Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors ça y est. J'ai fait mes premiers km avec mon nouveau DS TD4.

 

Pris possession du véhicule cet après-midi. 172km au compteur, pour un véhicule de démonstration, rien à dire !

 

320km aujourd'hui pour rentrer chez moi après la prise en charge...... que dire, un DELICE, une merveille. Un vrai salon roulant.

 

Je vous donnerai plus de détails plus tard. Demain 550km m'attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD7770ek

Aussi confortable qu'une bonne DS 21 des années 70 ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min000cC

Quelqu'un peut-il me confirmer que la capacité du réservoir à carburant passe de 65 L à 54 L sur les nouveaux moteurs ingénium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xhw144Ci

Quelqu'un peut-il me confirmer que la capacité du réservoir à carburant passe de 65 L à 54 L sur les nouveaux moteurs ingénium.

 

En effet il semblerait d'après le site LAND ROVER anglais que le réservoir sur les nouveaux moteur est bien de 54L.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Ces moteurs consomment moins, donc on a besoin de moins de carburant, donc on gagne du poids, donc on consomme moins 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Je trouve ça surprenant. L'autonomie n'est pas le point fort de ces véhicules ; le fait de réduire la consommation permet justement d'augmenter la distance parcourue entre deux pleins : pourquoi réduire la taille du réservoir dans ce cas ? A moins que le calcul de rejet de CO2 se fasse avec le plein, auquel cas le fait de réduire le poids du carburant permettrait de réduire les émissions... Ce serait stupide mais pas étonnant ; quand on voit déjà l'hypocrisie de nombreuses mesures visant à réduire le CO2 (comme la suppression de la roue de secours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run064un

Bonjour à tous, lu les 20 pages car intérêt pour les 7 places de cet "Evoque en plus gros".

Des infos: pare brise athermique dispo qu'en 2016, régulateur adaptatif aussi et que sur le HSE avec pare choc ad'hoc et d'autres options

Les pack black seront élargis à toutes les teintes, sauf noir... et possibilité de récupérer des jantes vernis en 18'.

Confirmation du réservoir qui se réduit, comme le malus éco de 2.200€, passerait à 250.

 

La version S devient Pure, le Incontrol remote devient Incontrol Protect en version de base et dote les modèles en série.

Un pack e-Capability apparait, les intervalles de révisions des Ingénium passent à 34.000km/2 ans, premier terme échu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xhw144Ci

Bonjour à tous, lu les 20 pages car intérêt pour les 7 places de cet "Evoque en plus gros".

Des infos: pare brise athermique dispo qu'en 2016, régulateur adaptatif aussi et que sur le HSE avec pare choc ad'hoc et d'autres options

Les pack black seront élargis à toutes les teintes, sauf noir... et possibilité de récupérer des jantes vernis en 18'.

Confirmation du réservoir qui se réduit, comme le malus éco de 2.200€, passerait à 250.

 

La version S devient Pure, le Incontrol remote devient Incontrol Protect en version de base et dote les modèles en série.

Un pack e-Capability apparait, les intervalles de révisions des Ingénium passent à 34.000km/2 ans, premier terme échu.

 

Bonjour Runland,

 

Ou avez vous trouver ses infos?

car le site Land Rover est toujours pas à jours, et il y aurait plein de modification.

Car d'après mon CC, il y aurait aussi un réservoir pour un additif qui permettrais de diminué le CO2 mais je ne sais pas si on le remplis a chaque plein ou si c'est fait lors de la révision.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run064un

Bonjour,

 

Infos sources Land

D'autres options comme le Wade Sensing, le HUD sont à venir aussi, bien que configurables via le site.

Le réservoir de 14 litres est celui du DEF, un fluide lié à la technologie de réduction CO2 type AdBlue. Des messages d'alertes apparaîtront à - 2400 km jusqu'à l'interdiction de redémarrer si l'appoint n'est pas réalisé.

