Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hey @lbs007 et @Carougeois ainsi que les autres forumeurs helvétiques, bientôt le salon automobile de Genève?

 

Oui j'y serai car pour ma part c'est un rituel ! Du 8 au 18 mars à Palexpo à un jet de pierre de l'aéroport de Genève. Paraît-il qu'il s'agit d'un des plus beau salon d'Europe. Car neutre sur le plan des marques. Jaguar Land Rover y tient un très bel espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi @lbs007, j'ai eu la même pensée au niveau de la neutralité des marques, le décor dehors est pas mal.

 

J'avais fait Paris en octobre 2010 et Francfort en septembre 2015, ils sont bien à la différence notable que j'apprécie que le salon suisse est en campagne et non en ville.

 

Sinon, les 3 se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Le fameux groupe Hess, je vois sur les photos que le évoque de prêt, l'inscription est en rouge, c'est un diesel 180ch? @honeybaobao

 

Je suis incapable de dire si c’est le 180ch mais c’est possible elle était assez nerveuse :crazy: oui c’est le groupe hess qui gère la concession de Strasbourg enfin Souffel comme on dit chez nous pour Souffelweyersheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

:) j'ai été au salon de Genève l'année dernière, j'ai été ravie, beau salon, bien agencé sur un seul niveau

 

Euh... Les voitures sont sur deux niveaux! Et les accessoiristes sont encore un niveau en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Pour ma part je ne vais plus au Grand-Pré. Ils te vendent des voitures ... et du rêve !! Ils sont très sympas (j'ai acheté deux voitures) mais à l'atelier ce n'est pas sérieux ! Aux Acacias l'ambiance est plus austère mais ça marche à tout les niveaux ! Ils ont pris mes problèmes aux sérieux et surtout ... ils les solutionnent !!

 

 

 

Voilà la représentation de la succursale de Grand-Pré. Tout est beau à l'extérieur, mais il ne faut pas aller dans les détails. Ils nettoient la voiture dehors, dedans, par contre gros choc quand on ouvre la portière (voir photo). On fait les choses, mais on ne va pas jusqu'au bout !

 

 

DSC_0439_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo106qJ

Je vois que pas mal de propios de LR en France ont des problèmes avec leurs concessionnaires. J'ai les mêmes problèmes en Belgique. Je ne vous parle pas de ceux que j'ai eu à la commande de mon DS, commandé sur mesure(couleurs , options, intérieur cuir clair,...) et livré avec toutes les options choisies mais avec une BVM à la place d'une BVA. Un détail quoi ,.....

Ici, cela fait un mois que j'attends le prix pour le déblocage logiciel de l'option des sièges chauffants, je ne suis pas sûr que je l'aurai pour l'hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà la représentation de la succursale de Grand-Pré. Tout est beau à l'extérieur, mais il ne faut pas aller dans les détails. Ils nettoient la voiture dehors, dedans, par contre gros choc quand on ouvre la portière (voir photo). On fait les choses, mais on ne va pas jusqu'au bout !

 

 

DSC_0439_.jpg

 

J'espère que cela ne reflète pas le boulot qu'ils devaient faire sur ton véhicule !! Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de boîte n'hésitez pas à en parler à votre concessionnaire. Il existe une multitudes de mises à jour pour toutes sortes de problèmes. ZF à eu beaucoup de fil à retordre avec cette boîte!! Pour ma part elle marche bien et rétrograde même à froid. Mais à basses températures elle reste toujours sur un rapport inférieur afin de chauffer plus rapidement. Sauf si vous branchez le régulateur de vitesse. C'est programmé comme ça. Pour carougeois, tu fais ton service sur Genève ? Si oui dans laquelle des deux agences ? Me réjouis d'avoir ton retour. Bonne journée

 

 

