Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, le nouveau Disco Sport sera visible toute cette semaine (y compris aujourd'hui Samedi) à la concession land Rover des Ulis, le modèle exposé est le orange Phoenix HSE Lux vu sur le stand du mondial de Paris, venez de la part de Damien de Forum Auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

"[h1]Essai Land Rover Discovery Sport SD4 190 ch Auto. HSE Luxury[/h1][h2]Comme un poisson…[/h2][h3]À l’aise sur les routes d’Islande, le Discovery Sport nous y a tendu son volant, le temps d’une première aventure. Un mot qui appartient au vocabulaire de la marque depuis toujours et que le dernier-né n’usurpe pas, malgré son orientation plus familiale que baroudeuse.[/h3]

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/land_rover/discovery_sport/land_rover_discovery_sport/3_4_av_essai_riviere_g/2429521-1-fre-FR/3_4_av_essai_riviere_g_image_photo_leader.jpg

Dans ces chemins gadouilleux des environs de Reykjavik, notre Discovery Sport se fraye un passage avec aisance, en dépit de ses pneus cloutés au profil plutôt routier. La voix forte et posée de Keb’ Mo’ s’échappe en douceur des haut-parleurs Meridian, alors que nous déambulons confortablement dans ces ornières, comme si nous étions sur une départementale bien de chez nous. Il n’y a pas, un Land, ça a quelque chose de magique, avec cette impression que rien ne peut vous arrêter. Magie qui s’ajoute à celle du pays des elfes, où l’eau s’envole en de vastes colonnes de vapeur, où la lave lèche la glace et où l’on guette avec gourmandise la prochaine surprise que la terre nous réserve. Cela dit, il convient de rester humble et de connaître un minimum le relief et ses pneumatiques, sous peine de se mettre dans une situation difficile. Le Terrain Response (fourni d’origine) et les autres aides électroniques ne sont pas taillés pour faire de miracle. La preuve ? Nous nous sommes embourbés en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, en approchant de trop près la jolie rive d’un fjord. Le secret eut été d’avoir une monte adaptée ou de naviguer dans le gris des pierres, plutôt que sur cette bande de terre à l’aspect pourtant engageant.

Les + :

Habitacle soigné

Compromis confort-comportement satisfaisant

Moteur discret et bien rempli

 

Les - :

Rayon de braquage important

Fermeté marquée à basse vitesse

Coffre inexistant en sept places

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/land_rover/discovery_sport/land_rover_discovery_sport/tdb_stat_essai_d/2429581-1-fre-FR/tdb_stat_essai_d_image_photo_leader.jpg

Rien de grave, nous sortirons sans mal de cette situation avec l’aide de Charly et son "vieux" Discovery . De toute façon, un Defender n’aurait pas fait mieux pareillement chaussé.M’enfin, on ne passe pas tous les jours par les fjords islandais pour emmener ses enfants à l’école. Et sur ce point, le Discovery Sport ne surprendra pas les familles, même nombreuses. Du collège au lycée, de la neige hivernale au sable estival, les parents, plutôt cadres sup’, trouveront dans ce Land-là l’outil qu’il leur faut. Généreux aux places à l’avant comme à l’arrière, le Discovery Sport peut s’équiper, en option, d’une banquette coulissante à dossiers rabattables, ainsi que de deux petites places – strapontins – supplémentaires au troisième rang, à réserver à des enfants, tant leur accès s’avère sportif et l’espace aux jambes limité. En outre, leur assise très proche du plancher impose une position des membres inférieurs pas du tout adaptée à un adulte. Land Rover qualifie d’ailleurs cette configuration de 5+2. C’est honnête. Plus que le coffre en mode sept-places, quasi inexistant.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/land_rover/discovery_sport/land_rover_discovery_sport/3_4_ar_action_essai_g/2429528-1-fre-FR/3_4_ar_action_essai_g_image_photo_leader.jpg

