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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §Ano577Aq

Je connais le risque, et le CC ne va pas forcément contrôler les paramètres, il va d'abord chercher les erreurs, et éventuellement apporter les corrections liées à ces erreurs ou à des problèmes connus faisant l'objet d'une information de LR.

 

D'autre part, il y a toujours la possibilité de faire un saut chez Shiftech, pour remettre les paramètres d'origine avant le passage chez le CC. Shiftech offre également cette prestation.

 

A ma connaissance, aujourd'hui, seuls BMW et Audi sont équipés pour détecter automatiquement ce changement. Mais les choses évoluent en permanence, et rien ne dit que LR ne va pas les rejoindre bientôt.

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Invité §Laf816Jd

Je connais le risque, et le CC ne va pas forcément contrôler les paramètres, il va d'abord chercher les erreurs, et éventuellement apporter les corrections liées à ces erreurs ou à des problèmes connus faisant l'objet d'une information de LR.

 

D'autre part, il y a toujours la possibilité de faire un saut chez Shiftech, pour remettre les paramètres d'origine avant le passage chez le CC. Shiftech offre également cette prestation.

 

A ma connaissance, aujourd'hui, seuls BMW et Audi sont équipés pour détecter automatiquement ce changement. Mais les choses évoluent en permanence, et rien ne dit que LR ne va pas les rejoindre bientôt.

 

 

Ce moteur existe en 200ch sur la 508 gt, tes performances ne sont pas surprenantes. As-tu observé une baisse de consommation stp ?

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Invité §Ano577Aq

 

Ce moteur existe en 200ch sur la 508 gt, tes performances ne sont pas surprenantes. As-tu observé une baisse de consommation stp ?

 

 

Merci pour la référence.

 

Concernant la consommation, j'attends d'avoir fait au moins 5000 km depuis la "mise à jour" avant de comparer. Depuis la nuit des temps, et avec mes véhicules précédents, j'ai toujours noté chaque plein (litres), km parcourus, et depuis que j'ai des véhicules avec ODB, la conso de l'ODB et celle que je calcule compte tenu des litres effectivement mis dans le réservoir. Avec mon véhicule actuel, la conso effective varie entre +0.4 et +0.7/100, en fonction de type de parcours sur un plein, que celle donnée par l'ODB. Comme je fais pas mal de ville, mais aussi de longs trajets autoroutiers, la conso varie fortement, ce qui est normal.

 

Néanmoins, à première vue, il ne semble pas y avoir de baisse significative.

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Invité §Laf816Jd

 

Merci pour la référence.

 

Concernant la consommation, j'attends d'avoir fait au moins 5000 km depuis la "mise à jour" avant de comparer. Depuis la nuit des temps, et avec mes véhicules précédents, j'ai toujours noté chaque plein (litres), km parcourus, et depuis que j'ai des véhicules avec ODB, la conso de l'ODB et celle que je calcule compte tenu des litres effectivement mis dans le réservoir. Avec mon véhicule actuel, la conso effective varie entre +0.4 et +0.7/100, en fonction de type de parcours sur un plein, que celle donnée par l'ODB. Comme je fais pas mal de ville, mais aussi de longs trajets autoroutiers, la conso varie fortement, ce qui est normal.

 

Néanmoins, à première vue, il ne semble pas y avoir de baisse significative.

 

A priori pas de baisse de consommation mais que de plaisir en plus au volant de ton avion de chasse !!

J'ai hâte d essayer les 240 ch du 2 litres diesel biturbo avec un couple de camion couparable au moteur avec reprog (500)!!

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Invité §jmb452nO

Bonjour à tous!

J'ai lu quelques articles de 2016 qui annonçaient que Coyote allait rendre son appli compatible avec le InControl Apps de Land Rover.

Ca ne s'est pas fait finalement?

Le catalogue d'applis disponibles est assez pauvre : 2 GPS mais il y en a déjà un intégré dans la voiture, et le reste ne me semble avoir une utilité que très ponctuelle :\

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Invité §Laf816Jd

Bonjour à tous!

J'ai lu quelques articles de 2016 qui annonçaient que Coyote allait rendre son appli compatible avec le InControl Apps de Land Rover.

Ca ne s'est pas fait finalement?

Le catalogue d'applis disponibles est assez pauvre : 2 GPS mais il y en a déjà un intégré dans la voiture, et le reste ne me semble avoir une utilité que très ponctuelle :\

 

 

Je n'ai pas l'option mais l apps doit être pratique pour choisir tes morceaux de musique dans Spotify !! Avec le Bluetooth, je suis obligé de pianoter sur mon téléphone mobile et c'est 3 ou 4 points sur le permis de conduite

Bonne route à tous

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Invité §jmb452nO

J'avoue me contenter de la radio FM et des MP3 que j'ai mis sur une clé USB :oops:

 

Bon j'ai une autre question : j'ai lu dans la notice qu'en passant la marche arrière, les rétros se baissaient automatiquement vers le bas. Sur mon Disco il ne se passe rien! C'est une option ou bien c'est censé fonctionner de série sur tous les Discos? :confused:

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Invité §hon164qr

J'avoue me contenter de la radio FM et des MP3 que j'ai mis sur une clé USB :oops:

 

Bon j'ai une autre question : j'ai lu dans la notice qu'en passant la marche arrière, les rétros se baissaient automatiquement vers le bas. Sur mon Disco il ne se passe rien! C'est une option ou bien c'est censé fonctionner de série sur tous les Discos? :confused:

 

C'est une option car j'avais demandé au concessionnaire, j'ai laissé tombé car je me sers des rétro quand je recule

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Invité §jmb452nO

Merci honeybaobao! Bon je n'ai donc pas l'option, je ferai sans (mais c'est bien pratique pour se garer le long d'un trottoir!).