Accessoirement, les tarifs Ingénium prendraient 1000 €.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xhw144Ci

Bonjour,

 

Infos sources Land

D'autres options comme le Wade Sensing, le HUD sont à venir aussi, bien que configurables via le site.

Le réservoir de 14 litres est celui du DEF, un fluide lié à la technologie de réduction CO2 type AdBlue. Des messages d'alertes apparaîtront à - 2400 km jusqu'à l'interdiction de redémarrer si l'appoint n'est pas réalisé.

Accessoirement, les tarifs Ingénium prendraient 1000 €.

 

Cordialement

 

Salut Runland,

 

peut tu nous en dire plus sur certaines option qui serait rajouté en série ou autre car sa me soule qu'il n'ont pas mis à jours leur site LR.

 

sinon pour le coup de l'additif type Adblue, je trouve cela pas mal et j'ai un peut regarder sur certain forum l'ajout ce ferait entre 15000Km et 25000Km donc cela reste pas trop une contrainte, par contre niveau tarif vaudrais mieux pas aller chez le CC mais plutôt en station il serait moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

Bonjour à tous, lu les 20 pages car intérêt pour les 7 places de cet "Evoque en plus gros".

Des infos: pare brise athermique dispo qu'en 2016, régulateur adaptatif aussi et que sur le HSE avec pare choc ad'hoc et d'autres options

Les pack black seront élargis à toutes les teintes, sauf noir... et possibilité de récupérer des jantes vernis en 18'.

Confirmation du réservoir qui se réduit, comme le malus éco de 2.200€, passerait à 250.

 

La version S devient Pure, le Incontrol remote devient Incontrol Protect en version de base et dote les modèles en série.

Un pack e-Capability apparait, les intervalles de révisions des Ingénium passent à 34.000km/2 ans, premier terme échu.

 

Bonjour,

 

Toujours pas de TO prévu ? publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run064un

Non dispo en 2015 les systèmes Active Driveline, Adaptive Dynamics, HUD, caméras pano, l'ouverture coffre assisté mains libres, le sondeur, le pare-brise athermique, le pack fumeur 2ème rangée, les écrans multimédia arrières.

Passe en série la version base de In Control Remote (sans géoloc donc)

Option revue: mains libre du coffre donc, protections de carter, bouclier arrière et airbag piéton teintés noir pour Black Pack, possibilité de choisir les jantes 18' Aeroviper sur SE toujours pour Black Pack, nouveau gris, nouvelles jantes aussi (celles en fond noir).

 

Les Ingenium sont produits à partir de septembre.

 

Espérant vous avoir aidés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run064un

Désolé, pas de TO en stock, l'occultant demeure... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Non dispo en 2015 les systèmes Active Driveline, Adaptive Dynamics, HUD, caméras pano, l'ouverture coffre assisté mains libres, le sondeur, le pare-brise athermique, le pack fumeur 2ème rangée, les écrans multimédia arrières.

 

Ah quand même !! :hebe: C'est vraiment une sortie précipitée pour ce modèle qui visiblement n'est pas prêt ! Je crains le pire pour les premiers livrés question fiabilité : ils seront peut être tranquilles côté moteur, mais pour le reste... :non: Heureusement que de nombreux éléments proviennent de véhicules existants, à commencer par l'Evoque.

 

Pourquoi ? Quel est le problème ?

Oui, ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xhw144Ci

Non dispo en 2015 les systèmes Active Driveline, Adaptive Dynamics, HUD, caméras pano, l'ouverture coffre assisté mains libres, le sondeur, le pare-brise athermique, le pack fumeur 2ème rangée, les écrans multimédia arrières.

Passe en série la version base de In Control Remote (sans géoloc donc)

Option revue: mains libre du coffre donc, protections de carter, bouclier arrière et airbag piéton teintés noir pour Black Pack, possibilité de choisir les jantes 18' Aeroviper sur SE toujours pour Black Pack, nouveau gris, nouvelles jantes aussi (celles en fond noir).

