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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Ma précédente Mini de 2015 avait des capteurs TPMS. Je permutais tous les 6 mois les 8 pneus sur jantes été/hiver. Seule une reprogrammation sur l'ordinateur de bord de quelques minutes était nécessaire. Il fallait rouler un petit moment pour que tout se positionne électroniquement.

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Participants fréquents à ce sujet

attention aux capteurs de pression, il faut permutter les pneus mais pas les jantes.

 

Bonjour,

J'avais un DS HSE Luxury 180cv de décembre 2015. Sans le savoir j'ai fait permuté par un garage indépendant les roues avant/arrière vers les 30000km. Pendant qu'il faisait l'opération j'ai sorti le bouquin et vu qu'il ne fallait pas le faire. Tout de suite en démarrant les capteurs étaient un peu "perdus" puis en 5 minutes, soit qqs kilomètres tout était réglé et sans conséquences. En bref... on peut permuter et le système fait son boulot.

Bonne journée à tous

Roland

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Invité §hon164qr

Soucis des plaquettes confirmées par le CC retour à nouveau au garage en espérant que c’est la dernière fois

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Question idiote que j'aurais pu me poser plus tot...je n'utilise dans mon DS que le smartphone android pour écouter de la musique et émettre/recevoir des appels en Bluetooth.

 

A la livraison de la voiture, le concessionnaire m'avait parlé d'un système plus avancé, avec téléchargement d'applications et mirror link. Comme il m'avait dit que c'était payant, qu'il fallait appuyer sur les boutons du plafonnier et toutes sortes de détails, je n'ai pas analysé la chose. Jusqu’à aujourd'hui....

 

Je vois sur le site LR les services Incontrol. En gros, qu'est ce que vous utilisez vous, gratuitement? Et comment avez vous activé le bouzin? :jap:

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Invité §hon164qr

La seule application que j’utilise est le remote pour connaître le statut de ma voiture ainsi que sa position mon historique de parcours

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Invité §jmb452nO

En fait de base tu peux brancher ton téléphone via cable USB, et lancer sur ton téléphone l'appli Land Rover InControl Apps. Tu auras alors 14 applis intégrées qui peuvent s'afficher sur l'écran de ton DS. Mais malheureusement rien d'intéressant à mes yeux.

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Invité §hon164qr

En fait de base tu peux brancher ton téléphone via cable USB, et lancer sur ton téléphone l'appli Land Rover InControl Apps. Tu auras alors 14 applis intégrées qui peuvent s'afficher sur l'écran de ton DS. Mais malheureusement rien d'intéressant à mes yeux.

 

Est ce inclus ou pas dans la DS car le CC m’avait dit que c’était payant et il avait été honnête que c’était gadget

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Invité §val460ob

J'en ai sur le mien en monte d'origine, ils tiennent bien la route mais je les trouve assez bruyants.

On vous a certainement déjà posé la question mais quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé des pirelli scorpion ou des michelin ?

 

Salut,

merci pour ton retour d'expérience.

J'ai actuellement les good year wrangler mais depuis 10000 km environ ils sont bruyants en fonction des revetements et de la vitesse.

Du coup je suis comme toi à me poser la question sur les pirelli ou les michelin

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Invité §jmb452nO

Est ce inclus ou pas dans la DS car le CC m’avait dit que c’était payant et il avait été honnête que c’était gadget

 

Oui c'est inclus de base dans le Disco! Il y a une version Premium payante mais je ne sais pas ce qu'elle apporte?

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Invité §hon164qr

Oui c'est inclus de base dans le Disco! Il y a une version Premium payante mais je ne sais pas ce qu'elle apporte?

 

Ok je vais essayer ça demain ou ce week-end

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Invité §Clo106qJ

Salut,

merci pour ton retour d'expérience.

J'ai actuellement les good year wrangler mais depuis 10000 km environ ils sont bruyants en fonction des revetements et de la vitesse.

Du coup je suis comme toi à me poser la question sur les pirelli ou les michelin

 

Mon DS a 2 mois et 3500 Km, alors, je ne vais pas les changer rapidement malheureusement.

Je suis intéressé pas tout retour d'expérience.

