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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Messages recommandés

Salut,

 

 

j'avais pour ma part aussi hésité (beaucoup) avec le nouveau X1 avant de choisir le DS. Au final, je suis parti sur le Discovery Sport avec des satisfactions et des déceptions aussi...

Principalement en ce qui concerne les "rossignols" justement. En fait, je trouve cette voiture au top sur de nombreux points, mais je trouve qu'à ce niveau de prix, la qualité d'assemblage n'est pas la hauteur :

- montant B côté conducteur et passager qui font tick-tick-tick

- aérateur côté passager qui fait des petits bruits selon le régime moteur et le revêtement de la route

- autres petits bruits aléatoires et difficiles à identifier

 

Très honnêtement, c'est quasiment la seule chose que j'ai à reprocher à cette voiture qui sur tous les autres points est vraiment excellente. Le choix par rapport au X1 s'est fait par rapport à l'espace intérieur, au volume de coffre, au confort, au style plus typé 4x4, à l'originalité, et à la polyvalence.

 

Niveau conso par contre, c'est très clair que le X1 sera meilleur que le DS, aucun doute. De même que sur le dynamisme de conduite.

 

Mais si pour toi c'est vraiment important, réfléchis bien... Car pour moi c'est assez problématique, je déteste ce type de bruit, j'ai rdv chez Land Rover fin août (je doute qu'ils puissent y faire grand chose d'ailleurs...) pour y remédier, et ça peut devenir obsédant si tu y accordes beaucoup d'importance. Cela dit, mon épouse ne voit pas de quoi je parle et en quoi ces petits bruits sont gênants. Question de point de vue !

 

J'ai pour ma part eu aussi un X1 ancien modèle qui n'a jamais fait le moindre bruit pendant 4 ans. Certes il était assez mal insonorisé et on entendait assez fort le bruit du moteur, mais quelque soient les conditions, le mobilier n'a jamais fait le moindre bruit.

 

Les autres possesseurs de Disco Sport, vous avez ce genre de "rossignols" aussi ? Les forums anglais sont remplis de ce type de retours, mais j'ai l'impression qu'ici personne ne s'en plaint.

 

Salut,

 

Perso je n'ai aucun "rossignol" à signaler sur mon modèle de février 2016 et j'ai l'oreille fine! Il s'agit déjà d'un deuxième millésime et beaucoup d'effort ont été fait pour remédier à ces problèmes récurrents. Pourvu que ça dure...

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Participants fréquents à ce sujet

Salut, j'ai été faire l'essai aujourd'hui et j'ai constaté les rossignols sur le véhicule d'essai.

Léger mais impossible pour moi.

Par contre, J'ai adoré le confort remarquable et l'insonorisation poussée mais le manque de dynamisme et les mouvements de caisses prononcés vont me faire passer mon chemin.

 

Pour info ici en Belgique, délai de 4 mois max et remise de 8% avec la possibilité de passer à 9 à mon avis.

 

Bonne route à tous dans vos DS !

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Salut,

 

 

j'avais pour ma part aussi hésité (beaucoup) avec le nouveau X1 avant de choisir le DS. Au final, je suis parti sur le Discovery Sport avec des satisfactions et des déceptions aussi...

Principalement en ce qui concerne les "rossignols" justement. En fait, je trouve cette voiture au top sur de nombreux points, mais je trouve qu'à ce niveau de prix, la qualité d'assemblage n'est pas la hauteur :

- montant B côté conducteur et passager qui font tick-tick-tick

- aérateur côté passager qui fait des petits bruits selon le régime moteur et le revêtement de la route

- autres petits bruits aléatoires et difficiles à identifier

 

Très honnêtement, c'est quasiment la seule chose que j'ai à reprocher à cette voiture qui sur tous les autres points est vraiment excellente. Le choix par rapport au X1 s'est fait par rapport à l'espace intérieur, au volume de coffre, au confort, au style plus typé 4x4, à l'originalité, et à la polyvalence.