 

Quelqu'un a déjà changé ses balais d'essuie-glace sans passer par le concessionnaire? Vous connaitriez les références svp? (chez Bosh ou Valeo par exemple)

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J'avoue me contenter de la radio FM et des MP3 que j'ai mis sur une clé USB :oops:

 

Bon j'ai une autre question : j'ai lu dans la notice qu'en passant la marche arrière, les rétros se baissaient automatiquement vers le bas. Sur mon Disco il ne se passe rien! C'est une option ou bien c'est censé fonctionner de série sur tous les Discos? :confused:

 

Bonjour,

Pour inclinaison des retros tu vas dans le menu sur l'ODB et tu coches l'option (du moins sur le mien, version HSE Luxury)

Bonne journée

Roland

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Invité §jmb452nO

Salut

Quelqu'un sait si l'on peut supprimer les bandes de guidage de la caméra de recul ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Quand la caméra arrière s'affiche, il faut appuyer sur l'écran tactile pour afficher les options, et il y a une icone pour activer/désactiver les lignes de guidage!

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Invité §jmb452nO

Non, je me souviens juste d'avoir lu cette info dans le manuel :ange:

 

Content d'avoir pu t'aider :bien:

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Invité §jmb452nO

Bonjour,

Pour inclinaison des retros tu vas dans le menu sur l'ODB et tu coches l'option (du moins sur le mien, version HSE Luxury)

Bonne journée

Roland

 

 

Merci, je ne me souviens pas d'avoir vu cette option dans les menus, mais je vais vérifier ce midi :bien:

 

[EDIT le lendemain] bon je n'ai pas cette option dans les menus! Pas d'inclinaison des rétros en marche arrière donc. Pourtant en finition HSE. Ils sont radins avec les options chez LR (c'est plutôt du basique comme fonction pour ce genre de gamme, enfin bref :sarcastic: )

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Invité §jmb452nO

Sur un forum anglais, j'ai trouvé une info : l'inclinaison des rétros en marche arrière ne fonctionne qu'avec l'option "siège à mémoires".

Je ne l'ai pas. Dommage!

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Merci, je ne me souviens pas d'avoir vu cette option dans les menus, mais je vais vérifier ce midi :bien:

 

[EDIT le lendemain] bon je n'ai pas cette option dans les menus! Pas d'inclinaison des rétros en marche arrière donc. Pourtant en finition HSE. Ils sont radins avec les options chez LR (c'est plutôt du basique comme fonction pour ce genre de gamme, enfin bref :sarcastic: )

 

Bonjour jmb 74,

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs... Ce doit être chez moi lié à l'option Luxury car effectivement j'ai les sièges à mémoire. Je l'apprends aussi. Chez tous les constructeurs maintenant pour pouvoir afficher de bons prix d'appel les versions sont de plus en plus dépouillées. Suite à récente panne (16 jours au garage) je suis allé voir le GLC chez Mercédes et en discutant un peu avec le vendeur pour avoir une configuration correcte il faut y rajouter une quinzaine d'options. Cà devient un "parcours du combattant".

Bonne journée à toi

Roland

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Ceci dit le GLC est très bien placé financièrement parlant.

Mon père en a un et j'avais failli en prendre un et j'arrivais à 60k€ avec remise pour un modèle 250d Fascination avec quelques options.

Mon F-Pace bien moins optionné m'est revenu à 63k€ et il coûte maintenant 65k€ (super l'augmentation de prix). Je pense qu'à équipement équivalent du GLC on doit être pas loin des 70k€.

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Invité §jmb452nO

Bonjour jmb 74,

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs...

 

Bonjour Roland!

Non pas de soucis, ne t’inquiètes pas, avoir cette option aurait été sympa (je l'avais sur mon CRV moins "premium") mais je m'en passerai facilement ;)

C'est vrai, les constructeurs premium ont tendance à faire des listes d'options à rallonge là où les "généralistes" ont plutôt tendance à en mettre d'origine pour rendre leurs voitures attirantes.

Mais bon, ce ne sont pas les mêmes marchés.

Pour moi l'important c'est que la voiture soit fiable, les options c'est sympa mais secondaire.

Bonne journée :bien:

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Je confirme pour les retros qui s'inclinent. Ca fait partie du pack avec les sieges à mémoire qui lui même inclus les rétro rabatables électriquement au verrouillage.

