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Range Rover

Conseil achat RR L322 essence


pif_le_chien

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Bonjour à tous,

 

petite prez avant tout, Pif pour vous servir, humble membre de la section Jaguar et plus occasionnellement Peugeot.

eh oui j suis très sectaire vu que je possède`....une jaguar et une peugeot.

pour info une 508 RXH en daily et une XJR X308 pour faire le beau le week end

 

pour ceux que ça intéresse, voila la dame, aka la noiraude:

La noiraude in Brittany, histoire d'une nouvelle vie.

 

bref, un petit Pif junior est né, et la noiraude va prendre la poussière. malgré ses 5,02m, pas super familial.

j voulais il y 'a encore peu une XKR X150 cab, mmmmh pas mieux.

j ai donc jeté mon dévolu sur un autre monument de la perfide albion.

son altesse elephantissime L322.

ben pour faire quoi...10000 km par an, pourquoi me fixer sur un TDV8 borné, pas plus fiable et plus cher??? (td6? la touche iveco sur un RR....)

donc V8 essence, meme si je ne nie pas que le dise est très approprié sur un véhicule comme celui ci, au contraire d une XJ (pouah les XJ 'zout!!!)

 

en plus des moteurs Jag', je connais pas trop mal.

par choix esthétique et meilleure fiabilité je souhaiterai un phase 2, mais ce n est pas indiscutable.

n'étant pas forcemment interessé par un boulet de canon, le 4,4 Jag 306cv serait mon premier choix.

puissance suffisante, conso , cg et assurance plus raisonnables.

seulement ben voila, y en a pas des caisses. le 4,2 SC est bien plus présent dans les PA. pourquoi pas, j ai déjà son grandfrere 4.0 sur ma XJR, je sais qu il n y a rien a craindre de ce moteur . je connais la fessée a attendre en CG (1400 roros qd meme) un peu moins le deuxième effet kiss cool infligé par l assurance....mais ça doit piquer un peu...

 

les prix sont très divers sur le bon coin je suis un peu perdu, par exemple 2 modèles identiques (vogue 4,2 SC 2006) un est a 22000 € pour 145 000 km, l autre a 18000 pour 86000km, tous par vendeurs pro.

c est la que je sollicite vos conseils et avis?

 

-fiabilite de cette phase 2 en essence? les pb le plus courants (boite vidangée j y tiens, pas de clong clong suspect, les suspattes c est un peu la loterie mais sinon?)

 

- est ce un véhicule aussi cher assurer qu un cayenne ou X6 ? j ai 36 ans, Bretagne , 0,73 bonus mais sans aucun sinistre (que 5 ans de permis, eh oui)

 

-un phase 1 a V8 BMW est il envisageable sans trop de craintes?

j ai celui ci en vue quand meme depuis qq temps:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

qu en pensez vous?

 

+ celui ci, qui m empêche de dormir depuis un certain temps:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Raaaaah lovely!

 

merci

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Si j'étais de toi, je privilégierai également un phase 2 pour ... sa BVA 6 plus solide que la BVA 5, même si celle des V8 est plus solide que celle, très fragile, des TD6 (j'ai cassé la mienne avant 60000 kms ET CE, MALGRE avec un entretien 100% LR et une conduite en bon père de famille (c'était mon troisième RR après un Classic V8 3.9 Vogue BVA et un P38 2.5 DSE Pack automatique )).

D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de BVA 5 remplacée sur les L322 V8 et X5 4.4.

 

Sur les phases 1, tu as aussi le problème de pont avant.

 

Les suspension sont, théoriquement, à remplacer à 10 ans ou 180000 kms.

 

L'autre gros point faible du L322 est tout ce qui est électronique et électrique.

Il faut donc TOUT bien vérifier avant l'achat.

 

Pour minimiser les risques, ne prendre qu'un L322 avec un historique complet ET limpide (uniquement factures car trop de faux carnets), ce qui n'est pas toujours évident, surtout avec l'âge.

 

Personnellement, la fiabilité a fini par me faire renoncer (j'ai eu vraiment beaucoup (trop) de soucis, surtout pour un véhicule de ce prix) et je l'ai vendu mon TD6 Vogue avant 60000 kms (en 2007).

Dommage car le L322 est un véhicule très agréable à conduire avec un confort et surtout une classe inimitable et inimitée.

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Invité §deu124BX

Hei salut le pif, tres bon choix de regarder du coté des RR !

Je comprend ton insomnie pour le RR SC a 18 000 pour 86 000 km année 2006 en plus, et garantie pas négligeable sa vaut le détour je pense !

Niveau assurance c'est a mon avis bien moins chere qu'un X5/6 ou cayenne car moins véhicules car-jacker et peut etre la marque moins sportive a s'informer ...

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Merci pour vos interventions.

La section LR est assez calme!

Pour l'assurance je n ai qu une proposition a 750€...en tiers...

Bon sur des comparo genre les furets. Je vais essayer le courtier qui a assurer ma xjr (375cv) a 430€ en intermediaire.

 

Il me semblait bien que le phase 1 etait plutot a eviter... Moins fiable et moteurs bof-bof...

Je vais approfondir la question sur le SC du Vaucluse.

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Invité §Ran261VE

À noter: la boite GM du td6 n'est pas faite pour le RR, elle casse toutes sans exception ou presque. Le poid trop important, mauvaise conception pour celui ci car il faut les renforcer pour ne pas avoir de problème.

La ZF est très fiable à conditions de la vidanger tout les 50000km, contrairement à ce que préconise Land c'est à dire crépine et huile à vie.

C'est à dire que hors mis exception, toutes les boîtes automatique sont fiable à condition de les entretenir.

Conseil à suivre: démarrage à froid, mettez vous en N pour que l'huile circule et monte en température avec le moteur. Attendez au moins la fin du starter automatique.

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