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Freelander

Déclenchement intempestif de l'alarme ???


myjy06

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 3 mois & 5000 Kms .....

Super véhicule

(pourvu que ça dure ..... )

:love:

 

Actuellement, seul soucis : :??:

Depuis 1 mois, déclenchement (3 fois) de l'alarme sans raison apparente !!!!

étant à proximité, je fais via le boitier ouverture & fermeture des portes

ainsi le problème est réglé jusqu'à la prochaine fois .......

Aussi j'aimerai bien savoir quelle peut être la cause de ceci ... ???

 

Après, j'aimerai savoir.... pour le souci du bien être du voisinage

Si je ne suis pas à proximité, combien de temps l'alarme sonore dure t'elle ? (seconde/minute/heure)

& y a t'il un cycle répétitif jusqu'à ouverture/fermeture des portes ???? (bonjour la batterie ... :mad: )

 

Merclia, si tu lis ce message ....

Merci d'avance pour ton avis.

 

Sinon merci à tous

Bonne journée

:orni:

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  • Réponses 37
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Invité §Ycn104EL

Salut

 

Ton véhicule ?

 

Si c'est un L322 TDV8 de 2008 j'ai connu le même soucis car mon voisin avez un véhicule ou sa porte de garage automatique qui faisait sonner l'alarme de mon Range, land rover m'avait changé le transpondeur de mes clefs ainsi que le barillet de démarrage afin de régler le soucis. après plus de soucis.

 

Par contre la facture de 2 clefs a l'époque 5OO ou 600 €uros.

 

C'est marrant on a tous les memes soucis sur le Range !

 

Boite, Pont, transpondeur de clef, serrure électrique du coffre, compresseur de suspension et surtout la VANNE EGR.

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Bonjour myjy06,

 

Je ne pourrais que te donner quelques pistes :

 

- un mauvais réglage du micro-contact sur une des ouvertures (portes, fenêtres, hayon, capot avant, toit ouvrant)

Ces micro-contacts renvoient l'information "Ouvert/Fermé" à l'ECU qui gère l'ensemble de ces informations.

Si, par exemple, le capot est entr'ouvert au moment d'appuyer sur la touche "Fermeture" de la clé, on entend un petit coup d'avertisseur qui prévient ainsi qu'un accès est mal fermé.

 

La position de certains micro-contacts est juste à la limite de la tolérance et lors de fortes températures - sous le soleil - la dilatation du métal du support fait se déplacer le micro-contact hors tolérance, déclenchant ainsi l'alarme.

 

Le micro-contact de capot est le plus facile à vérifier et à ajuster (au-dessus du radiateur, à droite dans le sens de la marche).

C'est moins simple pour les autres et Land Rover préconise un passage à la valise en cas de problème.

 

 

Free2Antivol1.jpg

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Bonsoir Merclia

& merci pour ta réponse.

Vu la fréquence, je ne m’inquiète pas trop.

Comme tu le dis, c'est peut être du à la chaleur ....

Quoi que ... les fois où c'est arrivé, c'était tôt dans la matinée !!!!

Maintenant , connais tu le nombre de sonnerie avant que cela s’arrête.

car je pense que ça ne klaxonne pas jusqu'à épuisement de la batterie.

A te lire

Bonne soirée

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Alarme

 

Lorsque l'alarme se déclenche, le CJB produit des avertissements sonores et visuels. Les avertissements sonores sont produits par les avertisseurs du véhicule ou la sirène auto-alimentée. Les indicateurs de direction permettent de produire des indications visuelles.

Le CJB active les avertisseurs du véhicule ou la sirène auto-alimentée et les indicateurs de direction pendant 30 secondes.

L'activation cesse pendant 5 secondes et, si le déclenchement de l'alarme est toujours en cours, le CJB recommencera le cycle pendant 30 secondes (60 secondes dans certains pays). Ce fonctionnement sera répété pendant un maximum de 10 cycles (3 dans certains pays) de 30 secondes (60 secondes dans certains pays), au cours d'un même intervalle d'armement.

Le CJB désactivera l'alarme lorsque les 10 cycles (3 cycles dans certains pays) sont terminés et que le déclenchement de l'alarme est toujours actif, ou jusqu'à ce qu'il reçoive un signal de désarmement.

