Invité §Pou547kH 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Bonjour, de retour d'Espagne, gros soucis ... Sortie Barcelone, tout va bien, puis le GPs qui s'éteint, puis tout un tas de voyant qui s'allument, du coup sortie sur la première aire, heureusement, car plus de direction assistée, plus de moteur, plus rien quoi ... Appel assistance. Au départ j ai pense à un défaut batterie, puis après transport du véhicule dans un garage, on m annonce que c'est l alternateur ... Bref je suis revenu aujourd'hui d Espagne avec une voiture de loc. et le range est reste sur place pour réparation. J ai un besoin urgent de vos avis, est ce que c est normal comme panne, surtout le diagnostic, je suis un peu surpris qu un alternateur lâche comme ça ... Merci pour votre aidé, j ai un peu peur de me faire arnaque sur ce coup ... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri825TP 9 mai 2014 Signaler Partager 9 mai 2014 Salut. Il m'est arrivé la même chose en février, je double un camion sur l'autoroute lancé à 130/140 puis quelques mètres après, sapin de Noël sur le TDB ... Tout s'arrête, plus de direction assistée, plus rien, j'arrive à diriger et immobiliser la Range sur la bande d'arrêt d'urgence, très dangereux comme panne !!! J'appelle l'assistance, le dépanneur arrive, il choque la batterie, ça redémarre, donc on pense simplement dans un 1er temps à un soucis de batterie, mais je lui dis que j'avais changé ma batterie cet hiver ! Donc par sécurité il me remorque, il diagnostic au garage l'alternateur ... mort ... Plus de 500 € la pièce, et un peu plus en main d'oeuvre ... D'après ce que j'ai lu sur les forums anglais, c'est une panne fréquente sur les L322 ... Le mien n'avait que 80 000 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou547kH 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 J'ai récupéré mon range après avoir laissé un billet de 1000 ... Il m'a aussi changé la batterie ( ! ) Le retour en france c'est bien passé, c'est assez magique comme véhicule (quand il fonctionne ...) concernant la panne, je suis d'accord avec toi, c'est très dangereux, moi aussi j'étais sur l'autoroute et grosse frayeur, j'ose pas imaginer ce type de panne sur une petite route de montagne, en corse par exemple où là c'est tout droit direct pour atterrir 300 m plus bas... Il semble que ce type de panne et ces conséquences ne soit pas l'exclusivité de land rover mais quand même, j'ai du mal à comprendre qu'en 2014 on puisse tomber en panne de cette façon. Un petit voyant indiquant qu'il y a un défaut de charge ne serait pas du luxe plutôt que d'afficher toute une série de défaut qui n'ont rein à voir avec l'origine de la panne ... Mais bon je ne suis pas ingénieur chez land rover.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri825TP 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 On s'en est sorti à peu près pour le même montant (1200 € ... pour moi et hors changement de batterie) ... Je pense que passé 100 000 bornes, ce véhicule devient moins fiable. Pas côté mécanique, car le moteur est increvable, mais côté électronique, il y a une pléthore d'équipements, et malheureusement cela vieillit mal ... M'enfin pour un véhicule de moins de 7 ans, à plus de 80 000 euros neuf, je trouve que cela est un peu abusif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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