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boite de vitesses automatique Freelander 2L td4

 

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 Sujet :

boite de vitesses automatique Freelander 2L td4

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nadiam67
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  1. Posté le 03/06/2014 à 19:43:34  
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Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et depuis une année j'ai acheté une Freelander Automatique 2L TD4 2001 151M KM.

Je poste sur votre forum car c'est le meilleur endroit pour avoir des conseils, voici mon problème:

La BVA m'a laché, je suis arrivée sur un stop et au moment de repartir plus rien, Panne, plus de vitesses D-4-3-2-1... par contre j'ai pu la mettre sur un parking en marche arrière...

Lors du diagnostic de mon garagiste le véhicule roule en avant, il change l'huile de la boîte automatique (huile noire) et me dit que le véhicule n'a pas du être entretenu correctement, suite au changement de l'huile, le véhicule va en avant mais ne recule plus ...

Verdict la boite est HS et il faut la changer, Prix pour une boîte neuve échange standard CHF 4500 (€3750) + travail :mouais:

Pour info la voiture donnait des accouts lorsqu'elle changeait de vitesse depuis l'achat, mais lors d'une discussion avec le garagiste du pourquoi une automatique, il m'a dit que freelander était connu pour donner des accouts lors des changements de vitesses et que ce n'était pas le meilleure véhicule automatique pour le confort des chevaux lors du tractage, du coup j'ai toujours pensé que c'était normal et je n'ai jamais signalé ce problème lors des services d'entretient.

Après l'avoir laissé posée qque temps, j'ai fais une tentative en espérant probablement un miracle :whistle: .... la marche avant ok, la marche arrière on la sent passer mais l'auto ne bouge pas, après 10 mn, quand je mets sur D, la vitesse passe avec du retard et un avec un fort bruit, j'essaye 2-3 x et puis plus rien, on ne sent plus passer les vitesses et l'auto ne bouge plus que se soit dans un sens ou l'autre.

Je n'ai pas envie de débarrasser ma Freelander à la casse ou la vendre pour €250 pour les pièces même si actuellement elle a 169M km, mais je ne veux pas non plus la faire réparer à un tel tarif...

En surfant sur internet j'ai vu que l'on peut ouvrir et réparer la boîte à vitesse (mon garage ne veut pas faire, il dit que cela ne tient pas longtemps), pourtant je trouve des garages spécialisés sur les BVA et qui réparent avec jusqu'à 2 ans de garanti.

Je suis très tentée par cette solution, mais qu'est-ce ça vaut? est-ce vraiment fiable? Est ce que mon garagiste est dans le vrai qd il dit que cela ne tient pas?

Est-ce que parmi vous certain on réparé leur BVA?

Désolée de vous écrire tout un plat...

Je vous remercie vivement pour vos conseils et témoignages bons ou mauvais, cela m'aidera à me décider

Cordialement
Nadia
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Message édité par nadiam67 le 03/06/2014 à 20:10:01
Sujets relatif
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merclia
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  1. Posté le 03/06/2014 à 20:00:14  
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Bonjour nadiam67,

Tout d'abord, il n'est pas normal qu'une boîte de vitesse automatique donne systématiquement des à-coups lors des changements de rapports.
Si le liquide de boîte était noir lorsque le garagiste l'a changé, c'est que la boîte à souffert et a été mal entretenue.

Vous pouvez sans craintes faire appel à un mécanicien spécialiste des boîtes automatiques. Ils savent mieux qu'un garagiste généraliste diagnostiquer une panne de boîte.
Une boîte automatique est composée d'une multitude d'éléments (voir schéma de votre boîte ci-dessous) et seul un bon spécialiste est capable de faire le bon diagnostique et la réparation en ne remplaçant que les pièces défectueuses.

Toutes les pièces d'une boîte automatique (ou mécanique) sont remplaçables par un BON mécanicien.



JATCO_JF_506_EJATCO_JF_506_EVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
nadiam67
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2014 à 20:28:17  
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Bonsoir Merclia

Merci vivement pour une réponse si rapide!! :bien:

Votre réponse me réconforte , je vais contacter un garage spécialisé pour des devis.

Effectivement lors de mes recherches sur le net, j'étais bien tombée sur ces plans, et je m'étais bien dit que si on trouvait des pièces séparées qu'il était possible de réparer une BVA.