Autant de considérations qui, à cet instant, nous passent largement au-dessus de la tête. Comme cette eau trouble qui se répand au passage de chaque énorme flaque de boue, et que l’on voit ruisseler sur le toit panoramique en verre. Du plus bel effet, au point que l’on guigne la suivante pour la traverser encore plus vite, façon rallye. Un instant surréaliste que celui de rouler en terrain hostile, installés dans des fauteuils de cuir (nos modèles haut de gamme étaient suréquipés, complétant, ainsi, une dotation déjà généreuse), dans un intérieur tiré à quatre épingles, tout en savourant le dernier (et somptueux) Nick Cave ! Les pistes accidentées ont beau constituer la majorité des routes du pays, nous n’en poserons pas moins les clous de nos pneus sur du bitume, du vrai. Ce ne sont évidemment pas les meilleures conditions pour découvrir le châssis du Discovery Sport (dérivé de celui de l’ Evoque ). On peut néanmoins déjà se faire une idée.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/land_rover/discovery_sport/land_rover_discovery_sport/places_fond_essai_g/2429595-1-fre-FR/places_fond_essai_g_image_photo_leader.jpg

À l’image des autres modèles du groupe Jaguar-Land Rover (propriété de l’indien Tata depuis 2008), le Discovery Sport affiche un bon équilibre. Les suspensions standard proposent un compromis satisfaisant entre confort et comportement, malgré une fermeté marquée à basse vitesse, que nos roues de 19 pouces (17 pouces en prix d’appel) ne peuvent qu’accentuer. Précis de direction, confortable et peu sujet au roulis, ce Land Rover ne pèche que par un rayon de braquage trop important. Tout cela reste, bien sûr, à confirmer sur nos belles départementales, avec les pneus adéquats, dès son arrivée en mars prochain. Déjà utilisé à bord du Range Rover Evoque, le quatre-cylindres diesel de 190 ch est également à son avantage à bord de ce Discovery. Silencieux, peu vibrant, doté d’un Stop & Start assez discret, très bien rempli et suffisant pour ce 4x4 de presque 1.900 kg, il dispose d’une boîte automatique à neuf vitesses à convertisseur de couple, à la fois douce et réactive. À cette seule condition d’adopter une conduite normale, car, sinon, elle fait preuve d’une légère paresse à allure soutenue, y compris en mode Sport .

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/land_rover/discovery_sport/land_rover_discovery_sport/profil_coffre_ouvert_embourbe_g/2429574-1-fre-FR/profil_coffre_ouvert_embourbe_g_image_photo_leader.jpg

Habitable, confortable, facile à vivre comme à mener, le Discovery Sport ne remplace pas le Discovery "tout court" (plus long de 24 cm), mais il s’offre une dimension familiale qui lui réussit. Moins "surdessiné" qu’un Evoque, moins ostentatoire, encombrant et cher qu’un Range Rover, il demeure très valorisant et semble promis à un bel avenir. Certes, à près de 44.000 € dans cette version diesel de 190 ch, il ne risque pas de mettre à mal une Dacia Duster , mais représente une alternative plus que crédible aux Audi Q5 , BMW X3 , Mercedes GLK et Volvo XC60 , moins délurés et fatalement dénués du charme de l’authenticité.

http://www.automobile-magazine [...] DjrFqTF.99 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur la disponibilité des moteurs Ingenium.

Je reviens de chez mon concessionnaire. Celui-ci m' affirmé que les nouveaux moteurs ne seraient disponibles qu'à la fin de l'année et uniquement sur les versions 2WD ed4.

J'étais pourtant persuadé que ces moteurs équiperaient l'entièreté de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Super topic j'ai tout dévoré.

J'ai déjà fait une config en Phénix 7 places et toit pano.

Le souci est le toit pano fixe, alors qu'il était ouvrant sur Free 2.

Merci pour les infos sur les ingenium et le côté plus Land que Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Apparament déjà des problèmes d'appro sur les boites méca. Les livraisons sur ces transmisssion pourraient être reportée à septembre (à confirmer mais premières alertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic j'ai tout dévoré.

J'ai déjà fait une config en Phénix 7 places et toit pano.

Le souci est le toit pano fixe, alors qu'il était ouvrant sur Free 2.

Merci pour les infos sur les ingenium et le côté plus Land que Range.

Ah merde ...

