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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §FRP576cq

Normalement quand une remorque est attelée et surtout bien branchée, la camera de recul fonctionne mais pas les radars qui restent muet tout du moins a l'arrière, ceux de devant fonctionnant toujours.

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Invité §jmb452nO

Sinon, pour revenir au bug de la température, la mienne a redonné une info erronée (-40°C) ce matin, malgré l'intervention de land rover.

 

Ca il fallait s'y attendre.

 

Est ce qu'au moins tes problèmes de Bluetooth sont résolus?

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Invité §ozz070lR

Le radar de recul et camera fonctionnent de la même manière que l’attelage soit fixé ou pas. Si tu t’approches de ta remorque ça sonne.

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Invité §aro646WF

Petit marronnier ....

 

Quelqu’un peut il me donner son avis sur les pneus Pirelli scorpio 4 saisons mis sur le DS concernant leur aptitude aux routes hivernales ... et surtout sur la neige

 

En sachant que j’ai DS deux roues motrices .

Sur mon Tiguan je passai de pneu été à pneu hiver à chaque saison.

Hier, j’ai vu le vendeur de pneu qui m’a conseillé de rester en 4 saisons et que cela serait suffisant pour l’hiver .....je suis un peu perplexe

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Invité §jmb452nO

Perso j'ai décidé de tenter avec mes 4S. Si je me rends compte que c'est trop limite, j'irai faire monter des pneus neige. On verra bien :)

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Invité §ozz070lR

Petit marronnier ....

 

Quelqu’un peut il me donner son avis sur les pneus Pirelli scorpio 4 saisons mis sur le DS concernant leur aptitude aux routes hivernales ... et surtout sur la neige

 

En sachant que j’ai DS deux roues motrices .

Sur mon Tiguan je passai de pneu été à pneu hiver à chaque saison.

Hier, j’ai vu le vendeur de pneu qui m’a conseillé de rester en 4 saisons et que cela serait suffisant pour l’hiver .....je suis un peu perplexe

 

 

Nous avons changé les continentals (monte d’origine m+s) avec des pirellis m+s (car il n’y avait plus de production chez conti avec nos dimensions en 19’’) (nous avons 4 roues motrices)

 

1e remarque: nous avons du partir avec les pneus conti usés presque jusqu’à limite légale à la montagne l’hiver dernier car on s’était pris en retard pour la commande des nouveaux pneus. Nous avons acheté des chaines pour « au cas où ». Et bien avec le mode neige même sur la route complètement verglacé et enneigée à -10 degrés nous avons fait des manœuvres improbables et la voiture restait tout le temps sur les rails, impressionnant! Les chaines sont complètement inutiles. Il y avait 40cm de poudreuse verglaçante et on avait loué un mazot dans un coin où il n’y avait pas déneigeuse et on ne voyait pas la route à cause de la neige, on n’a eu aucun souci.

 

2e remarque: les conti ont duré 33000km, nous avons maintenant les pirelli et on a fait 30000km de plus, on est à peine à mi usure. Donc longévité exceptionnelle ! Tenu de route, distances de freinages RAS.

 

Personnellement j’ai tendance à faire beaucoup de routes. Si vous ne faites pas de trajets réguliers dans des conditions climatiques difficiles la monte des pneus hiver est une perte d’argent avec un LR. Pour les 2 roues motrices j’ai remarqué une chose: les propulsions grimpent nettement mieux les pentes que les tractions sur une ligne droite. Je montais des pneus hiver sur ma voiture propulsion à l’epoque je devais traverser le massif central toute l’année à l’aube. Effectivement avec les pneus hivers vous ne glissez pas là où les pneus été n’ont aucune adhérence. Cependant avec un land rover et les pneus toute saison je pense que vous passez partout peu importe le climat. La qualité d’adherence/freinage/tenu de route etc dépend de plusieurs facteurs comme la surface de la route, le poids et capacités du vehicule mais surtout de la vitesse. Ceux qui habitent à la montagne est qui roulent comme des bai*és peuvent noter une différence significative sur les capacités des pneus hiver par rapport aux 4 saisons, moi je n’ai pas remarqué grande chose car je n’ai eu à aucun moment une perte d’adhérence.

Ce que je regarde comme critère pour le choix d’un pneu d’une manière générale, c’est le niveau de bruit en premier lieu, puis la longévité. J’évite surtout un profil directionnel (en V) et choisis toujours asymétrique. Les autres indices (économies carburant, comportement sur sec et pluie) n’ont pas de différence significative à mon expérience.

