Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §sub626On

 

Nous fréquentons bien la même concession de la rive droite (le moins possible en ce qui me concerne), mais mes remarques sont plus générales, puisqu'elles concernent également le cc de Perpignan, mais également les différents cc que j'ai eu l'occasion de visiter avec mon ancien véhicule (Mazda en l'occurence), où là c'était encore pire au niveau incompétence (surtout un aussi rive droite, au Grand-Saconnex).

 

Mais je rappelle qu'il y a également le site topix, que l'on peut considérer comme une source officielle, donc en se référant aux articles publiés là, et aux divers correctifs à appliquer, il leur devient difficile de nier l'évidence.

 

Salut Carougeois,

 

Concernant le site TOPIX, faut il s’inscrire pour avoir accès au donné du véhicule?

 

Cordialement,

 

Subaka13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Carougeois,

 

Concernant le site TOPIX, faut il s’inscrire pour avoir accès au donné du véhicule?

 

Cordialement,

 

Subaka13

 

 

Oui si mes souvenirs sont exacts.

 

 

En fait en t'inscrivant, tu peux entrer ton numéro de série et voir la liste des actions concernant éventuellement ton véhicule, et avoir accès à certains autres documents. Selon le type de documents que tu désires, il va falloir payer un abonnement 24H, 1 sem, etc... (relativement cher). Donc l'idéal, c'est de parcourir le site, repérer les documents intéressants par leurs titres (j'avais entre autres, pris le démontage de la console, des montants du parebrise , boîte à gants etc... pour pouvoir passer le fil d'alimentation de ma dashcam sans rien abîmer), et ensuite, en fonction du nombre de documents, du temps que tu peux y passer tu souscris l'abonnement qui te convient le mieux.

 

Voilà un exemple de ce que tu peux trouver, mais sans abonnement, si tu cliques sur un sujet, tu ne pourra pas ouvrir le document.

 

 

 

topix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde, petit point pour le calculo pour le disco sport, j'avais dit que je vous tiendrait au courant, n'ayant pas encore posé de questions à ce sujet au cc, je de manderai au mécanicien ultérieurement.

Sinon, en ce qui concerne le véhicule, RAS pour le moment, un régal, je vais poster des photos cette semaine.

Hey @Roland57000 , hier en sortant du travail, j'ai vu la même voiture que toi en provenance de Metz en direction du Luxembourg en train de doubler entre 17h05 et 17h10, c'était pas toi? etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tout le monde, petit point pour le calculo pour le disco sport, j'avais dit que je vous tiendrait au courant, n'ayant pas encore posé de questions à ce sujet au cc, je de manderai au mécanicien ultérieurement.

Sinon, en ce qui concerne le véhicule, RAS pour le moment, un régal, je vais poster des photos cette semaine.

Hey @Roland57000 , hier en sortant du travail, j'ai vu la même voiture que toi en provenance de Metz en direction du Luxembourg en train de doubler entre 17h05 et 17h10, c'était pas toi? etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Hello Sd4 57, bonjour à toi,

Cà ne peut pas être le mien je suis actuellement à + de 1000km de Metz (Landes/Pays Basque) par contre retour en Lorraine dimanche soir... alors là si t'en vois un, il y aura des chances !!

Bon week-end

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLC417XJ

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Jeune entrepreuneur, je souhaite m'offrir un véhicule familiale.

 

Et moi choix s'est porté sur Le GLC 220D en sportline et le Discovery Sport HSE 180CH.

 

ça fait maintenant 3 mois que scrute les tests comparatifs et les essais pour pouvoir me décider mais le choix est assez difficile.

 

Habitué aux allemandes (A3, Série 1 et actuellement X1) j'apprécie le dynamisme, le silence, le confort et la rigueur de construction du GLC mais en même temps j'apprécie le côté baroudeur et le design extérieur du extérieur du DS et ma femme est sous le charme (mais tous les problèmes remontés sur le forum me font un peu peur).

 

Avez vous eu choisir entre ces 2 véhicules et si oui qu'est ce qui vous a décidé ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLC417XJ

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Jeune entrepreuneur, je souhaite m'offrir un véhicule familiale.