 

Niveau conso par contre, c'est très clair que le X1 sera meilleur que le DS, aucun doute. De même que sur le dynamisme de conduite.

 

Mais si pour toi c'est vraiment important, réfléchis bien... Car pour moi c'est assez problématique, je déteste ce type de bruit, j'ai rdv chez Land Rover fin août (je doute qu'ils puissent y faire grand chose d'ailleurs...) pour y remédier, et ça peut devenir obsédant si tu y accordes beaucoup d'importance. Cela dit, mon épouse ne voit pas de quoi je parle et en quoi ces petits bruits sont gênants. Question de point de vue !

 

J'ai pour ma part eu aussi un X1 ancien modèle qui n'a jamais fait le moindre bruit pendant 4 ans. Certes il était assez mal insonorisé et on entendait assez fort le bruit du moteur, mais quelque soient les conditions, le mobilier n'a jamais fait le moindre bruit.

 

Les autres possesseurs de Disco Sport, vous avez ce genre de "rossignols" aussi ? Les forums anglais sont remplis de ce type de retours, mais j'ai l'impression qu'ici personne ne s'en plaint.

 

 

Tout comme toi, j'ai mes rossignols (voir plus haut dans les posts). Console/tableau de bord, pire depuis que je l'ai donnée au service, mais comme je suis absent, je dois attendre cet automne, parce que d'après eux il faut que je la laisse au moins 2 jours pour démonter l'ensemble ! Et rien ne garantit qu'après ce sera mieux. C'est comme la banquette arrière, ils m'ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire lors du service, mais c'est comme avant.

 

Et tout comme toi, ma femme n'entend rien, alors que moi je n'entend que ça ! Ce n'est pas la peine d'avoir un véhicule bien insonorisé, si c'est pour entendre ces craquements très désagréables.

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Invité §mel076jV

Pour moi je n'avais eu "que" la banquette coulissante et la baguette de hayon. tout ceci réglé en un clin d'œil par le CC.

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Si on veut une voiture sans aucun rossignol, bien insonorisée, très dynamique, ayant une bonne habitabilité et un coffre très correct, il faut prendre un X1. Si on veut une voiture pour son look, son intérieur présenté avec goût, bonne franchisseuse, confortable et spacieuse (et si on n'est pas trop regardant sur l'agilité et le dynamisme), il faut choisir le DS. Mais je préfère l'Evoque (au DS) que j'ai beaucoup apprécié pendant près de 4 ans.

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X1 et DS n'ont pas le même volume de coffre ou habitabilité, si?

 

 

Le volume du X1 est donné pour 505 L et celui du DS pour 540 et tous les deux peuvent faire glisser les sièges AR pour augmenter la place disponible (et évidemment les faire basculer aussi).

Le DS étant plus long et plus large, on peut considérer qu'il est plus spacieux mais il n'y a rien de rédhibitoire pour le X1.

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Invité §mel076jV

Non pas vraiment mais j'ai remarqué pas mal de "graisse" sur les rails de la banquette. Est- ce cela/suffisant ? en tout cas près de 22000 km après je n'avais toujours aucun bruit

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Invité §mel076jV

Excuses moi pas vu de suite la fin de ta question. Pas réveillé ce matin ! Pour la baguette du hayon cela se passait sur le feux arrière gauche ! Je n'ai pas plus de détails mais je crois que sur le forum certains ont eu le même problème et même diagnostic.

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Invité §Syb226eQ

Bonjour,

 

Après une Freelander d’occasion m’ayant fait dire « plus jamais de voiture anglaise » (fiabilité, équipement, finitions nuls), et une Volvo XC60 neuve problématique à plus d’un titre (changement de moteur, notamment), j’ai opté en novembre 2015 pour une Discovery Sport HSE neuve, moteur Ingenium 150ch et boîte auto. Pourquoi ? Pour l’originalité, je pense, et ne pas choisir l’inévitable X3 ou Q5.