 

Je pense de plus en plus au renouvellement de la voiture de madame et regarde côté 4WD-bvM-D d'au moins 150, mais il faut un TOE ... le DiscoSport est sur la liste cependant, avec Tiguan II (pqoi prendre encore le I), Q5-II (Idem Tiguan), X3, DS6WR, XC60 D4-181 ou F-Space si il existe en bvM en d163 ou d180)

 

Autre point du CdC, banquette 40+20+40, ça le DiscoSport l'a déjà, c'est donc un bon point.

 

Et le CdC est tellement vaste que le 4WD peut aussi devenir un Cab' ... lol ...

Au moins 6/9 mois pour voir venir ces prétendantes ... un joli programme je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UBP465el

Moteur ingenium a partir des MY 2016 BVA et BVM. Avec l'active driveline cela devrait être un bon produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Je reviens d'une concession Land Rover où le commercial a accepté de me montrer le Discovery Sport (présenté normalement la semaine prochaine). Je serais intéressé par une version HSE Si4, noir, 7 places et TO. Pour une commande en février, livraison en octobre. Remise 5%.

 

Venant d'un Range Rover (acheté chez un mandataire, mon premier et dernier diesel qui aura deux ans en novembre prochain), quand je me suis assis au volant, ça m'a paru tout petit. Mais bon, comme "je n'en peux plus" de la taille trop importante de mon Range, je comprends que je ne retrouverai pas autant de place... cela dit, le X3 essayé une heure plus tôt ce matin, offre plus de place pour un encombrement similaire (mais pas de 3ème banquette).

 

Reste le prix et la finition... le X3 revient moins cher (notamment à cause du malus, 51 000 € contre 58 000 € malus inclus pour le Land), est mieux fini et est livrable sous deux mois contre 8 pour le Discovery Sport...

 

J'hésite...

 

 

 

 

 

 

 

10978717_10152761897508178_7177109981654108576_n.jpg?oh=2284f6e68b236e07e7263383c2f239b4&oe=5591991C&__gda__=1431292515_af43e976724d560211853a4ce37fe8cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il est vraiment magnifique ce Discovery Sport !!

Je savais qu'il seraot nettement mieux à vue d'oeil que sur photos .

Giles B, moi aussi je suis intéressé par un Discovery Sport, finition HSE Luxury, de couleur Kaikoura Stone avec le toit de couleur noir santorini comprenant le toit panoramique, et avec le Si4 .

Pour le délai de la commande, je pense que c'est normal, vu que le Discovery en tout nouveau .

A part cela, joli remise . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Justement, j'aimerais savoir ce que vous pensez des sièges de couleurs caramel par rapports aux sièges de couleur beige ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 100 fois les sièges caramel (et j'ai le beige dans mon Evoque) mais c'est une question de goût.

 

GilesB: je connais bien le X3 car mon père en a un. Il est vraiment très bien mais je ne suis pas fan de l'ambiance intérieure et pas fan de la ligne.

 

Tu devrais jeter un oeil sur le F-Pace si tu es prêt à attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonsoir Mig_lyon,

 

 

Moi aussi j'apprécie ces sièges couleur caramel, mais vu la photo de l'aticle que j'ai posté à la page 7 de ce topic, tu remarques bien que cette couleur caramel tourne un peu à la couleur orange carotte . Voilà pourquoi je préfère l'Oxford Ivory, et en plus une partie de la planche de bord et des contres-portes sont de la même couleur et non plus en noir. Ce qui apporte un peu d'éclairage à l'habitacle que je trouve fort appréciable au lieu de fondre dans l'obscurité quand partie est noir.

Mais bon, tu l'as bien dit, c'est une question de goût, donc à chacon son propre choix . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Ivory n'est dispo que sur le HSE Luxury (le cuir est différent mais trop fragile selon le vendeur qui conseille le HSE). Sur le HSE, la couleur la plus chaude disponible c'est Almond mais je préfère Ivory.

 

Pour la remise c'est ce qui est proposé d'office. En achat entreprise, c'est 6%.