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Invité §NAV702KF

Bonsoir,

 

je reviens avec mes soucis d'attelage,

 

quand je connecte ma remorque , je n'ai aucune proposition supplémentaire à l'écran pour paramétrer la remorque comme cela devrait être si j'ai bien compris le manuel...

du coup pas d'assistance remorquage..

 

 

si certain qui ont un attelage et une remorque peuvent me décrire comment cela se passe chez eux, merci par avance

 

par contre pour l' éclairage et la signalisation de la remorque aucun PB et les radars de reculs sont bien inhibés...

 

Merci de votre aide

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Merci pour tes retours et ressentis, c'est positif quand à nos bêtes.

Là longévité je connais aussi, je fais dans les plus de 70000kms par trains ce qui est pas mal du tout, ils pouvaient encore faire quelques centaines de kms, mais par mesure de sécurité et respect du code de la route: changement...

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Nous avons changé les continentals (monte d’origine m+s) avec des pirellis m+s (car il n’y avait plus de production chez conti avec nos dimensions en 19’’) (nous avons 4 roues motrices)

 

1e remarque: nous avons du partir avec les pneus conti usés presque jusqu’à limite légale à la montagne l’hiver dernier car on s’était pris en retard pour la commande des nouveaux pneus. Nous avons acheté des chaines pour « au cas où ». Et bien avec le mode neige même sur la route complètement verglacé et enneigée à -10 degrés nous avons fait des manœuvres improbables et la voiture restait tout le temps sur les rails, impressionnant! Les chaines sont complètement inutiles. Il y avait 40cm de poudreuse verglaçante et on avait loué un mazot dans un coin où il n’y avait pas déneigeuse et on ne voyait pas la route à cause de la neige, on n’a eu aucun souci.

 

2e remarque: les conti ont duré 33000km, nous avons maintenant les pirelli et on a fait 30000km de plus, on est à peine à mi usure. Donc longévité exceptionnelle ! Tenu de route, distances de freinages RAS.

 

Personnellement j’ai tendance à faire beaucoup de routes. Si vous ne faites pas de trajets réguliers dans des conditions climatiques difficiles la monte des pneus hiver est une perte d’argent avec un LR. Pour les 2 roues motrices j’ai remarqué une chose: les propulsions grimpent nettement mieux les pentes que les tractions sur une ligne droite. Je montais des pneus hiver sur ma voiture propulsion à l’epoque je devais traverser le massif central toute l’année à l’aube. Effectivement avec les pneus hivers vous ne glissez pas là où les pneus été n’ont aucune adhérence. Cependant avec un land rover et les pneus toute saison je pense que vous passez partout peu importe le climat. La qualité d’adherence/freinage/tenu de route etc dépend de plusieurs facteurs comme la surface de la route, le poids et capacités du vehicule mais surtout de la vitesse. Ceux qui habitent à la montagne est qui roulent comme des bai*és peuvent noter une différence significative sur les capacités des pneus hiver par rapport aux 4 saisons, moi je n’ai pas remarqué grande chose car je n’ai eu à aucun moment une perte d’adhérence.

Ce que je regarde comme critère pour le choix d’un pneu d’une manière générale, c’est le niveau de bruit en premier lieu, puis la longévité. J’évite surtout un profil directionnel (en V) et choisis toujours asymétrique. Les autres indices (économies carburant, comportement sur sec et pluie) n’ont pas de différence significative à mon expérience.

Pour quelle raison un asymétrique plutôt qu'un directionnel ?

Pour la permutation ?

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Invité §ozz070lR

Pour quelle raison un asymétrique plutôt qu'un directionnel ?

Pour la permutation ?

 

 

Non ca n’a rien à voir avec la permutation.