 

Qualités de la voiture :

 

- Esthétique

- Style intérieur

- Confort

- Equipement et technologie

- Habitabilité et coffre

- Tenue de route

- Standing, originalité et charme anglais

 

Défauts :

 

- Consommation (presque 9l, avec beaucoup de ville), et, allant de pair avec le petit réservoir : autonomie ! (550 km, là où cela pouvait atteindre 900 km avec la Volvo).

- Performances moyennes (manque de reprise à haute vitesse).

- Qualité de construction (grosse différence avec l’Audi Q3 de ma femme, et même la Volvo).

 

Pas de soucis après 14.000 km, si ce n’est des « coui-coui » au niveau de la banquette arrière et un bruit de grincement au niveau de hayon (ouverture, fermeture et en roulant). Je constate, en lisant les interventions sur ce forum, que je ne suis pas le seul. Pour la banquette, j’ai trouvé une solution provisoire : je ne la recule plus à fond, et les bruits disparaissent sauf si quelqu’un est assis côté gauche. Je pense que le bruit vient d’en dessous d’une glissière : peut-être faut-il simplement graisser un peu (on dirait le bruit fait par deux pièces de plastique qui frottent l’une contre l’autre).

 

Comme certains, j’ai eu de la condensation dans les feux avant et arrière pendant quelques jours, juste après la livraison, mais ça a disparu tout seul et ne s’est jamais reproduit, même après plusieurs jours de fortes pluies. Seul un des feux antibrouillard arrière a mis un peu plus de temps à sécher, mais c’est également résolu. Je me demande donc si ce ne sont pas carrément des vapeurs de produits chimiques utilisés lors de la fabrication de la voiture et qui doivent s’évaporer progressivement. A confirmer …

 

Au tout début, la ligne d’échappement chauffait très fort et ça sentait parfois le brûlé à l’extérieur (ou l’AD Blue ?), lorsque je coupais le moteur, mais de nouveau, le phénomène a complètement disparu après quelques jours. Peut-être une question de rodage aussi …

 

Bref, plutôt content de cette voiture, mais je retournerai probablement vers une Allemande pour la prochaine (ai déjà eu VW, Audi, BM, et pas de soucis …).

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Invité §pat684Dn

Si on veut une voiture sans aucun rossignol, bien insonorisée, très dynamique, ayant une bonne habitabilité et un coffre très correct, il faut prendre un X1. Si on veut une voiture pour son look, son intérieur présenté avec goût, bonne franchisseuse, confortable et spacieuse (et si on n'est pas trop regardant sur l'agilité et le dynamisme), il faut choisir le DS. Mais je préfère l'Evoque (au DS) que j'ai beaucoup apprécié pendant près de 4 ans.

 

 

mouai ..j'ai eu cependant 6 bmw, et 3 avaient des rossignols (f20/e92 et z4) et une a ete livree avec une portiere mal ajustee :ange:

toujours des modeles recemment commercialisés (dans la premiere annee de production), donc je suppose que c'est typique de la commercialization d'un nouveau modele la premiere annee quelque soit la marque (evoque semble a ce titre moins problematique qu'au debut). A noter que toutes etaient fiables mais avec des disparites de finition/qualite

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Comme quoi les "rossignols" ne sont pas que l'apanage des marques généralistes. :o

 

Pour ma part, mon Evoque de 2013 est exempt de bruits parasites jusqu'à maintenant et c'est tant mieux; car comme la plupart d'entre-nous les petits bruits et divers grincements de mobilier dans une voiture en mouvement m'horripilent ! :q

 

J'ai eu précédemment essentiellement des Renault et que ce soit mon dernier Scenic de 2008, mes précédentes Laguna et même en remontant bien plus loin mes R21 et R25 dont j'ai possédé plusieurs exemplaires de chaque ne m'ont jamais déçu sur ce point autant que je me souvienne. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Lorsqu'un "rossignol" se faisait soudainement entendre, 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif il était immédiatement localisé et maitrisé; alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif c'était souvent une bricole qui bougeait dans la boite à gants ou un bagage mal calé qui gémissait... :p

