Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 1.8l essence ne tient pas le démarrage


Invité §jcv462TC

Messages recommandés

Invité §jcv462TC

Bonjour

 

alors voila ! depuis 5 mois la voiture est garée... Impossible de trouver la panne.

J'ai fait venir un pro avec sa valise... il a tout testé :

- les injecteurs crachent, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne, les bougies sont neuves, les deux bobines fonctionnent, le capteur PMH et le capteur vilbrequin ont été remplacé, la courroie de distri a été changée, les fusibles ont été vérifiés, la clé de contact a été testée...

 

Malgré ca rien a faire elle ne demarre pas... Elle essaie elle semble vouloir demarrer mais le moteur s'arrete...

 

Besoin d'aide c'est urgent ma femme craque..

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcv972,

 

Quelle année ?

Combien de kilomètres ?

 

Dans un premier temps, il faudra chercher du côté d'une prise d'air sur la ligne d'alimentation essence. C'est une panne indétectable par la valise.

Ça peut aussi provenir d'un filtre à essence encrassé.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'ECU (calculateurs) car ceux-ci sont détecté par l'OBD (prise pour la valise) et affichent une faute au tableau de bord (témoin orange ou rouge).

 

La courroie de distribution a-t-elle été remplacée AVANT ou APRÈS le problème ?

Est-ce que le moteur finit tout de même par démarrer ou bien s'arrête-t-il au bout de quelques secondes après chaque tentative ?

Lorsque vous écrivez "l'essence arrive", avez-vous fait le test sur un temps assez long ou bien juste un test court ? (afin de vérifier si l'essence coule bien régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap807EH

Bonjour!

 

je possède un freelander 1.8i de 99 avec 46.000 km

je l'ai amené chez le mecano pour[h3]Joint de culasse et le Point mort haut tout a était changer doigt de delco aussi,la courroie de distri a été faite a 43.000km, les fusibles ont été[/h3][h3]vérifiés, il la passer a la valise rien a signalé.[/h3]

le moteur démarre a froid puis dé quelle chauffe[h3]au bout de10minutes le moteur s’arrête[/h3]

le contre tour chute subitement et elle ne redamarre plus.

besoin d'aide svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour capoullo20,

 

A priori, il s'agit d'un problème d'alimentation carburant, mais ça peut aussi provenir d'une foule d'autres causes.

Seul le diagnostique avec la "Valise" peut analyser le problème SI UN CODE DÉFAUT A ÉTÉ ENREGISTRÉ DANS L'OBD, ce qui ne semble pas être le cas.

 

Est-ce que le moteur fonctionnait bien avant l'entretien (joint de culasse et Delco) ?

Au bout de combien de temps redémarre-t-elle ?

Combien de tentatives avant qu'elle redémarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors voila ! depuis 5 mois la voiture est garée... Impossible de trouver la panne.

J'ai fait venir un pro avec sa valise... il a tout testé :

- les injecteurs crachent, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne, les bougies sont neuves, les deux bobines fonctionnent, le capteur PMH et le capteur vilbrequin ont été remplacé, la courroie de distri a été changée, les fusibles ont été vérifiés, la clé de contact a été testée...

 

Malgré ca rien a faire elle ne demarre pas... Elle essaie elle semble vouloir demarrer mais le moteur s'arrete...

 

Besoin d'aide c'est urgent ma femme craque..

Merci de votre aide

 

 

Mesure la pression d'essence en bout de rampe elle doit avoisiner les 3,5bars ensuite contrôle ton filtre à essence voir remplacer il peut se colmater et si tu as du sp98 tu peux aussi avoir un clapet mort dans la pompe de gavage ou la crépine obstruée et aussi le régulateur de pression hs.... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Maintenant pour le circuit d'air demonte le tube jusqu'au boîtier papillon contrôle le si vide et filtre ok et essai le démarrage sans remonter... le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

En dernier lieu si toujours pas de démarrage démonte le coude d'échappement en amont du catalyseur au cas où ce serai bouché. caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

Reste l'anti démarrage, le contrôle du calage distribution, capteur map etc et lecture des composants et si tout bon..?... 1554528138_simcacinqdu42.gif.bf97883d75c8e5c4d5db172da38ab68a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars300Ai

Bonsoir avez vs testé le calage du moteur? J'ai eu un pro semblable juste pour un décalage que plusieurs techniciens ont eu de la peine à détecter et à résoudre. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir avez vs testé le calage du moteur? J'ai eu un pro semblable juste pour un décalage que plusieurs techniciens ont eu de la peine à détecter et à résoudre. Bon courage !

+1

 

Ressemble à une "panne d'essence" classique , voir tout ce qui est relié à l'alimentation .

 

Voir le capteur du boitier papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

verifié piston segment chemise au cas ou en plus de l ensemble dit (c est mon cas au final piston cassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

quel est le modèle? car je suis sur le 1,8i essence et en pleine méca dessus peux peut etre vous aidez

je suis sur changement piston chemise donc retrait de l ensemble et remise à neuf (restoration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

batterie ,alternateur, injecteurs ? le cablage complet est il bon? quand est arrivée la panne et surtout qu'avez vous remarquez de différends à d'habitude "bruits , sensation que le véhicule veut caler , ..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

avez vous vérifié la durite reliant le boitier injecteurs au du capot d'huile il y a deux durites dont une étant de deux types différentes (deux grosse durite et l une reliant les deux, "plus petite" peut etre percé voir fondu) elles sont situé devant vous sur le dessus du moteur entre le haut moteur et le boitier injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

remontage joint de culasse freelanders 1 AJUSA joint de culasse sur YouTube suite à étape logiquement si tout est suivi cela fonctionne correctement puisque le remontage est expliqué de A vers Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

si le defaut de base avant réparation etait le joint de culasse il ne reste que le calage de l'ensemble (arbre à came etc mais reverifié quand meme votre huile et le vase d'expansion liquide de refroidissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

et revérifiez les connecteurs electronique de l ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

sinon redémontage et retrait de l'ensemble des pièces et des différentes parties pour le moindre changement et lubrification si vous avez bien le 16 valves 1.8 i donc un gros nettoyage si le probleme n est pas visible dont les calages serrages cle dynamo et rotation angulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

vous avez aussi l alternateur qui si celui-ci est hs pompera la batterie jusqu'à extinction mais c visible et vous ne pouvez plus rallumer sauf au bout de trois heures (enfin au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

essayé aussi de démonté la tete de delco et de l essuyé (humidité possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

d'apres description l essence passe la tete de delco est neuve donc les cables qui vont avec aussi il vous reste le pot bouché donc toute la ligne d'échappement a vérifié si pas percé mais meme là ce n'est pas génant pour le démarrage vu les 120ch juste un bruit grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...