Encore merci et bonne soirée Merclia

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alex46500
  1. Posté le 07/01/2016 à 14:36:54  
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Bonjour, moi je suis a la recherche d'un carter de boite auto pour mon freelander 2l TD4 de 2005
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Vétéran
Profil : Routard confirmé
  1. config
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2016 à 14:49:11  
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Bonjour Alex46500,

Vous devriez voir aussi du côté des spécialistes de BVA, particulièrement les spécialistes JATCO :

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] ique+jatco

Et aussi du côté des revendeurs de BVA d'occasion :

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] o+occasion



La référence du carter chez JATCO pour la BVA JF-506E est : 766
Sans oublier le joint numéro 301 et une vingtaine de vis numéro 788

Vous trouverez aussi ces pièces chez AA Group :

http://www.aa-group.fr/505-jat​co
Message édité par Merclia le 07/01/2016 à 14:55:27
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alex46500
  1. Posté le 07/01/2016 à 16:18:29  
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Merci bcp pour les infos, je vais essayer de trouver ça.

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alex46500
  1. Posté le 08/01/2016 à 10:03:39  
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Bon c'est la pièce numéro 759 qui est HS je vais voir chez AA group pour trouver
sinon vais essayer de trouver une boite HS pour récupérer le carter
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alex32410
  1. Posté le 16/01/2016 à 21:27:58  
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nadiam67 a écrit :

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et depuis une année j'ai acheté une Freelander Automatique 2L TD4 2001 151M KM.

Je poste sur votre forum car c'est le meilleur endroit pour avoir des conseils, voici mon problème:

La BVA m'a laché, je suis arrivée sur un stop et au moment de repartir plus rien, Panne, plus de vitesses D-4-3-2-1... par contre j'ai pu la mettre sur un parking en marche arrière...

Lors du diagnostic de mon garagiste le véhicule roule en avant, il change l'huile de la boîte automatique (huile noire) et me dit que le véhicule n'a pas du être entretenu correctement, suite au changement de l'huile, le véhicule va en avant mais ne recule plus ...

Verdict la boite est HS et il faut la changer, Prix pour une boîte neuve échange standard CHF 4500 (€3750) + travail :mouais:

Pour info la voiture donnait des accouts lorsqu'elle changeait de vitesse depuis l'achat, mais lors d'une discussion avec le garagiste du pourquoi une automatique, il m'a dit que freelander était connu pour donner des accouts lors des changements de vitesses et que ce n'était pas le meilleure véhicule automatique pour le confort des chevaux lors du tractage, du coup j'ai toujours pensé que c'était normal et je n'ai jamais signalé ce problème lors des services d'entretient.

Après l'avoir laissé posée qque temps, j'ai fais une tentative en espérant probablement un miracle :whistle: .... la marche avant ok, la marche arrière on la sent passer mais l'auto ne bouge pas, après 10 mn, quand je mets sur D, la vitesse passe avec du retard et un avec un fort bruit, j'essaye 2-3 x et puis plus rien, on ne sent plus passer les vitesses et l'auto ne bouge plus que se soit dans un sens ou l'autre.

Je n'ai pas envie de débarrasser ma Freelander à la casse ou la vendre pour €250 pour les pièces même si actuellement elle a 169M km, mais je ne veux pas non plus la faire réparer à un tel tarif...

En surfant sur internet j'ai vu que l'on peut ouvrir et réparer la boîte à vitesse (mon garage ne veut pas faire, il dit que cela ne tient pas longtemps), pourtant je trouve des garages spécialisés sur les BVA et qui réparent avec jusqu'à 2 ans de garanti.

Je suis très tentée par cette solution, mais qu'est-ce ça vaut? est-ce vraiment fiable? Est ce que mon garagiste est dans le vrai qd il dit que cela ne tient pas?

Est-ce que parmi vous certain on réparé leur BVA?

Désolée de vous écrire tout un plat...

Je vous remercie vivement pour vos conseils et témoignages bons ou mauvais, cela m'aidera à me décider

Cordialement
Nadia
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bonsoir j'ai peut être la solution ..... mais depuis le temps vous n'avez certainement plus le véhicule .

Profil : Apprenti confirmé
takaplu
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2016 à 19:48:37  
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@alex32410 :

Tu peux quand même nous donner ta solution ??
Cela peut profiter au Forum ...