Note : Si la sirène auto-alimentée se déclenche suite à la détection d'une violation, l'avertissement visuel par l'intermédiaire des indicateurs de direction n'est pas activé.

L'alarme peut être déclenchée par l'ouverture d'un quelconque des panneaux articulés, par la détection d'un mouvement dans l'habitacle du module de détection d'intrus, par la détection d'un mouvement du véhicule du capteur d'inclinaison ou lorsqu'une violation d'allumage est détectée (télécommande invalide).

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Bonsoir à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème. L'alarme s'est déclenchée deux fois à deux semaines d'intervalle sans raison apparente.

Je l'ai interrompue normalement avec la télécommande.

La diode rouge au tableau de bord clignotait rapidement.

J'ai refermé la porte et lorsque j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage, j'ai entendu un bref coup de klaxon, comme si une porte ou le capot était mal fermé, mais l'alarme s'est activée normalement (2 clignotements pendant 10 fois, puis un clignotement lent et régulier indiquant que l'alarme est active). Elle ne s'est pas déclenchée de nouveau. Tout semble en ordre.

Ça ressemble beaucoup à un micro-contact de porte ou de capot défectueux. Il y en a six en tout. Un à chaque porte, un sous le capot, à droite, et un dans la serrure du hayon.

Je les vérifie demain et je vous tiens au courant.

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Invité §mic062Ib

Bonjour à tous,

es ce que quelqu'un a résolu le problème d'alarme qui sonne sans raison? j'ai le même problème et je sais plus comment faire!! Freelander 160SE.

merci à vous!

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Bonjour michel04,

 

J'ai envoyé un mail à la direction technique de Land Rover qui m'a confirmé que tant que la panne est aléatoire, aucune information n'est mémorisée dans l'OBD. En conséquence, le TestBook (la valise) ne peut rien lire.

La direction technique de Land Rover dit qu'il faut attendre que la panne soit complète pour trouver l'élément fautif et le remplacer.

 

En attendant, j'ai retiré le fusible F31 (15 Amp.) afin d'isoler les deux avertisseurs. Je le remets en place avant de conduire.

Je regarde aussi comment tirer deux fils depuis la boîte à fusibles afin de les connecter à un interrupteur avec fusible que je placerai sous le volant. Ainsi, je n'aurai qu'à basculer l'interrupteur sur ON ou OFF selon besoin. Ce sera plus pratique que de retirer et remettre le fusible à chaque fois.

 

Pour mémoire, une bonne douzaine de capteurs + modules de contrôle conditionnent le fonctionnement de l'alarme. Il est illusoire de tenter de trouver la cause d'une panne aléatoire.

La cause la plus connue est une défaillance du capteur de capot (à l'avant-droite.) Il est facile à vérifier en shuntant simplement le connecteur qui est accessible depuis le moteur. Ce capteur complet, avec son support, coûte moins de 40 euros (j'en ai un en réserve.)

Pour l'instant, j'ai vérifié le capteur de capot et les connecteurs à l'intérieur de chaque portière ainsi que celui du hayon. Tout semble okay.

Je recherche aussi un bon technicien en électricité automobile dans les Yvelines (région de Versailles) afin de lui faire tester les éléments du système d'alarme.

 

Tenez-nous au courant de vos investigations.

Merci et bon courage !

Phil

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Invité §mic062Ib

Merci phil pour ta rapidité, comment shunter le capteur du capot? je dois le démonter et le débrancher? merci pour ton aide.

michel

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Oui, il suffit de débrancher le connecteur à deux fils et d'y introduire, solidement fixé, un petit bout de fil électrique pour relier les deux bornes.

L'accès au capteur d'alarme est plus facile si l'on démonte le bloc optique de droite mais ce n'est pas indispensable.

 

 

 

 

Free2CaptAlarmCapotAV.jpg

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Invité §mic062Ib

Merci Phil c'est de la bombe, je pense au capot car hier soir elle c'est mise à sonner et un message capot ouvert s'afficher sur le tableau de bord alors que tout était fermé.

