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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmb452nO

Bon j'essayerai ce soir.

 

Oui comme tu dis @kinetic c'est laborieux pour aller dans le menu qui n'est accessible que moteur éteint, il faut des plombes pour laisser partir les 1ers messages, appuyer plusieurs fois sur OK pour effacer, etc etc.

 

D'ailleurs je note que je viens de dépasser les 33'000kms et je n'ai toujours aucun message du genre "révision à prévoir dans xxxx kms" alors que sur des voitures bien moins chères ca préviens à l'avance! Pas prudents chez LR.. :ange:

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Invité §jmb452nO

Non je n'ai rien reçu de l'application non plus! Je viens de l'ouvrir mais elle ne me dit rien de spécial. Tiens il faudra que je le signale mardi prochain à la révision!

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Invité §jmb452nO

Bon, j'ai jeté un zoeil ce matin à ce fameux menu accessible moteur stoppé, je n'ai strictement aucune information concernant l'échéance de révision. Quel mystère.. :voyons:

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Invité §hon164qr

Moteur eteint, il faut appuyer sur le bouton de demarrage sans appuyer sur le frein.

Une fois que toutes les alertes sont effacées via la touche ok du volant, on accede aux menus dont celui-ci qui est inaccessible moteur allumé.

C'est un fastidieux pour y accéder je trouve.

 

Je confirme je sais même plus comment j’y ai accédé

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Moteur éteint, appuyer sur le bouton start sans freiner avec la pédale pour les boîtes automatiques.

Appuyer sur le bouton menu qui est en commun avec ok. Appuyer sur le haut du bouton afin d'accéder à l'ordinateur de bord. Appuyer sur flèches du bas et de droite pour naviguer puis explorer. Entretien suivant} révision et en-dessous rav echap diesel (ad bleue)

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Moteur éteint, appuyer sur le bouton start sans freiner avec la pédale pour les boîtes automatiques.

Appuyer sur le bouton menu qui est en commun avec ok. Appuyer sur le haut du bouton afin d'accéder à l'ordinateur de bord. Appuyer sur flèches du bas et de droite pour naviguer puis explorer. Entretien suivant} révision et en-dessous rav echap diesel (ad bleue)

 

 

Bonjour Sd4 57,

On ne te voyait plus beaucoup sur ce forum ces derniers temps.

Je tempère tes infos... Sur les modèles un peu plus anciens que le tien (le mien est de décembre 2015) l'entretien suivant n'est pas affiché, seul apparaît le liquide echap. diésel.

Bonne fin de journée

Roland

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Invité §jmb452nO

Petite question à propos des essuie-glaces : je me suis aperçu qu'ils avaient un profilé spécial. J'avais la même chose sur mon Honda CRV. Et chez Honda, plutôt que de changer tout l'essui-glace, ils ne changeaient que la lame caoutchouc pour 10€. Ce ne serait pas le même principe chez Land Rover par hasard? Sinon chez Norauto c'est 20€ le balai de droite et 35€ celui de gauche en marque Valeo (profilé standard, ça ne reprends pas le look d'origine)

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Petite question à propos des essuie-glaces : je me suis aperçu qu'ils avaient un profilé spécial. J'avais la même chose sur mon Honda CRV. Et chez Honda, plutôt que de changer tout l'essui-glace, ils ne changeaient que la lame caoutchouc pour 10€. Ce ne serait pas le même principe chez Land Rover par hasard? Sinon chez Norauto c'est 20€ le balai de droite et 35€ celui de gauche en marque Valeo (profilé standard, ça ne reprends pas le look d'origine)

Juste prendre la réf. , il y en a une multitude .

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Bonjour Sd4 57,

On ne te voyait plus beaucoup sur ce forum ces derniers temps.

Je tempère tes infos... Sur les modèles un peu plus anciens que le tien (le mien est de décembre 2015) l'entretien suivant n'est pas affiché, seul apparaît le liquide echap. diésel.

Bonne fin de journée

Roland

 

 

Je m'étais posé des questions à ce sujet... Et quand j'ai approché des 34.000 (au premier passe encore mais pour la suite faudra réviser les multiples de 34 :) j'ai du me dire : mmmh ma voiture ne me prévient pas mais je vais quand même prendre les devant car je partais ensuite pour l'Italie avec quelques "1000" à la clé. J'ai donc bien fait... Et quand j'ai posé la question chez le CC on m'a répondu "bien sûr que la voiture affiche les intervalles d'entretien, c'est une Land Rover monsieur"...

 

Toute raison gardée, cela reste un détail (même si cela ne fait pas très "premium") ce qui me chagrine le plus avec mon Mark 1 c'est de ne pas bénéficier du régulateur adaptatif qui n'était pas dispo alors que sur le Mark 2 il l'est... De ce fait, je n'utilise jamais le régulateur... Et pourtant la voiture dispose d'un freinage d'urgence donc il y a quand même une base matérielle pour assurer la fonctionnalité... Pfff je parie qu'une mise à jour logicielle ferait des miracles...