 

Alors j'ai dû avoir beaucoup de chance avec mes Renault tellement décriées par certains sur le plan de la qualité... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Ah si ! Pour être totalement objectif, j'ai eu un bruit parasite avec le toit pano en verre du Scenic qui parfois lorsque je démarrais le moteur, se mettait a grincer à cause des vibrations du Diésel. :q

 

Il me suffisait de l'entrebâiller puis le refermer aussitôt pour stopper les grincements. Il aurait fallu simplement faire remplacer les patins du toit ouvrant.

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Invité §QMF555KT

Bonjour,

 

Je me suis décidé à acheter la nouvelle Discovery Sport !

 

Combien avez-vous obtenu de remise ?

 

Je vais l'acheter sans reprise car ma voiture actuelle est à la casse.

 

Merci.

 

Cordialement.

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Invité §ast235vw

Salut à tous, ca y c'est fais j'ai donc quitter le monde du Disco je me retrouve à pied pour le moment lool! Par contre il me reste un pack jantes + pneus hiver rouler 9000km donc casiment neuf en superbe état si cela peut intéressé quelqu'un contactez moi en MP!

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Je croyais y échapper mais non! Les premiers rossignols apparaissent après 7000km et 6 mois, notamment les tics tics tics dans le montant B côté conducteur. J'ai vu que quelqu'un avait le même problème plus haut et qu'il hésitait à en faire par au CC. Je suis également partagé et doute aussi sur les possibilités du CC pour localiser les bruits parasites!

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Sinon toujours relativement satisfait de l'auto, mise à part mon rétro gauche toujours récalcitrant à s'incliner avec la marche arrière. Rendez-vous est pris en concession pour rechercher le défaut.

J'ai eu parfois également la boule de commande de la boîte à vitesse qui restait bloqué en position haute sur D ou R à l'arrêt du moteur!

Pour ceux qui ont les sièges climatisés, seul l'assise est réfrigérée. Le dossier quand à lui est déshumidifié par aspiration. Donc pas la même sensation de froid.

Quand à la consommation, il m'est très difficile de descendre au-dessous des 7 litres au 100km en conduite mixte (ingénium 180cv). Concernant la boîte 9, elle est rarement hésitante et donne satisfaction. Toutefois, la boîte 8 sur mon précédent Range Rover sport semblait beaucoup plus aboutie!

Concernant le confort du cockpit, je me surprends souvent à chercher un appui pour mes coudes. Le couvercle coulissant central n'est pas suffisant! A mon avis il manque des accoudoirs et un espace cockpit plus enveloppant.

Pas évident parfois de descendre en gamme!

 

A suivre...

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Invité §mel076jV

Bonjour,

 

Après une Freelander d’occasion m’ayant fait dire « plus jamais de voiture anglaise » (fiabilité, équipement, finitions nuls), et une Volvo XC60 neuve problématique à plus d’un titre (changement de moteur, notamment), j’ai opté en novembre 2015 pour une Discovery Sport HSE neuve, moteur Ingenium 150ch et boîte auto. Pourquoi ? Pour l’originalité, je pense, et ne pas choisir l’inévitable X3 ou Q5.

 

Qualités de la voiture :

 

- Esthétique

- Style intérieur

- Confort

- Equipement et technologie

- Habitabilité et coffre

- Tenue de route

- Standing, originalité et charme anglais

 

Défauts :

 

- Consommation (presque 9l, avec beaucoup de ville), et, allant de pair avec le petit réservoir : autonomie ! (550 km, là où cela pouvait atteindre 900 km avec la Volvo).

- Performances moyennes (manque de reprise à haute vitesse).

- Qualité de construction (grosse différence avec l’Audi Q3 de ma femme, et même la Volvo).