 

Les Ingenium sont produits à partir de septembre.

 

Espérant vous avoir aidés

 

Bon au vue de tes réponses, tu travaille chez Land Rover? :D

Question bette nous nous avons pris le TD4 finition HSE en gris corris avec pack black 19", ce qui veut dire que l'airbag piéton deviens noir et quand tu parle du bouclier arrière noir tu parlé de quoi exactement?

Et merci pour toute ses réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Salut à tous j'ai récupéré le mien mercredi soir je suis parti en Weekend j'ai donc fais environ 400 km à son volant très agréable j'ai relevé néanmoins quelques défaut le régulateur de vitesse est très approximatif et ne freine pas le vehicule dans les grosses descentes, la jauge de gasoil électronique reste au maximum puis tombe d'un coup d'un quart puis le système de park assit est vraiment moyen... Je cherche à vous mettre des photos via mon iPhone mais je ne trouve pas comment faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Run064un

Bon au vue de tes réponses, tu travaille chez Land Rover? :D

Question bette nous nous avons pris le TD4 finition HSE en gris corris avec pack black 19", ce qui veut dire que l'airbag piéton deviens noir et quand tu parle du bouclier arrière noir tu parlé de quoi exactement?

Et merci pour toute ses réponses

 

C'est la partie optionnable du pare choc désignée "fine tôle décorative" dans le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai récupéré le mien mercredi soir je suis parti en Weekend j'ai donc fais environ 400 km à son volant très agréable j'ai relevé néanmoins quelques défaut le régulateur de vitesse est très approximatif et ne freine pas le vehicule dans les grosses descentes, la jauge de gasoil électronique reste au maximum puis tombe d'un coup d'un quart puis le système de park assit est vraiment moyen... Je cherche à vous mettre des photos via mon iPhone mais je ne trouve pas comment faire....

 

 

 

Alors chose promise chose due, dit-on. Alors voici les photos de la mienne.

 

IMG_0605a.jpg

 

IMG_0604.jpg

 

IMG_0602a.jpgIMG_0603a.jpg

 

 

IMG_0607.jpgIMG_0608.jpg

 

Concernant le régulateur de vitesse, il est spécifié dans le manuel, qu'il faut être vigilant dans les descentes. Je pense que la boîte 9 y est pour quelque chose, moins de freins moteur.

 

J'ai été surpris de rouler à 130km/h à 1800t/min. (2400 avec la Mazda).

 

J'ai remis mon GPS Garmin afin d'étalonner mon compteur, 94 km/h compteur = 90km/h réel, 116km/h compteur = 110km/h réel, 126 = 120, 136=130. Le GPS n'a pas d'indication concernant la vitesse, il n'y a que l'indication du compteur.

 

Je regrette de ne pas pourvoir rentrer les rétroviseurs en roulant, comme par exemple pour rentrer dans mon parking souterrain. Il y a à peine 2cm à gauche et à droite. Et une fois rentrés, les rétroviseurs prennent quand même beaucoup de place.

 

Concernant la jauge, ça ne me dérange pas lorsque le réservoir est plein, parce que par la suite, la descente est plus régulière.

 

A maintenant 1200km, je suis à 7.6l / 100 ce que je trouve très modéré. (Ma Mazda CX-5, 2.2l également, mais 175ch contre 150 pour le DS, j'étais à 8.3l, il n'y a pas photo.

 

Très agréable sur grands parcours, très silencieuse, même si à froid le moteur est plus "présent", ensuite tout s'atténue, et très peu de bruits aérodynamiques. Très bons sièges, grand confort.

 

Après mon essai avec un modèle jantes 19, je pensais prendre des 17, mais les jantes 18 conviennent très bien. Meilleur confort qu'avec les 17 sur la Mazda.

 

Regret, pas de molette centrale pour commander le combiné radio-GPS et commande système.