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Petit retour sur mon 1er service d'entretien (2 ans, 34'000km) de mon Disco ingénium diesel 180CV. Rétroviseur droit ne remonte pas a sa position enregistrée après une marche arrière : problème connu et réglé par une mise à jour. Vibrations sous le véhicule à 1500PM : Problème connu et réglé par un nouveau silentbloc placé à l'arrière de l'échappement (sur certain Disco il se peut aussi que la vibration vienne du support du FAP qui est défectueux). Bruit du train avant aux passages des dos-d'âne lors des températures basses : Problème connu et réglé par de nouveaux silentbloc sur la barre stabilisatrice.

Concernant une éventuelle reprogrammation des capteurs de pression des pneus après avoir permuter les jantes : pas nécessaire, les capteurs se réinitialisent seuls après quelques tours de roues.

Prix du service : gratuit ! (en Suisse les entretiens sont gratuits les 4 premières années).

 

Bonne journée

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Invité §hon164qr

Bonjour tout le monde, j'ai tenté de faire fonctionner les incontrol apps, mais hélas je n'ai pas réussi à faire fonctionner, mais je pense que c'est un soucis d'ios, car j'ai regardé sur le site, l'iphone X est compatible sur ios 11.1.2, et je suiis déja en ios 11.3, car je suis beta testeur. Le portable il faut le brancher sur le port usb qui est dans l'accoudoir ? Une bonne nouvelle j'ai réussi à faire fonctionner spotify sans bluetooth. ou les apps fonctionne en bluetooth. Merci d'avance

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Petit retour sur mon 1er service d'entretien (2 ans, 34'000km) de mon Disco ingénium diesel 180CV. Rétroviseur droit ne remonte pas a sa position enregistrée après une marche arrière : problème connu et réglé par une mise à jour. Vibrations sous le véhicule à 1500PM : Problème connu et réglé par un nouveau silentbloc placé à l'arrière de l'échappement (sur certain Disco il se peut aussi que la vibration vienne du support du FAP qui est défectueux). Bruit du train avant aux passages des dos-d'âne lors des températures basses : Problème connu et réglé par de nouveaux silentbloc sur la barre stabilisatrice.

Concernant une éventuelle reprogrammation des capteurs de pression des pneus après avoir permuter les jantes : pas nécessaire, les capteurs se réinitialisent seuls après quelques tours de roues.

Prix du service : gratuit ! (en Suisse les entretiens sont gratuits les 4 premières années).

 

Bonne journée

 

 

Pas un peu optimiste avec tes 4 ans ? Les services sont gratuits pendant la durée de la garantie standard, à savoir 3 ans. Maintenant si tu as pris l'extension de 1, 2 ou 3 ans supplémentaires, alors OK. Je suis directement concerné : véhicule de mis en circulation 3 mars 2015, donc dernier service gratuit 28 février 2018 !

 

Concernant la garantie supplémentaire, au prix où elle est proposée, avec les restrictions qu'elle contient, non merci, (par exemple : par de prise en charge pour toutes les pièces d'usure frein et embrayage et les frais consécutifs à ces remplacement, comme par exemple main-d'oeuvre. Pas de véhicule de remplacement, etc...).

J'ai fais mon calcul, je ferai mon service en France, et à moins d'un gros pépin, je serai gagnant. Surtout qu'en dehors de ça j'ai une assurance voyage qui couvre entre-autre, le remplacement du véhicule en cas de panne.

C'est un peu la spécialité "suisse". On a tendance à être sur-assuré !

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Invité §val460ob

Petit retour sur mon 1er service d'entretien (2 ans, 34'000km) de mon Disco ingénium diesel 180CV. Rétroviseur droit ne remonte pas a sa position enregistrée après une marche arrière : problème connu et réglé par une mise à jour. Vibrations sous le véhicule à 1500PM : Problème connu et réglé par un nouveau silentbloc placé à l'arrière de l'échappement (sur certain Disco il se peut aussi que la vibration vienne du support du FAP qui est défectueux). Bruit du train avant aux passages des dos-d'âne lors des températures basses : Problème connu et réglé par de nouveaux silentbloc sur la barre stabilisatrice.

Concernant une éventuelle reprogrammation des capteurs de pression des pneus après avoir permuter les jantes : pas nécessaire, les capteurs se réinitialisent seuls après quelques tours de roues.

Prix du service : gratuit ! (en Suisse les entretiens sont gratuits les 4 premières années).