 

Sinon, 350 km au compteur :

- véhicule trés confortable et spacieux

- trés agréable à conduire en mode "papa cool"

- se gare facilement (la caméra de recul aide beaucoup, tout comme... les retros qui s'inclinent en marche arriere)

- BVA qui sait se faire oublier

- J'ai enfin compris comment ouvrir à coup sur le coffre avec le pied. C'est du gadget cependant.

- la sonorité du diesel est heureusement peu présente

 

Mais :

- manque de reprise sur autoroute (en comparaison avec mon ancienne XE), mais je le savais

- la musique via bluetooth saccade

- y a tellement de bip sonores en reculant entre le radar et le détecteur de véhicules en approche qu'on ne sait parfois pas vraiment ce qui se passe

- la commande d'ouverture des vitres est mal placée je trouve

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Invité §jmb452nO

Je confirme pour les retros qui s'inclinent. Ca fait partie du pack avec les sieges à mémoire qui lui même inclus les rétro rabatables électriquement au verrouillage.

 

Sinon, 350 km au compteur :

- véhicule trés confortable et spacieux

- trés agréable à conduire en mode "papa cool"

- se gare facilement (la caméra de recul aide beaucoup, tout comme... les retros qui s'inclinent en marche arriere)

- BVA qui sait se faire oublier

- J'ai enfin compris comment ouvrir à coup sur le coffre avec le pied. C'est du gadget cependant.

- la sonorité du diesel est heureusement peu présente

 

Mais :

- manque de reprise sur autoroute (en comparaison avec mon ancienne XE), mais je le savais

- la musique via bluetooth saccade

- y a tellement de bip sonores en reculant entre le radar et le détecteur de véhicules en approche qu'on ne sait parfois pas vraiment ce qui se passe

- la commande d'ouverture des vitres est mal placée je trouve

 

 

Ah par contre j'ai bien les rétros qui se rabattent quand je verrouille la voiture :crazy:

 

A propos des bips, je ne comprends pas comment laisser actifs les radars avant. Les miens ne s'activent que quand je passe la marche arrière. Quand je me gare doucement en marche avant, les radars ne sont jamais actifs (sauf si j'appuis sur le bouton à chaque fois). C'est normal? :int:

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Invité §jmb452nO

Pour les bips tu ne peux logiquement rien faire pour automatiser.

 

Tu veux dire qu'en marche avant, ils sont toujours désactivés par défaut et doivent être activés manuellement à chaque fois?

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Invité §jmb452nO

Exact ou avec un passage en marche arrière puis en marche avant.

 

Ah OK, merci pour l'info, ca m'évite de continuer à chercher inutilement :bien:

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Invité §jmb452nO

Dans le manuel, il est tout de même indiqué qu'en maintenant le bouton "aide au stationnement" appuyé pendant 3 secondes, l'aide au stationnement s'activera toujours automatiquement quand la vitesse en marche avant descendra sous 10km/h.

Sauf que sur mon Disco ca ne reste pas activé :cry:

C'est peut-être encore une question de voiture pas assez haute en gamme, comme pour le coup des rétros qui se baissent en marche arrière :sarcastic:

 

Ce qui est dommage dans le manuel, c'est qu'on nous présente plein de trucs sympas, sans forcément préciser que c'est lié à telle ou telle option.

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J'ai du mal m'exprimer plus haut, tu peux rendre l'aide au stationnement avant automatique dans les réglages de la voiture via le menu du tableau de bord. Je l'ai fait sur le mien (HSE avec retro inclinables)

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Ma jaguar xe achetée neuve n'a connu qu'un seul soucis : le stop&start, et de toute façon c'était au moins 6 mois aprés l'achat. Sinon RAS.

 

Ne pas oublier qu'en peu de temps JLR a sorti de nombreux nouveaux modèles (DS, xe, XF, F pace...) avec forcement des soucis de jeunesse potentiels.

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Invité §jmb452nO

J'ai du mal m'exprimer plus haut, tu peux rendre l'aide au stationnement avant automatique dans les réglages de la voiture via le menu du tableau de bord. Je l'ai fait sur le mien (HSE avec retro inclinables)

 

OK merci je vais regarder ca. Le manuel n'est pas très explicite en ce qui concerne les réglages qui peuvent être faits via l'ordinateur de bord.

J'avais pourtant fait toutes les options une par une mais je n'ai rien vu concernant l'automatisation de l'aide au stationnement.

Comme je l'ai dis plus haut, je crains que ca ne soit encore une fonctionnalité liée à une autre option, tout comme je n'ai pas les rétros qui se baissent en marche arrière car je n'ai pas la mémorisation des sièges :bah:

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LR classé dans les derniers aux states pour la fiabilité à 3 mois... :??:

 

http://www.caradisiac.com/etud [...] 160968.htm

 

594cd21b303df.png

Ca ne m'étonne pas vus les problèmes que j'ai eus et que j'ai encore et ceux que je vois sur le forum anglais du F-Pace.

L'ICTP bug chez un paquet de personnes (je ne l'ai pas sinon je crois que ce serait la cerise sur le gâteau).

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Invité §jmb452nO

Finalement c'est peut-être un avantage de ne pas avoir trop d'options dans sa voiture :ddr:

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