 

J'ai essayé les 3 banquettes. J'ai positionné le siège conducteur comme pour moi (je fais 1M90) ensuite j'ai essayé les deux banquettes. Si on met des personnes de petites tailles sur la troisième banquette, c'est pas mal ! Je n'ai que deux enfants mais quand on sort avec deux couples d'amis, c'est pratique pour rester ensemble (surtout dans Paris). La deuxième rangée coulissante sur 16 cm c'est vraiment super pratique pour exploiter les 3 rangées en fonction des besoins.

 

Je suis séduit mais je le trouve cher par rapport aux allemandes et par rapport à son positionnement (foutu malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant , sorti du L405, c est donné.

Curieux de passer du must absolu a un discovery.... Au delà de la taille, un énorme fosse en terme de prestations....

J aurai du mal personnellement. Cvest comme passer dbune bentley a une passat....

Apres si tu es souvent sur paris, un range esffectivement....

Le seul truc plus petit et proche en prestations , je vois que le Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

J'ai voulu me faire plaisir mais le plaisir n'est pas venu...

 

C'est vrai que le confort est royal mais sur des trajets de moins de 20 km (la majorité de mes trajets) tu n'as pas le temps d'en profiter... par contre, trouver un parking sous terrain adapté, circuler dans Paris ou sa banlieue, le diesel... tout ça c'est tout le temps.

 

J'ai eu un Q5 essence avant le Range et c'est finalement la gabarit qu'il me faut. Quant au Macan, très peu pour moi (style du véhicule, forcément diesel compte tenu des autres moteurs,...).

 

La philosophie Land Rover me plaît... descendre en gamme ne sera pas sans perte de confort mais je ne m'énerverai plus en tentant de me garer dans un parking Vinci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mig_lyon,

 

 

Moi aussi j'apprécie ces sièges couleur caramel, mais vu la photo de l'aticle que j'ai posté à la page 7 de ce topic, tu remarques bien que cette couleur caramel tourne un peu à la couleur orange carotte . Voilà pourquoi je préfère l'Oxford Ivory, et en plus une partie de la planche de bord et des contres-portes sont de la même couleur et non plus en noir. Ce qui apporte un peu d'éclairage à l'habitacle que je trouve fort appréciable au lieu de fondre dans l'obscurité quand partie est noir.

Mais bon, tu l'as bien dit, c'est une question de goût, donc à chacon son propre choix . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

L'intérieur Tan existe sur l'Evoque et il ne tire pas du tout sur l'orange carotte (je suis monté dans un Evoque équipé comme ça et c'était magnifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Mig_lyon !! Moi, je n'ai à aucun moment eu l'occasion de monté dans un Land Rover avec des sièges de cette couleur .

 

Dans une Maserati Ghibli ou une VW Phaeton, oui j'apprécie énormément cette couleur, mais dans d'autres marques automobile, cette couleur tourne un peu trop à l'orange/carotte à mes yeux, et c'est pourquoi je préfère de loin les sièges de couleur beige . Entre temps, il est question de blanc ivoire sur le Discovery Sport, et donc ça fait penser à du beige, mais il y a une bien belle différence entre le blanc ivoire et le beige . Je trouve que l'Oxford Ivory des sièges du Discovery Sport est beaucoup mieux que si c'était des sièges beige qui ferait penser à de la crème anglaise .

 

http://www.landrover.it/Images/L550_15_CT_WINDSOR_EBONY_IVORY_LHD_fh_2_288-100783_680x450.jpg?v=1

 

 

A part cela, je ne trouve pas pour autant que le Discovery Sport vaut 100 fois moins qu'un Range Rover ( c'est juste ce que je pense du Discovery Sport ) . C'est à dire qu'il a ses propres valeurs . Le Discovery Sport est basé sur le Discovery, et non le Range Rover .

Pour finir, le Discovery Sport est un Land Rover, point final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ivory n'est dispo que sur le HSE Luxury (le cuir est différent mais trop fragile selon le vendeur qui conseille le HSE). Sur le HSE, la couleur la plus chaude disponible c'est Almond mais je préfère Ivory.

 

Pour la remise c'est ce qui est proposé d'office. En achat entreprise, c'est 6%.