 

Bonne journée

 

Salut,

merci pour ton retour et les infos. Dans 2000km je dois aller faire le révision des 68000km.

je vais en parler à mon CC. En france les entretiens sont payants mais ceux de chez Jaguar sont gratuits.

A+

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Pas un peu optimiste avec tes 4 ans ? Les services sont gratuits pendant la durée de la garantie standard, à savoir 3 ans. Maintenant si tu as pris l'extension de 1, 2 ou 3 ans supplémentaires, alors OK. Je suis directement concerné : véhicule de mis en circulation 3 mars 2015, donc dernier service gratuit 28 février 2018 !

 

Concernant la garantie supplémentaire, au prix où elle est proposée, avec les restrictions qu'elle contient, non merci, (par exemple : par de prise en charge pour toutes les pièces d'usure frein et embrayage et les frais consécutifs à ces remplacement, comme par exemple main-d'oeuvre. Pas de véhicule de remplacement, etc...).

J'ai fais mon calcul, je ferai mon service en France, et à moins d'un gros pépin, je serai gagnant. Surtout qu'en dehors de ça j'ai une assurance voyage qui couvre entre-autre, le remplacement du véhicule en cas de panne.

C'est un peu la spécialité "suisse". On a tendance à être sur-assuré !

Salut, non je suis pas optimiste, ce sont les conditions actuelles avec les véhicules immatriculés depuis 2016 et équipés de moteur ingénium. Ton Disco demande encore un passage en concession chaque année car tu as l'ancien moteur. A partir des ingénium c'est une révision tout les deux ans ou 34'000km. Ils ont élargi la période à 4 ans et cela fait au final deux entretiens gratuit. Par contre la garantie constructeur est toujours valable 3 ans. Donc, à partir de cette date tu dois te décider à reconduire cette garantie ou non. Pour ma part je suis indécis. Tes arguments sont pertinents. Mais au vu du prix des entretiens en Suisse, la différence est minime pour être assuré 1 année de plus. Car dans ces extensions de garantie est compris un service. Pour le prochain dans 2 ans, le forfait de départ est de CHF 900.-. Le reste, environ CHF 350.- c'est le prix de cette garantie. Après tout ce discute!

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Salut, non je suis pas optimiste, ce sont les conditions actuelles avec les véhicules immatriculés depuis 2016 et équipés de moteur ingénium. Ton Disco demande encore un passage en concession chaque année car tu as l'ancien moteur. A partir des ingénium c'est une révision tout les deux ans ou 34'000km. Ils ont élargi la période à 4 ans et cela fait au final deux entretiens gratuit. Par contre la garantie constructeur est toujours valable 3 ans. Donc, à partir de cette date tu dois te décider à reconduire cette garantie ou non. Pour ma part je suis indécis. Tes arguments sont pertinents. Mais au vu du prix des entretiens en Suisse, la différence est minime pour être assuré 1 année de plus. Car dans ces extensions de garantie est compris un service. Pour le prochain dans 2 ans, le forfait de départ est de CHF 900.-. Le reste, environ CHF 350.- c'est le prix de cette garantie. Après tout ce discute!

 

 

Merci pour tes précisions. J'ignorais les nouvelles modalités inclues avec les modèles ingénium.

 

Et comme pour tous les CC, on se demande comment ils justifient de tels prix pour les services. A partir du moment où lors des 2 services déjà effectués, ils mettent sur la facture 2 changement de piles télécommande, alors que la 2ème télécommande reste dans ma poche, cela laisse la porte à beaucoup d'interrogations sur les travaux effectivement réalisés et facturés. Tant que je ne paie pas, tant pis, en ce qui concerne les piles, mais la réponse du CC surprend, "le mécano les facture lorsqu'il les sort du stock ..." Y aurait-il un marché noir de la pile plate ;-)

C'est comme les doses de liquide lave-glace, etc...

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Invité §hon164qr

Désolé mais j'ai toujours entendu dire que ça ne fonctionne bien que sous Android !

En fait après recherche, il n'ont pas encore faire le nécessaire pour Iphone X, et aussi ils n'ont pas passé le cap d'IOS 11, pas top, mais je sais pas ce que je fais fais, j'ai pu écouter spotify via la le branchement USB. J'ai survécu sans incontrol app :q :q

 

Je demanderais au CC, car ma voiture va au garage début mars pour l'affaire des plaquettes de freins et une journée avec une Discovery.

