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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §d53206ek

Dommage que la partie basse du tableau de bord qui est en cuir noir ne soit pas dispo dans le même colori Tan que les sièges. Ca rendrait mieux, là c'est un peu triste à mon gout...

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déjà ? je croyais que l'on ne pouvait rouler avec avant le 5 Mars ? :??:

t'es pistonné toi ! :p

 

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 2 heures début février. Maintenant, peut-être que les dates de sortie sont différentes en Belgique et en France.

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Invité §bar461nG

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 2 heures début février. Maintenant, peut-être que les dates de sortie sont différentes en Belgique et en France.

 

et alors tes impressions ? :)

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Je sors d'un Freelander 2.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Evoque en 2013. J'en étais ressorti ravi, trouvant que l'Evoque était nettement un cran au dessus du FL2.

Début février, j'ai essayé successivement un DS BVA9 HSE Luxury et un Evoque boîte manuelle, Pure, TD4 pour les 2

Il en ressort que j'ai trouvé le DS un cran nettement au dessus de l'Evoque. Que ce soit au niveau confort (pourtant équipé de 20"), silence de fonctionnement (peut-être du à la boîte 9), agrément de conduite (nettement plus nerveux, certainement du également à la boîte auto), moins de prise de roulis en virage (alors que l'Evoque m'avait laissé une bien meilleure impression par rapport à mon FL2 il y a 2 ans).

Espace intérieur: il n'y a pas photo.

Par contre, les sièges offrent un moins bon maintient que ceux de l'Evoque, mais le DS était full cuir tandis que l'Evoque était équipé de sièges cuir-tissus.

Comme pour l'Evoque, on ne voit "rien" en marche arrière. Caméra de recul/capteurs indispensables selon moi.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet. J'ai certainement oublié un truc ou l'autre, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'essaierai d'y répondre.

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Invité §d53206ek

Je maintiens que le Disco Sport en finition HSE Luxury présente un intérieur indigne de ses 55 k€. Le tableau de bord et en particulier la console centrale avec son plastique dur bas de gamme frise le scandale pour ce niveau de prix. Je commence à me demander si le nouveau BMW X5 avec ses 5 + 2 places, bien qu'un peu plus cher, n'est pas une vraie alternative. Là on est vraimment dans le haut de gamme, on en a pour son argent :

 

X5 interior.jpg

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déjà ? je croyais que l'on ne pouvait rouler avec avant le 5 Mars ? :??:

t'es pistonné toi ! :p

 

Pas pistonné du tout non. :non:

 

L'invitation stipule de se rendre en CC à partir du 5 mars (tu es donc bien informé sur le début des essais). Et de réserver un essai par e-mail ou par téléphone. :o

 

Si je devais réserver un essai, ce serait plus pour un Evoque BVA. :D Le new Discovery est très chouette, mais l'Evoque me plait mieux et me convient question volume.

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Je maintiens que le Disco Sport en finition HSE Luxury présente un intérieur indigne de ses 55 k€. Le tableau de bord et en particulier la console centrale avec son plastique dur bas de gamme frise le scandale pour ce niveau de prix. Je commence à me demander si le nouveau BMW X5 avec ses 5 + 2 places, bien qu'un peu plus cher, n'est pas une vraie alternative. Là on est vraimment dans le haut de gamme, on en a pour son argent :

 

X5 interior.jpg

Je trouve aussi que le positionnement est ambigu. La planche de bord est plus premium en vrai que sur les photos, mais je suis entièrement d'accord. Regarde aussi le XC90 qui a 7 vraie places

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Invité §Wac683vo

" Land Rover décrit son tout nouveau Discovery comme le « SUV premium le plus polyvalent du monde ». Et si c’était vrai ?

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2014/12/LR_DS_Iceland_Location_03-750x410.jpg

 

 

 

Reposant sur la plate-forme du Range Rover Evoque, ce « Disco Sport » remplace le Land Rover Freelander et devient le petit frère du « gros » Discovery ! Vous me suivez ? Land-Rover a désormais décidé de construire sa gamme autour de trois pôles : Range pour le luxe, Discoverypour les loisirs et Defender pour la robustesse…

Esthétiquement plus sobre que le Range Evoque, le Land Rover Discovery Sport exhibe un habitacle à peine moins raffiné (avec une connectivité dernier cri) capable d’accueillir sept passagers grâce aux sièges de troisième rang (1 310 €, en option). Si les routes enneigées d’Islande, lieu de cette première prise en mains, n’ont pas permis de vraiment tester ses qualités routières, l’engin est apparu plus dynamique que l’Evoque, par la grâce d’un nouveau train arrière multibras.

