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Freelander

boite de vitesses automatique Freelander 2L td4


Invité §nad221Wv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §chr647vP

re Merclia

 

Ce matin le véhicule pour la vidange était sur un pont et je ne me suis pas posé la question du capteur.Je m y remet samedi matin, tu peux m orienter pour trouver et identifier ce capteur stp ?

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Invité §chr647vP

année: 07/2003

 

freelander TD4 2.0

 

256600KM

 

BVA

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Le capteur de vitesse est enfoui profondément dans la BVA.

Je possède le manuel de réfection au format MS Word de cette BVA, mais il est en anglais. (75 pages).

Est-ce que vous vous débrouillez en anglais technique ?

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Invité §chr647vP

Le capteur de vitesse est enfoui profondément dans la BVA.

Je possède le manuel de réfection au format MS Word de cette BVA, mais il est en anglais. (75 pages).

Est-ce que vous vous débrouillez en anglais technique ?

je vais me faire aider

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Invité §chr647vP

je vais me faire aider

c est sympa de ta part

merci

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Invité §chr647vP

REre

 

J ai oublié de préciser qu après vidange j ai sélectionné les différents rapports , véhicule sur le pont , sur la position R la vitesse s engage les roues tournent en arrière mais facilement stoppées à la main.

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REre

 

J ai oublié de préciser qu après vidange j ai sélectionné les différents rapports , véhicule sur le pont , sur la position R la vitesse s engage les roues tournent en arrière mais facilement stoppées à la main.

 

C'est dû seulement à l'inertie du convertisseur.

Ça montre aussi que les disques d'embrayage n'enclenchent pas. Ça peut être dû à une défaillance de l'embrayage ou à l'électronique.

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Invité §chr647vP

C'est dû seulement à l'inertie du convertisseur.

Ça montre aussi que les disques d'embrayage n'enclenchent pas. Ça peut être dû à une défaillance de l'embrayage ou à l'électronique.

 

bonjour

j ai ce voyant depuis ce matin ,

 

cela peut être lié à mon problème de marche arrière ?IMG_20180309_111904.jpg

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Invité §ale523Sc

vidange de bv et mise a niveau par l'arrière classique !

le soucis c'est plus de MAR ? démonte la bv le ruban de frein a était déverrouillé! Quand a l'autre voyant c'est celui de la décente contrôlée rien a voir.

 

selon mes souvenir les capteurs dans la bv sont des capteurs de tout arbre 1 & 2.

 

 

Pour la vitesse je pense que c'est au niveau de l'ABS non?et des capteurs de roues

 

 

cordialement alex

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Bonjour nadiam67,

 

Tout d'abord, il n'est pas normal qu'une boîte de vitesse automatique donne systématiquement des à-coups lors des changements de rapports.

Si le liquide de boîte était noir lorsque le garagiste l'a changé, c'est que la boîte à souffert et a été mal entretenue.

 

Vous pouvez sans craintes faire appel à un mécanicien spécialiste des boîtes automatiques. Ils savent mieux qu'un garagiste généraliste diagnostiquer une panne de boîte.

Une boîte automatique est composée d'une multitude d'éléments (voir schéma de votre boîte ci-dessous) et seul un bon spécialiste est capable de faire le bon diagnostique et la réparation en ne remplaçant que les pièces défectueuses.

 

Toutes les pièces d'une boîte automatique (ou mécanique) sont remplaçables par un BON mécanicien.

 

 

JATCO_JF_506_E.jpg

Bonjour Merclia,

En roulant tranquillement a 70 km/h avec mon Free 2l diesel boite auto, j'ai voulu légèrement accélérer et j'ai ressentie une forte secousse comme si la voiture aurait traversé un obstacle voir un mur puis rien d'autre ?

Serait tu éventuellement ce qui a provoqué cette forte secousse ?

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Invité §Ano603xX

vidange de bv et mise a niveau par l'arrière classique !

le soucis c'est plus de MAR ? démonte la bv le ruban de frein a était déverrouillé! Quand a l'autre voyant c'est celui de la décente contrôlée rien a voir.

 

selon mes souvenir les capteurs dans la bv sont des capteurs de tout arbre 1 & 2.

 

 

Pour la vitesse je pense que c'est au niveau de l'ABS non?et des capteurs de roues

 

 

cordialement alex

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens un peu sur le sujet car tout le monde parle de vidange mais je ne trouve nul part la procédure pour le niveau. Chez Land ils m'ont dit, d'après le manuel d'atelier, entre 3.5 et 4 litres ! C'est un peu vague.

J'avais un problème de passage de vitesse 4 et 5 une fois que le freelander avait effectué à peu près 60 kms. En vidangent j'ai retiré plus de 5 litres !