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Ca ne marche pas chez moi, pourtant sous Android. Bizarre. :non:

 

En revanche j'aurais été tranquille 7 jours après passage chez le CC. Mon tableau de bord fait à nouveau un bruit de conserve depuis samedi

 

Et hier, alerte au tableau de bord "votre liquide de refroidissement est trop bas". J'ai repassé 1.5L. J'ai donc la fameuse fuite relevée par l'Argus dans son guide sur la fiabilité. :(

 

Donc a nouveau j'attends un rdv à la concession de Luxembourg. Le 4eme si je compte bien. Plus celui à Metz et celui à Thionville. 4 opérations en garantie + 2 opérations de tableau de bord a mon initiative, mais qui ont aussi servi a corriger des défauts de jeunesse. On va dire qu'en 18 mois, la voiture passe au garage tous les 3 mois. L'avantage c'est que je ne l'ai lavée qu'une seule fois depuis septembre 2016. :D

 

M'enfin je commence à appréhender la fin de la garantie du coup... :ange:

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Ca ne marche pas chez moi, pourtant sous Android. Bizarre. :non:

 

En revanche j'aurais été tranquille 7 jours après passage chez le CC. Mon tableau de bord fait à nouveau un bruit de conserve depuis samedi

 

Et hier, alerte au tableau de bord "votre liquide de refroidissement est trop bas". J'ai repassé 1.5L. J'ai donc la fameuse fuite relevée par l'Argus dans son guide sur la fiabilité. :(

 

Donc a nouveau j'attends un rdv à la concession de Luxembourg. Le 4eme si je compte bien. Plus celui à Metz et celui à Thionville. 4 opérations en garantie + 2 opérations de tableau de bord a mon initiative, mais qui ont aussi servi a corriger des défauts de jeunesse. On va dire qu'en 18 mois, la voiture passe au garage tous les 3 mois. L'avantage c'est que je ne l'ai lavée qu'une seule fois depuis septembre 2016. :D

 

M'enfin je commence à appréhender la fin de la garantie du coup... :ange:

S'en débarrasser avant mais la 2eme main ne va pas être content car vont suivre d'autres ennuis sur un véhicule diésel .

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Invité §art448OK

Que penser des Michelin CrossClimate et des Goodyear Vector 4 seasons Gen 2 car tant qu’a rouler en « 4 seasons M+S », autant rouler en « 4 seasons M+S+3PMSF » qui seront certainement plus efficaces sur neige ?

 

Si quelqu’un en a l’expérience sur un Disco ou un Evoque, merci de nous communiquer leur analyse et ressenti (tenue de route sur sec-pluie-neige et bruit).

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Invité §jmb452nO

Personnellement je commence à avoir quelques bruits de rossignols qui viennent du tableau de bord. Mais je m'en fiche. Je ne vais pas prendre un rendez-vous rien que pour ca! J'ai aussi les suspensions avant qui font un bruit de vieux sommier quand je passe des dos d'ane par temps froid (en dessous de 5°). Problème connu de silent-block qui couine mais je m'en fiche aussi, le printemps se rapproche ;)

En tous cas je ne garderai pas ce véhicule au delà de la garantie. J'en suis super content mais je ne suis pas sûr qu'il vieillisse bien.

 

Concernant des pneus 4 seasons M+S 3PMSF, ca ne peut qu'être bien. J'ai traversé l'hiver avec les Scorpio Verde M+S d'origine sans aucun souci (sur 10cms de neige, en montée, no problemo.

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Invité §aro646WF

Pareil de mon côté , je changerais de voiture au bout des trois ans !

 

Je suis déjà en mode recherche :hello:

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Invité §Ano788Ph

Pour ma part je suis satisfait, je n'ai pas rencontré de problème particulier depuis 2 ans d'utilisation et 35'000km. J'adore cette voiture qui me le rend bien au quotidien, je la trouve tout-à-fait dans l'esprit Land Rover. Je ne lui trouve pratiquement aucun défaut, juste un réservoir trop petit (54 litres). A part quelques petites mises au point réglées sous garantie, ça roule parfaitement. Il y a intérêt car je souhaite la garder minimum 10 ans et lui mettre au moins 200'000km. J'ai aussi eu les silentblocs de barre stabe à changer et ma petite vibration moteur qui a été solutionnée. Mais ce sont des petits détails que vous pouvez trouver dans n'importe quelle autre marque. Faites un tour sur d'autres forums, Mercedes GLC, Audi Q5, Volvo XC60, BMW X3, etc.. Si je devais changer maintenant, je reprendrai sans hésiter un Disco.

