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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §Yar380xl

Merci pour les retours les collègues, j'espère que vos problèmes de jeunesse vont disparaître anthony147, Yaris TS 106, bientôt landistes vous aussi?

Faites connaître le forum à cette connaissance si ça peut l'intéresser. biker52.gif.26114f00e64c7809e8c3e7a69f5e2c90.gif

Un Land me tenterait vraiment bien, mais bon j'ai encore le temps :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Depuis un certain temps Land Rover équipe ses véhicules de pneus toutes saisons, Pirelli ou Continental, afin d'éviter aux clients des dépenses inutiles. Seuls les modèles très performants sont équipés uniquement de pneus d'été. Pour ma part, j'ai le Pirelli scorpion Verde all season que je vais garder toute l'année sur mon DS sport. Bien qu'utilisant mon véhicule en montagne l'hiver, je vais garder et tester ces pneus dans des conditions hivernales. Je ferai un retour sur ces pages après expérience. Bonne route à tous.

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J'ai testé ces pneus la première saison sur mon Evoque.

J'ai trouvé que ça motriçait super bien mais au niveau accroche en virage et surtout en freinage c'était pas super sécurisant.

Je les ai donc gardés en pneus été.

C'est vraiment pour ceux qui font peu de neige.

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Pour ma part j'étais parti sur l'idée d'un double jeu de jantes/pneus. Mais après 1500 km avec les Goodyear Wrangler all seasons renforcés, j'ai changé d'avis. J'attends de voir sur la neige, mais pour le reste, accroche, bruit, motricité en TT, rien à dire. De TRES bons boudins.

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Pour ma part j'étais parti sur l'idée d'un double jeu de jantes/pneus. Mais après 1500 km avec les Goodyear Wrangler all seasons renforcés, j'ai changé d'avis. J'attends de voir sur la neige, mais pour le reste, accroche, bruit, motricité en TT, rien à dire. De TRES bons boudins.

 

 

Tiens donc... encore un Mosellan !!

Bienvenue à toi

Il parait que nous allons avoir de la neige cet hiver, alors tiens nous au courant.

Pour ma part equipé d'origine en Conti Crosscontact 235/55R19 toute saison. J'ai 30500km et ils se comportent bien dans les conditions normales utilisation. Je pense que d'ici maxi 20000km il va falloir changer, donc je guète ton avis sur routes enneigées.

Bonne route et à bientôt

Roland

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Salut Roland. On a déjà échangé lors de ma présentation en fait... :sol:

 

Ok pour le retour après la neige et le verglas.

 

Petite question à tous. Depuis 2 mois je m’aperçois que l'aide au démarrage en cote n'est pas activée sur ma voiture. Je viens de regarder la brochure LR, et le HSA est de série sur tous les modèles.

 

Je n'ai pas mon manuel avec moi. Doit-on activer cette fonction grâce à une passe cabalistique? Ou retour chez le concessionnaire pour râler? :veedub:

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Bonsoir tout le monde, ou bonjour (tout dépend du moment où vous lirez), mon expérience pour mes pneus: wrangler renforcés sont aux top, j'en suis au deuxième jeu de pneus, 80000kms avec le 1er jeu, qui selon le mécanicien était encore bon pour quelques centaines de kms, actuellement le véhicule a 140800 kms, y a moyen de faire 80000kms comme pour le 1er jeu. Néanmoins, je précise que le véhicule roule rarement sur petites distances, beaucoup d'autoroute pour le travail avec la plupart du temps des horaires décalés, donc pas souvent en journée, moins de bouchons, à noter que le véhicule à déjà fait du tout chemin sur neige, gravier, chemin de terre, un peu de verglas, c'était notamment avec le 1er jeu en 2013 et 2014, pour 2015 et jusqu'à maintenant l'hiver à été plus doux.

En deux mots ces pneus sont polyvalent, pour toute l'année, pour toute utilisation et économique(délai avant changement long). etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Sur mon freelander 2 sd4 de 2013 achete neuf.

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Invité §pat684Dn

vous avez de la chance, moi j'ai des pneu ete.. mais quand meme je ne suis pas sur que all seasons soient la panacee sur neige, trop de compromis, j'ai lu ca mais pas essaye.. apres vu le prix de l'engin, je prefere perdre un peu de temps au montage meme si c'est chiant; mais interesse par vos retours d experience en condition hivernale

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Invité §pat684Dn

Salut à tous,

 

Retour d'expérience après quelques légers déboires avec mon Disco Sport.

Déjà avant tout chose, je dois dire que le service Land Rover Assistance a été au top. Vraiment pros, réactifs, sympas, etc. Rien à dire, bravo JLR.