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Je compatis à tes mésaventures @scoubi007, bizarre que la plupart des premiers discovery sport n'affichent rien pour les entretiens? Ou j'ai mal compris, même avant que j'ai le permis, toutes les voitures de mes parents et de mes frères aînés, il y a une clé qui s'affiche pour l'entretien et le décompte du kilométrage... Dans le cas du discovery sport, il indique un décompte de kilomètres et affiche qu'il faut faire l'entretien...

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Invité §jmb452nO

Le régulateur adaptatif j'ai pu tester sur la BMW d'un ami, je n'ai pas aimé du tout. Ca ne convient pas à ma facon de conduire (j'anticipe beaucoup les choses, mais le régulateur adaptatif même réglé au mini anticipe tellement tôt que tu ne peux rien faire sauf suivre le flot de voiture)

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Le régulateur adaptatif j'ai pu tester sur la BMW d'un ami, je n'ai pas aimé du tout. Ca ne convient pas à ma facon de conduire (j'anticipe beaucoup les choses, mais le régulateur adaptatif même réglé au mini anticipe tellement tôt que tu ne peux rien faire sauf suivre le flot de voiture)

 

 

C'est justement suivre le flot de voiture qui me pose problème avec un non adaptatif. Chez JLR j'ignore ce que cela donne mais il paraît que chez Audi cela fonctionne très bien.

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Invité §hon164qr

C'est justement suivre le flot de voiture qui me pose problème avec un non adaptatif. Chez JLR j'ignore ce que cela donne mais il paraît que chez Audi cela fonctionne très bien.

 

Perso je le trouve pas mal sur ma DS cela par moment permet de relaxer mon pied bien sûr il faut rester attentif ça me dépanne bien en cas de bouchon ou sur l’autoroute.

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Invité §abo837Uo

bonjour

 

je suis en train d'etudier fortement l'achat du disco sport ( signature certainement la semaine prochaine )

 

mais j'hesite fortement entre la version diesel 150 ou la version 180

pour la finition ce sera un hse avec qq options ( j'hesite pas mal sur le pack design black , j'ai juste un peu peur des roues 19 pouces au niveau confort par rapport au 18 )

 

j'ai essayé les 2

et la difference entre les 2 moteurs ne me semblent pas transcandents mais je n'ai pas fais de long trajets genre autoroute et cest peut etre ou la difference notamment sur reprise en depassement peut apparaitre

 

les utilisateurs du 150 regrettent t il un manque de puissance

 

en un mot , je veux bien vos avis

 

merci

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Invité §aro646WF

Je possède un 150 cc en deux roues motrices.

Je pense que si on roule tranquille cela suffit....

De toutes façons on arrive au 90/100 km heure autorisés!

Apres si tu veux des reprises vraiment tranchantes il faut rétrograder ...c'est une question d'habitude.

Par contre la consommation monte assez vite si tu conduis " énergiquement" (petites routes départementales et nationales) ....

Donc tout dépend de ton souhait de conduite ....

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Invité §Ano577Aq

bonjour

 

je suis en train d'etudier fortement l'achat du disco sport ( signature certainement la semaine prochaine )

 

mais j'hesite fortement entre la version diesel 150 ou la version 180

pour la finition ce sera un hse avec qq options ( j'hesite pas mal sur le pack design black , j'ai juste un peu peur des roues 19 pouces au niveau confort par rapport au 18 )

 

j'ai essayé les 2

et la difference entre les 2 moteurs ne me semblent pas transcandents mais je n'ai pas fais de long trajets genre autoroute et cest peut etre ou la difference notamment sur reprise en depassement peut apparaitre

 

les utilisateurs du 150 regrettent t il un manque de puissance

 

en un mot , je veux bien vos avis

 

merci

 

 

Tu peux aussi prendre la version 150 et si ça ne te convient pas, tu fais comme moi : un petit tour chez Shiftech et tu passes à 190 CV avec un couple bien meilleur, et une baisse de la conso ! Je dis ça, je ne dis rien, mais penses-y :chut:

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Invité §Laf816Jd

bonjour

 

je suis en train d'etudier fortement l'achat du disco sport ( signature certainement la semaine prochaine )

 

mais j'hesite fortement entre la version diesel 150 ou la version 180

pour la finition ce sera un hse avec qq options ( j'hesite pas mal sur le pack design black , j'ai juste un peu peur des roues 19 pouces au niveau confort par rapport au 18 )

 

j'ai essayé les 2

et la difference entre les 2 moteurs ne me semblent pas transcandents mais je n'ai pas fais de long trajets genre autoroute et cest peut etre ou la difference notamment sur reprise en depassement peut apparaitre

 

les utilisateurs du 150 regrettent t il un manque de puissance

 

en un mot , je veux bien vos avis

 

merci

 

 

Sans hésitation, privilégis le 180 ch !! Il ne consomme pas plus mais possède un couple avantageux. J'ai le 150 ch en boîte automatique et je le regrette lors de mes doublements à 90 km/h sur la nationale avec le compte tours à 4000 trs min...

