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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Salut

 

J'ai récupéré le DS hier, après un passage à l'atelier sous garantie qui devait régler les bruits d'habitacle...encore...

 

On m'avait annoncé 2 jours pour démonter le tableau de bord et réparer les vibrations des montants latéraux (supports de ceintures). On me l'a finalement rendu le soir même. Mais à la livraison comme à la restitution, on a tout fait pour me faire comprendre que ce modèle ne serait jamais silencieux...

 

Le chef d'atelier m'a même indiqué que 2 notes existaient pour les montants : la 1ere préconisait de resserrer deux pattes métalliques. Mais si cela ne suffisait pas, il fallait tout souder (2eme note). Ce qui impliquait un démontage du ciel de toit, des garnitures, et 6 jours d'immobilisation! (mon oeil...) "puis vous savez Monsieur, quand on démonte, souvent, ça fait encore plus de bruit au remontage". Sic!

 

J'ai répondu que j'allais tester la réparation du jour. Mais qu'il était hors de question de conduire 10 ans avec un grésillement dans l'oreille gauche. Je prendrai le risque. Et en quittant la concession, bien sur, grésillement encore plus prononcé. Il semble en revanche que le tableau de bord soit maintenant silencieux. A confirmer.

 

Bref, je pense les rappeler lundi pour programmer la soudure. Manifestement ils n'ont pas envie de me voir trop souvent. Surtout que que je n'ai pas acheté la voiture chez eux. Mais c'est un réseau européen, et ils entretiendront la voiture sa vie durant, sauf surprise.

 

Effarant. J'ai l'impression de conduire une Fiat des années 80...à 50 000€. Et il faudrait que je me résigne? C'est mal me connaitre :q

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Invité §jmb452nO

Ils n'ont pas complètement tort sur certains points.

 

Notamment le fait qu'en cherchant à éliminer un bruit quelque part, il arrive souvent qu'on en génère un autre ailleurs, la faute au démontage et remontage de certains d'élements très sensibles à ce genre de phénomènes!

 

Et puis quelque part, pour moi, Land Rover a une longue tradition et expérience de "tout-terrain", mais ce n'est certainement pas la référence au niveau qualité d'intérieur et maitrise des bruits roulants, plutôt l'apanage du haut-de-gamme Allemand.

 

Personnallement pour ce genre de petits soucis j'ai plutôt une approche résignée. J'ai eu une quinzaine de voitures jusqu'à maintenant, j'avais des petites choses à reprocher à chacune d'elle. Je pense que la voiture "parfaite" n'existe pas (ou n'est pas dans mes moyens) :)

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Invité §Laf816Jd

Salut

 

J'ai récupéré le DS hier, après un passage à l'atelier sous garantie qui devait régler les bruits d'habitacle...encore...

 

On m'avait annoncé 2 jours pour démonter le tableau de bord et réparer les vibrations des montants latéraux (supports de ceintures). On me l'a finalement rendu le soir même. Mais à la livraison comme à la restitution, on a tout fait pour me faire comprendre que ce modèle ne serait jamais silencieux...

 

Le chef d'atelier m'a même indiqué que 2 notes existaient pour les montants : la 1ere préconisait de resserrer deux pattes métalliques. Mais si cela ne suffisait pas, il fallait tout souder (2eme note). Ce qui impliquait un démontage du ciel de toit, des garnitures, et 6 jours d'immobilisation! (mon oeil...) "puis vous savez Monsieur, quand on démonte, souvent, ça fait encore plus de bruit au remontage". Sic!

 

J'ai répondu que j'allais tester la réparation du jour. Mais qu'il était hors de question de conduire 10 ans avec un grésillement dans l'oreille gauche. Je prendrai le risque. Et en quittant la concession, bien sur, grésillement encore plus prononcé. Il semble en revanche que le tableau de bord soit maintenant silencieux. A confirmer.

 

Bref, je pense les rappeler lundi pour programmer la soudure. Manifestement ils n'ont pas envie de me voir trop souvent. Surtout que que je n'ai pas acheté la voiture chez eux. Mais c'est un réseau européen, et ils entretiendront la voiture sa vie durant, sauf surprise.

 

Effarant. J'ai l'impression de conduire une Fiat des années 80...à 50 000€. Et il faudrait que je me résigne? C'est mal me connaitre :q

 

 

Bonjour œil de taupe! Tu es lucide!!

J'ai les mêmes désordres que toi sur mon Ds. J'ai toujours un bout de mouchoir pour absorber les vibrations du tableau de bord. Concernant le montant de la ceinture conducteur, je souhaite démonter une partie du ciel de toit pour faire un diag. Je te remercie pour ton partage. J'ai à présent 2 points à contrôler (resserrer les pattes métalliques et tout refixer).