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Pour ma part je suis satisfait, je n'ai pas rencontré de problème particulier depuis 2 ans d'utilisation et 35'000km. J'adore cette voiture qui me le rend bien au quotidien, je la trouve tout-à-fait dans l'esprit Land Rover. Je ne lui trouve pratiquement aucun défaut, juste un réservoir trop petit (54 litres). A part quelques petites mises au point réglées sous garantie, ça roule parfaitement. Il y a intérêt car je souhaite la garder minimum 10 ans et lui mettre au moins 200'000km. J'ai aussi eu les silentblocs de barre stabe à changer et ma petite vibration moteur qui a été solutionnée. Mais ce sont des petits détails que vous pouvez trouver dans n'importe quelle autre marque. Faites un tour sur d'autres forums, Mercedes GLC, Audi Q5, Volvo XC60, BMW X3, etc.. Si je devais changer maintenant, je reprendrai sans hésiter un Disco.

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Invité §Ano604Qf

Ca ne marche pas chez moi, pourtant sous Android. Bizarre. :non:

 

En revanche j'aurais été tranquille 7 jours après passage chez le CC. Mon tableau de bord fait à nouveau un bruit de conserve depuis samedi

 

Et hier, alerte au tableau de bord "votre liquide de refroidissement est trop bas". J'ai repassé 1.5L. J'ai donc la fameuse fuite relevée par l'Argus dans son guide sur la fiabilité. :(

 

Donc a nouveau j'attends un rdv à la concession de Luxembourg. Le 4eme si je compte bien. Plus celui à Metz et celui à Thionville. 4 opérations en garantie + 2 opérations de tableau de bord a mon initiative, mais qui ont aussi servi a corriger des défauts de jeunesse. On va dire qu'en 18 mois, la voiture passe au garage tous les 3 mois. L'avantage c'est que je ne l'ai lavée qu'une seule fois depuis septembre 2016. :D

 

M'enfin je commence à appréhender la fin de la garantie du coup... :ange:

 

 

Bonjour

Je te remercie pour ton information sur le manque de liquide de refroidissement car j’ai également ajouté 1 litre aujourd’hui à 30 000 km et après avoir contacté l’atelier. Il m’a répondu qu’il y avait une purge du circuit, qu’il fallait faire un faire un appoint et demander un test d’étanchéité du circuit de refroidissement lors de la prochaine révision.

Ce n’est pas très rassurant même si j’ai déjà connu un problème similaire chez Volkswagen à 100 000 km.

À suivre

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Invité §Laf816Jd

Petit retour sur mon 1er service d'entretien (2 ans, 34'000km) de mon Disco ingénium diesel 180CV. Rétroviseur droit ne remonte pas a sa position enregistrée après une marche arrière : problème connu et réglé par une mise à jour. Vibrations sous le véhicule à 1500PM : Problème connu et réglé par un nouveau silentbloc placé à l'arrière de l'échappement (sur certain Disco il se peut aussi que la vibration vienne du support du FAP qui est défectueux). Bruit du train avant aux passages des dos-d'âne lors des températures basses : Problème connu et réglé par de nouveaux silentbloc sur la barre stabilisatrice.

Concernant une éventuelle reprogrammation des capteurs de pression des pneus après avoir permuter les jantes : pas nécessaire, les capteurs se réinitialisent seuls après quelques tours de roues.

Prix du service : gratuit ! (en Suisse les entretiens sont gratuits les 4 premières années).

 

Bonne journée

 

Bonjour,

J’ai également des vibrations à 1500 Tours minutes mais elles ce sont atténuées avec les températures basses de cet hiver ! À présent, j’observe des bruits de grésillement du pot d’echappement au ralenti.

J’en informerai l’atelier lors de ma prochaine révision.

Je croise les doigts mais ton information va peut-être me permettre de régler ce désagrément!

Merci

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