Au fait, concernant ta remarque, j'étais allé sur topix avant de la donner au service, histoire d'être au courant des éventuelles maj ou autres concernant mon véhicule, mais néant, rien d'anormal le concernant. Alors que les autres fois, il y avait un ou 2 trucs mentionnés, qui après figuraient effectivement sur la fiche de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait, concernant ta remarque, j'étais allé sur topix avant de la donner au service, histoire d'être au courant des éventuelles maj ou autres concernant mon véhicule, mais néant, rien d'anormal le concernant. Alors que les autres fois, il y avait un ou 2 trucs mentionnés, qui après figuraient effectivement sur la fiche de travail. Comme toi avant de l'amener au service, je sors le topix pour être certain qu'ils n'oublient rien! Ils détestent ça d'ailleurs ha ha ha... Pour eux le topix devrait rester en mains professionnelles et ne pas être à la portée des clients. Surtout les chiants et pointilleux ha ha ha... Pour ma part, il y avait cette fois-ci le grincements et cliquetis du feu de hayon, réinitialisation indépendante du compteur de dilution de l'huile et le message "entretien requis" qui ne s'affichait pas. Impossible pour moi de contrôler ces problèmes en l'état. On verra bien au moment du prochain entretien si il s'affiche ou pas. Pour le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi avant de l'amener au service, je sors le topix pour être certain qu'ils n'oublient rien! Ils détestent ça d'ailleurs ha ha ha... Pour eux le topix devrait rester en mains professionnelles et ne pas être à la portée des clients. Surtout les chiants et pointilleux ha ha ha... Pour ma part, il y avait cette fois-ci le grincements et cliquetis du feu de hayon, réinitialisation indépendante du compteur de dilution de l'huile et le message "entretien requis" qui ne s'affichait pas. Impossible pour moi de contrôler ces problèmes en l'état. On verra bien au moment du prochain entretien si il s'affiche ou pas. Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Perso avec mon CC de SOUFFELWEYERSHEIM(Strasbourg) pas eu de soucis ils ont été clair avec moi et pro. Il y a pas longtemps j’ai emmené ma DS pour un soucis de plaquettes de freins déjà signalé par d’autres membres du forum et ma voiture m’avait alerté sur mon faible niveau d’ad blue je la recherche le lendemain. Le responsable me dit qu’il y a à régler le plein d’ad car il était bas. Je lui réponds que j’étais au courant et que j’avais planifié de le recharger et que j’étais pas au courant qu’ils avaient fait le plein et il a reconnu son erreur et donc tournée d’ad blue gratis. Je précise que j’avais même as râlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Ici, cela fait un mois que j'attends le prix pour le déblocage logiciel de l'option des sièges chauffants, je ne suis pas sûr que je l'aurai pour l'hiver prochain.

 

 

Hello,

 

Tu pourrais détailler s'il te plait? Cela sous-entend que les sieges chauffants peuvent être "montés" après coup (juste en faisant une mise a jour et en changeant les 2 boutons)? Si c est le cas, va falloir que j en parle avec mon concessionnaire...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo106qJ

@Amipastis

D'après ce que j'ai compris, au niveau "matériel", tout est déjà installé d'office dans les sièges.

Mes 2 boutons s'allument mais les sièges ne chauffent pas. Pour les "activer", il y a une mise à jour logicielle qui coûte 400€ quand elle est faite d'origine,

peut-être un peu plus quand c'est fait après-vente. Le technicien m'a dit que cela prenait 1/2h mais qu'ils devaient obtenir préalablement un "code ingénieur" de la part de LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais prêt a signer pour l'achat d'un Discovery Sport pour remplacéer ma serie 318 d break automatique de 2014.

 

J'avais fait un essai que je trouvais très concluent, voiture spacieuse et confortable.

 

J'ai hésité a cause de bruits de coffre et de banquette, j'étais venus sur le forum et j'avais vu que c' était fréquent. J'avais trouvé très bisarre qu 'une concession laisse essayer un véhicule avec des bruits de mobilier. J'avais posé la question et on m'avait répondu : Quels bruits ? on entend rien ! LOL.

 

Venant de plusieurs BMW et MERCEDES qui ne m avaient jamais fait de bruits de mobilier (je déteste ca), et dont j'ai été très content, j'ai laissé tombé, j'ai encore un peu économiser pour m'acheter Une Mercedes E 220 D Break.

J'ai continué a suivre votre Forum car c'est un véhicule qui me plait, mais quand je vois le nombre de problèmes auquels vous devez faire face, je ne regrette pas d'avoir opté pour un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'experience @alfy20, sentez vous à l'aise de faire part de vôtre expérience, poser des questions si un modèle vous intéresse ou autre, j'ai un discovery sport neuf, mis en circulation en novembre 2016, pas de problèmes de mobiliers et sur mon freelander 2 de janvier 2013 non plus.

Ceci dit, au prix d'une voiture qui reste un achat conséquent, je suis d'accord avec beaucoup d'utilisateurs que les voitures en général devraient être irréprochables, ne pas cacher ou minimiser aux clients, et s'il y a des problèmes, assumer et mettre un point d'honneur à assurer le sav, la garantie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

@Amipastis

D'après ce que j'ai compris, au niveau "matériel", tout est déjà installé d'office dans les sièges.

Mes 2 boutons s'allument mais les sièges ne chauffent pas. Pour les "activer", il y a une mise à jour logicielle qui coûte 400€ quand elle est faite d'origine,

peut-être un peu plus quand c'est fait après-vente. Le technicien m'a dit que cela prenait 1/2h mais qu'ils devaient obtenir préalablement un "code ingénieur" de la part de LR.

 

Donc vous dites que dans chaque DS on a les accessoires sièges chauffant et si on veut qu’il soit activé on paye pour activer ça ? Perso je suis un peu sceptique car je n’ai pas les touches pour siège chauffant, bien sûr je n’avais pas demandé l’option. Pour ça que cela me semble étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo106qJ

Un peu bizarre en effet, j'ai les boutons, cela ne chauffe pas, je n'avais pas demandé l'option. C'est pourtant comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Un peu bizarre en effet, j'ai les boutons, cela ne chauffe pas, je n'avais pas demandé l'option. C'est pourtant comme cela.

