freins à prévoir

j'ai encore une vieille opel , ma moto ou la cox de ma femme pour me déplacer donc ca va je peux chercher tranquille je ne suis pas à pied

 

j'aime bien les gros 4x4 donc le X 5 ou 6 n'est pas exclu :o

 

 

J'aurais du mal à comprendre le choix du X5 alors que tu l'as déjà eu... Pas vraiment d'intérêt niveau découverte et plaisir.

 

Je vote donc Cayenne GTS :sol:

 

Même si je réveillerais ton plus vieux fantasme que de conduire une Aston :cyp: Et pourquoi pas une Gran Turismo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur Aston et Maserati me fond rêver mais les prix d'entretien ce n'est pas de l'allemande et surtout Aston c'est Paris ou bruxelle pour l'entretien donc au moins 3h de route et Maserati sur lille c'est 1h30 ce qui veut dire attendre sur place et perdre une journée pour une révision ou faire deux fois aller retour à deux voitures si il y a un souci et qu'elle doit rester au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un e53 puis un e70

si je prend un X5 ce sera un F15

ce n'est plus la meme voiture !

 

 

 

Le dernier modèle F15 me laisse marbre, il est très lourd visuellement (un peu comme le nouveau Q7). Je préfère les anciens modèles.

 

A la limite quitte à changer, X6 même si pareil je préfère l'ancien. Je trouve à ce sujet les dernières BMW très lourdes visuellement j'ai vu la Série 7 Pack M hier en concession, c'est très chargé et on perd vraiment la finesse d'antant :o

 

Il y a la Jaguar FPace aussi plutôt sympa et qui change des classiques BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins totalement, les intérieurs sont nettement plus modernes et agréables par contre ils font extérieurement maintenant tous mastoc :( Le Q7 est d'une lourdeur de l'arrière, je comprends vraiment pads alors que l'ancien sur son dernier restylage avec les full leds est superbe!

 

Tiens la Série 7 vu hier:

 

 

20160917_181037.jpg

 

 

20160917_181101.jpg

 

 

C'est lourd même s'il y a le Pack M... J'ai même cru voir une Skoda Octavia/Superbe à la forme des feux avants, c'est pour dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ets pour PARCE QUE y ale pack M. pourquoi "meme si".

 

tu trouves le X5 lourd visuellement et pas le X6?? comprends pas...

dans le genre gros tas degueulasse, ces SUV coupés... X4, X6, GLE coupé....putain mais what the fuck quoi? allo? qui a dessiné ces merdes?

 

pareil je preferais le E70 au F15 d exterieur...mais l interieur est superbe. la finition en net progres.

mais ouais..on dirait un gros X3...

le Q7 est a chier aussi...plus fade que jamais. je me marre tous les soirs en passant devant la CC y a un Q7 en expo marqué Q7 e-tron.... lol...lucides chez Audi.

 

non si tu veux garder la classe: RRS Supercharged. ou si t as pas le besoin absolu et freudien de jouer a la plus grosse bi*e: XC90 T8.

si budget "limite": un ML63 AMG a la limite. t en as des beaux a 60k€ (le ML 3 avant d etre renommé GLE) la c est plus une bi*e, c est la poutre de Bamako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ets pour PARCE QUE y ale pack M. pourquoi "meme si".

 

tu trouves le X5 lourd visuellement et pas le X6?? comprends pas...

dans le genre gros tas degueulasse, ces SUV coupés... X4, X6, GLE coupé....putain mais mais waht the fuck quoi? allo? qui a dessiné ces merdes?

 

pareil je preferais le E70 au F15 d exterieur...mais l interieur est superbe. la finition en net progres.

mais oauis..on dirait un gros X3...

 

 

Ton style d'écriture m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton style d'écriture m'interpelle.

 

ah oui? tiens donc...

en bien j espere.

 

pourtant j ai pas d merite....ecriture a l arrache, sans me relire, avec les coquilles qui vont bien. lettres inversées, pas d accents...aussi bien léché que les photos de 109do.

le petit bonus, faire mousser les blaireaux qui ne savent pas différencier l' analphabétisme et le jenfoutisme.

 

je ne parle pas de toi hein...un gars qui frequente la section Audi ne s'offusque pas de ce genre de chose. il est vacciné.

élle march foorr mon Audi tedehi cousin ta vu. tu peu pas test. en plus gé fé une riproug c dla bal. g fumé une golf hier au rasso du macdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....

tu ne nieras pas la connotation "particuliere" de la marque aux anneaux.

la marque m'as tu vu par excellence...

le bemeux aime les caisses. l audiste aime sa personne faire croire aux autres que c est pas n'importe qui...

 

et si au moins c etait beau....

je sais pas combien de doigts leur designers ont dans le fion mais y a plus beaucoup de place....

quelle frilosité.

les nouveaux modeles sont 100% nouveau mais on croirait un simple restylage.

y en a plus que pour les phares chez audi. une belle audi c est une audi de nuit quoi....

 

bref, la marque en carton.

tiens j vais ressortir mon vieil avatar preferé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne rencontrerais pas des problèmes mentaux actuellement? Tu te rends compte que tu pars en vrille tout seul à faire des monologues qui n'ont ni queue ni tête avec le sujet et que seul toi comprend?

 

D'ailleurs, il serait bien de reprendre le fil de 109DO car là c'est aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...