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Bloc moteur... Fuite d'huile ou simple suintement !!!

 

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 Sujet :

Bloc moteur... Fuite d'huile ou simple suintement !!!

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n°41324
myjy06
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myjy06
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  1. Posté le 25/05/2014 à 17:04:56  
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Bonjour

Toujours à la découverte du Freelander II

Sous le capot...
à cet endroit,dépôt huileux .. !!!
alors fuite ou suintement ?
A votre avis
Merci

FreeLander MotorFreeLander MotorVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
n°41330
Merclia
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merclia
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  1. Posté le 25/05/2014 à 23:13:23  
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Bonsoir myjy06,

Il s'agit probablement d'un suintement au niveau du refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement (vanne EGR).
Un simple joint à remplacer.
Vous pourrez en profiter pour nettoyer la vanne EGR.



Free2TD4EGRFree2TD4EGRVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par Merclia le 25/05/2014 à 23:14:36
n°41336
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 26/05/2014 à 09:22:12  
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Profitez-en aussi pour vérifier si le collecteur d'échappement n'est pas fendu.

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n°41339
myjy06
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myjy06
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  1. Posté le 26/05/2014 à 11:16:45  
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Bonjour Merclia,

Merci pour les infos.

Je suis passé chez le garagiste recommandé par le vendeur, spécialiste Mercedes/Landrover.
Rien d'inquiétant, je peux partir faire mes 5000/6000Kms tranquillement (dixit).
Par contre prévoir lors de la prochaine révision (140000Kms) le remplacement du joint.
J'ai profité de la visite pour savoir s'ils avaient LA solution pour le boitier clé ..... malheureusement rien de nouveau !!!

Bonne journée.

n°42240
roc74
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roc74
  1. Posté le 18/08/2014 à 00:42:38  
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Merclia a écrit :

Bonsoir myjy06,

Il s'agit probablement d'un suintement au niveau du refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement (vanne EGR).
Un simple joint à remplacer.
Vous pourrez en profiter pour nettoyer la vanne EGR.



http://clu​b.caradisi​ac.com/mer​clia/mercl​ia-25834/p​hoto/free2​td4egr-469​6116.html
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Bonjour Merclia,

Je suis novice en mécanique et je souhaiterais Nettoyer la vanne egr de ma free 2 avec le kit bardall. Est ce une bonne idée? le numéro 8 de votre schéma, est ce que c est cette pièce que doit démonter?
J espère que vous aller pourvoir m aider, car j ai du mal a localiser la vanne egr...

Merci.

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n°42241
Merclia
Vétéran
Profil : Routard confirmé
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merclia
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  1. Posté le 18/08/2014 à 09:33:24  
  2. answer
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roc74 a écrit :



Bonjour Merclia,

Je suis novice en mécanique et je souhaiterais Nettoyer la vanne egr de ma free 2 avec le kit bardall. Est ce une bonne idée? le numéro 8 de votre schéma, est ce que c est cette pièce que doit démonter?
J espère que vous aller pourvoir m aider, car j ai du mal a localiser la vanne egr...

Merci.
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Bonjour roc74,

La pièce numéro 8 est en effet la vanne EGR. Elle se trouve sur l'arrière du moteur, au-dessus du turbo. On peut la voir et la démonter en retirant d'abord le cache en plastique noir au-dessus du moteur.
Le kit Bardahl est un excellent produit (je le recommande moi-même) mais l'efficacité du nettoyage dépendra du niveau d'encrassement de la vanne EGR. Une vanne très encrassée doit être démontée et nettoyée à la brosse dans un bain de gasoil.
Obturer la vanne EGR est, à priori, une bonne idée, mais cela ne passe pas toujours au contrôle technique.