J’en avais acheté une fois en directionnel et le comportement de la voiture avait complètement changé: lors des changement de lignes sur autoroute par exemple ça fait trop brutal comme si je donnais un acoup au volant, pas du tout progressif. Je n’ai pas aimé et pas trouvé sécurisant. A l’époque je m’étais intéressé pour savoir la différence de comportement à l’évacuation d’eau, de freinage etc entre les profils asymétriques et directionnels mais je ne m’en souviens plus. De toute façon il n’y a pas 36 choix pour notre DS en 19 pouces en M+S. Une longévité à +60000km c’est énorme. Je ne sais pas jusqu’à combien km on gardera notre DS, mais ca fait un budget pneumatique dérisoire. Quant aux michelins, ils disent beaucoup de bien sur ses qualités mais d’une part j’ai entendu que ses qualités ne se conservaient pas selon l’usure et qu’ils devenaient médiocres vers mi-usure/fin de vie par rapport aux autres marques et d’autre part quand je regarde les tarifs pour certains modèles ca fait +60% plus cher. Je ne sais pas si ca vaut la chandelle. Seule raison de choisir michelin pour moi est de faire travailler les usines françaises. Mais dans ce cas, on devrait tous rouler en peugeot/citroen/renault.

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Non ca n’a rien à voir avec la permutation.

J’en avais acheté une fois en directionnel et le comportement de la voiture avait complètement changé: lors des changement de lignes sur autoroute par exemple ça fait trop brutal comme si je donnais un acoup au volant, pas du tout progressif. Je n’ai pas aimé et pas trouvé sécurisant. A l’époque je m’étais intéressé pour savoir la différence de comportement à l’évacuation d’eau, de freinage etc entre les profils asymétriques et directionnels mais je ne m’en souviens plus. De toute façon il n’y a pas 36 choix pour notre DS en 19 pouces en M+S. Une longévité à +60000km c’est énorme. Je ne sais pas jusqu’à combien km on gardera notre DS, mais ca fait un budget pneumatique dérisoire. Quant aux michelins, ils disent beaucoup de bien sur ses qualités mais d’une part j’ai entendu que ses qualités ne se conservaient pas selon l’usure et qu’ils devenaient médiocres vers mi-usure/fin de vie par rapport aux autres marques et d’autre part quand je regarde les tarifs pour certains modèles ca fait +60% plus cher. Je ne sais pas si ca vaut la chandelle. Seule raison de choisir michelin pour moi est de faire travailler les usines françaises. Mais dans ce cas, on devrait tous rouler en peugeot/citroen/renault.

Ok .

 

J'ai des directionnels M+S mais je ne peux comparer , j'ai un parcours de départementales de moyenne montagne , 50 kms/h de moyenne :D

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Invité §jmb452nO

Merci @ozzy135 pour ton témoignage très intéressant qui me conforte dans mon choix de rester en M+S toute l'année, le mode neige m'aidera éventuellement à m'en sortir dans les conditions neigeuses ce qui arrive très rarement sur mes trajets quotidiens (nous sommes très bien déneigés dans ma région).

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Pour quelle raison un asymétrique plutôt qu'un directionnel ?

Pour la permutation ?

 

Bonjour,

Les pneus directionnels génèrent en général des bruits de roulements que les asymétriques n'ont pas. Il y a quelques années j'avais monté sur un Q7 des pneus directionnels et quelques temps après j'ai du confier ma voiture 2x au concessionnaire AUDI pour recherche de bruits désagréables... verdict: l'origine venait de mes pneumatiques. J'ai revendu mes pneus avec 5% d'usure pour remonter des asymétriques et là plus aucuns bruits de roulement. Depuis je reste en asymétriques.

Là sur mon DS j'ai 60050km avec les pneus de 1ère monte : CONTI M+S mais je vais être obligé de les changer dans les jours à venir d'autant que j'ai mis mon DS en vente sur La Centrale et le BC

Bonne journée à toutes et tous

Roland

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Invité §aro646WF

Merci pour vos avis!

Mes pirelli ont 16 000 km et je pense qu’ils ne passeront t pas 25 000 km ... je roule sur petites routes départementales qui montent et qui descendent ...

Les pneus manquent parfois déjà d’adhérence si j’accelere fort en montée sur route grasse ...

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Invité §Ano307rW

 

Non ca n’a rien à voir avec la permutation.

