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Freelander

Bloc moteur... Fuite d'huile ou simple suintement !!!


myjy06
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AhAh .. :W

Tu penses que je dois le faire castrer ? :crazy:

En tout cas le FreeLander reste une belle bête.

 

Sinon toToTaTa

je lis sur un autre post que tu préconises les travaux suivants pour une "bonne" tranquillité d'esprit :

- courroie de distribution et pompe à eau

- vidange pont arrière (si pas fait c'est à faire)

- remplacement du boitier d'admission (si pas fait à faire aussitôt)

- bougies de préchauffage

Rien de plus....

mon Freelander de 2008 à bientôt 180000Kms ..

* courroie d'origine ....

* pont arrière changé fin 2016

* boitier d'admission ... Kézako :??:& visiblement très important ...

* bougies de préchauffage ... je penses qu'elles ont du être remplacées lors de la dernière révision

A te lire

& encore Merci pour ton humour.

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Invité §Tot246al

* courroie d'origine ....

* pont arrière changé fin 2016

* boitier d'admission ... Kézako :??:& visiblement très important ...

* bougies de préchauffage ... je penses qu'elles ont du être remplacées lors de la dernière révision

 

 

 

:hello: l'ami,

 

Au fait :chut: avais tu lu mon post avant que tu n'affiches ton CT :violon:

 

Pour ta courroie de distribution, c'est un débat :jap:

Le constructeur Land Robert donne 240000kms OU 10 ans.

Si tu es en dessous de l'un ou l'autre pas de sushi, si tu as 10 ans je t'invite à le faire :good:

Le problème du moteur 2.2 Td4 est qu'il est rare pas évident à trouver sur le marché :veedub:

Donc quand il y en a un il coute une blinde si t'as pas gagné au tiptop311.gif.1aca1b0ea673f5482f6bd47c0faa1577.gif

J'aurai tendance à dire mieux vaut prévenir que guérir :tourne:

 

Bah du coup si ton pont a été changé, :smile: tranquille de ce côté là driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

 

Dommage 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif si tes bougies ont été changées, l'admission était dans les mains du mecano :pfff: il fallait le faire en même temps

 

Franchement mon avis:

un pont arrière se remplace, se répare en UK mais reste coûteux :vomi:

Mais un papillon à 250€ qui se barre dans le cylindre et qui perçe le piston, là c'est plus la même silver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gifsilver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gifsilver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gifsilver24.gif.b488a99bb55ff0c6b61b4efc1baa7d2a.gif

C'est 4-5000€ minimum pour remettre une occas qui vient de où de qui :??:

Et plus de 8000€ en echange standard....

Donc pour 250€ je me pose pas la question...

Surtout que ce problème est courant sur le Free2....

 

Un peu de lecture là:

Compabilité moteur

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Bonjour à vous tous, :coucou:

 

Suite & fin...

Ci dessous la facture "Fuite d'huile..."

visiblement il était temps, Volets ou clapets ne fonctionnant plus = huile refoulait ...

le moteur aurait put y passer ... :cry:

 

Merci à vous pour votre participation bien utile (Merclia/TotoTata) :good:

 

FreeLander II - Facture fuite huile 2018.jpg

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C'était donc tout simplement le reniflard qui était bouché, ce qui faisait refouler l'huile.

Avec ce kilométrage, c'était normal. C'est pour cela qu'il vaut toujours mieux faire faire un rinçage moteur avant vidange.

Par contre, je ne vois pas bien la relation avec l'admission sinon qu'elle devait être bien encrassée elle aussi. Un bon nettoyage aurait suffit mais là, au moins, vous avez une admission neuve.

Quid de la vanne EGR et de l'ensemble du système de dépollution ?

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Invité §Vin588gI

Bonjour,

Pour ces problème d huile dans l’admission, sur le 2l bmw, il avait prévu un déshuileur avec un bête filtre à changer. Mais nos ingénieurs préféré, ont trouvé la solution... un clapet dans la collecteur d’admIssion. Donc au lieux de changer un filtre à 30€, ont dois changer un collecteur à 200- 250€ ht, sans compter la main d’oeuvre, l’essai routier, le recyclage des déchets ET la poignée de main du chef d’atelier.

ce qui permet aussi, à certains garagiste de facturer un turbo. Soit parce qu’ils ne savent pas, soit parce qu’ils faut remplir l’atelier.

 

On a déjà coupé des têtes pour moins que ça .

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Bonjour,

Pour ces problème d huile dans l’admission, sur le 2l bmw, il avait prévu un déshuileur avec un bête filtre à changer. Mais nos ingénieurs préféré, ont trouvé la solution... un clapet dans la collecteur d’admIssion. Donc au lieux de changer un filtre à 30€, ont dois changer un collecteur à 200- 250€ ht, sans compter la main d’oeuvre, l’essai routier, le recyclage des déchets ET la poignée de main du chef d’atelier.

ce qui permet aussi, à certains garagiste de facturer un turbo. Soit parce qu’ils ne savent pas, soit parce qu’ils faut remplir l’atelier.

 

On a déjà coupé des têtes pour moins que ça .

:thumbs: :thumbs: :thumbs:

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Bonjour à Tous.

:??:

Ce matin ... ai constaté sous le véhicule (niveau milieu moteur) cette tache (très jolie) Arc en Ciel ...

 

FreeLander 19-05-2019 fuite !!!.jpg

KéZaKo .... ???

Merci par avance pour vos commentaires & conseils ....

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Bonjour à Tous.

:??:

Ce matin ... ai constaté sous le véhicule (niveau milieu moteur) cette tache (très jolie) Arc en Ciel ...

 

FreeLander 19-05-2019 fuite !!!.jpg

KéZaKo .... ???

Merci par avance pour vos commentaires & conseils ....

 

 

Bonjour myjy06,

La première chose à faire est de déterminer de quel fluide il s'agit : Gasoil, fluide de direction assistée etc.

 

A première vue, il ne s'agit pas d'huile.

Ensuite, il faut regarder sous la voiture de façon à tenter de déterminer d'où vient la fuite.

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