Je prendrai des photos pour les intéressée

Bonne route, avec la musique assez fort pour supprimer les bruits

 

A+

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Invité §Laf816Jd

Ils n'ont pas complètement tort sur certains points.

 

Notamment le fait qu'en cherchant à éliminer un bruit quelque part, il arrive souvent qu'on en génère un autre ailleurs, la faute au démontage et remontage de certains d'élements très sensibles à ce genre de phénomènes!

 

Et puis quelque part, pour moi, Land Rover a une longue tradition et expérience de "tout-terrain", mais ce n'est certainement pas la référence au niveau qualité d'intérieur et maitrise des bruits roulants, plutôt l'apanage du haut-de-gamme Allemand.

 

Personnallement pour ce genre de petits soucis j'ai plutôt une approche résignée. J'ai eu une quinzaine de voitures jusqu'à maintenant, j'avais des petites choses à reprocher à chacune d'elle. Je pense que la voiture "parfaite" n'existe pas (ou n'est pas dans mes moyens) :)

 

 

Perso, je ne te rejoins pas !

Si les pièces prennent du jeux, le mécanicien en commande des nouvelles en garantie.

Si Land Rover arrive à fabriquer des voitures Range Rover sans désagréments de ce type, pourquoi laisse-t-il se dégrader la qualité sur le DS ?

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Le concessionnaire est responsable de la qualité de ses produits... même si la voiture parfaite n'existe pas !!

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HAHA !

C'est pareil sur le F-Pace.

4 fois que je les fais resserrer les HP...

 

 

 

J'avais un HP (porte conducteur) qui gresillait sur ma XE si je mettais la musique forte (à cause des basses) ou parfois à volume normal avec les voix des animateurs radio. La concession n'a pas pu regler le soucis. Par vraiment génant de toute façon.

 

Sur mon DS, le gresillement est présent mais de façon bien moindre. Donc ça ne me gene pas plus que ça.

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Invité §jmb452nO

 

Perso, je ne te rejoins pas !

Si les pièces prennent du jeux, le mécanicien en commande des nouvelles en garantie.

Si Land Rover arrive à fabriquer des voitures Range Rover sans désagréments de ce type, pourquoi laisse-t-il se dégrader la qualité sur le DS ?

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Le concessionnaire est responsable de la qualité de ses produits... même si la voiture parfaite n'existe pas !!

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout ceci n'est pas une science exacte. Je n'ai aucun bruit particulier dans mon Disco, pourtant il sort bien des mêmes usines que les votres!

Un peu comme le souci évoqué précédemment où les 2 sorties de pots d'échappement n'étaient pas au même niveau. Sur le mien elles sont parfaitement alignées de la même façon.

Bon après c'est purement personnel, ce genre de petits "désagréments" ne me dérangent pas plus que ca, je n'y prête guère attention. Le garage ,e me voit que si j'ai la révision à faire, ou si j'ai un vrai problème affectant la bonne marche de mon véhicule. Pas trop de temps à perdre pour le reste ;)

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Invité §jmb452nO

Petite question : vous mettez tous des pneus neige l'hiver? Est-ce que quelqu'un a essayé des pneus type "toutes saisons"? Qu'est ce ca donne sur route faiblement enneigée?

Je me tâte pour faire installer des Michelin CrossClimate, sachant que je ne monte pas en station avec mon véhicule, et que même si j'habite en région montagneuse, je ne roule qu'en "vallée" et donc routes rapidement dégagées, ou au pire avec une fine couche de neige mais jamais sur route avec 10 ou 20cms!

Qu'en dit votre expérience?

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Invité §nsb630VW

moi j'habite a 1800m d'altitude donc pas le choix pneus neige obligatoire.

je pense que les toutes saisons sont largement suffisant dans ton cas.

sur la neige c'est en descente qu'il y a le plus de risque avec le poid de la voiture

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Sur le mien je suis en continental 4 saisons, monte d'origine. Je ne pense pas changer. J'ai 5mm de neige une fois tous les 2 ans chez moi, je ne vais que trés rarement en montagne l'hiver.

Du coup je me tate à mettre des pneus été lorsque les actuels seront à changer.

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Invité §hon164qr

Les pneus multi saisons montrent très vite leur limite car si la route est très enneigée ou froide alors ils ne seront aucune utilité, il me semble que niveau pluie ce n’est pas top. Je verrais ce qu’ils m’ont mis comme pneu j’espère des été et non multi saisons

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Invité §hon164qr

Au passage je cherche ma voiture le lundi qui vient quels points vous me conseillez de vérifier ? Merci d’avance

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J'avais des toutes saisons sur mon Evoque la première saison (livré début novembre) et ça allait nickel.