J’en avais acheté une fois en directionnel et le comportement de la voiture avait complètement changé: lors des changement de lignes sur autoroute par exemple ça fait trop brutal comme si je donnais un acoup au volant, pas du tout progressif. Je n’ai pas aimé et pas trouvé sécurisant. A l’époque je m’étais intéressé pour savoir la différence de comportement à l’évacuation d’eau, de freinage etc entre les profils asymétriques et directionnels mais je ne m’en souviens plus. De toute façon il n’y a pas 36 choix pour notre DS en 19 pouces en M+S. Une longévité à +60000km c’est énorme. Je ne sais pas jusqu’à combien km on gardera notre DS, mais ca fait un budget pneumatique dérisoire. Quant aux michelins, ils disent beaucoup de bien sur ses qualités mais d’une part j’ai entendu que ses qualités ne se conservaient pas selon l’usure et qu’ils devenaient médiocres vers mi-usure/fin de vie par rapport aux autres marques et d’autre part quand je regarde les tarifs pour certains modèles ca fait +60% plus cher. Je ne sais pas si ca vaut la chandelle. Seule raison de choisir michelin pour moi est de faire travailler les usines françaises. Mais dans ce cas, on devrait tous rouler en peugeot/citroen/renault.

 

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....Quant aux michelins, ils disent beaucoup de bien sur ses qualités mais d’une part j’ai entendu que ses qualités ne se conservaient pas selon l’usure et qu’ils devenaient médiocres vers mi-usure/fin de vie par rapport aux autres marques et d’autre part quand je regarde les tarifs pour certains modèles ca fait +60% plus cher. Je ne sais pas si ca vaut la chandelle. Seule raison de choisir michelin pour moi est de faire travailler les usines françaises. Mais dans ce cas, on devrait tous rouler en peugeot/citroen/renault.

 

 

Tout d'abord désolé pour le message précédent (Anonymecarougeois), je n'ai pas réalisé que je n'étais pas connecté, donc si un modérateur ou administrateur veut le supprimer, il sera le bienvenu.

 

En ce qui me concerne, je pense malgré tout partir sur les Michelin CrossClimate. En effet, j'ai lu récemment qu'un automobiliste, non équipé de pneus neige avait eu un accident en période hivernale (en Suisse je précise), malgré le fait que la route n'était pas enneigée, son assurance lui a refusé de prendre en charge ses dégâts, sous prétexte qu'il avait sciemment pris des risque en ne s'équipant pas correctement !

 

Comme les CrossClimate, sont des pneus toutes saisons, mais également reconnus comme pneus d'hiver, je ne risque pas de rencontrer ce genre de soucis, le cas échéant.

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Tout d'abord désolé pour le message précédent (Anonymecarougeois), je n'ai pas réalisé que je n'étais pas connecté, donc si un modérateur ou administrateur veut le supprimer, il sera le bienvenu.

 

En ce qui me concerne, je pense malgré tout partir sur les Michelin CrossClimate. En effet, j'ai lu récemment qu'un automobiliste, non équipé de pneus neige avait eu un accident en période hivernale (en Suisse je précise), malgré le fait que la route n'était pas enneigée, son assurance lui a refusé de prendre en charge ses dégâts, sous prétexte qu'il avait sciemment pris des risque en ne s'équipant pas correctement !

 

Comme les CrossClimate, sont des pneus toutes saisons, mais également reconnus comme pneus d'hiver, je ne risque pas de rencontrer ce genre de soucis, le cas échéant.

 

Salut Carougeois,

 

Me réjouis d'avoir ton retour quand tu auras monté tes Michelin CrossClimate. En plus de l'aspect efficacité sur neige, le côté confort, silence et usure est important à mes yeux. C'est pour cela notamment que je suis pleinement satisfait de mes Pirelli (20 pouces) de 1ère monte. J'ai actuellement 31'000 km au compteur.

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Invité §Gil174Lb

Salut

Pour le bug température,j'ai également eu une énième intervention de ma cc...et persistance du problème. ..finalement, mon DS doit repartir en CC et des ingénieurs JLR vont venir se pencher sur le cas. Ma CC n'a pas de solution. Je vous tiens au fait si jamais le miracle de noël se fait sentir ...

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Invité §jmb452nO

Si c'est pas un modèle conçu par Land Rover, il est possible qu'il donne une température fiable :lol:

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Invité §ozz070lR

C’est quand même un couteau suisse cette DS; elle passe partout, elle a l’agilité d’un compact, le confort d’une routière, le coffre d’un break.

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Invité §Gri578fn

et bien voilà, après avoir lu vos différents postes, je viens de signer le bon commande d'un DS, 150, boîte auto, finition SE, offres technologiques, + quelques options, gris cirrus, intérieur cuir, antibrouillards, caméra de recul, accoudoir avant, roue de secours.

Véhicule dispo, livraison sous 10 jours.

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