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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §jay135ht

Tout simplement je vais quitter le pays dans quelques mois et la société qui s occupe du leasing ne veut pas que le véhicule quitte le territoire

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §val460ob

 

 

Même en mode ECO j'arrive péniblement à 500km d'autonomie (je suis à 980km compteur) pour le moment au total.

 

 

Après un week end passé sur la route, en mode normal j'ai du 630 km d'autonomie environ (autoroute + route).

Attention j'ai un 150 en boite manuelle.

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Invité §Pan340qF

 

Après un week end passé sur la route, en mode normal j'ai du 630 km d'autonomie environ (autoroute + route).

Attention j'ai un 150 en boite manuelle.

 

 

 

En auto mon meilleur score 550km avec 1700km au compteur

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Invité §mel076jV

11000 km au compteur et toujours aussi ravi. Ce véhicule tiens ses promesses. Polyvalent, confortable, pratique. Bref très bon véhicule !

Seul bémol peut être (excepté les qq défauts de jeunesse) la conso est tout a fait honorable pour un 4 pattes permanent mais on aurait pu attendre mieux. Je lorgne désormais du côté du F pace pour préparer la succession (je change de véhicule tous les 12 max environ)

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Après un week end passé sur la route, en mode normal j'ai du 630 km d'autonomie environ (autoroute + route).

Attention j'ai un 150 en boite manuelle.

 

 

Pour un réservoir de 54 litres, ça fait du 8,5 litres en moyenne, soit 3 litres de plus qu'annoncé pour l'ingenium... Pour le poids du véhicule et un 4x4, ce n'est pas trop mal, mais comparé à ce qui était annoncé et même aux consos relatés sur le forum anglais c'est relativement élevé.

Peut-être cela va-t-il s'améliorer avec le temps, espérons...

 

@valinco68 : Vu que tu es des rares à avoir un TD4 150 en boite manuelle (à priori avec le 2.0 ingenium), je me permets de te demander ce que tu en penses. Agrément boite, moteur, comportement, etc. j'ai commandé ce moteur avec cette boite, mais sans l'avoir vraiment essayé (j'ai essayé la boite manuelle sur un 2.2 et sur un evoque, et le moteur ingenium avec la boite auto, mais impossible de faire un essai avec le disco sport en ingenium 150ch avec boite manuelle !), du coup je suis curieux de connaitre ton ressenti.

Merci d'avance !

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Invité §val460ob

Salut, c'est bien un 2 litres Ingenium.

La boite est bien étagée et facile. Je n'ai rien à lui reprocher. La 1ère est courte mais c'est classique sur ce type de véhicule.

Sinon, le moteur est coupleux (380 nm) et largement suffisant dans le quotidien.

A 4 avec des bagages je pense qu'il faudra anticiper les dépassements ou changer de rapport (ne pas utiliser le mode ECO dans ce type de cas car il y a moins de répondant). Tout est un question de ressenti mais globalement il n'y a pas d'inquiétude à avoir. On verra avec les km. Pour les autres points (confort, comportement, silence de fonctionnement....) je suis satisfait du DS et je m'y sens bien. Je ne regrette pas et en plus tu roules dans un véhicule pas "commun" ( pas comme un X3, Q5...)

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Invité §pil133vZ

Bonjour à tous,

Je suis entré en possession de mon DS mi janvier.

SE 150CV 2L Ingenium- Boite manuelle.

J'approche les 4000km dont environ la moitié sur autoroute ou 2x2 voies.

ma conso s'articule toujours autour des 7,8l soit une autonomie d'environ 570km pour un plein de 45l (avec 3 enfants derrière et le coffre chargé)

C'est pour le moment le seul point "décevant" du véhicule. l'autonomie doit être supérieure en tapant dans la zone rouge de la jauge, mais je n'ai pas encore trop osé.

Concernant mes choix : Attelage électrique= sensationnel ! Roue de secours "galette"= bon compromis entre place supplémentaire dans le coffre et mieux qu'un kit de réparation.

J'ai choisi une boite manuelle car j'utilise le véhicule pour tracter un bateau, le 4x4 est nécessaire sur certaines cales glissantes et j'ai toujours pensé qu'une boite manuelle était plus appropriée dans ce type d'utilisation.

Mais il est vrai que sur la route, une boite auto est vraiment très confortable... et en ville encore plus.

Conduite sans soucis, je ne suis pas un conducteur sportif, mais quand je force le limiteur pour doubler, la voiture est rapidement à 160 !! (sur autoroute). Elle a de la ressource, vraiment confortable et silencieuse.

Autre retour d'expérience : Les parkings souterrains... Ce n'est pas toujours facile ! voir impossible sans détection avant. Et je dis merci à la caméra de recul !

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Invité §Dis603qh

Bonjour,

Je passe déposer l'information sur les chaines neige pour mon Discovery sport en 235 55 19.

J'ai eu la chance de tomber sur

https://www.pro-chaines-neige. [...] #wizi-com-

 

Je viens de les monter en quelques minutes, moins de 5. Aussi simple que mes ex Thule à 300 euros.

 

Je prends la route fin janvier... si je dois les monter je ferai des photos.

 

Bref pour 80 euros super content.