 

Pas de soucis après 14.000 km, si ce n’est des « coui-coui » au niveau de la banquette arrière et un bruit de grincement au niveau de hayon (ouverture, fermeture et en roulant). Je constate, en lisant les interventions sur ce forum, que je ne suis pas le seul. Pour la banquette, j’ai trouvé une solution provisoire : je ne la recule plus à fond, et les bruits disparaissent sauf si quelqu’un est assis côté gauche. Je pense que le bruit vient d’en dessous d’une glissière : peut-être faut-il simplement graisser un peu (on dirait le bruit fait par deux pièces de plastique qui frottent l’une contre l’autre).

 

Comme certains, j’ai eu de la condensation dans les feux avant et arrière pendant quelques jours, juste après la livraison, mais ça a disparu tout seul et ne s’est jamais reproduit, même après plusieurs jours de fortes pluies. Seul un des feux antibrouillard arrière a mis un peu plus de temps à sécher, mais c’est également résolu. Je me demande donc si ce ne sont pas carrément des vapeurs de produits chimiques utilisés lors de la fabrication de la voiture et qui doivent s’évaporer progressivement. A confirmer …

 

Au tout début, la ligne d’échappement chauffait très fort et ça sentait parfois le brûlé à l’extérieur (ou l’AD Blue ?), lorsque je coupais le moteur, mais de nouveau, le phénomène a complètement disparu après quelques jours. Peut-être une question de rodage aussi …

 

Bref, plutôt content de cette voiture, mais je retournerai probablement vers une Allemande pour la prochaine (ai déjà eu VW, Audi, BM, et pas de soucis …).

 

 

 

 

Pour tes deux bruits (hayon et banquette) pourquoi ne vas tu pas chez ton cc ? Pour ma part il m'avais résolu les 2 très rapidement :)

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Invité §mel076jV

Salut à tous, ca y c'est fais j'ai donc quitter le monde du Disco je me retrouve à pied pour le moment lool! Par contre il me reste un pack jantes + pneus hiver rouler 9000km donc casiment neuf en superbe état si cela peut intéressé quelqu'un contactez moi en MP!

 

 

 

Bon est dans le même état donc ! Je devrais recevoir mon f Pace d'ici une semaine et toi quel véhicule en vu ?

Nous n'avons pas quitte le discovery sport avec. Le même sentiment. J'espère que ton prochain véhicule te conviendra mieux. Toujours au plaisir d'échanger

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Tout comme toi, j'ai mes rossignols (voir plus haut dans les posts). Console/tableau de bord, pire depuis que je l'ai donnée au service, mais comme je suis absent, je dois attendre cet automne, parce que d'après eux il faut que je la laisse au moins 2 jours pour démonter l'ensemble ! Et rien ne garantit qu'après ce sera mieux. C'est comme la banquette arrière, ils m'ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire lors du service, mais c'est comme avant.

 

Et tout comme toi, ma femme n'entend rien, alors que moi je n'entend que ça ! Ce n'est pas la peine d'avoir un véhicule bien insonorisé, si c'est pour entendre ces craquements très désagréables.

 

 

Salut Carougeois,

 

Tout comme toi, j'ai des rossignols depuis peu dans le montant B côté conducteur tick tick tick... J'ai un rdv chez Autobritt le 1er septembre pour mon rétro récalcitrant et je vais leur soumettre aussi le cas du rossignol. Toutefois, j'aimerai aussi éviter qu'ils me désossent la voiture pour ces motifs!! As-tu pu régler ce problème?

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Tout comme toi, j'ai mes rossignols (voir plus haut dans les posts). Console/tableau de bord, pire depuis que je l'ai donnée au service, mais comme je suis absent, je dois attendre cet automne, parce que d'après eux il faut que je la laisse au moins 2 jours pour démonter l'ensemble ! Et rien ne garantit qu'après ce sera mieux. C'est comme la banquette arrière, ils m'ont dit qu'ils avaient fait le nécessaire lors du service, mais c'est comme avant.