 

Et moi choix s'est porté sur Le GLC 220D en sportline et le Discovery Sport HSE 180CH.

 

ça fait maintenant 3 mois que scrute les tests comparatifs et les essais pour pouvoir me décider mais le choix est assez difficile.

 

Habitué aux allemandes (A3, Série 1 et actuellement X1) j'apprécie le dynamisme, le silence, le confort et la rigueur de construction du GLC mais en même temps j'apprécie le côté baroudeur et le design extérieur du extérieur du DS et ma femme est sous le charme (mais tous les problèmes remontés sur le forum me font un peu peur).

 

Avez vous eu choisir entre ces 2 véhicules et si oui qu'est ce qui vous a décidé ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Jeune entrepreuneur, je souhaite m'offrir un véhicule familiale.

 

Et moi choix s'est porté sur Le GLC 220D en sportline et le Discovery Sport HSE 180CH.

 

ça fait maintenant 3 mois que scrute les tests comparatifs et les essais pour pouvoir me décider mais le choix est assez difficile.

 

Habitué aux allemandes (A3, Série 1 et actuellement X1) j'apprécie le dynamisme, le silence, le confort et la rigueur de construction du GLC mais en même temps j'apprécie le côté baroudeur et le design extérieur du extérieur du DS et ma femme est sous le charme (mais tous les problèmes remontés sur le forum me font un peu peur).

 

Avez vous eu choisir entre ces 2 véhicules et si oui qu'est ce qui vous a décidé ?

 

Merci à tous

 

 

 

as tu deja esssayé les deux modeles ? rien ne vaut des essais

 

riens qu'en faisant cela tu devrais normalement trouvé ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLC417XJ

 

 

as tu deja esssayé les deux modeles ? rien ne vaut des essais

 

riens qu'en faisant cela tu devrais normalement trouvé ton bonheur

Oui j'ai effectué différents essais

 

En concession mercedes j'ai pu tester uniquement des GLC coupé 220D et chez LAND exactement la config que je voulais.

 

L'insonorisation ne m'a pas paru rédhibitoire dans le DS le plaisir de conduite est la et j'avoue qu'au vue des test j'opte pour le DS mais je pense à l'utilisation du véhicule dans le temps et à la revente.

 

voila ce qui me fait hésité entre un GLC qui fait apparement fait un veritable carton et qui se revendra mieux d'un DS d'ici 3-4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectué différents essais

 

En concession mercedes j'ai pu tester uniquement des GLC coupé 220D et chez LAND exactement la config que je voulais.

 

L'insonorisation ne m'a pas paru rédhibitoire dans le DS le plaisir de conduite est la et j'avoue qu'au vue des test j'opte pour le DS mais je pense à l'utilisation du véhicule dans le temps et à la revente.

 

voila ce qui me fait hésité entre un GLC qui fait apparement fait un veritable carton et qui se revendra mieux d'un DS d'ici 3-4 ans...

 

 

le boite auto n'est pas top sur le ds et il fait un peu pataud en dynamique apres mon avis n'est peut etre pas impartial vu que j'attends la livraison

de ton autre choix

 

par contre coté finition j'ai été agréablement surpris et si je me rapelle bien l'affichage des températures dans les boutons sont du plus belle effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap670Gt

Bonjour, je possède un évoque de 2012 et un freelander 2 de 2013. Après beaucoup de réflexion j'ai sauté le pas et j'ai commandé aujourd'hui un disco sport dynamic 150 cv BVA à la place de mon Free2. J'aimerais avoir votre avis sur la boite auto car j'ai toujours eu des boites manuelles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced675ut

Salut

@§GLC417XJ

j'ai eu la même hésitation que toi et j'ai essayé les 2 véhicules...

Pour le GLC : la finition et présentation intérieure est supérieure à celle du DS.

Match nul : dynamisme confort insonorisation agrément moteur et boîte...pour moi c'est kifkif.

Pour le DS : modularité et sensation d'espace intérieur bien supérieur au GLC.