L'autre option qu'il me manque est la caméra panoramique car il est long et large le bestiaux !!

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Invité §aro646WF

À mon humble avis ... le choix doit plutot se faire entre le 150 cv deux roueS motrices boîte manuelle et le 180 cv 4 x4 boîte auto....

Si j'avais le budget j'aurais pris le 180 cv....mais l'écart de prix (plus le malus) entre les deux est vraiment conséquent .....

Et meme avec 180 cv et son tarif premium le DS ne sera pas une voiture premium...comme pourrait l'être le Relvar

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Invité §aro646WF

Je le conçois comme un break surélevé .Il y a quelques années j'avais une 308sw...

Si un monospace me plaisait esthétiquement je l'achèterai ....

Je ne fait pas de 4x4 ...je ne tracte pas de remorque/caravane/bateau.

Juste besoin de places pour ma famille/ pour charger à l'intérieur de la voiture.

Et quand on a roulé dans une voiture surélevé c'est difficile de redescendre dans une voiture " normale" !

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180ch sans hésitation

 

Hier, j'ai participé au Land Rover Experience à Luxembourg. J'ai moyennement apprécié.

 

Ca se passait dans une carrière en activité. A 14h le dimanche, le parking était plein d'une centaine de voitures. Ca commençait mal. L'accueil nous précise qu'il y a 2 possibilités : faire le parcours seul avec sa voiture en signant une décharge. Ou monter dans un véhicule de notre choix, conduit par un moniteur.

 

Je choisis la 1ere option, n'ayant jamais fait de franchissement. Nous embarquons dans une navette F Pace pour rejoindre le haut de la carrière, et l'on nous dépose devant une tente...précédée d'un groupe d'une centaine de clients avec femmes et enfants qui attendaient leur tour avec leur petit carton. En plein soleil, par 25°...

 

Je vais discuter avec le check point, je demande de combien est l'attente pour un Range Sport : 40mn. Et pour un DS? : seulement 10mn. Ni une ni deux, 10mn plus tard, on embarque pour un tour de manège de 15mn. Cotes à 45° en montée, en descente, croisements de ponts, sable, boue, ca passe partout. Ca racle tous les branchages. Ca tape le dessous de caisse. Ca fait chauffer les freins. Content d'avoir laissé mon bébé en bas. L'électronique fonctionne très bien. On se demande ce qui peut l'arrêter.

 

Retour à la tente. Jus d'orange et gâteaux. Puis retour par la navette. Entre temps la file d'attente s'allongeait. Le soleil tapait encore plus fort. Pas envie d'en faire plus. Je suis tous les soirs sur les chemins boueux de Lorraine. Je ne grimperai jamais aux arbres. Mais c'est bien de découvrir les limites de son véhicule.

 

Donc si l'on vous le propose, comme c'est gratuit, ne vous attendez pas à une fiesta intimiste. Rien a voir avec un stage payant. Ca reste de l'initiation, ouverte à tous les clients de la marque (actuels possesseurs ou prospects).

 

Bonne semaine

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Je discutais hier avec un possesseur de Discovery. Lequel était énervé par le bip d'oubli de bouclage de la ceinture de sécurité. Après recherche sur les forums anglais, il a trouvé un truc. Je le retrouve aussi sur le forum Evoque. Avec le Disco 3 c'est irréversible. Avec l'Evoque, on peut retrouver la config d'origine en réitérant la manip :

 

Dans l'intervalle d'une minute, bouclez/débouclez la ceinture 10 fois. Un "ding" peut apparaitre pour confirmer la prise en compte.

 

Qui teste avec le DS? :D :D :D

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Je discutais hier avec un possesseur de Discovery. Lequel était énervé par le bip d'oubli de bouclage de la ceinture de sécurité. Après recherche sur les forums anglais, il a trouvé un truc. Je le retrouve aussi sur le forum Evoque. Avec le Disco 3 c'est irréversible. Avec l'Evoque, on peut retrouver la config d'origine en réitérant la manip :

 

Dans l'intervalle d'une minute, bouclez/débouclez la ceinture 10 fois. Un "ding" peut apparaitre pour confirmer la prise en compte.

 

Qui teste avec le DS? :D :D :D

 

 

Ca fonctionne, en tout cas pour l'enlever, sur mon DS 2.2l de 2015. Je n'ai pas essayé la manip inverse. Et le "ding" s'est fait entendre après le 7ème débouclage !

 

Maintenant si quelqu'un a une manip de même style pour éviter le "ding" répétitif lorsque le contact est mis et la porte conducteur ouverte, d'avance merci.

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