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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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On vous fait souvent des appels de phares pour vous dire que vous êtes en plein phare ????

Moi c'est presque une voiture sur cinq. Et quand je suis derrière une voiture je vois bien que je lui en met plein la g.... !

 

 

Petite question bête, mais es-tu sûr d'être en mode automatique ? Parce qu'en ce qui me concerne, je me suis rendu compte que parfois en mettant les clignotants (eh oui nos voitures en sont équipées, ce qui ne semble pas être le cas de toutes les marques, à voir circuler certains !) je me suis rendu compte que je déplaçais le levier, et de ce fait je me mettais involontairement en plein phare. De jour, la lumière bleue au tableau de bord n'est pas toujours bien visible. De nuit on s'en rend vite compte.

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Participants fréquents à ce sujet

On vous fait souvent des appels de phares pour vous dire que vous êtes en plein phare ????

Moi c'est presque une voiture sur cinq. Et quand je suis derrière une voiture je vois bien que je lui en met plein la g.... !

 

 

Bonjour à tous,

Je trouve que le système fonctionne bien et même mieux que ce que j'avais sur ma précédente auto allemande Q.. ceci de face. Il est vrai que lorsqu'on suit un véhicule le système est moins sensible que de face et oblige assez souvent à intervenir. Suite à panne de mon DS j'ai eu une grosse berline allemande M........ en location et même soucis.

La perfection n'existe peut être... mais à un autre budget

Bonne journée à tous

Roland

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Invité §jmb452nO

Ah là vous parlez du système de plein phare automatique? Je l'ai désactivé perso, 2ème voiture que j'ai équipée de ce système, toujours pas assez intelligent à mes yeux (dans certaines situations je me retrouve à avoir la voiture qui fait comme des "appels de phares" car des voitures se succèdent en face derrière un obstacle naturel, c'est ridicule)

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Invité §hon164qr

On vous fait souvent des appels de phares pour vous dire que vous êtes en plein phare ????

Moi c'est presque une voiture sur cinq. Et quand je suis derrière une voiture je vois bien que je lui en met plein la g.... !

 

Perso n’attends pas trop vas chez le CC LR avant que quelqu’un s’énerve ou la police te met à l’amende. Sinon réglage des phares manuels il me semble qu’il y a rien c’est peut être électronique

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Invité §FRP576cq

Pour régler la hauteur des phares (même les xénons) soit même et de façon empirique, il suffit de mettre la voiture en codes devant un mur, lever le capot et visser ou dévisser avec une clé alène l'écrou en plastique (vert je crois ) situé sur le haut de chaque phare.

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Salut. Samedi, j'ai enlisé une camionnette en faisant du bénévolat à la SPA. J'ai un temps imaginé me servir du DS pour la tracter. Puis j'ai réalisé que sans sangles, ça ne servait a rien. J'ai utilisé le cric, une planche et zou.

 

Cette semaine je me dis que je vais acheter des sangles. LR les vend 90€. On en trouve sur Gt2i pour 30€. Soit. Je vais lire le manuel du DS sur internet, et je découvre 2 trucs intéressants.

 

1/ Le crochet avant est caché par la protection plastique grise. Facilement amovible, LR recommande de la retirer en tout-terrain pour éviter de l'abimer.

 

2/ Le crochet arrière se visse dans la protection plastique après avoir retiré un capuchon. Il ne me semble pas avoir vu ce bout de plastique rond sur le mien, mais je regarderai mieux ce soir. Ce qui est intéressant, c'est que LR indique qu'en cas de remorquage tout-terrain, il faut avoir suivi un stage adapté....

 

Voici le lien vers le manuel, rubrique dépannage

http://topix.landrover.jlrext.com/topix/service/document/541574

 

Question, avez vous déjà remorqué une voiture avec le DS sans attelage? Ca s'est passé comment?