 

Et tout comme toi, ma femme n'entend rien, alors que moi je n'entend que ça ! Ce n'est pas la peine d'avoir un véhicule bien insonorisé, si c'est pour entendre ces craquements très désagréables.

 

Salut Carougeois,

 

Tout comme toi, j'ai des rossignols depuis peu dans le montant B côté conducteur tick tick tick... J'ai un rdv chez Autobritt le 1er septembre pour mon rétro récalcitrant et je vais leur soumettre aussi le cas du rossignol. Toutefois, j'aimerai aussi éviter qu'ils me désossent la voiture pour ces motifs!! As-tu pu régler ce problème?

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Salut Carougeois,

 

Tout comme toi, j'ai des rossignols depuis peu dans le montant B côté conducteur tick tick tick... J'ai un rdv chez Autobritt le 1er septembre pour mon rétro récalcitrant et je vais leur soumettre aussi le cas du rossignol. Toutefois, j'aimerai aussi éviter qu'ils me désossent la voiture pour ces motifs!! As-tu pu régler ce problème?

 

Moi j'ai rdv le 6 septembre, alors pour l'instant je ne peux pas te répondre. Mais en ce qui me concerne, peu importe les moyens, je veux un résultat, et un véhicule rendu impeccable. Je ne les lâcherai pas.

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Moi j'ai rdv le 6 septembre, alors pour l'instant je ne peux pas te répondre. Mais en ce qui me concerne, peu importe les moyens, je veux un résultat, et un véhicule rendu impeccable. Je ne les lâcherai pas.

Merci Carougeois pour ta réponse. Je passerai avant toi au garage (1er septembre) et te tiendrai au courant. Mais encore une fois, j'hésite à prendre le risque de faire désosser ma voiture pour ce problème de rossignols du montant B et d'avoir d'autres problèmes par la suite (clips, visses, caches plastic endommagés suite démontages). On verra d'ici la. A+

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Merci Carougeois pour ta réponse. Je passerai avant toi au garage (1er septembre) et te tiendrai au courant. Mais encore une fois, j'hésite à prendre le risque de faire désosser ma voiture pour ce problème de rossignols du montant B et d'avoir d'autres problèmes par la suite (clips, visses, caches plastic endommagés suite démontages). On verra d'ici la. A+

 

 

Lorsque j'ai démonté certains caches pour l'installation de la dashcam, j'ai été étonné par la qualité des plastiques et des clips. Aucun clip n'a été abîmés et les caches n'ont pas eu à souffrir du démontage. Il suffit de faire les choses correctement. Si j'y suis arrivé, il ne devrait pas y avoir de soucis avec les "spécialistes", du moins je l'espère.

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Lorsque j'ai démonté certains caches pour l'installation de la dashcam, j'ai été étonné par la qualité des plastiques et des clips. Aucun clip n'a été abîmés et les caches n'ont pas eu à souffrir du démontage. Il suffit de faire les choses correctement. Si j'y suis arrivé, il ne devrait pas y avoir de soucis avec les "spécialistes", du moins je l'espère.

C'est noté, merci pour l'info. Je le signalerai donc au garage en plus du reste. A+

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Invité §ast235vw

Bon est dans le même état donc ! Je devrais recevoir mon f Pace d'ici une semaine et toi quel véhicule en vu ?

Nous n'avons pas quitte le discovery sport avec. Le même sentiment. J'espère que ton prochain véhicule te conviendra mieux. Toujours au plaisir d'échanger

 

 

Totalement changer de genre j'ai pris le dernier Ford Ranger version Wildtrak en 3.2 200cv un véhicule qui me servira autant pour le loisir que pour le travail.... Plus du tout dans la même gamme de tarif mais au moins je lui pardonnerai quelques défauts!

 

2016-08-22_13:08.jpg

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Invité §nsb630VW

bonjour a tous!

 

je me présente NSBB de haute Savoie.

 

propriétaire d'un evoque 2.2 td4 150 et d'un boxster 981 2.7.