Pour moi ce qui a fait la différence c'est surtout ce dernier point car j'ai 3 gamins...

de toute façon DS ou GLC dans les 2 cas tu as une bonne caisse, pour moi elles se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLC417XJ

Salut

@§GLC417XJ

j'ai eu la même hésitation que toi et j'ai essayé les 2 véhicules...

Pour le GLC : la finition et présentation intérieure est supérieure à celle du DS.

Match nul : dynamisme confort insonorisation agrément moteur et boîte...pour moi c'est kifkif.

Pour le DS : modularité et sensation d'espace intérieur bien supérieur au GLC.

Pour moi ce qui a fait la différence c'est surtout ce dernier point car j'ai 3 gamins...

de toute façon DS ou GLC dans les 2 cas tu as une bonne caisse, pour moi elles se valent.

Merci pour ton retour @§ced675ut .

 

Je suis complètement en phase avec toi.

 

Avec 2 BB 27 moi et 2 mois donc 2 sièges BB il sera impossible pour une troisième personnes de prendre place à l'arrière dans le GLC alors qu'avec le DS l'impression que ça passe et en plus on a l'option 5+2 qui peut servir dans certains.

 

Je pense passer commande Mercredi pour la version 2.0 TD4 180 HSE en boite auto. Même si Mme est maintenant pour le GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

bonjour à tous,

je pense prochainement passé commande pour un DS hse ou hse luxury.

Quelqu'un connait les sièges windsor?

Et je partirai bien sur le orange phoenix avec toit noir....

Les possesseurs de cette teinte en sont ils content?

J'aimerai bien en voir un en vrai....mais pour l'instant j'en ais pas croisé.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je pense prochainement passé commande pour un DS hse ou hse luxury.

Quelqu'un connait les sièges windsor?

Et je partirai bien sur le orange phoenix avec toit noir....

Les possesseurs de cette teinte en sont ils content?

J'aimerai bien en voir un en vrai....mais pour l'instant j'en ais pas croisé.

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour Steph,

J'ai ce que tu veux (HSE Luxury 180cv) Orange Phoenix, toit noir, jantes noir. Mais il semblerait que tu sois dans la Drome, moi je suis en Moselle (57) et je n'ai pas prévu de passer dans ta belle région. Alors si tu traîne dans le Grand Est comme on dit maintenant, pas de soucis pour te présenter ma voiture. Le choix de l'Orange est sans regret !!

Bonne journée

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

merci Roland

Malheureusement je n'ai pas prévu d'aller dans le grand est, surtout avec mon vieille voiture.....

on fait l'ultime essai samedi en famille pour etre sûr que 3 bambins vont bien à l'arrière.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Roland

Malheureusement je n'ai pas prévu d'aller dans le grand est, surtout avec mon vieille voiture.....

on fait l'ultime essai samedi en famille pour etre sûr que 3 bambins vont bien à l'arrière.

Je vous tiens au courant.

 

 

Salut steph du 26,

 

Je confirme que l'orange phoenix rend super bien ! Tu trouveras quelques photos sur mon profil.

Pour l'espace intérieur il n'y a vraiment aucun problème, c'est ce qui m'avait principalement orienté vers ce modèle... qui justifie dès lors ses 2 mètres de large :)

 

Question motorisation par contre le 150cv est un peu juste... Suffisant pour une conduite de tous les jours, mais trop creux en accélération pour une conduite plus dynamique.

Je pense bientôt opter pour une optimisation de la cartographie moteur qui devrait largement le mettre au niveau du 180cv.

L'avenir me dira si j'ai eu raison mais mon cc ne me le déconseille pas en tout cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut steph du 26,

 

Je confirme que l'orange phoenix rend super bien ! Tu trouveras quelques photos sur mon profil.

Pour l'espace intérieur il n'y a vraiment aucun problème, c'est ce qui m'avait principalement orienté vers ce modèle... qui justifie dès lors ses 2 mètres de large :)

 

Question motorisation par contre le 150cv est un peu juste... Suffisant pour une conduite de tous les jours, mais trop creux en accélération pour une conduite plus dynamique.

Je pense bientôt opter pour une optimisation de la cartographie moteur qui devrait largement le mettre au niveau du 180cv.