J'ai appelé le lundi pour signaler principalement un problème de déverrouillage de hayon et une odeur suspecte de gazole dans l'habitacle et en l'espace de quelques heures, un taxi est venu me chercher sur mon lieu de travail pour m'emmener chez un loueur pour un prêt de véhicule de catégorie E ou supérieure, puis un dépanneur est venu embarquer mon DS pour l'emmener en concession (Toulouse Etats Unis). Ensuite, j'ai eu un suivi régulier par l'assistance et par la concession qui en a profité pour régler tout un tas de petits détails que j'ai évoqués plus haut (rossignols multiples notamment) :

 

- le fameux bruit dans les montants B : apparemment, ils ont ajouté une agraffe (???) dans le montant, et le bruit semble avoir disparu pour le moment (c'était relativement léger par rapport à ce que j'ai pu voir ou entendre sur les forums anglais notamment)

- un bruit dans l'aérateur côté droit : refixé, plus acun bruit

- bruits au niveau des phares arrières : ils ont mis une sorte de pate noire entre les feux et la carrosserie. Ce n'est pas hyper bien fait et ils n'ont pas polishé la partie carrosserie qui a été abîmée, mais bon le bruit côté gauche n'est plus, et côté droit, j'ai du replacer un peu le phare à la main et étaler leur pate pour le faire vraiment disparaitre.

- grésillements haut parleurs avant : apparemment ils ont refixé les hauts parleurs, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose.

- fixation des vitres des retros exterieurs : idem, la vibration s'est atténuée mais ce n'est pas parfait.

 

- fermeture du coffre/hayon défectueuse : réparé. Je reste assez déçu de la qualité de la fermeture du hayon. Le ressenti fait assez cheap, alors que su mon ancienne golf par exemple, un beau bruit mat et net accompagnait la fermeture du hayon. On verra ce que ça donne à la longue.

 

- odeur de gazole : apparemment le filtre à gazole avait été mal serti d'usine et cela engendrait une fuite. Ils me l'ont changé, depuis tout est ok. Ils doivent me rappeler lorsqu'ils auront reçu un joint qu'ils ont commandé en usine pour changer le joint actuel qui a été imbibé de gazole et qui risque d'être fragilisé.

Voiture rendue rapidement, lavé intérieur/extérieur, rien à dire de ce côté là.

Donc en résumé, un grand bravo à l'assistance JLR, je n'ai jamais vu ça avant, une telle qualité de prise en charge et de suivi. Plutôt bien aussi au niveau de la concession qui a fait le job, même si ce n'est pas parfait.

Reste que j'ai l'impression que la qualité de fabrication de Land Rover (en tout cas sur le Discovery Sport) semble un peu légère, et je suis assez déçu en regard du prix et du positionnement "premium" de la marque. Et quand on me dit que c'est parce que c'est une voiture rustique, je ne suis pas d'accord : rusticité ne rime pas avec fabrication bâclée. Que les matériaux intérieurs soient en plastique plus rustiques que sur un Range, etc. évidemment, ça je peux l'entendre et ça m'est bien égal ; en revanche, la qualité d'assemblage et de construction se devrait d'être à la hauteur.

On verra ce que ça donne sur le long terme...

D'autant plus que la voiture que j'ai eue en location était un Volvo V90 D4 inscription flambant neuf en boite automatique ; et je dois dire que j'ai tout simplement été impressionné par la qualité de cette voiture : un vrai salon roulant ! Silence, douceur, confort, finition et qualité au top, etc. Bref, vraiment de la bonne voiture. Qu'est ce qu'on est assis bas en revanche, c'est le jour et la nuit avec le Disco Sport !!!

 

 

j'ai eu un peu les memes deconvenue que toi, a voir des bricoles notammetn pour rattraper les manqués de production, dont 3 retours au garage en 4 mois. maintenant tout est rentre dans l'ordre, le garage a ete vraiment a la hauteur heureusement, mais il y a quelque chose qui deconne au controle qualite chez JLR... par contre je trouve que la qualite de finition apparente est bonne.

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Invité §vib586bG

Forfait Concession Strasbourg adiblue pour 10 litres .....72 euros fais en 5 minutes. Le litre est a 2.5 e je crois, belle marge.... bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

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Invité §vib586bG

De plus pour mon Disco de février 2016, 4 rappels il est au garage ce mercredi. Je ne sait pas ce que concerne les rappels, je me rensignerai sur place

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Invité §vib586bG

Au moment ou il a rentré les coordonnées pour faire la facture... la liste est apparue.

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vous avez de la chance, moi j'ai des pneu ete.. mais quand meme je ne suis pas sur que all seasons soient la panacee sur neige, trop de compromis, j'ai lu ca mais pas essaye.. apres vu le prix de l'engin, je prefere perdre un peu de temps au montage meme si c'est chiant; mais interesse par vos retours d experience en condition hivernale

 

 

C'est quand même physique de changer les 4 pneus...

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Vôtre attention s'il vous plaît, j'annonce, remise du chèque pour le paiement du ds à la concession de metz dont le showroom a fait peau neuve, appréciable...

Ait vu un seul disco qui correspond à ma commande sur le park.

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Parmi les 14 ds présent, on verra bien, si c'est pas celui là c'est pas grave, je vais sûrement le chercher en fin de semaine prochaine...