Paul
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---------------
Un bon chien vaut mieux que deux gros rats !
Profil : Nouveau membre
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alex32410
  1. Posté le 19/01/2016 à 20:45:59  
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takaplu a écrit :

@alex32410 :

Tu peux quand même nous donner ta solution ??
Cela peut profiter au Forum ...

Paul
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Pas mal ton avatar Paul ! En ces périodes de gastro

Et te voilà ;



bonjour

Au niveau du brochage de calculateur il surfit de faire un shunt propre entre les terminaisons 21 et 24 (soudure et bonne isolation sans couper aucuns fils "très important" ) ceux -ci correspondent a l'arbre A et l'arbre B la terminaison N° 20 correspond aux masse communes, ce câblage est facilement identifiable , ils arrivent sous forme de câbles blindés(diamètre 8 couleur noire) jusqu'au calculateur . Un processeur interne au calculateur fera le reste. intervention nécessaire quand la vitesse de l'arbre A est nulle a l'appareil de diagnostique.Après les pannes peuvent venir d'ailleurs (solénoïdes par ex) Je suis professionnel de l'automobile j'ai mis ma boite en pièces détachée pour comprendre son fonctionnement car Land-rover est très avar de renseignements au sujet de ce mode de transmission. Cette panne génère des codes défauts multiples au niveau de l'UCH et ECU moteur suivi de prés par l'ECU ABS(des codes P qui viennent de Mars ou de Zorgh). A ce jour après modificatif les calculateurs sont sans de défauts. Force de constater que cela fonctionne très bien depuis 6 mois un vrai plaisir.Résultats notable baisse de consommation, agrément de conduite accrue,mise en roue libre de la BV en décélération entre les rapports et selon les conditions(principalement dans les descentes en ville et les faux plats) Voilà une astuce parmi tant d'autres, ces quelques lignes résultent de 30 heures de travail et de nœuds a la tête!!! Faites en bon usage.


A toutes fins utiles j'ai les diagrammes de câblages de la modif.six pages.il faut que je scan les documents annotés.

Cordialement Alex.

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serge109
  1. Posté le 10/08/2016 à 18:42:09  
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Alex46500 a écrit :

Bonjour, moi je suis a la recherche d'un carter de boite auto pour mon freelander 2l TD4 de 2005
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j ai cela si toujours d actualitee

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fabien203
  1. Posté le 07/01/2017 à 18:10:09  
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alex32410 a écrit :

Pas mal ton avatar Paul ! En ces périodes de gastro http://stkr.es/p/zu2

Et te voilà ;



bonjour

Au niveau du brochage de calculateur il surfit de faire un shunt propre entre les terminaisons 21 et 24 (soudure et bonne isolation sans couper aucuns fils "très important" ) ceux -ci correspondent a l'arbre A et l'arbre B la terminaison N° 20 correspond aux masse communes, ce câblage est facilement identifiable , ils arrivent sous forme de câbles blindés(diamètre 8 couleur noire) jusqu'au calculateur . Un processeur interne au calculateur fera le reste. intervention nécessaire quand la vitesse de l'arbre A est nulle a l'appareil de diagnostique.Après les pannes peuvent venir d'ailleurs (solénoïdes par ex) Je suis professionnel de l'automobile j'ai mis ma boite en pièces détachée pour comprendre son fonctionnement car Land-rover est très avar de renseignements au sujet de ce mode de transmission. Cette panne génère des codes défauts multiples au niveau de l'UCH et ECU moteur suivi de prés par l'ECU ABS(des codes P qui viennent de Mars ou de Zorgh). A ce jour après modificatif les calculateurs sont sans de défauts. Force de constater que cela fonctionne très bien depuis 6 mois un vrai plaisir.Résultats notable baisse de consommation, agrément de conduite accrue,mise en roue libre de la BV en décélération entre les rapports et selon les conditions(principalement dans les descentes en ville et les faux plats) Voilà une astuce parmi tant d'autres, ces quelques lignes résultent de 30 heures de travail et de nœuds a la tête!!! Faites en bon usage.


A toutes fins utiles j'ai les diagrammes de câblages de la modif.six pages.il faut que je scan les documents annotés.

