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freelander 1.8l essence ne tient pas le démarrage

 

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 Sujet :

freelander 1.8l essence ne tient pas le démarrage

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jcv972
  1. Posté le 13/05/2014 à 04:02:32  
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Bonjour

alors voila ! depuis 5 mois la voiture est garée... Impossible de trouver la panne.
J'ai fait venir un pro avec sa valise... il a tout testé :
- les injecteurs crachent, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne, les bougies sont neuves, les deux bobines fonctionnent, le capteur PMH et le capteur vilbrequin ont été remplacé, la courroie de distri a été changée, les fusibles ont été vérifiés, la clé de contact a été testée...

Malgré ca rien a faire elle ne demarre pas... Elle essaie elle semble vouloir demarrer mais le moteur s'arrete...

Besoin d'aide c'est urgent ma femme craque..
Merci de votre aide
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Sujets relatif
Vétéran
Profil : Routard confirmé
  1. config
merclia
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  1. Posté le 13/05/2014 à 13:45:54  
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Bonjour jcv972,

Quelle année ?
Combien de kilomètres ?

Dans un premier temps, il faudra chercher du côté d'une prise d'air sur la ligne d'alimentation essence. C'est une panne indétectable par la valise.
Ça peut aussi provenir d'un filtre à essence encrassé.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'ECU (calculateurs) car ceux-ci sont détecté par l'OBD (prise pour la valise) et affichent une faute au tableau de bord (témoin orange ou rouge).

La courroie de distribution a-t-elle été remplacée AVANT ou APRÈS le problème ?
Est-ce que le moteur finit tout de même par démarrer ou bien s'arrête-t-il au bout de quelques secondes après chaque tentative ?

Lorsque vous écrivez "l'essence arrive", avez-vous fait le test sur un temps assez long ou bien juste un test court ? (afin de vérifier si l'essence coule bien régulièrement).

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capoullo20
  1. Posté le 21/04/2015 à 11:16:18  
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Bonjour!

je possède un freelander 1.8i de 99 avec 46.000 km
je l'ai amené chez le mecano pour

Joint de culasse et le Point mort haut tout a était changer doigt de delco aussi,la courroie de distri a été faite a 43.000km, les fusibles ont été

vérifiés, il la passer a la valise rien a signalé.


le moteur démarre a froid puis dé quelle chauffe

au bout de10minutes le moteur s’arrête


le contre tour chute subitement et elle ne redamarre plus.
besoin d'aide svp.

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Vétéran
Profil : Routard confirmé
  1. config
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2015 à 14:10:30  
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Bonjour capoullo20,

A priori, il s'agit d'un problème d'alimentation carburant, mais ça peut aussi provenir d'une foule d'autres causes.
Seul le diagnostique avec la "Valise" peut analyser le problème SI UN CODE DÉFAUT A ÉTÉ ENREGISTRÉ DANS L'OBD, ce qui ne semble pas être le cas.

Est-ce que le moteur fonctionnait bien avant l'entretien (joint de culasse et Delco) ?
Au bout de combien de temps redémarre-t-elle ?

Combien de tentatives avant qu'elle redémarre ?

Pas de fumée sans pneus....
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
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falconnard
  1. Posté le 21/04/2015 à 20:44:41  
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jcv972 a écrit :

Bonjour

alors voila ! depuis 5 mois la voiture est garée... Impossible de trouver la panne.
J'ai fait venir un pro avec sa valise... il a tout testé :
- les injecteurs crachent, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne, les bougies sont neuves, les deux bobines fonctionnent, le capteur PMH et le capteur vilbrequin ont été remplacé, la courroie de distri a été changée, les fusibles ont été vérifiés, la clé de contact a été testée...

Malgré ca rien a faire elle ne demarre pas... Elle essaie elle semble vouloir demarrer mais le moteur s'arrete...

Besoin d'aide c'est urgent ma femme craque..
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Mesure la pression d'essence en bout de rampe elle doit avoisiner les 3,5bars ensuite contrôle ton filtre à essence voir remplacer il peut se colmater et si tu as du sp98 tu peux aussi avoir un clapet mort dans la pompe de gavage ou la crépine obstruée et aussi le régulateur de pression hs.... [:autruche621:17]

Maintenant pour le circuit d'air demonte le tube jusqu'au boîtier papillon contrôle le si vide et filtre ok et essai le démarrage sans remonter... [:le-jona:1]

En dernier lieu si toujours pas de démarrage démonte le coude d'échappement en amont du catalyseur au cas où ce serai bouché. [:caterham54:2]

Reste l'anti démarrage, le contrôle du calage distribution, capteur map etc et lecture des composants et si tout bon..?... [:simcacinq du 42:1]


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
Profil : Nouveau membre
arsene5
  1. Posté le 04/11/2017 à 18:21:17  
  2. answer
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Bonsoir avez vs testé le calage du moteur? J'ai eu un pro semblable juste pour un décalage que plusieurs techniciens ont eu de la peine à détecter et à résoudre. Bon courage !
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 05/11/2017 à 18:35:40  
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Arsene5 a écrit :

Bonsoir avez vs testé le calage du moteur? J'ai eu un pro semblable juste pour un décalage que plusieurs techniciens ont eu de la peine à détecter et à résoudre. Bon courage !
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+1

Ressemble à une "panne d'essence" classique , voir tout ce qui est relié à l'alimentation .

Voir le capteur du boitier papillon .


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Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
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