Quelques informations sur le rôle de la vanne EGR en cliquant ICI, ICI et ICI.

n°42247
roc74
Profil : Nouveau membre
roc74
  1. Posté le 18/08/2014 à 15:48:28  
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Bonjour Merclia,

Je te remercie pour ta réponse rapide et également pour les liens que tu m a fait suivre.
J ai poser ma voiture au garage land lors de la visite annuelle , ils n ont pas pu trouvé, pourquoi la free a des petites perte de puissance. Cela se produit toujours entre la 5 eme et la 6eme vitesse.
je vais de se pas lire les infos que tu ma fait suivre. Merci encore

n°42252
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 18/08/2014 à 17:40:48  
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Il y a plusieurs raisons principales pour de petites pertes de puissance :
- effectivement ; un encrassement de la vanne EGR (un bon nettoyage suffit)
- un encrassement du turbo ou de l'actuateur de turbo (un bon nettoyage suffit, mais difficile d'accès)
- un débit trop faible du carburant (pompe(s) ou injecteur(s) défaillant(s)) (vérifier le débit des injecteurs)
- un problème sur le débitmètre massique d'air (très facile à remplacer et pas forcément coûteux)
- etc.

n°42259
roc74
Profil : Nouveau membre
roc74
  1. Posté le 18/08/2014 à 23:26:21  
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Une fois que j aurais nettoyer la vanne egr, d après la notice d utilisation il faudras que je vaporise la bombe bardahl juste après le débimètre; mais il y a un hic, je ne sais pas qu est qu un débimètre??? Ni ou il se trouve?
Est ce que le niveau du gasoil dans mon réservoir doit être pile poil 20 litres? ou s il y a 25L ça passe quand même?
lord de ma dernière visite au chez land rover, il avait vérifié le débit du carburant, ainsi que le débit des injecteurs et pour le mécano il ne comprenait pas ou était le problème.
Il ma même dit qu il y a une minuscule perte de puissance, mais elle reste infime!!!!
N empêche que 7 mois après elle commence a fumé un peut quand je la pousse...
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n°42261
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 19/08/2014 à 09:37:24  
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roc74 a écrit :

Une fois que j aurais nettoyer la vanne egr, d après la notice d utilisation il faudras que je vaporise la bombe bardahl juste après le débimètre; mais il y a un hic, je ne sais pas qu est qu un débimètre??? Ni ou il se trouve?
Est ce que le niveau du gasoil dans mon réservoir doit être pile poil 20 litres? ou s il y a 25L ça passe quand même?
lord de ma dernière visite au chez land rover, il avait vérifié le débit du carburant, ainsi que le débit des injecteurs et pour le mécano il ne comprenait pas ou était le problème.
Il ma même dit qu il y a une minuscule perte de puissance, mais elle reste infime!!!!
N empêche que 7 mois après elle commence a fumé un peut quand je la pousse...
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Bonjour roc74,

Une question ; quelle est l'année et le modèle de votre Freelander ?

Le débitmètre d'air massique se trouve sur le gros tube noir près du filtre à air (voir image ci-dessous)
ATTENTION !!! Un débitmètre contient une membrane TRÈS FRAGILE.
Pour tester et nettoyer un débitmètre, il y a de nombreux tutoriels sur le web. Certains expliquent aussi la fonction du débitmètre.
Voir une recherche Google en cliquant ICI.
Pour un Freelander 2 TD4, le débitmètre, s'il faut le remplacer, ne doit pas coûter plus de 140 €.

Niveau de gasoil dans le réservoir ; 25 litres maximum.
Je confirme qu'une légère perte de puissance peut être dûe aux causes que je décris dans ma précédente réponse.
Si le problème était plus sérieux, une alerte (orange ou rouge) s'afficherait au tableau de bord.
C'est pourquoi, afin d'éviter ce genre de problème, il est bon de nettoyer régulièrement (au moins tous les 60 000 km) les organes tels que la vanne EGR, le Filtre A Particule (FAP), le catalyseur et le turbo.


Freelander 2 TD4, DébitmètreFreelander 2 TD4, DébitmètreVoir l'image en grand0 vote


Freelander 2 TD4, Débitmètre, Turbo, Vanne EGRVoir l'image en grand0 vote

n°42263
roc74
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roc74
  1. Posté le 19/08/2014 à 10:35:11  
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Bonjour Merclia,

Ma freelander 2 TD4 est de 2008.
J ai repéré la vanne egr qui est juste en dessous du tuyau de transfert des gaz d échapement.
Par contre sa ma pas l air très accessible???
Pour y accéder que faut il faire? démonter le tuyau des gaz qui est au dessus? A droite de la vanne egr, ( donc a gauche sur le schema, il y a cette pièce qui ne facilite pas l accès à la vanne.
pourrais tu me dire les étapes à suivre avant de pouvoir démonter la vanne? Se serai super cool. Merci
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n°42264
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 19/08/2014 à 11:48:49  
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roc74 a écrit :