Mais la deuxième saison je n'ai pas pris de risque et j'ai mis des hiver. Ça tient mieux en descente et dans les virages.

Sur le F-Pace je suis en pneus été donc j'ai pris un jeu d'hiver en plus et ça marche bien aussi.

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Invité §aro646WF

Bonsoir ....moi les grésillements de montant de ceinture ...c'est côté passager ! Mais actuellement moins présent donc wait and see...

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Invité §jmb452nO

Les pneus multi saisons montrent très vite leur limite car si la route est très enneigée ou froide alors ils ne seront aucune utilité, il me semble que niveau pluie ce n’est pas top. Je verrais ce qu’ils m’ont mis comme pneu j’espère des été et non multi saisons

 

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que d'origine c'est forcément des All Seasons M+S car ça leur permet de livrer les véhicules quelle que soit la saison (en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires en période hivernale mais les All Seasons sont tolérés )

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Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que d'origine c'est forcément des All Seasons M+S car ça leur permet de livrer les véhicules quelle que soit la saison (en Allemagne les pneus hiver sont obligatoires en période hivernale mais les All Seasons sont tolérés )

 

 

tu as raison: de base ce sont des 4 saisons, mais en option gratuite tu peux demander des étés. Par contre en Allemagne, les 4 saisons ne sont pas tolérés, mais légaux en utilisation hivernale si au moins le logo M+S est présent (voir https://www.adac.de/infotestra [...] icht.aspx, pour les amis de la langue de goethe). Par contre, les pneus hivers ne sont obligatoire que si il y a des conditions hivernales (en clair, si il fait 20° un 1er janvier, pas de neige, ni verglas -> même en pneus été vous n'êtes pas hors la loi [même lien]).

 

Nous nous sommes passé en pneus hivers et utilisons les pneus 4 saisons en été (avant de passer en pneus été dès qu'ils sont morts). Les 4 saisons je les trouve pas bon en été et pas terrible l'hiver.

 

Christian

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tu as raison: de base ce sont des 4 saisons, mais en option gratuite tu peux demander des étés. Par contre en Allemagne, les 4 saisons ne sont pas tolérés, mais légaux en utilisation hivernale si au moins le logo M+S est présent (voir https://www.adac.de/infotestra [...] icht.aspx, pour les amis de la langue de goethe). Par contre, les pneus hivers ne sont obligatoire que si il y a des conditions hivernales (en clair, si il fait 20° un 1er janvier, pas de neige, ni verglas -> même en pneus été vous n'êtes pas hors la loi [même lien]).

 

Nous nous sommes passé en pneus hivers et utilisons les pneus 4 saisons en été (avant de passer en pneus été dès qu'ils sont morts). Les 4 saisons je les trouve pas bon en été et pas terrible l'hiver.

 

Christian

Si tu habites la campagne , les M-S font l'affaire , quant à faire que de l'autoroute , ce n'est pas le bon choix .

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Salut

 

J'ai récupéré le DS hier, après un passage à l'atelier sous garantie qui devait régler les bruits d'habitacle...encore...

 

On m'avait annoncé 2 jours pour démonter le tableau de bord et réparer les vibrations des montants latéraux (supports de ceintures). On me l'a finalement rendu le soir même. Mais à la livraison comme à la restitution, on a tout fait pour me faire comprendre que ce modèle ne serait jamais silencieux...

 

Le chef d'atelier m'a même indiqué que 2 notes existaient pour les montants : la 1ere préconisait de resserrer deux pattes métalliques. Mais si cela ne suffisait pas, il fallait tout souder (2eme note). Ce qui impliquait un démontage du ciel de toit, des garnitures, et 6 jours d'immobilisation! (mon oeil...) "puis vous savez Monsieur, quand on démonte, souvent, ça fait encore plus de bruit au remontage". Sic!

 

J'ai répondu que j'allais tester la réparation du jour. Mais qu'il était hors de question de conduire 10 ans avec un grésillement dans l'oreille gauche. Je prendrai le risque. Et en quittant la concession, bien sur, grésillement encore plus prononcé. Il semble en revanche que le tableau de bord soit maintenant silencieux. A confirmer.

 

Bref, je pense les rappeler lundi pour programmer la soudure. Manifestement ils n'ont pas envie de me voir trop souvent. Surtout que que je n'ai pas acheté la voiture chez eux. Mais c'est un réseau européen, et ils entretiendront la voiture sa vie durant, sauf surprise.

