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Range Rover

Défaut de suspension RR L322 TDV8


Invité §bri825TP
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Invité §bri825TP

Bonsoir à tous,

 

Voilà maintenant 3 semaines que mon Range Rover L322 TDV8 HSE de 2007 est en "réparation" chez LAND ROVER Clermont Ferrand (Prestige Car Aubière).

 

Tout commence par un message au TDB "défaut de suspension, veuillez rouler max à 50 km/h". C'est le seul problème, je n'ai pas d'affaissement du véhicule etc.

 

La première suspicion de panne a été le compresseur à gaz de suspension, mais c'est pas ça (ouf 1500 € ...) Second diagnostic, les électrovannes ... toujours pas ça ...

 

Je trouve fort bizarre et je suis abasourdi, qu'en 3 semaines ils n'arrivent à diagnostiquer la panne !!! En attendant la facture de main d'oeuvre doit tourner :(

 

Auriez-vous un avis ? Il a "seulement" 90 000 bornes. Entretien rigoureux. Je suis maniaque. Je ne fais pas de TT avec.

 

J'ai lu sur les forums anglosaxons qu'il pourrait peut-être s'agir d'un défaut de sensor / détecteur. D'une déconnexion de la suspension simplement ou d'un capteur encrassé ...

 

Merci pour votre aide :jap:

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Invité §Pou547kH

Bonjour, j'ai aussi ce souci (un de plus ...) par contre, pour ma part, il ne s'affiche que de temps en temps, sans savoir pourquoi, et sans symptome ...

comme écrit dans des posts sur d'autres sujets, j'ai aussi eu pas mal de soucis côté batterie et alternateur et, d'après des collègues plus doués que moi côté technique, sur ce genre de véhicule, s'il y a des défauts de tension ou des variations, la partie électronique peut bugguer et afficher n'importe quoi.

Du coup, lorsque j'ai ce défaut qui apparait, souvent au démarrage (plutôt redémarrage lorsque le moteur est déjà chaud) si ce défaut s'affiche j'éteind et je redémarre, en général ça suffit.

Sinon plus violent, je débranche la baterrie quelques secondes et là aussi ça suffit pour effacer ce défaut.

en gros, maintenant, je ne prend en compte les messages de défaut que lorsqu'il y a vraiment un dysfonctionnement, sinon je serais chez le concessionnaire tous les 4 matins...

 

Je pense que je vais investir quelques euros sur un appareil de diagnostique type OBD2, afin de voir les défauts en temps réel et de de les effacer si nécessaire, cet apparail sera vite amorti je pense.

Si quelqu'un peut me conseiller un type d'appareil, je suis preneur ...

 

C'est dommage d'avoir tous ces "petits" soucis car pour le reste je suis vraiment fan de ce véhicule, je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec de RR L322 ...

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Invité §bri825TP

Je ne vais pas rouler quotidiennement avec ce message visuel ET sonore !

 

J'ai eu l'atelier hier, panne rare apparemment en France, ils ont fait remonté l'info à Land Rover (France). Après 3 semaines en concession, toujours pas d'avancée ... En espérant qu'ils diagnostiquent vite, et je vais me préparer au devis ...

 

Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un simple défaut électronique ou d'une faille technique/ mécanique :s

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Invité §bri825TP

Malheureusement toujours pas.

Je pense récupérer ma voiture et rouler avec le défaut au TdB ...

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Invité §bri825TP

La panne a enfin été diagnostiquée la semaine dernière (!)

 

L'électrovanne a surchauffée, court-jutant le module de suspension ... Changement des 2 pièces ...

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Invité §Pou547kH

Merci pour l info, ça t'a coûté combien ?

Moi j ai toujours ce défaut qui s'en va et qui revient ...

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Invité §Pou547kH

Cette semaine je suis allé chez un concessionnaire pour çe défaut, partant en vacance vendredi je voulais m'en débarrasser ... Il a mis la valise, premier diag, l'air ne sort pas assez vite du compresseur, deuxième diag, c est le compresseur qui est mort !!! Surpris d entendre un tel résultat alors que la voiture monte et descend normalement ... Après avoir lâcher 80 et quelques euros pour ça !!! Je rentre chez moi et décidé de démonter le filtre en sortie de l électrovanne. Bingo ( enfin j espère que ça va durer...) plus defaut depuis 3 jours et 600 kms de parcourus, a suivre donc mais ça peut être une solution

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Invité §bri825TP

On voulait aussi me changer le compresseur !

 

Mais ils ont quand même compris qu'il n'était pas incriminé, et on trouvait bien après que le module de suspension avait été court-juté par la défaillance de l'électrovanne ...