Bonjour Merclia,

Ma freelander 2 TD4 est de 2008.
J ai repéré la vanne egr qui est juste en dessous du tuyau de transfert des gaz d échapement.
Par contre sa ma pas l air très accessible???
Pour y accéder que faut il faire? démonter le tuyau des gaz qui est au dessus? A droite de la vanne egr, ( donc a gauche sur le schema, il y a cette pièce qui ne facilite pas l accès à la vanne.
pourrais tu me dire les étapes à suivre avant de pouvoir démonter la vanne? Se serai super cool. Merci
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Sur un Freelander 2 TD4, la vanne EGR n'est effectivement pas facile d'accès.
Par ailleurs, elle est assez complexe (contrairement à d'autres véhicules) et il faut débrancher plusieurs systèmes pour la démonter.
Elle est refroidie par un radiateur qui utilise le liquide de refroidissement du moteur. Il faut donc débrancher les durites de refroidissement (ATTENTION à l'écoulement de liquide !).
Il faut aussi débrancher le connecteur électrique de l'électrovanne d'EGR, déplacer le bouclier thermique, débrancher le tuyau de transfert des gaz d'échappement.
Tout cela en prenant bien soin à ce qu'aucun débris ou poussière n'entre par les orifices ainsi dégagés (risque d'endommager les soupapes).

Je ne peux vous expliquer plus en détails sur un forum automobile. Le manuel d'atelier comprend 6 pages pour cette opération.

Voici une vue plus détaillée de la vanne EGR :



Freelander 2 TD4, Vanne EGRVoir l'image en grand0 vote

n°42265
roc74
Profil : Nouveau membre
roc74
  1. Posté le 19/08/2014 à 12:21:21  
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Merci beaucoup pour toute ces infos Merclia, s étais ultra cool de votre part de me consacré quelques minutes de votre temps.
Je vais attendre la semaine prochaine pour le faire avec pote qui est un ex mécano professionnel chez land. Comme cela je serais au coeur de l action pour pouvoir le refaire à l avenir, car la ou la vanne egr est placer, ce n est pas à la porter du débutant que je suis...

Avez vous déja essayer le système cyclone x? si oui quand pensez vous?

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n°42266
Merclia
Vétéran
Profil : Routard confirmé
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merclia
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  1. Posté le 19/08/2014 à 12:38:37  
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A votre service roc74.

Je n'ai pas essayé le système Cyclone X. Par expérience, je pense qu'un bon nettoyage périodique vaut mieux que des gadgets.
Si les gadgets étaient si efficaces, les constructeurs et/ou les motoristes les auraient montés d'origine.

Vous avez pris une sage décision en faisant faire le démontage/nettoyage par un copain. Ce n'est effectivement pas à la portée d'un apprenti mécanicien en ce qui concerne le Freelander 2. C'est beaucoup plus simple sur de nombreuses autres marques.

Je ne suis pas du tout Diesel. Le seul véhicule Diesel que j'ai acheté depuis 1968 était un Mercedes ML que j'ai revendu au bout de 18 mois. Trop de contraintes et d'entretien.
Mon Freelander 2 actuel est un i6 HSE (6 cylindres essence, atmosphérique sans turbo) que je vais remplacer au printemps prochain par un Range Rover Sport essence.
J'aime beaucoup les Freelander et les Range Rover. Ce sont des voitures de classe.

n°44687
didi1664
Profil : Nouveau membre
didi1664
  1. Posté le 07/01/2015 à 21:43:03  
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Bonjour,

Actuellement démarrage difficile pas ce froid, freelander 2.2td4 152 ch 2008 127000 km, faut -il changer les bougies de préchauffage , ou sont elles situées, facile à démonter ?

L'activateur a été remplacer par le garage il y à 6 mois, facturé 380 €

Merci d'avance

n°44689
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 07/01/2015 à 21:52:27  
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Bonsoir didi1664,

Vous trouverez beaucoup de lecture à propos des démarrages difficiles par temps froid en suivant le lien ci-dessous :

freelander 2 probleme demarrage a froid

Bonne lecture !
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 05:24:14
n°44695
didi1664
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didi1664
  1. Posté le 08/01/2015 à 08:15:44  
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Ok, merci , je le remettre dans le garage , il dort dehors actuellement, mais il a toujours bien démarré

Je pense qu'a 127000 km on peut remplacer les bougie de préchauffage , la batterie changé il y a 1 ans

Avez une doc ou photos des bougies , procédure pour le démontage ?