 

La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Superbe ! Moi c'est très con, mais depuis le Mondial de l'auto, je suis resté bloqué sur cette console en plastique noir qui ne me plait pas du tout. Ils auraient mis un beau plaquage bois ou alu, j'aurais peut-être craqué, car pour le reste, cette voiture a beaucoup d'atouts...

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

je viens de lire qu'il y a pas le rabattage des rétros en roulant !!! :??:

ils sont nuls là chez Land ! surtout sur des voitures à ce prix là !

sur mon Free2, je m'en sert souvent, surtout quand je vais dans mon village;

il y a de toutes petites rues étroites et quand une voiture est mal garée si ne rabat pas les rétros, je ne passe pas !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub626On

C'est un gris corris?

Il a des reflets verts ou je rêve?

 

 

Je pense pas que ce soit le corris mais plus le gris Scotia il a des reflet vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Tout à fait gris Scotia et je ne regrette pas au final c'est une super couleur suivant le soleil il change et justement par moment on dirait un gris coris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub626On

Perso je ne suis pas fan des reflets verts et j'étais motivé par un Corris donc je suis rassuré ;)

 

 

Perso je trouve que le gros corris est plus jolie avec le pack black. Après sans le pack black je préfère le Scotia. Mais chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétroviseurs rabattables électriquement*

Les rétroviseurs peuvent être repliés lorsque la voiture est stationnée ou lorsque vous abordez un passage étroit :

 

1.Appuyez en même temps sur les boutons L et R des commandes des rétroviseurs extérieurs (la position de contact doit être au moins I).

 

2.Relâchez-les après environ 1 seconde. Les rétroviseurs se replient entièrement de manière automatique.

 

Déployez les rétroviseurs en appuyant en même temps sur les boutons L et R. Les rétroviseurs se déploient entièrement de manière automatique.

 

Dixit le manuel du Volvo V60 MY15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors chose promise chose due, dit-on. Alors voici les photos de la mienne.

 

IMG_0605a.jpg

 

IMG_0604.jpg

 

IMG_0602a.jpgIMG_0603a.jpg

 

 

IMG_0607.jpgIMG_0608.jpg

 

Concernant le régulateur de vitesse, il est spécifié dans le manuel, qu'il faut être vigilant dans les descentes. Je pense que la boîte 9 y est pour quelque chose, moins de freins moteur.

 

J'ai été surpris de rouler à 130km/h à 1800t/min. (2400 avec la Mazda).

 

J'ai remis mon GPS Garmin afin d'étalonner mon compteur, 94 km/h compteur = 90km/h réel, 116km/h compteur = 110km/h réel, 126 = 120, 136=130. Le GPS n'a pas d'indication concernant la vitesse, il n'y a que l'indication du compteur.

 

Je regrette de ne pas pourvoir rentrer les rétroviseurs en roulant, comme par exemple pour rentrer dans mon parking souterrain. Il y a à peine 2cm à gauche et à droite. Et une fois rentrés, les rétroviseurs prennent quand même beaucoup de place.

 

Concernant la jauge, ça ne me dérange pas lorsque le réservoir est plein, parce que par la suite, la descente est plus régulière.

 

A maintenant 1200km, je suis à 7.6l / 100 ce que je trouve très modéré. (Ma Mazda CX-5, 2.2l également, mais 175ch contre 150 pour le DS, j'étais à 8.3l, il n'y a pas photo.

 

Très agréable sur grands parcours, très silencieuse, même si à froid le moteur est plus "présent", ensuite tout s'atténue, et très peu de bruits aérodynamiques. Très bons sièges, grand confort.

 

Après mon essai avec un modèle jantes 19, je pensais prendre des 17, mais les jantes 18 conviennent très bien. Meilleur confort qu'avec les 17 sur la Mazda.

 

Regret, pas de molette centrale pour commander le combiné radio-GPS et commande système.

 

La suite au prochain numéro.

 

 

Magnifique en blanc en tous cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...