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Freelander

problème à coup sur freelander td4 2005


Invité §ber038jq
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Invité §ber038jq

bonjour

j'ai un freelander TD4 2005 qui me cause beacoup de problèmes ; après un problème de capteur de pression résolu maintenant j'ai des à coup à partir de 2000 tours avec un claquement seulement à chaud à froid aucun probléme .

Le dieseliste me parle d'un problème d'injecteur! moi je n'y crois pas trop.

quelqu'un connait ce défaut et pourrait venir à mon secours?

merci

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Bonjour bernardbelge2,

 

Au vu des symptômes que vous décrivez, il semblerait que l'analyse de votre diéséliste soit correcte.

Mais un dysfonctionnement d'injecteur ne signifie pas obligatoirement que ce soit l'injecteur qui soit en cause.

Il faut remonter et tester les lignes d'alimentation en carburant ainsi que l'électronique qui contrôle le fonctionnement des injecteurs.

Il peut aussi s'agir d'un dysfonctionnement des clapets d'admission.

Si le problème survient à partir de 2000 tr/min, il faut aussi vérifier le turbo et son actuateur.

Si le problème survient seulement lorsque le moteur est chaud, cela peut aussi provenir d'un capteur de température défaillant.

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Invité §ber038jq

merci pour vos conseils j'attends des nouvelles du diéséliste pour voir son résultat en sachant que le défaut n'existe qu'a chaud à froid il n'y a aucun problème

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Invité §ber038jq

le diagnostique annonce un probléme de compression moteur?

qu'en pensez vous alors qu'il ne fume pas et ne consomme pas d'huile?

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Invité §rob146OI

bonjour

j'ai un freelander TD4 2005 qui me cause beacoup de problèmes ; après un problème de capteur de pression résolu maintenant j'ai des à coup à partir de 2000 tours avec un claquement seulement à chaud à froid aucun probléme .

Le dieseliste me parle d'un problème d'injecteur! moi je n'y crois pas trop.

quelqu'un connait ce défaut et pourrait venir à mon secours?

merci

 

Bonjour Bernardbelge2,

J'ai également un Freelander TD4 que j'ai acheté neuf, date de 1ere mise en circulation Décembre 2011.Ce véhicule présente les mêmes dysfonctionnements à savoir des à-coups (très inconfortables ) aux environs de 2000 tours/mn et ceci sur n'importe quel rapport de boîte. J'ai à maintes reprises, et notamment lors des visites programmées par le carnet d'entretien, signalé cette anomalie au concessionnaire qui me dit qu'aucun problème n'est détecté sur le banc électronique !!

Je prend rendez-vous cette semaine avec le concessionnaire afin de signaler " officiellement " et une fois de plus cette anomalie, la garantie des 3 ans venant à expiration dans quelques semaines.

Avez-vous eu des précisions supplémentaires de la part de votre dieseliste?

Merci pour votre réponse.

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Invité §mit815Fh

si vous n'avez pas encore la solution regardez du côté du capteur d'injection placé en bout de la rampe d'injection à droite quand on est face au moteur, land rover le remplacer lors des révisions en concessionnaires mais il n'y a pas eu de rappel, il changeait aussi le faisceau électrique, mais parfois c'est simplement un mauvais contact de la prise de ce capteur, en soudant les fils à la place de la prise ça peut résoudre le problème ...

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si vous n'avez pas encore la solution regardez du côté du capteur d'injection placé en bout de la rampe d'injection à droite quand on est face au moteur, land rover le remplacer lors des révisions en concessionnaires mais il n'y a pas eu de rappel, il changeait aussi le faisceau électrique, mais parfois c'est simplement un mauvais contact de la prise de ce capteur, en soudant les fils à la place de la prise ça peut résoudre le problème ...

 

Ça, c'est une idée à retenir.

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Invité §ste870al

Il s'agit, ainsi que je le supposais, des volets du collecteur d'admission. Un problème récurrent sur ce moteur Ford / PSA DW12.

C'est une panne sérieuse mais qui ne justifie pas le remplacement du moteur.

Bien sûr, le fait que vous ayez continué de rouler n'a pas arrangé les choses, mais c'est réparable.

Les avaries potentielles :

- Une partie des volets d'admission en plastique est passée dans la culasse où ils se sont désintégrés (mais des morceaux peuvent aussi être restés bloqués dans les conduits d'admission.)

- Des soupapes d'admission et/ou d'échappement sont grippées/coincées par des résidus de volets

 

Cependant, si votre moteur a continué de tourner (à plein régime ?), je doute que les dégâts soient si sévères.

Le mécanicien Land Rover tente de vous pousser à l'achat d'un nouveau véhicule en vous effrayant avec un pseudo-devis très élevé.

 

Cette avarie est réparable chez un bon mécanicien spécialiste dans la réfection des moteurs. Évitez ceux que j'appelle "des remplaceurs de pièces". Ils n'ont d'autres compétences que celle de mettre une pièce (ou un moteur) à la poubelle sans chercher la cause d'un problème. C'est plus simple, ça ne demande pas de compétence et ça rapporte gros.

Et finalement, suivez les conseils juridiques de Tototata1416.

Faites-vous aider par l'assistance juridique de votre assurance au titre de la garantie légale (voir le Code Civil.)

Vous pouvez aussi exposer votre cas au magazine Auto-Plus.

Rapprochez-vous de votre association locale UFC Que Choisir qui pourra vous conseiller utilement et vous assister.

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Invité §Ano188wg

bonjour a tous. meme experience d accoup a 2000 tours resolu avec une reprog chez un pro et super content du resultat.free lander de 2011 passé a 215 ch,un regal

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