 

je viens de dévorer les 75 pages de ce forum plein de blon plan d'astuce et de convivialité!!

 

je suis dans la démarche "active" d'achat d'un DS j'en ai trouvé un en concessions jamais immatriculé.

 

c'est donc un DS blanc fuji td4 2.0 ingenium 150 avec comme option:

-intérieur semi cuir

-antibrouillard

-accoudoir

-roue de secours alu

il est affiché a 37900 €

 

qu'en pensé-vous est ce un bon prix ou dois je négocier encore un peut??

 

merci d'avance

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Invité §nsb630VW

Oui finition se.

Je viens de signer a 37500€

Carte grise, tapis,bac de coffre, nuit d'hotel pour aller la chercher compris.

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Hello,

 

Propriétaire d'un Discovery Sport SE depuis 10.000km, je reviens sur le seul véritable problème du véhicule (à mon sens) : les fameux "rossignols" du hayon.

Ayant bénéficié il y a plusieurs semaines de la pose du kit censé résoudre le problème, force est de constater avec les fortes chaleurs de ces derniers jours que le problème resurgit après une longue exposition au soleil.

Le kit améliore sans aucun doute la situation, mais dans des conditions de fort ensoleillement (inconnue des ingénieurs anglais probablement :p ) le défaut refait surface.

Définitivement un défaut de conception à revoir en usine...

 

Scoubi

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Invité §nsb630VW

des reception directions le carrossier pour une petite personnalisation: calandre et ski avant black gloss ainsi que ski arriere et changement des lettres "DISCOVERY par des noir gloss aussi.

 

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Invité §hbr120MD

Bonjour,

 

Petit retour sur le forum...

 

Après un mois de vacances en Corse, mon disco sport est toujours aussi agréable.

 

Environ 18 000 kms, la conso se stabilise entre 6.2 et 6.8 selon trajets.

 

J'ai refait le plein d'Adblue courant juillet, je ne sais pas comment il peut renter les 16 litres facturés dans un contenant annoncé de 13.5... !

 

Suite à un choc avec un jeune chevreuil à faible allure, je peux vous dire que les fixations de pare-choc avant et calandre sont fragiles.

 

Mais c'est aussi leur rôle d'amortir un petit choc.

 

Déception concernant la panne de la caméra de recul depuis fin juin. Le remplacement devrait se faire la semaine prochaine. Plus de six semaines de délai.

A suivre, un défaut de fonctionnement du mode intermittent de l'essuie-glace arrière.

Il est très intermittent et fait le spectacle.

 

Pendant les vacances, j'ai véhiculé un ami photographe qui roule en Nissan Quashquaï, il regrette de ne pas avoir pris le DS.

Il a pris des photos avec en image de fond les aiguilles de Bavella. Je vais les récupérer...

 

Salutations

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Merci Carougeois pour ta réponse. Je passerai avant toi au garage (1er septembre) et te tiendrai au courant. Mais encore une fois, j'hésite à prendre le risque de faire désosser ma voiture pour ce problème de rossignols du montant B et d'avoir d'autres problèmes par la suite (clips, visses, caches plastic endommagés suite démontages). On verra d'ici la. A+

 

 

 

Alors es-tu satisfait du travail effectué ?

 

En ce qui me concerne, j'ai donné mon véhicule le 6 au matin et je l'ai récupéré le 7 vers 16h. Ils m'ont prêté une jaguar XF 20d pendant la réparation, bonjour la longueur du véhicule ;-) mon voisin de parking a dû apprécier !

 

Sinon, ils semblent avoir résolu mes problèmes de bruits intempestifs, néanmoins je refait un grand trajet dimanche, donc je pourrai en dire plus après. Par contre, un petit truc auquel je n'avais pas pensé, attacher les ceintures arrières quand il n'y a personne sur les sièges. En effet, il semblerait que la fixation métallique, tape contre le montant en roulant lorsqu'elle n'est pas fixée.

 

Concernant le GPS, voir le sujet dédié.

 

Bonne route à tous

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