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Invité §mic062Ib

Bonjour Phil, voilà 2 jours que j'ai shunter le contact capot et tout va bien, elle ne sonne plus.. Ouf c cool.

Donc gros souci sur le contacteur du capot. Mais je pense le laisser comme ça.

Merci encore

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Bonjour Phil, voilà 2 jours que j'ai shunter le contact capot et tout va bien, elle ne sonne plus.. Ouf c cool.

Donc gros souci sur le contacteur du capot. Mais je pense le laisser comme ça.

Merci encore

 

 

Le positionnement de ce contact de capot moteur est une vraie cochonnerie. Il suffit d'un peu de jeu dans le capot pour que l'alarme se déclenche.

Par ailleurs, il est très exposé aux intempéries et aux poussières de la route.

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Invité §ala040Aw

Bonjour à tous,Y en a 1 sur les FL1 ? si oui, il se trouve où?

Quelqu'un sait comment on débranche l'alarme momentanément? ou au moins le klaxon? où Se trouve le fusible correspondant? sur un freelander 1 de 1999.

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Sur le Freelander 1, le fusible de Klaxon est un 15 Ampères (fusible bleu) numéro F6 dans la boîte à fusibles sous le capot moteur.

En principe, les schémas des boîtes à fusibles sont collés à l'intérieur du couvercle.

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Il est probable que lors de la tentative de vol de votre Freelander 1, le contact d'alarme dans la serrure a été endommagé.

Après avoir rebranché la batterie (votre autre message), avez-vous réinitialisé les vitres selon les instructions du manuel ?

 

 

Free1Alarme.jpg

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Invité §ala040Aw

Bonjour Merclia, ma Free1 de 1999 est en position fermée et on a perdu les clefs., le barillet de portière à été forcé et enlevé (ou alors il est tombé) la portière s'ouvre, mais l'alarme qui semble être le klaxon sonne, donc, la batterie a été débranchée. Voilà, il y a plusieurs problèmes. Comment arrêter l'alarme et pouvoir remettre la batterie? afin de mettre un nouveau barillet de porte? ensuite, est-ce-que le switch F8 sur le schéma si haut peut m'aider? car je pense devoir démonter le panneau de porte pour remettre le barillet.

Merci d'avance pour ton aide.

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Invité §ala040Aw

Je pense à autre chose, si on n'installe pas de barillet et qu'on déverrouille juste le verrouillage central, la voiture ne devrait elle pas démarrer?

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Invité §ala040Aw

Re, Je me demande si c'est pas moi qui ai acheté un véhicule volé.. étrangement quand je téléphone au vendeur, le numéro n'est plus attribué.. je me renseignerai demain à la police, au pire, je porterai plainte.

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LE fusible, c'est F8 ou F31?, Sur ma plaquette d'indication, ça n'a pas l'air de correspondre.. Voici une photo:

 

https://scontent-amt2-1.xx.fbc [...] e=5892F4BF

 

Ni l'un ni l'autre.

C'est bizarre. Sur la liste des fusibles de votre photo, il n'y a aucun fusible pour l'avertisseur (le Klaxon), alors que mes schémas électriques montrent un fusible F6 de 15 Amp. dans la boîte à fusibles du moteur.

Regardez dans la boîte à fusibles située sous le tableau de bord du côté passager avant.

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Invité §ala040Aw

Bonjour, la plaquette vient de là.. du coup, je vais regarder dans le compartiment moteur si je trouve un F6 de 15A ..

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Bonsoir @merclia

 

Pourriez vous detailler un peu la deconnection du capteur de capot?. J ai une erreur de capteur et je vais commencer par annuler celui ci qui a l air pkus simple que les autres... merci pour vos bons conseils

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Bonsoir @merclia

 

Pourriez vous detailler un peu la deconnection du capteur de capot?. J ai une erreur de capteur et je vais commencer par annuler celui ci qui a l air plus simple que les autres... merci pour vos bons conseils

 

Bonjour olidoche,

 

Le contact à déconnecter est entouré en rouge sur la photo ci-dessous.

Il faut le déconnecter, puis shunter le connecteur en bout de câble avec un petit bout de fil électrique.

Pensez à bien isoler le tout avec du ruban isolant. Si une partie du câble de shunt touche la carrosserie, ça ferait du vilain.