Je vais poster des photos.

 

 

Allez... encore un peu de patience, çà sent bon

Bon dimanche

Roland

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Merci, je précise juste: suis impatient, je peux plus tenir lol, comme je l'ai écrit plus haut, c'est peut être pas le mien, car je devrai avoir le même mais avec des jantes 9 branches 18 pouces, sinon de ce que je vois, celui ci correspond à ma commande.

 

J'irai sûrement le chercher entre jeudi et samedi prochain...

C'est le temps que la comptabilité avec le chèque se fasse etc...

De plus, ils vont normalement m'installer les rails de toit au choix: noir ou gris.

J'ai commandé en gris Silver, de plus, si le véhicule est celui que j'ai posté en photos, c'est pas grave, c'est du 18 pouces en 5 branches [:panhard du 42:5] dusse81.gif.393cae6dac07f0e0faf8fa6122285d66.gif

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Invité §nsb630VW

pour moi les pneus neige sont utile uniquement si tu est "sur" d'avoir de la neige.

si tu est en ville avec 5 cm de neige deux fois par ce n'est pas un investissement obligatoire par contre si comme moi tu est en altitude ( a 1800 mètres ) avec pas loin de six mois de neige par ans là c'est obligatoire.

 

j'ai toujours deux jeux de jantes et pneus hiver/été cela me prend entre 30 et 45 minutes pour le changement.

 

je récupère d'ici quelques jours mes jantes et pneus hiver : mc wheels rp 40 mattshwartz et dunlop winter sport 5 suv je ferai un retour.

 

si l'un de vous a un site pour l'achat de centre de roue land rover même des stickers n’hésitè pas.

 

SD4 57 c'est la dernière ligne droite!

 

par contre petite comparaison entre mon disco sport et mon evoque:

 

Motorisation:

 

le 2.0 ingenium du DS est nettement plus silencieux que le 2.2 antédiluvien de l'evoque mais l evoque a beaucoup plus de "gouache".

j’espère que cela est dû au peut de kilomètres du DS.

 

conduite:

 

l'evoque malgré le poids quasi identique au DS a une conduite plus "sportive" alors que le DS est loin d'etre un pousse au crime a savoir que je n'ai que le 150.

la puissance est suffisante pour le style de conduite du DS

 

boite de vitesse:

 

le disco a une boite manu très très douce l' evoque a une manipulation plus "virile" avec un meilleur verrouillage des rapports et un levier de vitesse très court.

 

vie a bord:

 

c'est là que la différence est énormes! les finition de l'evoque sont nettement au dessus du DS mais bon c'est normal.

je n'arrive pas a me faire a cette interrupteur sous le par-soleil du DS une vrai verrue.

 

moins de bruits moteur dans l'habitacle du DS mais plus de bruit aéro donc kif kif.

 

le coffre du DS est une soute je n'en reviens pas de sa taille a coté l'evoque a une boite a gant.

 

les sièges arrières du DS qui avance!! ce n'est pas un détail cela permet vraiment d’étendre la capacité du coffre.

 

au niveaux du confort je pensé l'evoque indéboulonnable, j'ai fait une erreur, le DS est parfaitement suspendue avec un confort royal et des sièges enveloppants (option semi cuir) qui ne glissent alors que les sièges de l'evoque sont de vrai savonnettes.

 

audio:

 

le DS est un cran en dessous de l'evoque qui a plus de basse et un rendu bien plus pêchu mais je pense que la taille de l'habitacle y est pour beaucoup.

 

pour finir ce ne sont pas des voitures identiques et loin de là bien que physiquement c'est quasi les même.

 

c'est un peut comme une mini et un countryman.

 

je ne regrette pas mon achat et j'ai hâte de pouvoir personnaliser mon DS a mes gouts ( jantes et peintures).

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Invité §nsb630VW

il est superbe j'ai hésité a le prendre en noir mais je voulais changer par rapport au evoque.

 

l'active driveline fait parti pour moi des options de sécurité qui devrai etre obligatoire au meme titre que la ceinture de sécurité et que les airbags!!

 

c'est surprenant au début le nombre de déclenchement du système.

A croire que je conduit bourré cela permet de toujours être concentré et avec le haut niveaux de confort du DS ce n'est pas de trop.

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Je confirme, pas encore testé le coffre est une soute, et on peux encore gagner en avançant les sièges arrières (faut pas perdre ses affaires :o:lol: ).

Le disco est moins haut de 1,6cms que le freelander mais plus long de quasiment 10cms (ma mère quI va rouler avec m'à dit que"ça ne m'arrange pas d'avoir une voiture encore plus longue, comment je fais quand je me gare en parking souterrain notamment celui du travail?").

Y faut dire que là où elle et ses collègues stationnent, y sont collés comme des sardines.

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Invité §nsb630VW

si c'est a moi que s'adresse ta question:

 

finition SE

options:

accoudoir central

feux antibrouillards

roue de secours identique aux jantes alu

semi cuir

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