[h3]UN 2.0 LITRES TURBO DE 240 CH EN VERSION ESSENCE[/h3]

Doté d’un excellent confort, avec amortissement magnétique piloté, ce Land nous a surtout bluffés en évolution tout-terrain. Avec le fameux système « Terrain-Response » qui donne le choix entre 4 ou 5 programmes de conduite, il s’adapte en permanence aux pires conditions (neige, boue, sable, cailloux, etc), voire aux traversées de gués !

Testé en version 4-cylindres 2.2 turbo-diesel de 190 ch, particulièrement alerte avec l’excellente transmission automatique ZF à 9 rapports, le Discovery Sport est aussi proposé en version 150 ch, en attendant une deux roues motrices diesel rejetant 119 g de CO2/km.

En essence, l’offre se résume, comme sur l’Evoque, à un 2.0 litres turbo de 240 ch. Quant aux tarifs, conséquents en finition haute, ils débutent à moins de 35 000 € pour la transmission 4×4.

[h4]Fiche technique :[/h4]

Moteur : 4 cylindres, 16 soupapes, turbodiesel, common rail, stop & start , 2 179 cm3

Puissance : 190 ch à 3 500 tr/mn

Couple : 420 Nm à 1 750 tr/mn

Poids : 1 863 kg

Transmission : intégrale, automatique, 9 vitesses

Longueur x largeur x hauteur : 4,60 x 1,89 x 1,70

Vitesse maxi : 188 km/h

0 à 100 km/h : 8’’9

Consommation moyenne : 6,3 litres/100 km

CO2/malus : 166 g / 2 200 €

[h4]Tarifs : de 34 600 à 54 900 € "[/h4][h4]

[/h4]

[h4]http://www.auto-moto.com/essai [...] 11417.html[/h4]

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Observez les 2 vidéos suivantes afin remarquer la solidité et l'efficacité du Discovery Sport par rapport à un Mercedes Ml de 2013 ( je sais que ces deux 4x4 ne sont pas de la même catégorie, mais je veux juste partager avec vous la solidité et l'efficacité du Discovery Sport via ses vidéos ) :

 

 

 

 

 

Avez-vous remarquer la différence ?

Pour le Discovery Sport, l'avant est bien enfoncé , mais toute la partie habitacle ne subit rien, là où le ML est plié et dont toute la partie avant/moteur jusqu'au pare-brise est bien bousillée et plus enfoncée que le Discovery Sport, tout en ayant une belle tôle froissée . Sans oublier la planche de bord qui bouge aussi .

 

Le toit du Discovery Sport reste intact ( vu de haut ) .

 

 

Il ne s'agit pas du même teste, sur cette vidéo le DiscoSport a passer le crash "traditionnel" avec un impact a 50% de la face avant alors que le ML a passer le teste "Small overlap" a 25% de la face avant.

De mémoire seuls les Volvo ont sue garder leurs habitacles intact, je suppose le DiscoSport aussi (merci Volvo!).

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Invité §bar461nG

ce matin, je suis allé voir mon assureur "générali" pour lui demander un devis afin d'assurer un DS en cas d'achat rapide :D

et bien il a été impossible de me renseigner car dans les données informatiques des assurances le DS n'existe pas encore ! :??:

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Essaye l'assurance Land Rover. Ils sont super bien placés.

 

Bon sinon je reviens du salon de l'auto de Genève et je suis remonté dans un Disco Sport. C'est quand même bien austère l'intérieur et moins bien fini que l'Evoque ou le RR Sport dans lequel je suis monté juste avant.

 

Sinon l'info que m'a donné un représentant de la marque sur place c'est qu'on va pouvoir commander les modèles équipés des moteurs Ingenium à partir de Juillet. J'espère qu'il dit vrai car après avoir fait le tour de pas mal de voitures qui me plaisent, le Disco Sport est bien placé s'il dispose de ces nouveaux moteurs.

 

J'ai été assez épaté par la Mercedes CLA Shooting Break dans le même ordre de prix et de taille de coffre mais elle n'existe en 4 roues motrices qu'avec le moteur Essence... J'ai peur que ce soit très difficile à revendre.

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Certes c'est pas aussi "premium" que les 2 modèles que tu cites Mig, mais c'est aussi le concept plus "basique", entre l'idée campagne/sport du Freelander et les derniers prod estampillées RR.

Par ailleurs je sais pas pour la France, mais en Suisse la différence de prix vs l'Evoque c'est hallucinant, qui plus est quand on voit le volume à bord.

J'ai conduit longuement un Evoque récemment (*). C'est clair que c'est plus "sexy", mais le coffre est d'un ridicule....