L'ECU interprétera le contact d'alarme capot comme étant okay, même si le capot est ouvert.

Si vous n'avez plus d'alarme intempestive, c'est votre contacteur de capot qu'il faut remplacer (ou tout simplement le démonter et le nettoyer.)

 

ATTENTION ! Il existe deux modèles de ce contacteur de capot. L'un est simplement clipsé sur son support, l'autre est d'un seul bloc, contacteur ET support. Les deux sont montables sur le Freelander 2.

P.S. : Je ne sais pas pourquoi la photo est à la verticale. Il faut la regarder à l'horizontale.

 

 

Free2ContAlarmCapot.jpg

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merci pour la réponse rapide (comme tjrs)

 

mon capteur est différent de votre photo, ma question est simple: pour ne pas toucher le connecteur pourrais -je simplement couper les fils en amont du connecteur et les unir? ( noir et rouge).

 

je suis un cancre de l'electricité je prefere demander avant...

 

merci et bonne semaine

olivier

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merci pour la réponse rapide (comme tjrs)

 

mon capteur est différent de votre photo, ma question est simple: pour ne pas toucher le connecteur pourrais -je simplement couper les fils en amont du connecteur et les unir? ( noir et rouge).

 

je suis un cancre de l'electricité je prefere demander avant...

 

merci et bonne semaine

olivier

 

Oui, bien sûr, on peut couper les DEUX fils et les relier entre eux.

Mais il faut prendre garde à laisser assez de longueur pour les ressouder de nouveau ensemble si besoin.

N'oubliez pas de bien isoler l'épissure pour éviter tout court-circuit.

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pas de chance....ce doit être un autre capteur.

comme les serrures fonctionnent bien je refuse catégoriquement de changer pour un micro capteur défaillant.

Concretement tout a commencé par un déclenchement intempestif de l'alarme puis le voyant de portière ouverte clignotant irrégulièrement pendant une semaine (ampoules de plafonnier au même rythme). puis le voyant est resté allumé de manière permanente et j'ai retiré les ampoules des plafonniers...

Le garagiste m'a dit lors d'une visite que c'était la serrure copilote... mais vu le délai pour la pièce j'ai décidé de ne pas la changer (160€ juste la serrure...).

Pensez-vous qu'il y ait encore une dernière chance de régler le problème sans avoir à changer la serrure??

Cdlt

Olivier

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pas de chance....ce doit être un autre capteur.

comme les serrures fonctionnent bien je refuse catégoriquement de changer pour un micro capteur défaillant.

Concretement tout a commencé par un déclenchement intempestif de l'alarme puis le voyant de portière ouverte clignotant irrégulièrement pendant une semaine (ampoules de plafonnier au même rythme). puis le voyant est resté allumé de manière permanente et j'ai retiré les ampoules des plafonniers...

Le garagiste m'a dit lors d'une visite que c'était la serrure copilote... mais vu le délai pour la pièce j'ai décidé de ne pas la changer (160€ juste la serrure...).

Pensez-vous qu'il y ait encore une dernière chance de régler le problème sans avoir à changer la serrure??

Cdlt

Olivier

J'ai résolu ce problème en dégarnissant les quatre portes et le hayon afin de déconnecter, nettoyer puis reconnecter tous les modules qui alimentent et contrôlent les divers éléments électriques des portes et du hayon. Cela fait plusieurs mois et tout semble bien fonctionner depuis, mais comme je n'ai plus confiance, je retire le fusible (15 Amp. Bleu) de l'avertisseur tous les soirs.

Dégarnir une porte n'est pas compliqué si l'on veut seulement avoir accès aux connecteurs. Il est cependant préférable d'utiliser des outils spéciaux de dégarnissage afin de ne pas endommager les garnitures de portes, les clips ou la peinture.

 

Vous pouvez trouver ces outils ICI.

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Je vais ouvrir tout ça des que je peux. Et shunter les fameux capteurs? J ai lu qque part qu il etait aussi faisable de shunter ces capteurs en amont du connecteur de la serrure.... les zapper serait eliminer ces problemes.

Je vous tiens au courant merci encore.

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