Je viens de remplir 3.5 et je voudrais m'assurer du niveau avant d'en mettre plus.

Quelqu'un peut-il m'indiquer par quel orifice et s'il y a une procédure particulière ?

 

Merci

Ludo

Freelander TD4 Boîte auto 2001

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Je reviens un peu sur le sujet car tout le monde parle de vidange mais je ne trouve nul part la procédure pour le niveau. Chez Land ils m'ont dit, d'après le manuel d'atelier, entre 3.5 et 4 litres ! C'est un peu vague.

 

 

Le manuel d'atelier spécifie en effet un remplissage entre 3,5 et 4 litres.

Mais il y a toujours une procédure spécifique et très précise en ce qui concerne la vidange et le remplissage. La température du fluide de BVA joue aussi un rôle.

Voyez votre MP dans laquelle j'ai répondu à votre message.

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Invité §Akt145QQ

Bnjr, pourrais-je savoir le nom de la piece numero 410 svp?

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Invité §Ano222nw

Bonjour

Mon TD4 BVA de 2006 162000km affiche F4 avec voyant orange vehicule en pente et point d'exclamation.

Mon Freelander passe directement en 4eme au demarrage et la marche arriere fonctionne correctement.

J ai fait realiser une vidange avec rinçage de la boite mais rien n'a changé →cout 500€

Analyse code defaut : 1748

Solenoide 24/B

Devis remise a neuf de la boite 4600€

Quelqu'un aurait une solution a mon probleme

Merci d'avance

Bonjour,

 

avez vous trouver une solution à votre problème?

je suis confronté au même problème.

 

merci par avance pour votre réponse.

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Invité §mct126PT

bonjour

serait il possible d'avoir un peux plus de renseignement sur les changements des solenoides,faut il vidanger la boite ??????

car j'ai freelander td4 avec le voyant orange allumé (vehicule en pente) et des fois il se coupe ,l'auto reste en 4,je precise l'huile est nikel et le niveau est bon.

merci

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bonjour

serait il possible d'avoir un peux plus de renseignement sur les changements des solenoides,faut il vidanger la boite ??????

car j'ai freelander td4 avec le voyant orange allumé (vehicule en pente) et des fois il se coupe ,l'auto reste en 4,je precise l'huile est nikel et le niveau est bon.

merci

 

 

Bonjour,

Quelle année ?

 

Quel mois ?

Quel kilométrage ?

Boîte déjà vidangée par le passé ?

Confirmez BVA (boîte automatique)

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Invité §mct126PT

bonjour

2003

81000kms

bva

boite vidangée

merci de votre reponse

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bonjour

2003

81000kms

bva

boite vidangée

merci de votre reponse

 

 

Est-ce un mécanicien compétent qui a vidangé la BVA ?

Une erreur fréquente avec la BVA JATCO JF506E consiste à confondre le bouchon de vidange avec la vis de frein de BVA.

Le mécanicien ne s'aperçoit de rien, il peut faire le niveau de fluide, mais la courroie de frein de BVA reste libre et folle, ce qui provoque des dysfonctionnements de la BVA.

Si, après avoir fait un diagnostique avec le Test Book / T4 (la valise Land Rover), le garagiste conclut qu'il faut remplacer la platine AVEC les solénoïdes, alors, pour répondre à votre première question ; OUI, il faut vidanger la BVA, au moins partiellement.

MAIS ! Il est très rare qu'il faille remplacer toute la platine ou bien tous les solénoïdes. Un vrai spécialiste des BVA ne remplace que les éléments défectueux.

Une autre erreur fréquemment commise par les mécaniciens non spécialisés est un mauvais positionnement de la platine lors d'une intervention - pour remplacer un joint par exemple - , la platine est mal positionnée sur son support (surface) dans la BVA et laisse fuir du fluide sous pression, ce qui occasionne des dysfonctionnements. Les deux surfaces DOIVENT être PARFAITEMENT PLANES et sans aspérité ni déchets.

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Invité §mct126PT

l'intervention sur la boite remonte a plus d'un ans,le vehicule roulait tres bien en rentrant un soir (semaine derniere) le voyant s'est allumé en roulant et en ce moment un coup elle fonctionne bien un coup le voyant s'allume......

et si sa venait d'un solenoide comment savoitr lequel est hs ????