 

À mon avis ça doit être une erreur de leur part car je n’ai pas ses boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Une erreur à quel niveau ?

 

Niveau production, ou alors ça dépend de la finition peut être. J’ai une HSE et je n’ai rien enfin sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai récupéré mon DS hier après un énième passage chez le CC, à Luxembourg.

 

2 choses étonnantes :

- la fuite de liquide de refroidissement n'en est pas une d'après eux. Ils ont contrôlé, n'ont rien trouvé. Et le fait que j'ai dû rajouter 2L après allumage du témoin au tableau de bord et 20000 bornes ne les étonne pas. Ils me demandent de repasser en concession si le voyant s'allume à nouveau.

- le voyant moteur jaune qui s'est allumé pendant 8 jours, avant de s’éteindre après 2 jours d'autoroute, n'a laissé aucune trace dans la mémoire du véhicule. Ce n'était pas lié au FAP (disent-ils) car un autre voyant doit s'allumer pour indiquer une régénération. Là encore, si le voyant jaune se rallume, je dois foncer dans un garage de la marque.

 

Ces 2 points confirment qu'aucun code d'erreur n'est gardé en mémoire par l’électronique de la voiture. J'ai du mal à l'imaginer dans une voiture moderne. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai récupéré mon DS hier après un énième passage chez le CC, à Luxembourg.

 

2 choses étonnantes :

- la fuite de liquide de refroidissement n'en est pas une d'après eux. Ils ont contrôlé, n'ont rien trouvé. Et le fait que j'ai dû rajouter 2L après allumage du témoin au tableau de bord et 20000 bornes ne les étonne pas. Ils me demandent de repasser en concession si le voyant s'allume à nouveau.

- le voyant moteur jaune qui s'est allumé pendant 8 jours, avant de s’éteindre après 2 jours d'autoroute, n'a laissé aucune trace dans la mémoire du véhicule. Ce n'était pas lié au FAP (disent-ils) car un autre voyant doit s'allumer pour indiquer une régénération. Là encore, si le voyant jaune se rallume, je dois foncer dans un garage de la marque.

 

Ces 2 points confirment qu'aucun code d'erreur n'est gardé en mémoire par l’électronique de la voiture. J'ai du mal à l'imaginer dans une voiture moderne. Votre avis?

En effet , ce n'est pas très normal . Fait un essai avec un boitier que tu trouves dans le commerce ou auprès d'un CT , c'est gratuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous s'est déjà procuré un boitier fiable et pas cher pour son DS?

Essaye un centre auto .

 

J'ai un Creader 6 qui est simple pour les codes moteur mais ne lit pas les codes boite et ABS , indique l'anomalie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRP576cq

Bonjour à tous,

Je n'apporte pas de réponse au dernier message mais je fais suite à mes problèmes d'affichage erronée de la température ext que j'ai depuis l'acquisition de mon DS il y a 1 an.

Mon CC a afin reçu la note de reprogrammation émise par LAND ROVER (curieusement d'ailleurs quelques jours après que j'ai contacté LAND ROVER France directement !! ).

L'opération a été faite il y a 10 jours ( avec prêt d'une magnifique JAGUAR XF v6 3.0 D ) , avec quelques travaux annexes ( plaquettes de freins remplacée car bruyantes, changement des silents bloc de barre stabilisatrice car eux aussi bruyants, reprogrammation du bloc de climatisation )

Depuis j'ai enfin une voiture où tout fonctionne normalement .

Je me réconcilie avec la marque, j'envisage même un VELAR à mon prochain changement ( ou un DISCOVERY mais que je trouve moins beau ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136sa

Les gars j'ai lu vos observations et je cherche à acheter un attelage pour mon Disco 5 + 2 de 2016 avec roue de secours réduite, electrique de préférence .... avez vous des adresses de revendeurs autres que Range Rover, à me communiquer ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

Ce week-end j’ai mon LR expérience, je vous ferais mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

...lors de la visite d’entretien pour la vidange des 34 000 km , est qu’ils font systématiquement les mises à jours et autres corrections ( genre problème de température extérieure et si lent bloc de barre stabilisatrice ) .... si on ne demande/ se plaint de rien ?...ou ne le font ils qu’en cas de doléances du client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon164qr

...lors de la visite d’entretien pour la vidange des 34 000 km , est qu’ils font systématiquement les mises à jours et autres corrections ( genre problème de température extérieure et si lent bloc de barre stabilisatrice ) .... si on ne demande/ se plaint de rien ?...ou ne le font ils qu’en cas de doléances du client ?

 

Perso si tu as des doléances faut les faire, car je ne pense plus pas que tout les CC vont tout vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...