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Invité §hon164qr

Vu les soucis rencontrés par certains, le DS est plus souvent remorqué qu'utilisé pour remorquer. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

:crazy::ange:

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Mon père a remorqué une citroen c4 1ère génération à deux reprises (modèle phase 2: 110 ch diesel 1.6 turbo diesel)à pesant dans les 1300kilos avec le freelander 2.

Donc je pense qu'un discovery sport en est tout à fait capable.

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Mon père a remorqué une citroen c4 1ère génération à deux reprises (modèle phase 2: 110 ch diesel 1.6 turbo diesel)à pesant dans les 1300kilos avec le freelander 2.

Donc je pense qu'un discovery sport en est tout à fait capable.

Avec un attelage et dispositif adéquate pour la boite auto .

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Avec barre de remorquage et sans dispositif pour la boîte automatique.

Néanmoins, c'était malgré les descentes et montées sur le bitume et non dans la boue...

L'anneau de remorquage est pour se sortir d'une mauvaise posture et non pour tracter une auto sur des kilomètres .

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Invité §Laf816Jd

J'ai déjà tracté ma remorque freinée chargée à 2 t et je démarrais en première en mode Manuel avec la boîte automatique. C'était du velours !!

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J'ai déjà tracté ma remorque freinée chargée à 2 t et je démarrais en première en mode Manuel avec la boîte automatique. C'était du velours !!

Oui mais avec l'attelage et sans refroidisseur supplémentaire , la boite chauffe .

 

La question posée était de savoir si cela était possible avec le crochet . :D

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Invité §aro646WF

11 500 km et ....1 ère crevaison ! Petit clou dans pneu arrière droit ... la pression est passée de 2.2 à 1.6 indiquée sur ordi de bord ...

du coup j'ai pu expérimenté le matériel de changement de roue ayant pris option tour é secours !

 

Rien a dire .., c'est bien conçu et de qualité

Par contre la roue normale est vraiment très lourde :)

Direction Norauto pour réparation type " champignon" ... ca à l'air de tenir malgre l'emplacement limite près de la bande de roulement..,

 

Bon we !

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Invité §Laf816Jd

Oui mais avec l'attelage et sans refroidisseur supplémentaire , la boite chauffe .

 

La question posée était de savoir si cela était possible avec le crochet . :D

 

 

Si la boite chauffe quand tu tractes c’est inquiétant ?? As tu des précisions stp, faut-il y ajouter un refroidisseur ?

Je te remercie pour ton aide.

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Si la boite chauffe quand tu tractes c’est inquiétant ?? As tu des précisions stp, faut-il y ajouter un refroidisseur ?

Je te remercie pour ton aide.

Tout dépend du poids tracté et sur quelle distance et la fréquence .

 

Les constructeurs mettent un radiateur plus grand .

 

Sur les US , tu actionnes un bouton pour modifier les paramètres de la boite .

 

Il faut bien comprendre que sur une boite méca , il y a un pignons et engrenages mais surveiller l'embrayage .

 

Sur une BVA , il n'y a que des disques et convertisseur qui fait office d'embrayage .

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Je n'ai pas senti de différence depuis une semaine. Juste remarqué qu'en ligne droite le volant tirait à droite.

Je pensai au parrallelisme.

Mon père a pris la bête aujourd'hui pour faire des courses, il a regardé le pneu, effectivement un clou, pression des pneus bon, sauf celle qui est en perdition 1,4 bars aujourd'hui.

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Invité §hon164qr

Quand il y a une crevaison la voiture le signale il y a pas longtemps j’ai crevé mais le pneu était éventré car j’avais frôlé un trottoir un peu trop vite. L’assistance avait bien géré la situation et m’avait arrangé un taxi pour LR Sausheim car Strasbourg était saturé

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Invité §mel076jV

On vous fait souvent des appels de phares pour vous dire que vous êtes en plein phare ????

Moi c'est presque une voiture sur cinq. Et quand je suis derrière une voiture je vois bien que je lui en met plein la g.... !

 

 

 

 

Oui moi s'était pareil sur mon Discovery. In fine je l'ai désactivé. A l'inverse de Roland sur mon Audi s'était impec !