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Invité §Pou547kH

En fait ce n était pas mon concessionnaire habitue, le mien sa valise était en panne (!!!!!), j y suis allé par dépit, mais je ne vais pas me gêner pour leur faire un petit courrier, même si ça ne changera rien, ça soulage un peu...

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Invité §lou523Qf

Bonsoir, nous avons eu la même alerte avec un premier passage en concession nettoyage filtre ou changement des joints..je sais plus trop, bref pas cher et cela a marcher pendant 1 an et demi et après il a fallu changer le compresseur ...1000€ main d.oeuvre comprise...pas si pire!! On s.attendait à plus!! Le prix varie en fonction du concessionnaire...pour l'instant c'est notre seule panne...on a un P322 vogue tout options de 2005 135000 km, acheter d'occasion en 2007 avec 50000km...a suivre!! Mais le chef d'atelier nous a dit qu'on avait un bon numéro!! Heureusement...

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Invité §our057sJ

Boujour à tous, heureux possesseur depuis 1 mois d'un RRS HSE TDV6 2.7, j'ai un voyant orange clair (véhicule avec 2 flèches gauche droite sur le dessus) qui s'affiche environ 2mn après avoir démarré le moteur. L'indicateur de panne m'annonce:"défaut suspension hauteur normal seulement", le RR monte de descend normalement. Après passage au diag. chez un ami garagiste les infos systèmes du diag "ABS Bosch" "instrumentation" et traction intégrale" restent à l'orange sans possibilité de les corriger. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de panne???

Si oui quel remède y a t'il???

J'ai lu que POUIC27 avait démonté et nettoyé le filtre en sortie de l'électrovanne, ou se situe ce filtre???

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Pou547kH

Bonjour Oursounet, j'ai un RR TDV8 mais je pense que le système de suspension doit être le même. Le compresseur se trouve dans le coffre, sous la roue de secours. C'est une grosse boîte noire aux formes arrondies. Il faut enlever le couvercle, fixé par 4 vis et tu as accés au compresseur. Le filtre ou silencieux se trouve sur le dessus, il s'agit d'un petit cone en métal fritté, en général c'est en laiton il me semble. Vu le cout de la pièce, il ne faut pas hésiter à le remplacer plutôt que d'essayer de le nettoyer.

en espérant t'avoir aider.

Cordialement

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Invité §our057sJ

Bonjour Pouic27, merci pour l'info et connais tu un site fiable pour commander cette pièce???

Cordialement

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Invité §Pou547kH

En fait c'est un copain qui m'a ramené cette pièce de son usine ... il y en a sur toutes les machines fonctionnant avec de l'air comprimé ...

Sinon tu peux toujours commander ça chez land rover, mais ce n'est pas une pièce spéciale.

avant toute chose, tu peux aussi essayer de l'enlever et de faire fontionner ton véhicule sans, il n'y a pas de risque et tu verras tout de suite s'il y a du mieux ou pas.

 

cordialement

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Invité §our057sJ

ok merci, une dernière chose connais tu un site ou document papier "style RTA" pour pouvoir bosser correctement sur RRS TDV6???

merci d'avance.

Cordialement

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Invité §Pou547kH

Il y a le site rsw solutions mais il n y a pas tout... Après, faut oser ;-)

Courage

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Invité §bri825TP

Nouveau caprice sur ma Range après pas mal de route pour les vacances, parfois le volant (électrique) s'abaisse tout seul en conduisant, ce qui peut être dangereux !!!

 

Une idée ? Je suis obligé de le remonter avec la manette de gauche tout en conduisant ...

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Invité §dec462AY

Salut les amis !

MAIS VOUS DECOUVREZ LES SOUCIS DES RANGES QUE MAINTENANT !!

 

Pour moi :

 

RRTDV8 2009 :

 

84 000 Kms compresseur de suspensions = 1800 €uros

97 000 Kms colonne de direction = 2100 €uros

106 000 Kms Vanne EGR droite = 400 €uros

110 000 Kms Boite = 5750 €uros

 

Je ne compte pas la réparation du coffre et autre petit soucis courant sur ce maudit range !

Bien évidement plus garantie...

 

un ancien client extrêmement déçu par cette pseudo marque de luxe qui ne respecte absolument pas les clients de la marque, car a part le pont avant pris en charge, le reste est TRES connu chez land rover surtout les vanne EGR et le compresseur de suspensions qui sont vraiment un vice caché.

 

Pour moi Range Rover reste un 4X4 en toc tout cuir

 

Bon wEE

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Invité §bri825TP

Derniers caprices : dans des bouchons sur l'autoroute, sapin de Noël au TBD, défauts multiples, Désactivation du Terrain Response, problème avec le frein parking électrique ... bref, je coupe le contact, je le remet et plus d'ennui ...