Merci d'avance

n°44696
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 08/01/2015 à 09:10:32  
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Bonjour didi1664,

Si vous n'avez jamais fait remplacer les bougies de préchauffage, il est en effet grandement temps (à 127 000 km).
Mais ce n'est pas une opération simple sur le Freelander 2 TD4.
Il faut démonter le filtre à carburant, le collecteur d'admission avec le corps de papillon ainsi que plusieurs connecteurs électriques et flexibles pour avoir accès aux bougies de préchauffage.

Par ailleurs, si vous n'avez jamais fait remplacer les bougies de préchauffage, il est possible que certaines, ou toutes, soient grippées et cassent lors du démontage.
Seuls les bons garagistes sont équipés pour extraire des bougies de préchauffage si elles cassent.

n°44704
didi1664
Profil : Nouveau membre
didi1664
  1. Posté le 08/01/2015 à 18:03:33  
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Bonjour,

n°44705
didi1664
Profil : Nouveau membre
didi1664
  1. Posté le 08/01/2015 à 18:08:09  
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bonjour,

Merci pour les infos, je vais regarder ce weekend , depuis qu'il est dans le garage ( non chauffé à entre 6 et 8°) actuellement il démarre correctement

Les bougies sont à changer à quel kilométrage habituellement ?

Cordialement

Didier

n°44706
Merclia
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 08/01/2015 à 18:16:53  
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Bonsoir didi1664,

Je viens de vérifier avec le tableau d'entretien.
Les bougies de préchauffage sont à remplacer tous les 120 000 km.
Mais pour éviter les risques de grippage ou un calaminage prématuré, il est préférable de les remplacer entre 80 000 et 100 000 km.

(dans le tableau d'entretien ci-dessous, ne tenez pas compte de la ligne cerclée en rouge)



Free2EntretienScheduleVoir l'image en grand0 vote

n°47943
jean-Yves4​4
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jean-yves44
  1. Posté le 29/04/2015 à 16:46:00  
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Bonjour,

J'ai remarqué sur mon Freelander 2 TD4S de 2007 le même suintement d'huile que celui décrit au début de ce post sur la photo.

Mercilia vous écrivez :"Il s'agit probablement d'un suintement au niveau du refroidisseur de recirculation des gaz d'échappement (vanne EGR).

Un simple joint à remplacer. Vous pourrez en profiter pour nettoyer la vanne EGR."Vous mentionnez que le manuel contient contient 6 pages pour expliquez le démontage, vous serait-il possible de me les transmettre ou tout au moins d'avoir une vue agrandie pour déterminer l'emplacement précis de ce joint ?
-------------------------

J'ai ce Freelander depuis 1 an, il a 200 000 Kms et j'ai dès le début remarqué une consommation d'huile qui me semble être à mon avis importante, 3 litres sur 20 000 Kms avec un usage simplement routier avec une conduite "souple" et non sportive.
Je me pose la question de savoir si les propriétaires de Freelander 2 de ce type rencontre ses consommations d'huile.

Je vous remercie tous de votre attention.

Jean-Yves44
Message édité par jean-Yves44 le 30/04/2015 à 10:18:54
n°47944
Merclia
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  1. Posté le 29/04/2015 à 17:46:28  
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Bonjour Jean-Yves44,

A 200.000 km, et sans réfection générale du moteur (réfection des divers joints), il est normal que celui-ci consomme de l'huile.
Une consommation normale d'huile moteur devrait être en moyenne de 0,2 litre pour 1.000 km, mais dans le cas d'un moteur Diesel avec un fort kilométrage, cette consommation sera plus élevée.
On considère qu'à partir de 0,5 litre pour 1.000 km, la consommation est anormale et justifie un passage chez le garagiste pour rechercher la cause.
Ce sont là des valeurs moyennes retenues par les pétroliers (Total) et les motoristes et un moteur peut consommer plus ou moins que ces moyennes.
Pour vous donner un point de comparaison, mon Freelander 2 i6 (3,2 litres, essence - 62.000 km), consomme environ 150 ml pour 5.000 km, mais mon Freelander est mieux entretenu que la préconisation constructeur et j'utilise des additifs anti-friction.