 

Par contre là ou je suis d'accord, c'est sur la connerie de Land Rover, de ne pas avoir sorti direct sa nouveauté avec Ingenium....car là les diesels font vraiment honte.

Question de priorité avec l'Evoque qui doit passer avant j'imagine.

(*) Au sujet de ce dernier, c'etait un essence, et en faisant le malin 2-3x (depart peage au taquet, etc.), j'ai fait <9L/100 sur presque 300km....c'est pas énorme vs ma Golf bien plus légère et au moteur +/- équivalent (<8L pour le parcours équivalent je pense).

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Invité §bar461nG

Essaye l'assurance Land Rover. Ils sont super bien placés.

 

 

 

merci à toi !

mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé ..

peux tu me donner un lien STP ? ;)

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Certes c'est pas aussi "premium" que les 2 modèles que tu cites Mig, mais c'est aussi le concept plus "basique", entre l'idée campagne/sport du Freelander et les derniers prod estampillées RR.

Par ailleurs je sais pas pour la France, mais en Suisse la différence de prix vs l'Evoque c'est hallucinant, qui plus est quand on voit le volume à bord.

J'ai conduit longuement un Evoque récemment (*). C'est clair que c'est plus "sexy", mais le coffre est d'un ridicule....

 

Par contre là ou je suis d'accord, c'est sur la connerie de Land Rover, de ne pas avoir sorti direct sa nouveauté avec Ingenium....car là les diesels font vraiment honte.

Question de priorité avec l'Evoque qui doit passer avant j'imagine.

(*) Au sujet de ce dernier, c'etait un essence, et en faisant le malin 2-3x (depart peage au taquet, etc.), j'ai fait <9L/100 sur presque 300km....c'est pas énorme vs ma Golf bien plus légère et au moteur +/- équivalent (<8L pour le parcours équivalent je pense).

 

 

 

Bonsoir Tartiflette power

 

Par le passé j'ai toujours écarté l'idée d'acheter un monospace ou un SUV pour rester sur des voitures réputées plus agréables en conduite dynamiques, c'est-à-dire des berlines ou breaks typés propulsion. Mais depuis quelques temps je recherche plus de confort, et certains SUVs m'attirent par leur design, c'est en particulier le cas des RR et Land Rover Discovery Sport.

 

Si j'en crois ton profil tu as une Golf VI GTI, donc tu aimes probablement aussi la conduite dynamique, y compris en virages/rond points. Je suis donc intéressé par ton ressenti sur le comportement routier de l'Evoque en comparaison de ta Golf, avec un moteur essence de cylindrée/puissance à peu près équivalentes. Pourrais-tu nous partager ton ressenti à ce niveau? En gros, y a-t-il moyen de se faire plaisir en conduite sport avec ce type de SUV?

 

Le mieux serait que j'aille faire un essai, mais en attendant ton avis m'intéresserait (pour info j'ai lu dans la presse que le Discovery Sport a des trains roulants mieux réussis que ceux de l'Evoque en conduite dynamique sur route).

 

Merci

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norm: j'avais un Cayman S jusqu'au mois d'octobre en plus de mon Evoque.

Je peux te dire que conduire un Evoque n'a rien à voir avec une sportive ou même toute berline ou compacte un peu sportive.

Quand on est à son volant on conduit plus tranquillement et on ne cherche pas vraiment à enrouler les virages.

Si tu prends un rond point rapidement, il y a pas mal de roulis et on sent l'amortisseur s'écraser.

 

Si tu cherches un SUV sportif, le choix est restreint et il faut vraiment aller voir du côté de chez Porsche avec le Macan (pour un gabarit assez proche) qui lui est vraiment plaisant en conduite sportive tout en étant également plus agréable en cruising. Par contre, ce n'est pas le même prix du tout.

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Que ce soit l'Evoque ou le DS je trouve ça agréable en conduite dynamique. Par contre pour le DS, pour moi le soucis ce sont les sièges et leur manque de maintien.

Après, de la à parler de "sportif"...

 

Mais c'est bcp plus proche de ma GTI que de feu-Freelander I de mon père 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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Invité §bar461nG

Si commande aujourd'hui, livraison en sept. oct. avec moteur ingenium. 180cv. Dixit le vendeur que j'ai rencontré cet après-midi

 

 

ah ouai ?! :??:

merci pour le tuyau ! :jap:

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Invité §bra874TL

bonjour

 

possesseur d'un freelander 2 de 2007 j'etais invité hier à la presentation de ce nouveau disco sport à la concession Carbury à valence. Je vous fais donc part de mon ressenti à la vue de ce nouveau Land Rover en statique uniquement pour l'instant et surtout en comparaison du free qu'il est censé remplacer dans la gamme.