 

J'ai essayé les 3 banquettes. J'ai positionné le siège conducteur comme pour moi (je fais 1M90) ensuite j'ai essayé les deux banquettes. Si on met des personnes de petites tailles sur la troisième banquette, c'est pas mal ! Je n'ai que deux enfants mais quand on sort avec deux couples d'amis, c'est pratique pour rester ensemble (surtout dans Paris). La deuxième rangée coulissante sur 16 cm c'est vraiment super pratique pour exploiter les 3 rangées en fonction des besoins.

 

Je suis séduit mais je le trouve cher par rapport aux allemandes et par rapport à son positionnement (foutu malus).

 

 

 

Voici une photo de la banquette de seconde rangée coulissante :

 

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2015-land-rover-discovery-sport_100483155_l.jpg

 

 

C'est une très bonne idée !! Surtout pour agrandir le coffre du Discovery Sport en cas de besoin si il est en configuration 5 places, et aussi pour éviter que les enfants ou jeunes adolescents aient mal aux genoux lorsque de grands trajets pour les vacances par exemple .

 

Remarquez bien la couleur des sièges, c'est bien du blanc ivoire et non du beige .

Cette vue sur la photo permet de mieux voir la vraie couleur des sièges ( idem pour les contres-portes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Mig_lyon, voici l'intérieur Tan :

 

 

http://media.ed.edmunds-media.com/land-rover/discovery-sport/2015/fd/2015_land-rover_discovery-sport_fint_fd_1211143_600.jpg

 

 

Il est vrai que ça à l'air pas mal du tout, surtout sur cette photo, mais il faut quand même avouer que l'intérieur de l'habitacle reste sombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans t offenser il fallait être fou pour penser passet partout a paris avec ce monstre.

Je préfèrerai déménager que de le separer de ton petit bijou...

Essaie le range sport? Balaise aussi mais moins.

 

Je te comprends pour le macan, cavfait footeux comme le Cayenne.

Mais très bonne finition et j aime beaucoup l arriere...

Sinon si tvad le temps le nouveau Q5 sort dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mig Lyon.

Passer d un range, L405 (encore plus que mon L322) dont la finition est proche de l ultra luxe façon Bentley, a disco sport, je pleure.

C joli ces photos maisbon voit les plastiques sont bas de gamme.

Et du plastique dans l405 y en a pas.

Et perdre le confort ultime du pneumatique, l agrément du tdv8...

Non je te donne 2 mois pour passer au Prozac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a quand meme 30000€ de moins a motorisation égale.ca se voit tout de suite a l intérieur.

Mais ça reste très correct. Le niveau d un x5 ou ML. Le range sport n est pas mal fini. C est le range "normal" qui est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Je vis près de Disney mais je travaille dans Paris intra muros. Avec mon Q5, je n'avais aucun soucis. Avec mon Range, ce n'est pas tant la hauteur ou la longueur qui me posent des problèmes mais la largeur. Si j'arrive à descendre la rampe au virage serré, il faut encore que je trouve une place où je pourrais non seulement me garer mais également sortir de ma voiture ! Par ailleurs, pas de motorisation essence raisonnable avec un Range Sport (qui a besoin de 510 chevaux ?).

 

Enfin, le Range est un salon roulant mais qui attire l'agressivité des parisiens... deux belles griffes en une année !

 

Mais je te rejoins Pif, j'ai été fou... heureusement, compte tenu des délais de livraison, la cote de l'occasion est excellente. Je ne devrais pas trop y perdre et il me restera de l'argent pour financer d'autres projets déraisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@d53x : Il suffit d'envoyer un MP, a un modérateur de la section Land Rover, avec le lien du topic et comme quoi tu voudrais pouvoir éditer ton premier post. :jap:

 

Sinon, match entre le Discovery Sport et le Range Rover Evoque. AutoJournal n°927. Actuellement en kiosque ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/786228AviaryPhoto130688376748264104.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant , sorti du L405, c est donné.

Curieux de passer du must absolu a un discovery.... Au delà de la taille, un énorme fosse en terme de prestations....

J aurai du mal personnellement. Cvest comme passer dbune bentley a une passat....

Apres si tu es souvent sur paris, un range esffectivement....

Le seul truc plus petit et proche en prestations , je vois que le Macan.

J'attendrais de voir à quoi ressemble le Jaguar F-Pace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...