 

L'électronique sur ce modèle est vraiment conflictuel :pfff:

 

Sans parler de ce foutu nouveau soucis récurrent, ce volant qui se descend en conduisant ! Super dangereux ... :non:

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Invité §mda878ri

La panne a enfin été diagnostiquée la semaine dernière (!)

 

L'électrovanne a surchauffée, court-jutant le module de suspension ... Changement des 2 pièces ...

j'ai le même problème sur mon range rover tdv8 quelles sont les 2 pièces que vous avez changées merci

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Invité §And477aO

Bonjour à tous,

Je viens ici car range rover sport TDV8 3.6l de 2007, m'indique avec le petit voyant de la suspension orange qui s'allume et me désactive la possibilité de monter ou de descendre le Range. Sur le panneau du compteur m'indique :"Défaut Suspension Hauteur Normale seulement". Le voyant s'allume au bout de 1mn à 5mn lorsque le moteur est en marche. Mais avant il m'indiquait aussi Frein de Parking impossibilité de déverrouiller de temps en temps mais la voiture le déverrouille lorsque je met en drive ou arrière. Je vu un spécialiste de range rover qui a branché un diagnostic Range Rover, et qui m'a dit que c'etait un problème de CANBUS. Dans cette voiture je sais ou se trouve le compresseur mais je ne sais pas ou se trouve les électrovannes pour les amortisseurs. Si vous savez merci de m'informer. Ensuite pour revenir au mécanicien au Luc, oui on est dans le var! il m'a dit qui fallait la mettre sur le pont, enlever la roue de secours pour qu'on puisse nettoyer le connectique CANBUS.

Pour le moment je ne roule plus avec car normalement j'ai déjà un RDV au Luc.

Merci de me donner le maximum d'information qui me se seront nécessaires.

 

Cordialement.

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Invité §Ano647Sl

bonjour à tous, défaut suspension vitesse limitée à 50km/h diag module de suspension. 791eur . véhicule RR TDV8 de 2011.

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Invité §M19060fI

Pour venir à votre secours, le petit compresseur ne donne plus, le segment en Téflon sur le piston est hé, donc plus d'air dans le réservoir.

Sur mon véhicule (P38), j'ai eu cette défaillance, j'ai acheté la pochette de joints du compresseur ( 3 joints ) au prix de29€ avec envoi chez BEST OF LAND. J'ai fait la réparation moi-même, temps 2h environ !

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Invité §M19060fI

Bonjour,

Avez-vous palier à votre problème de la fonction suspension ?

Vos frais pour le contrôle est exorbitant !

Cordialement

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Invité §Iva456tS

Bonjour sur un rrs td v8 de 2009 lzvant ne se leve plus il en position basse et l'arrière normal help !

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Invité §M19060fI

L'anomalie peut venir de:

Fuite d'air sur conduit AV

Vérifier les électrovanne correspondantes (2)

Fuite sur boudins suspension.

À voir.

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Invité §Ric613rE

Bonjour

J’ai également un range vogue tdv8 de 2008 et une panne similaire vient de s’afficher sur le Tdb ... défaut suspension de manière intermittence et hier l’alarme s’est complétée d’une vitesse limitée à 50 kms mais sans brider le moteur .. Je soupçonne une surchauffe de l’electrovanne dans la mesure où a l’arrêt après avoir roulé j’ai activé le levage du véhicule, une message affichait le véhicule montera quant le système sera refroidi ....

 

Quid ??

Avez vous eu une panne similaire ?

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Invité §M19060fI

De toutes évidences, suivant le kilométrage les électrovannes bien sollicitées peuvent monter en température, cette défaillance peut provenir d'une fatigue des petits joints toriques des électrovannes.

Vérifiez l'état de ceux-ci, après avoir commander la pochette de joints réparation chez Best of land, consultez le catalogue avec votre référence modèle véhicule,

Cordialement.

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Invité §Ric613rE

Changement du compresseur la semaine dernière et reset ..

700 kms roulés et un nouveau défaut suspension intermittent apparu à deux reprises sans vitesse limitée.. Le véhicule monte et descend parfaitement..

Un problème de capteur capricieux peut être ??

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Invité §M19060fI

Bonjour Ricki67,

Ces capteurs où compas de positon de hauteurs de caisse peuvent être vérifiés en désolidarisant le bras fixé sur la partie chassi, la partie comportant le secteur électrique,le manipulé manuellement.

Refixé l'autre bras. Faite de même avec les autres compas .

Entre ces contrôles faite un essai routier séparément.

Cordialement

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