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Invité §Tou782Xw

Salut à tous

 

Une longue absence....navré.

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème de thermomètre ext. déconne toujours après un court arrêt...

Pénible en plein été car la voiture mets le chauffage à fond pensant qu'il fait -10°c dehors.....

Et je suis immatriculé en EK aussi.

Autre problème, je suis à 13500 kms et j'ai entretien requis, pffff.

J'ai téléphoné au gge, apparemment un problème peut être dû à la viscosité de l'huile....????

Je prends rdv demain.

J'espère pas à avoir à payer une vidange + filtre car j'ai acheté un véhicule pour des espacement d'entretien de 34000 kms.

Sinon toujours aussi ravi de cette voiture, tellement géniale pour une utilisation familiale quotidienne.

 

A priori d'ici 2018 ou 2019 il y a prévu un DS hybride avec moteur 1.5L....

A voir.

Merci et bon dimanche

 

 

 

Bonsoir,

 

Des nouvelles de la.concession , faut il faire l entretien ou pas, mon indicateur m annonce révision à 20000kms, alors que c est la voiture de ma femme qui fait quasiment que de l autoroute.

 

Merci d avance

 

Fabien

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Invité §ozz070lR

J'ai souvent l'entretien allumé sur l'appli (la voiture ne dit rien sur les intervalles). La première fois je l'avais emmené à 27000km. L'atelier m'a dit que c'était un peu tôt qu'il ne fallait pas regarder sur ce que dit l'appli et que les intervalles étaient tous les 34000km. Aujourd'hui on s'approche aux 60000km j'attends encore pourtant l'appli me dit depuis pas mal de temps d'aller à l'atelier. Je pense qu'il s'excite dès qu'il y a peu d'adblue dans la reserve et ne tient pas compte de la mise à niveau. :)

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Invité §ste703YC

Salut

Suite au passage en concession pour mon problème d'entretien ils ont effectué vidange + changement filtre.

Pris en charge par land rover. Ouf

Mais je doius faire une révision qd même qd je serai à 34000 kms.

Sinon ils en ont profité pour faire une mise à jour du logiciel du groupe moteur propulsion et il me semble que j'aurai gagné en consommation.

A confirmer.

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Invité §FRP576cq

Bonjour à tous ceux qui ont des problèmes d'affichage erroné de température ext.

Mon concessionnaire (Lyon sud) vient de m'appeler ce matin , il semble que la solution soit trouvée; il s'agit en fait de shunter une partie du faisceau en tirant un fil autonome depuis la sonde .Cela prend environ 2 heures.

J'amène mon DS le 26 octobre, je vous tiens au courant :non: :non:

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Invité §hon164qr

Bonsoir tout le monde est ce qu’il y a des utilisateurs de DS qui ont eu des soucis d’accélérateur, il m’est arrivé plusieurs fois de presser l’accélérateur et rien après je le relâche et réapuis et ça accélère. Bon c’est peut-être moi qui me fait des films.

 

Merci d’avance

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Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon evoque pour le premier entretien aujourd'hui.

Véhicule de prêt DS du responsable SAV tout neuf, 1600km ben le thermomètre extérieur affiche 15 degrés alors qu'il en fait 26 au réel.

 

Conclusion le problème n'est pas réglé et touche meme les DS pour personnel LR.

 

En revanche ce n'est absolument pas le cas sur mon évoque.

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Bonsoir tout le monde est ce qu’il y a des utilisateurs de DS qui ont eu des soucis d’accélérateur, il m’est arrivé plusieurs fois de presser l’accélérateur et rien après je le relâche et réapuis et ça accélère. Bon c’est peut-être moi qui me fait des films.

 

Merci d’avance

Alors tu ne sais pas si tu accélères ou pas ? :D

 

C'est grave docteur , va au garage .

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Invité §hon164qr

Alors tu ne sais pas si tu accélères ou pas ? :D

 

C'est grave docteur , va au garage .

 

On verra ça si cela se répète ou pas ce soucis

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