L'avenir me dira si j'ai eu raison mais mon cc ne me le déconseille pas en tout cas.

 

@+

 

Bonjour scoubi007,

Attention à la cartographie moteur... tu perds ta garantie constructeur en cas de problème !!!

Bon week-end

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Question motorisation par contre le 150cv est un peu juste... Suffisant pour une conduite de tous les jours, mais trop creux en accélération pour une conduite plus dynamique.

Je pense bientôt opter pour une optimisation de la cartographie moteur qui devrait largement le mettre au niveau du 180cv.

L'avenir me dira si j'ai eu raison mais mon cc ne me le déconseille pas en tout cas.

@+

 

Il ne te le déconseille pas...Mais au moindre problème mécanique, (même s'il n'est pas lié à la reprogue) il pourra se dédouaner de toute prise en charge et JLR annulera la garantie...

 

Sans compter qu'en cas de "coup dur", le véhicule n'étant plus conforme à son homologation d'origine, l'assurance sera caduque...

 

Enfin je dis ça, moi je ne dis rien; chacun fait, fait, fait s'qui lui plait, plait, plait ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

C'est l'éternel débat. D'autres le font et tout va bien ils n'ont jamais eu de problème. Il suffit d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te le déconseille pas...Mais au moindre problème mécanique, (même s'il n'est pas lié à la reprogue) il pourra se dédouaner de toute prise en charge et JLR annulera la garantie...

 

Sans compter qu'en cas de "coup dur", le véhicule n'étant plus conforme à son homologation d'origine, l'assurance sera caduque...

 

Enfin je dis ça, moi je ne dis rien; chacun fait, fait, fait s'qui lui plait, plait, plait ! autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

C'est l'éternel débat. D'autres le font et tout va bien ils n'ont jamais eu de problème. Il suffit d'une fois.

 

 

Salut jcc22,

 

Je suis conscient des inconvénients liés à ce type d'opération, mais je pense qu'en respectant la mécanique, cela devrait aller.

Le cas classique c'est une rupture au niveau de la boîte de vitesse qui ne tient pas la hausse de couple mais en boîte manuelle c'est déjà moins fréquent.

Je me tâte encore mais il n'y a rien à faire, malgré le couple déjà fort honorable du 150cv, le poids de l'engin plombe les accélérations.

 

En résumé, c'est ça ou le kit NOS mais je ne pense pas que cela soit mieux... Lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jcc22,

 

Je suis conscient des inconvénients liés à ce type d'opération, mais je pense qu'en respectant la mécanique, cela devrait aller.

Le cas classique c'est une rupture au niveau de la boîte de vitesse qui ne tient pas la hausse de couple mais en boîte manuelle c'est déjà moins fréquent.

Je me tâte encore mais il n'y a rien à faire, malgré le couple déjà fort honorable du 150cv, le poids de l'engin plombe les accélérations.

 

En résumé, c'est ça ou le kit NOS mais je ne pense pas que cela soit mieux... Lol :)

 

 

N'oublie pas qu avec le système In Control (comme son nom l'indique ) toute modification est tout de suite enregistrée et donc "visible" dès que ta voiture ira au cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas...la mienne est déjà repassée en concession et ils ne m'ont rien dit après avoir branché la valise.

 

Je rappelle que ce qui différencie le 150 et le 180 ch, c'est une simple bride électronique. Les organes mécaniques sont donc tous calibrés pour 180ch.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas...la mienne est déjà repassée en concession et ils ne m'ont rien dit après avoir branché la valise.

 

Je rappelle que ce qui différencie le 150 et le 180 ch, c'est une simple bride électronique. Les organes mécaniques sont donc tous calibrés pour 180ch.

 

:jap:

 

 

Je pense aussi qu'il s'agit d'une simple bride électronique...

Je ne pense pas que JLR se serait amusé à produire des jeux de pièces différents pour seulement 2 niveaux de puissances distincts sur ce modèle.

 

Un autre élément intéressant à prendre en compte est que le gain d'optimisation du 150cv est 2x supérieur à celui du 180cv.