 

Effarant. J'ai l'impression de conduire une Fiat des années 80...à 50 000€. Et il faudrait que je me résigne? C'est mal me connaitre :q

Salut,

 

Pour ma part j'ai le même grésillement sur le montant latéral gauche, support de ceinture mais seulement à la saison chaude ! Je l'avais également signalé au 1er service mais les bruits persistes ! Je m'y résignerai car ce n'est pas insupportable et il est hors de question pour moi de désosser toute la voiture pour ça ! Car inévitablement tu auras d'autres rossignols suite à cette intervention. Avec les "charlots" qui trainent dans les garages au jour d'aujourd'hui !! Comme toi j'avais aussi des vibrations dans le tableau de bord, notamment au niveau de l'aérateur droit côté passager. Et ceci également lors de la saison chaude. Etonnement ce bruit à disparu depuis. Par contre j'ai maintenant la banquette arrière qui a tendance à vibrer suivant les aspérités de la route (pour infos, j'ai fait toutes les campagnes de rappels) ! Cependant, c'est assez occasionnel et supportable. Lors de ma carrière d'automobiliste, j'ai eu beaucoup de modèles différents et aussi l'occasion de rouler toutes sortes de voitures. Aucunes n'étaient exemptes de rossignols et en comparaison nos DS sport sont vraiment dans la moyenne. Bonne journée.

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Invité §aro646WF

Il me semble que dans les BMW dans lesquelles je suis monté ...on entendait rien ! :spamafote:

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Invité §hon164qr

Ça y est je l'ai eu enfin, trop content et l'adaptateur de vitesse variable un délice je l'ai déjà testé sur l'autoroute 2017-07-31_14:20.jpg2017-07-31_14:20.jpg2017-07-31_14:20.jpg2017-07-31_14:20.jpg2017-07-31_14:20.jpg2017-07-31_14:20.jpg

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Invité §hon164qr

Tu sais qu'il est interdit de rouler sans plaques... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

Belle combinaison de couleur. On voit tout de suite avec un cuir blanc que tu l’emmèneras souvent dans la boue :D :D :D

 

Profite! Le plaisir est à la hauteur de l'attente!!!

j'ai pris la photo avant la pose de la plaque :crazy:

Oui elle se conduit bien un vrai délice

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Bonjour

Et comment se comporte l'adaptateur de vitesse adaptatif ?

 

est-il assez réactif vis à vis des voitures de devant ?

et quand on change de voie pour doubler, accélère-t-il tout seul dès qu'on met le clignotant ?

 

Merci par avance pour ces informations

Cordialement

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Invité §hon164qr

Bonjour

Et comment se comporte l'adaptateur de vitesse adaptatif ?

 

est-il assez réactif vis à vis des voitures de devant ?

et quand on change de voie pour doubler, accélère-t-il tout seul dès qu'on met le clignotant ?

 

Merci par avance pour ces informations

Cordialement

 

Bonjour Pougb, pour l'adaptateur de vitesse adaptatif pour ma part sur l'autoroute il est top il a un excellent comportement et ajuste bien et réponds plus à même des cas extrêmes car j'ai eu une que de poisson la voiture a vite ralenti, dans le cas de freinage d'urgence il le signale par des bois. En ville c'est pas a trop ça pour le moment, car au feu il pile au dernier moment la j'interviens. Non quand on veut dépasser la c'est l'humain qui doit le faire. Mais sinon c'est une option pratique mais il ne faut pas baisser sa vigilance.

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Invité §hon164qr

Ce matin petite pointe à 182km/h sur l'autoroute en Allemagne et elle tient très bien la route et quelle silence

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Invité §hon164qr

Pour le silence attends un peu, ca va pas durer...hin, hin, hin... axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Les bruits d'accastillage sont plus forts que toi...ils arrivent... dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif

j'en ai eu un ce matin mais j'avais un doute si c'était FIP ou la voiture :hebe:

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Invité §FRP576cq

Un peu plus de 10 000 km avec mon discovery sport HSE acheté neuf en mars

L'affichage de température extérieure est toujours aléatoire , et cerise sur le gâteau, la climatisation est tombée en panne à plusieurs reprises pendant ce mois de juillet ! La concession m'a conseillé de débrancher la batterie 10 min et de rebrancher ensuite.

Efficace mais pas durable; je me promène donc toujours avec une clé de 10 pour débrancher à chaque panne !!!!

Je commence en outre à avoir des bruits parasites dans le montant de portière coté conducteur .

Bref pour une première expérience dans le premium je commence à en avoir ras le bol .

Mon C CROSSER (citroen) ne m'a jamais posé de problème en 120 000 km, j'aurais peut être dû le garder.

Bien dommage car le disco est par ailleurs une voiture exceptionnelle de confort et de douceur.

J'espère que mon concessionnaire ( auto motion lyon sud ) va se remuer pour régler ces problèmes intolérables . :pfff:

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Invité §aro646WF

C'est simple puisque le Discovery Sport n'est pas un véhicule premium !

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