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Freelander

Achat Freelander 2.5 v6 de 2005


Invité §non644Md

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Invité §non644Md

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un freelander de 2005 en version essence v6 bva mais qui est muni d'un kit pour rouler à l'ethanol. Je le trouve tres beau.

Quand est il de la fiabilité? J'ai eu de la famille qui a possédé une des premières versions en 1.8 et il était sympa mais a eu quelques problemes.

Celui que je convoite a son entretien bien à jour. Je ne connais pas non plus les boitier éthanol, ça n'abime pas le moteur de rouler à l'ethanol sur ce genre d'engins?

 

Je souhaite aussi lui ajouter un attelage car il n'en a pas, si quelqu'un en a un à vendre, ça pourrais m'intéresser.

 

Merci

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Bonjour nono1230,

 

Je ne peux que vous donner mon opinion.

Les moteurs K de Rover n'ont jamais brillé par leur fiabilité, en particulier au niveau des culasses/joints de culasse.

Il n'est pas conseillé d'utiliser un kit éthanol sur un moteur non développé à l'origine pour fonctionner à l'éthanol.

Lorsqu'on fait tourner un moteur à l'éthanol, c'est surtout le haut du bloc, la culasse, qui souffre (deux culasses dans le cas du V6).

La plupart des constructeurs automobiles déconseillent le kit éthanol sur des moteurs un peu anciens. La conception des moteurs K par Rover date un peu. C'est pourquoi ils ont été remplacés par des moteurs BMW ou Volvo.

 

Ceci étant dit, si le V6 BVA que vous souhaitez acheter a été bien entretenu et conduit en douceur, il est possible que la voiture soit encore fiable. Cela reste une superbe automobile très "classy". Ses 177 CV essence atmosphérique en font une très bonne routière.

 

Question : qu'en est-il de l'entretien de sa boîte automatique ? Quel kilométrage ?

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Invité §jmj632WG

Hello contactez moi je cède bientôt mon i6..mais de 2008 forcément plus cher mais c'est comme dit Mercia une toute autre auto..

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Invité §und207ld

Si le kit ethanol à été installé par un pro qui a agit sur mesure sur la cartographie est ce valable en sachant que le moteur à moins de 90 000kms?

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Invité §und207ld

Merci Merclia pour ce lien.

 

Le kit est installé depuis moins de 10 000kms donc il ne doit pas y avoir trop de degats qu'en pensez vous?

 

Le supprimer est aussi une solution?

 

Merci

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(En assumant que vous possédez un moteur V6)

 

Si le kit (non FlexFuel) a été monté par un bon professionnel qui a modifié la cartographie du calculateur pour adapter les réglages du moteur au E85, on peut penser qu'il n'y a pas de vrais dommages après 10 000 km, à condition toutefois que le moteur n'aie pas été maltraité (surrégimes, démarrages brutaux à froid...).

 

Les ingénieurs motoristes savent à quels régimes et avec quels réglages leurs moteurs produisent des performances optimum. Jongler avec les réglages d'origines n'est jamais anodin.

Cependant, il faut savoir que selon le marché auquel il est destiné, un même moteur peut avoir des réglages différents pour répondre à la réglementation du pays ainsi qu'au carburant qui y est vendu.

 

Personnellement, pour avoir possédé depuis 1968 de nombreuses voitures dont certaines avec des moteurs très poussés, j'ai toujours préféré la puissance tranquille mais réelle des gros moteurs essence atmosphériques.

En ma qualité d'ancien Vice-Président d'une multinationale d'ingénierie pétrolière, je sais comment on raffine les différents types de carburant ainsi que l'action des additifs que le distributeur (Total, Esso, Shell etc.) y ajoute.

C'est pourquoi je n'utilise que du Total Excellium 98 dans mes voitures. Je m'y retrouve en termes de protection et de rendement moteur.

 

Tout ceci pour vous expliquer qu'à votre place, je démonterais le kit éthanol afin de ménager un moteur qui n'est pas prévu à l'origine pour fonctionner à l'éthanol.

Mais ceci, ce serait mon choix.

Vous devez faire le vôtre en connaissance de cause. (Est-ce vraiment plus économique ? Le gain obtenu vaut-il vraiment la peine de faire prendre des risques au moteur ?).

Après tout, vous avez une très belle voiture dont les 177 CV ne sont pas négligeables. C'est une bonne puissance pour un V6.

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Invité §und207ld

Merci beaucoup Merclia pour votre avis éclairé.

 

En faite j'ai toujours eu des grosses Bmw (et encore aujourd'hui) et je ne trouve aucuns interets (pour mon usage) à l'ethanol.

 

Hors il s'avère que le modèle que j'ai vu en a un donc si cela ce conclu je le ferai sauter au plus vite!

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