J'ose croire que l'explication réside dans le fait que ces sociétés connaissent les tolérances mécaniques maximales applicables selon les modèles.

 

Cela n'enlève rien aux conséquences légales de l'opération, on est bien d'accord... Mais bon parfois, il y en a marre : ne télécharge pas, ne tripatouille pas les réglages de ta voiture...

Bref, l'espoir fait vivre et je pense bien tenter l'expérience prochainement. Et puis il faut voir le positif, dans tous les cas cela fera un avis de plus à poster sur le forum :tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre élément intéressant à prendre en compte est que le gain d'optimisation du 150cv est 2x supérieur à celui du 180cv.

J'ose croire que l'explication réside dans le fait que ces sociétés connaissent les tolérances mécaniques maximales applicables selon les modèles.

 

 

 

Comme il s'agit d'une bride électronique sur le même moteur, il est normal que le 150 se retrouve d'abord à 180ch une fois celle ci retirée. Le développement ne porte ensuite que sur 10ch chez Shiftech. A l'inverse, le 180ch est développé à 200ch. Le gain d'optimisation "réel" du 150 est ainsi plus faible que celui du 180.

 

Ca c'est du point de vue commercial...Puisque c'est le même moteur rien n’empêcherait Shiftech de porter le 150ch à 200ch...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gén311Hn

Consommation pour ceux qui tractent

Disco 150 bte auto

Configuration coffre et places arrières chargées jusqu’au plafond.

Remorque de 750 kgs

Sur 900 kms Paris / Saint Raphaël

Gps entre 100 / 110 sur autoroute cela donne une moyenne de 9,2

Gps entre 110 / 120 sur autoroute cela donne une moyenne de 10,3

Sur 900 kms Saint Raphaël / Paris

Avec beaucoup de vent la conso est montée à 11

 

Sinon très bonne tractrice que j'ai pu apprécier pour remonter le bateau sur une cale très pentue et mouillée avec beaucoup de facilité dans les manoeuvres. On ne se rend pas compte que l'on a une remorque tellement le démarrage en côte associé à la boite auto est efficace . Devant moi une bmw sans boite auto faisait chauffer l'embrayage.

 

Voila, j’espère que cela pourra aider dans leurs choix ceux qui l'achètent pour tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Bonsoir,

 

Finalement voici la config que nous allons commander la semaine prochaine...

Si vous pouvez me dire si des options sont superflues.

 

DS sport TD4 180 HSE BVA.

* peinture métallisée gris CORRIS

*Pack multimedia: (sans écrans arrieres)

- audio meridian 825w

- tv ecran

- ecran tactile double vision

- systeme navigation premium

*pack attelage: -amovible

- cameras pano

*pack confort: - hayon elec

- systeme entrée sans clé

- homelink

*pack hiver: - volant chauffant

- sieges ar et av chauffants

- pare brise chauffant

* sieges elec avec memoires

*phares xenon adaptatifs

*assistance maintien trajectoire et vigilance chauffeur

*reconnaissance panneaux

*systeme controle angles morts

*vitrage ar fumés

*toit panoramique

*roue de secours taille normale

*ports usb sur console

 

Voilà la liste complète...

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config.

Il paraît que le système 825W n'apporte pas grand chose par rapport au 380W et je crois que ça coûté pas loin de 4000€. C'est peut-être une belle économie à faire.

Mais il faudrait que tu puisses comparer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Merci mig_lyon

 

en fait je voulais l'écran 10.2" (mon côté geek) mais on est obligé de prendre la sono 825w avec...

Pour info l'ensemble vaut 2967 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les coquins !

C'est comme sur le F-Pace où l'écran avec cockpit virtuel est à environ 3000€. J'aurais bien mis 500€ pour le grand écran et le système vraiment plus rapide mais le cockpit virtuel ne m'intéresse pas et le prix est vraiment abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le lecteur de panneaux n'est vraiment pas au point. Fait le toi offrir car très souvent les vitesses affichées sont farfelues. La lecture des panneaux se fait bien mais c'est le logiciel d'interprétation qui déconne. J'espère qu une mise à jour réglera ça , mais ça tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...