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Invité §mct126PT

Jatco506Schéma.jpg

la fleche rouge qui indique le bouchon sur l'image de gauche correspond a celui de l'image de droite celui qu'il ne faut pas toucher ??? c'est l autre qu'il faut devisser pour la vidange ??

merci

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la fleche rouge qui indique le bouchon sur l'image de gauche correspond a celui de l'image de droite celui qu'il ne faut pas toucher ??? c'est l autre qu'il faut devisser pour la vidange ??

merci

 

OUI. Sur les deux images, la flèche rouge indique la vis de blocage de bande de frein BVA. IL NE FAUT PAS Y TOUCHER !

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...et si sa venait d'un solenoide comment savoir lequel est hs ????

 

Seul le passage à la valise (Test Book / T4 Land Rover) peut détecter l'élément fautif (solénoïde ou capteur).

L'autre méthode est un peu plus laborieuse ; elle consiste à mesurer la résistance - en Ohms - de chaque solénoïde.

En mesurant la résistance de chaque solénoïde, on doit aussi vérifier avec un multimètre si l'alimentation en courant est correcte.

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A tous les membres :

Si vous faites faire un diagnostique avec le Test Book / T4 de Land Rover (la valise), essayez de savoir si le technicien est compétent pour lire ET INTERPRÉTER les résultats. La valise n'est pas un outil magique. Elle requiert des compétences.

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Invité §mct126PT

Seul le passage à la valise (Test Book / T4 Land Rover) peut détecter l'élément fautif (solénoïde ou capteur).

L'autre méthode est un peu plus laborieuse ; elle consiste à mesurer la résistance - en Ohms - de chaque solénoïde.

En mesurant la résistance de chaque solénoïde, on doit aussi vérifier avec un multimètre si l'alimentation en courant est correcte.

le capteur d'on vous parlé c'est le quel et il se trouve a quel endroit?

avez vous une adresse ou pouvoir acheter les solenoides ou le capteur car on trouve un peut de tout et je voudrais etre sur avant achat?

 

merci pour toute ces infos.

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le capteur d'on vous parlé c'est le quel et il se trouve a quel endroit?

avez vous une adresse ou pouvoir acheter les solenoides ou le capteur car on trouve un peut de tout et je voudrais etre sur avant achat?

 

merci pour toute ces infos.

 

 

Les capteurs (température et vitesse) se trouvent à l'intérieur de la boîte et non sur la platine.

De mémoire, il y a 9 solénoïdes fixés sur la platine.

Je ne peux pas vous conseiller un vendeur en particuliers mais si vous faites une recherche Google, vous devriez trouver des fournisseurs même en France puisque la BVA JATCO JF506E est montée sur de nombreux modèles de voitures.

Je vous déconseille fortement de tenter de réparer une boîte automatique vous-même. Il faut vraiment être un spécialiste pour le faire. Une BVA est un élément très complexe et contient de nombreuses pièces qui, si elles sont mal montées, peuvent provoquer de gros dommages aux mécanismes voire à l'IRD et/ou à la transmission.

https://www.google.fr/search?n [...] Cs#imgrc=_

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Invité §mct126PT

 

Les capteurs (température et vitesse) se trouvent à l'intérieur de la boîte et non sur la platine.

De mémoire, il y a 9 solénoïdes fixés sur la platine.

Je ne peux pas vous conseiller un vendeur en particuliers mais si vous faites une recherche Google, vous devriez trouver des fournisseurs même en France puisque la BVA JATCO JF506E est montée sur de nombreux modèles de voitures.

Je vous déconseille fortement de tenter de réparer une boîte automatique vous-même. Il faut vraiment être un spécialiste pour le faire. Une BVA est un élément très complexe et contient de nombreuses pièces qui, si elles sont mal montées, peuvent provoquer de gros dommages aux mécanismes voire à l'IRD et/ou à la transmission.

https://www.google.fr/search?n [...] Cs#imgrc=_

bonjour

j ai refait un diag sur le land et sa me sort

code erreur 1748 solenoide 24b

court circuit a la terre ou batterie

 

 

qu'en pensez vous ?

merci

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code erreur 1748 solenoide 24b

court circuit a la terre ou batterie

 

 

Vous confirmez qu'il s'agit d'un code DTC (code d'erreur) "P" ? P1748 ?

Le diagnostique correspond aux dysfonctionnements que vous décrivez.

Par contre, aucun de mes catalogues ne mentionne un solénoïde 24B. JATCO utilise une autre nomenclature. Exemple : 186421A etc.

Ma liste de codes DTC Land Rover ne donne pas de détails pour les codes DTC. Les codes sont expliqués succinctement, comme ce que vous avez indiqué : "Court-circuit à la terre ou batterie".

Le Test Book T4 donne - pour la grande majorité des codes - plus de détails.

S'il s'agit bien d'un court-circuit, vous devriez vérifier la présence de courant sur chaque connecteur de solénoïde à l'aide d'un multimètre.

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