 

Alors déjà au niveau de la ligne je le trouve vraiment agreable, il en impose et donne un sacré coup de vieux au freelander pour le coup, un beau coup de crayon pour ce suv sans doute moins provocant et agressif que l'evoque mais super bien équilibré.

 

Au niveau de l'interieur maintenant, la aussi on progresse nettement par rapport au free sur certains détails nettement mieux finis comme le petit rangement entre les 2 sieges avant par exemple ou plus pratique comme le basculement des sieges arrieres, les prises usb, etcc mais les gros plus pour moi sont le volume du coffre nettement en progres par rapport au free (beaucoup plus profond et sans les passages de roues qui pénalisent la largeur) et qui peut encore grandir davantage grace à la banquette arriere coulissante aspect que je trouve vraiment super pratique, ainsi que la place offerte aux passagers arrieres en tres net progres aussi... Bref un gros plus au niveau habitabilité en comparaison du freelander

 

Seul regret pour moi l'adoption d'un accoudoir central unique en lieu et place des accoudoirs pour chaque siege avant, de plus je le trouve légèrement trop en retrait par rapport au siege

 

apres le reste varie en fonction de la gamme ou des options, le toit panoramique sur le discovery sport hse luxury presenté est vraiment impressionnant, la connectivité n'a visiblement plus rien à voir et apparaît moderne mais je n'ai pas pu y consacré beaucoup de temps car visiblement les batteries des disco presentés n'etaient pas suffisament chargé :lol: , quant à l'ecran lui meme certains le trouvent petit, je le trouve suffisant pour ma part

 

Globalement statiquement il surclasse déjà le freelander 2 pour moi et ca doit sans doute s'accentuer en prenant le volant avec une conduite beaucoup plus dynamique d'un point de vue comportement aux dires des vendeurs de la concession (comportement nettement moins pataud avec une prise de roulis bien moindre sans toutefois degrader le confort, reste qu'à mon avis il doit falloir eviter la monte en 20 pouces et pneus taille basse parce que la ca doit quand meme commencer à se faire raide sur nos routes ardechoises bien bosselees...

 

voila ma breve réaction apres cette soiree, ca donne envie de l'essayer forcement... voir plus si affinités (financieres notamment helas... :non: ) , reste que je trouve bizarre de le lancer avec ces motorisations qui meme si elles ne déméritent pas en soit (j'en suis tres satisfait sur le free ) ne sont plus au gout du jour en terme de consommation quand on sait que les moteurs ingenium sont sur les starting block, là j'avoue que je comprends pas trop mais c'est un autre débat.

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Invité §Wac683vo

C'est exactement la couleur extérieur ( Kaikoura Stone + toit noir ) et la finition + couleur des sièges j'ai choisi sur mon futur Discovery Sport .

 

Il y a un max de photos :

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/02/2015-Land-Rover-Discovery-Sport-HSE-Luxury-SD4-BVA-9-78.jpg?resize=698%2C465

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/02/2015-Land-Rover-Discovery-Sport-HSE-Luxury-SD4-BVA-9-32.jpg?resize=698%2C435

 

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/02/P1180905-Copier-1024x684.jpg

 

 

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Invité §Wac683vo

Vu la dernière photo, cela se voit bien que le !discovery Sport est proche du Disvery, donc c'est bien un Discovery compact .

Et il est sacrément intéressant ce Discovery Sport !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Wac683vo

Bon choix pour le Kaikoura Stone ( avec le toit noir => Top !! ) !!

L'intérieur Oxford Ivory est du blanc ivoire, pas du beige .

A vue d'oeil, il est vrai que ça ressemble à du beige, mais c'est bel et bien du blanc ivoire, car la couleur n'est pas jaunâtre comme le beige des sièges du Discovery III de 2005 par exemple .

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Invité §Wac683vo

Kaikoura stone, Black Santorini et Loire Blue sont les couleurs que j'apprécie le plus .

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Invité §ast235vw

Bonjour à tous, je suis nouveau chez land rover et je souhaiterai acquérir un discovery sport HSE luxury d'ici peu en 2.2 190 cv SD4 couleur blanc avec toit noire et pack blanc en jante 19 noire! J'aimerai avoir vos avis sur la fiabilité de se modèle j'ai fais un essai hier assez concluent malgré qu'un peu mou par rapport au break que j'ai actuellement (Skoda octavia combi 184cv DSG 6) et vu le prix du Bébé je ne voudrais pas me rater!!!!

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