Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Fiabilité Freelander II ?


Breizhouille

Messages recommandés

Bonjour à tous

Intéressé au depart par un SUV compact BVA environ 4.5m (ville, chemins et remorque bateau)

Je me suis tourné vers le Rav 4 2006 à 2013 à chaine de distrib, mais dans mon entourage la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur ce modèle avec des problèmes de conso d'huile et de relations avec la marque...

puis vers le GLK, mais le confort n'est pas top et l'image véhiculée par la marque ne me plait pas.

Alors j'ai découvert le Free II : compact, confortable, bonne base XC60, bonne BVA aisin, et moteur de grande série qui, s' il manque de noblesse avec ses 4 cylindres et sa courroie de distribution est plutôt agréable.

mais je suis étonné d'en voir autant à vendre avec le moteur changé vers 140 000 km, quel est le problème ?

Et pour l'entretien, à quel kilometrage Land fait il la vidange de la BVA du Haldex et du pont, est-ce noté sur le carnet d'entretien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Breizhouille,

 

Sans vouloir minimiser les qualités du RAV 4, le Freelander 2, à l'allure générale de Range Rover Sport possède une toute autre classe.

GLK ? Vous avez bien évalué et la marque et le modèle.

Je ne sais pas si le Freelander 2 est sur base XC60, mais en ce qui concerne le i6 (6 cylindres essence), le moteur est celui du XC90.

Le moteur Diesel du TD4 est un Ford robuste et fiable. Si on en trouve beaucoup sur le marché de l'occasion, c'est tout simplement parce qu'il se vend bien. Le choix est large.

Bien sûr, certains numéros ont des problèmes, comme n'importe quelle marque, mais dans l'ensemble il s'agit d'un 4x4 très attachant et fiable.

Un point noir au tableau : il semblerait que le démarrage du moteur Diesel soit laborieux par temps froid (sur certains modèle ?). Faites une recherche sur ce sujet sur ce forum Freelander.

 

En ce qui concerne l'entretien du système de transmission, voir ci-dessous ce que dit la fiche d'entretien de Land Rover pour les Freelander 2 (ne pas tenir compte du poste 21 que j'ai encadré en rouge pour un autre sujet) :

 

P.S. : Il existe d'autres évaluations du Freelander 2 sur ce forum et sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/mode [...] r-2/essai/

 

 

Free2EntretienSchedule.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préférerais faire l'entretien BVA/transmission à 120 000 km sur un Freelander 2 afin de ne pas prendre de risque.

Les huiles modernes sont très performantes mais la mécanique, les pièces en mouvement, est ce qu'elle est ; elle s'use.

Au moins, en faisant les vidanges régulièrement, on peut vérifier, grâce aux dépôts de limaille, s'il y a usure de la mécanique.

 

De nombreux constructeurs préconisent la vidange BVA/transmission tous les 60 000 km.

Il est vrai que pour les bougies d'allumage, par exemple, les avancées technologiques nous ont fait passer de 15 000 km à ....... 60 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord

si ma bva a aujourd'hui 305 000 km sans soucis, c'est que je l'ai mieux entretenue que ce preconisait le constructeur à l'époque ( il a depuis changé ses préconisations , comme quoi ! )

Bref, si je veux être tranquille, je cherche un free de moins de 80/90 000 km et je fais le gros entretien en préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...