Cordialement Alex.
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Salutation,

Génial ! Ça m'intéresse énormément je viens juste d'acheter un freelander 1 avec la marche arrière qui ne passe pas.J'aimerai avoir les plans du brochages et si il existe d'autres astuces comme celle-là.
Cordialement

Message édité par Fabien203 le 07/01/2017 à 18:13:58
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alex32410
  1. Posté le 02/02/2017 à 11:43:47  
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bonjour si c’est une bv auto le mauvais boulon de mise a niveau a été défait(frein de M AR) vous êtes [:neortic23:18] quitte a déposer la bv démonter le tout et remettre en place la bride.

Le verrou est en haut a gauche de la BV NE PAS DEMONTER NI DESSERER
[:dingoto:1]

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex32410
  1. Posté le 02/02/2017 à 11:45:40  
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La soluce n'est pas électrique mais mécanique

Profil : Nouveau membre
  1. config
alex32410
  1. Posté le 02/02/2017 à 11:48:01  
  2. answer
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pour info ce n'est pas une boite a débordement mais a litrage et a ctrl de niveaux a chaud par la vidange et moteur tournant BV a température

Vétéran
Profil : Routard confirmé
  1. config
merclia
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  1. Posté le 02/02/2017 à 17:44:30  
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Alex46500 a écrit :

Bon c'est la pièce numéro 759 qui est HS je vais voir chez AA group pour trouver
sinon vais essayer de trouver une boite HS pour récupérer le carter
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Je réveille un peu cet ancien sujet pour vous signaler que ATS Auto Transmission Service, qui se trouve à Savigny sur Orge, dans le sud de l'Île de France, est un des meilleurs spécialistes des BVA en France.
Cliquer ici.

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wildey
  1. Posté le 29/10/2017 à 12:34:35  
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alex32410 a écrit :

Pas mal ton avatar Paul ! En ces périodes de gastro http://stkr.es/p/zu2

Et te voilà ;



bonjour

Au niveau du brochage de calculateur il surfit de faire un shunt propre entre les terminaisons 21 et 24 (soudure et bonne isolation sans couper aucuns fils "très important" ) ceux -ci correspondent a l'arbre A et l'arbre B la terminaison N° 20 correspond aux masse communes, ce câblage est facilement identifiable , ils arrivent sous forme de câbles blindés(diamètre 8 couleur noire) jusqu'au calculateur . Un processeur interne au calculateur fera le reste. intervention nécessaire quand la vitesse de l'arbre A est nulle a l'appareil de diagnostique.Après les pannes peuvent venir d'ailleurs (solénoïdes par ex) Je suis professionnel de l'automobile j'ai mis ma boite en pièces détachée pour comprendre son fonctionnement car Land-rover est très avar de renseignements au sujet de ce mode de transmission. Cette panne génère des codes défauts multiples au niveau de l'UCH et ECU moteur suivi de prés par l'ECU ABS(des codes P qui viennent de Mars ou de Zorgh). A ce jour après modificatif les calculateurs sont sans de défauts. Force de constater que cela fonctionne très bien depuis 6 mois un vrai plaisir.Résultats notable baisse de consommation, agrément de conduite accrue,mise en roue libre de la BV en décélération entre les rapports et selon les conditions(principalement dans les descentes en ville et les faux plats) Voilà une astuce parmi tant d'autres, ces quelques lignes résultent de 30 heures de travail et de nœuds a la tête!!! Faites en bon usage.


A toutes fins utiles j'ai les diagrammes de câblages de la modif.six pages.il faut que je scan les documents annotés.

Cordialement Alex.
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alex32410 a écrit :

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Bonjour alex32410
J'ai une ROVER 75 équipée d'une boite automatique JATCO JF506E identique aux RANGE ROVER.
Subitement je n'ai plus que la marche arrière qui fonctionne...
J'ai changé un roulement HS.et sa rondelle d'appui réduite en limaille ...
J'ai enlevé cette limaille retrouvée sur le capteur et changé l'huile...
le "vérin" du reverse piston n'est pas fissuré et les disques de friction ont l'air bien...
Etant donné qu'il n'y a toujours aucune traction sur aucune vitesse avant (la marche arrière est OK.) je pense à un défaut électrique...
Les ohms au connecteur de boite sont bon (donc tous les capteurs et solénoïdes)...
Je pense donc à votre modif sur le calculateur de BVA (ou sur le câblage si c'est juste un shunt à faire ?)
Pouvez-vous m'envoyer des shémas ou photos ou directives car j'ai peur de me tromper...
Merci d'avance , cordialement. Wildey.

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