Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Essai longue duree Freelander 2 TD2.2


fred3000gt

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de vendre mon Free2 apres 4 ans et +120'000 km. Achete neuf.

C'est une voiture que j'ai bien aime, mais qui n'est pas rationnelle.

J'ai aime la position de conduite, le confort, la tenue de route. La direction est étonnamment nerveuse. J'adore son look et la hauteur de conduite. La tenue dans la neige exemplaire (je roule 6 mois pas an dessus...). Sur autoroute elle aussi top. La vision de la route ("command position") et du capot est... flatteuse, je manque de mots, c'est tres particulier. Je m'attendais a des problèmes de fiabilité (premier land rover), ça ne s'est pas révélé catastrophique du tout.

Dans les points negatifs justement, qques petits soucis: coffre qui ne marche plus (2x, réparé), telecommande qui refuse d'ouvrir la porte (une fois), joints d'arche de roues decolles, un roulement a l'arriere change, frein a main regle plusieurs fois, fente dans le cuir du siege conducteur (2x, 1x repare sous garantie).

La voiture a ceci d'irrationnel dans le sens ou elle prend de la place, mais n'est pas tres grande dedans. Le moteur TD est incroyablement non-lineaire, il faut etre dans les tours. On peut facilement caler en manoeuvres quand elle est froide. J'aurai du prendre essence. Il est aussi assez bruyant sur autoroute. La voiture est inhabituellement large, et c'est une raison qui a amene ma femme a en changer car c'est galere a garer et croiser. Le frein a main a ete un problème perpétuel, meme dangereux tant il marchait mal, en gros seul un homme avait la force de le serrer correctement...

Au final, personnellement je la regrette au point que j'ai décidé de me mette en chasse pour un Range :)

 

Voili, voilou...

 

 

Freelander.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fred3000gt,

 

Belle évaluation de cette très belle automobile.

Dommage que ces petits soucis aient gâché un peu le plaisir de posséder une voiture de cette classe.

 

Personnellement, je n'aime pas le Diesel. Je n'ai possédé en tout et pour tout - depuis avril 68 - qu'un seul Diesel (Mercedes ML) et je m'en suis mordu les doigts.

Mon expérience du Diesel est aussi basée sur les voitures de fonction haut de gamme Diesel qui ont été mis à ma disposition au long de ma carrière, surtout en Afrique.

 

Je suis un fan des voitures à essence et plus encore des 6 cylindres en ligne atmosphériques.

Lorsque j'ai acheté mon Freelander 2, je me suis présenté chez le concessionnaire avec l'idée d'acheter un Range Rover Sport essence. Lorsque j'ai vu le Freelander exposé dans le "Showroom", j'ai compris que j'aurais une puissance moteur raisonnable (233 CV) avec une longueur qui me permettrait de l'utiliser en ville. Mais, tout comme vous, ma prochaine voiture sera probablement un Range Rover Sport essence. J'ai déjà possédé un Range Vogue par le passé (années 90).

L'avantage du Range Sport tient à sa hauteur. Les autres Range Rover sont souvent à la hauteur limite dans de nombreux parkings.

 

Je vous rejoins sur la largeur du Freelander. Ses 2,18 mètres - avec les rétroviseurs déployés - peuvent être difficiles à placer dans les parkings ou dans les bouchons.

 

En ce qui concerne mon épouse, c'est plus simple. Son seul critère est une double sortie d'échappement.

 

Bonne chance dans votre chasse au Range.

 

Edit à 13:00 hr : corrigé une faute de conjugaison (honte sur tête misérable de moi) :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci à Fred, j'abonde bien entendu mais petite contradiction : ça m'étonnerait qu'un Range soit moins large qu'un Free..! Mon idéal serait le Disco avec sa finition exceptionnelle dans les dernières versions (..mais bien trop grand , nous ne sommes que deux)

J'ai donc moi aussi un i6 que j'envisage de cèder cet été , je rsique d'être en concurrence avec Merclia d'ailleurs mais sur le marché il n'y en a fort peu

fred si ça peut t'intéresser le mien est de 03/2008 et 86Mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Fred, j'abonde bien entendu mais petite contradiction : ça m'étonnerait qu'un Range soit moins large qu'un Free ..! Mon idéal serait le Disco avec sa finition exceptionnelle dans les dernières versions (..mais bien trop grand , nous ne sommes que deux)

J'ai donc moi aussi un i6 que j'envisage de cèder cet été , je rsique d'être en concurrence avec Merclia d'ailleurs mais sur le marché il n'y en a fort peu

fred si ça peut t'intéresser le mien est de 03/2008 et 86Mkms

 

Bonjour jmjbest,

 

Le Range Rover est PLUS HAUT que le Freelander : 1,835 mt pour le Range + 5 cm d'antenne, contre 1,74 mt (hors barres de toit) + 5 cm d'antenne pour le Freelander 2.

En ce qui concerne la largeur, le Range affiche 1,983 mt contre 2,18 mt pour le Freelander.

Ce qui me laisse dubitatif parce que dans mes souvenirs, mon Range Vogue me paraissait plus large - ou tout au moins aussi large - que mon Freelander actuel. :??:

Ce sont des dimensions auxquelles je fais attention depuis que les barres de toit de mon Mercedes ML ont touché le plafond dans un parking affiché à 1,90 mt de hauteur limite.

 

J'ai pris ces informations sur La Centrale et dans mes manuels.

 

Fais attention avec le Discovery (version Diesel ?) ! Si tu as un problème sur le bas du moteur (par exemple le turbo), le mécanicien doit détacher la caisse de sa base (chassis) pour accéder aux parties basses du moteur.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Oui mais tes dimensions prennent en cpte les rétros excessivement grands chez nous (?)

sinon je ne risque pas de me lancer dans l'achat d'un disco, on ne peut plus rouler, bientôt 80 kms /h sur route !?

Il me semble que nos deux voitures (Free + Fiat 500 ) sont de trop à présent qu'en retraite, pour tout dire une moyenne suffirait et dans ce cas je reprendrai un scooter pour les petits déplacements urbains (je ne suis pas à Paris où c'est casse-gueule..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes dimensions prennent en cpte les rétros excessivement grands chez nous (?)

sinon je ne risque pas de me lancer dans l'achat d'un disco, on ne peut plus rouler, bientôt 80 kms /h sur route !?

Il me semble que nos deux voitures (Free + Fiat 500 ) sont de trop à présent qu'en retraite , pour tout dire une moyenne suffirait et dans ce cas je reprendrai un scooter pour les petits déplacements urbains (je ne suis pas à Paris où c'est casse-gueule..!)

 

:D :D :DJoin the club !

 

(Ce sont bien les dimensions avec les rétroviseurs déployés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, c'est sympa. C'est toujours un peu galere d'ecrire ces retours d'experience... mais comme je *raffole* en lire quand j'en trouve... :)

Le Range est... moins large que le Free. C'est dingue, incroyable, avec et sans retro! j'ai passe du temps a verifier... mais les chiffres sont la. J'ai meme mesure ruban en main la largeur de mon free :) Les essieux ont aussi a peu pres la meme largeur.

 

 

 

FreeRange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...