P.S. : Voyez votre Messagerie Privée (MP)

n°47951
jean-Yves4​4
Profil : Nouveau membre
jean-yves44
  1. Posté le 29/04/2015 à 20:19:37  
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Bonjour,
Il est vrai que cela parait beaucoup mais 3 litres d'huile pour 20 000 Kms cela donne 0,15 l pour 1000 Kms. Compte tenu de ce que vous indiquez cela est tout à fait dans la norme. Mise à part ce suintement constaté auquel je dois remédier, je n'ai aucune trace sur les autres parties du moteur. Huile utilisée à ma première vidange l'été dernier a été de la Castrol Magnatec 5W30 A1. Je vais la remplacer le mois prochain par de la Castrol Magnatec 5W30 A5. J'effectue la vidange moteur avec le remplacement du filtre huile tous 20 000 Kms car en moyenne j'effectue des parcours de faible kilométrage.
Pensez-vous qu'avec cette huile un additif anti-friction serait un plus, avez-vous une marque à me conseillez ?

P.S. : je vous ai adressé mon mail en MP
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n°47952
Merclia
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merclia
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  1. Posté le 29/04/2015 à 20:41:32  
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jean-Yves44 a écrit :

(...) Je vais la remplacer le mois prochain par de la Castrol Magnatec 5W30 A5. J'effectue la vidange moteur avec le remplacement du filtre huile tous 20 000 Kms car en moyenne j'effectue des parcours de faible kilométrage.
Pensez-vous qu'avec cette huile un additif anti-friction serait un plus, avez-vous une marque à me conseillez ?

P.S. : je vous ai adressé mon mail en MP
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La Castrol Magnatec est une excellente huile pour les moteurs modernes.
Land Rover préconise une huile 5W30 à la norme ACEA A5/B5 pour les Freelander 2.
A5 pour les moteurs à essence
B5 pour les moteurs Diesel
La Magnatec, comme beaucoup d'huiles modernes est aux deux normes A5/B5 (essence/Diesel.)
J'utilise depuis toujours les produits Bardahl, un des meilleurs fabricants d'additifs au monde (je suis un ancien dirigeant du monde du pétrole.)
L'anti-friction que j'utilise est le Maxi Compression
Il dépose un film très fin sur les mécaniques en mouvement qui sont ainsi protégées immédiatement lors des démarrages du moteur, spécialement en hiver. Le moteur fatigue moins.
J'utilise aussi régulièrement un nettoyant injecteurs Bardahl bien que je n'utilise que du carburant Total Excellium 98 (additivé.)


P.S. : J'ai répondu à votre adresse mail.

n°47966
jean-Yves4​4
Profil : Nouveau membre
jean-yves44
  1. Posté le 30/04/2015 à 10:44:28  
  2. answer
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Bonjour Merclia,

Je prends bonne note de toutes ces infos et je vais mettre l'anti-friction en effectuant l'entretien moteur.
Idem pour l'entretien de l'injection avant de faire 400 Kms.

n°47970
Merclia
Vétéran
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  1. config
merclia
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  1. Posté le 30/04/2015 à 11:42:42  
  2. answer
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J'ai oublié de préciser que j'utilise aussi le Nettoyant Prévidange avant chaque vidange afin de m'assurer qu'aucun résidu ne reste dans le circuit d'huile moteur.

n°63940
freelander​2
Profil : Nouveau membre
freelander2
  1. Posté le 21/12/2015 à 16:49:35  
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je voudrais urgemment commander le collecteur d'echappement jusqu'au filtre à air et aussi le faiseaux electrique derriere ce collecteur d'echappement

n°75450
Tondav
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tondav
  1. Posté le 02/10/2017 à 21:42:10  
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Bonjour,

Je déterre un peu le post. Je souhaiterais démonter ma vanne EGR pour la nettoyer. J'ai quelques base de mécanique et je me ferai aider si besoin. J'aurai cependant aimé avoir quelques conseils ou photos de démontage pou ceux qu'ils ont déjà fait...

Pour celles ou ceux qui veulent bien prendre quelques minutes... merci.

 ;)

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