 

A+

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Invité §val460ob

Bonjour à tous,

Je suis entré en possession de mon DS mi janvier.

SE 150CV 2L Ingenium- Boite manuelle.

J'approche les 4000km dont environ la moitié sur autoroute ou 2x2 voies.

ma conso s'articule toujours autour des 7,8l soit une autonomie d'environ 570km pour un plein de 45l (avec 3 enfants derrière et le coffre chargé)

C'est pour le moment le seul point "décevant" du véhicule. l'autonomie doit être supérieure en tapant dans la zone rouge de la jauge, mais je n'ai pas encore trop osé.

Concernant mes choix : Attelage électrique= sensationnel ! Roue de secours "galette"= bon compromis entre place supplémentaire dans le coffre et mieux qu'un kit de réparation.

J'ai choisi une boite manuelle car j'utilise le véhicule pour tracter un bateau, le 4x4 est nécessaire sur certaines cales glissantes et j'ai toujours pensé qu'une boite manuelle était plus appropriée dans ce type d'utilisation.

Mais il est vrai que sur la route, une boite auto est vraiment très confortable... et en ville encore plus.

Conduite sans soucis, je ne suis pas un conducteur sportif, mais quand je force le limiteur pour doubler, la voiture est rapidement à 160 !! (sur autoroute). Elle a de la ressource, vraiment confortable et silencieuse.

Autre retour d'expérience : Les parkings souterrains... Ce n'est pas toujours facile ! voir impossible sans détection avant. Et je dis merci à la caméra de recul !

 

 

Salut et Bienvenue,

Merci pour ton retour. Je vois que nous avons le même DS et je suis d'accord sur l'autonomie mais avec un réservoir à 54 litres sur un 4x4 c'est forcément limité. Avec tous les véhicules en Adblue (quelque soit la marque) il semble que le problème soit le même. :non:

Pour la zone rouge, l'autonomie affichée est réelle (enfin je pense) et je suis allé jusqu'à 40km.

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Invité §Eag537GG

Bonjour à tous,

Je suis entré en possession de mon DS mi janvier.

SE 150CV 2L Ingenium- Boite manuelle.

J'approche les 4000km dont environ la moitié sur autoroute ou 2x2 voies.

ma conso s'articule toujours autour des 7,8l soit une autonomie d'environ 570km pour un plein de 45l (avec 3 enfants derrière et le coffre chargé)

C'est pour le moment le seul point "décevant" du véhicule. l'autonomie doit être supérieure en tapant dans la zone rouge de la jauge, mais je n'ai pas encore trop osé.

Concernant mes choix : Attelage électrique= sensationnel ! Roue de secours "galette"= bon compromis entre place supplémentaire dans le coffre et mieux qu'un kit de réparation.

J'ai choisi une boite manuelle car j'utilise le véhicule pour tracter un bateau, le 4x4 est nécessaire sur certaines cales glissantes et j'ai toujours pensé qu'une boite manuelle était plus appropriée dans ce type d'utilisation.

Mais il est vrai que sur la route, une boite auto est vraiment très confortable... et en ville encore plus.

Conduite sans soucis, je ne suis pas un conducteur sportif, mais quand je force le limiteur pour doubler, la voiture est rapidement à 160 !! (sur autoroute). Elle a de la ressource, vraiment confortable et silencieuse.

Autre retour d'expérience : Les parkings souterrains... Ce n'est pas toujours facile ! voir impossible sans détection avant. Et je dis merci à la caméra de recul !

 

Bonjour et bienvenue..

Je suis également nouveau sur ce forum. Acquisition de mon DS fin janvier également (HSE 180 BVA blanc fuji)

J'ai fait l'erreur de ne pas prendre l'option roue de secours et je me retrouve avec un kit compresseur avec lequel je n'ai pas une confiance absolue. Je pensais "bêtement" trouver par moi-même une roue équivalente (18") mais après avoir sillonné pas mal de sites français et anglais je m'aperçois que ce n'est pas si simple...et cher.

Quelqu'un a t-il connaissance des prix pratiqués chez LR pour une roue galette qui me parait également un bon compromis ? Ou quelqu'un sait-il ou se procurer une roue (Jante (tôle ou alu)+pneu) à un prix raisonnable. Je suis actuellement en région parisienne mais vais bientôt m'exiler en Bretagne pour pratiquer la mise à l'eau sur des cales +/- glissantes icon7.gif?v=1454684885...

Pour l'instant, côtés consommations (pied léger /pseudo rodage) je tourne aux alentours de 8L/100.. entre ville et voies rapides. Tout comme valinco68 mon plus grand soucis sont les parkings souterrains et le fait que les rétroviseurs ne s'inclinent pas en marche AR... Vive la caméra de recul.

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Bonjour et bienvenue..

Je suis également nouveau sur ce forum. Acquisition de mon DS fin janvier également (HSE 180 BVA blanc fuji)

J'ai fait l'erreur de ne pas prendre l'option roue de secours et je me retrouve avec un kit compresseur avec lequel je n'ai pas une confiance absolue. Je pensais "bêtement" trouver par moi-même une roue équivalente (18") mais après avoir sillonné pas mal de sites français et anglais je m'aperçois que ce n'est pas si simple...et cher.

Quelqu'un a t-il connaissance des prix pratiqués chez LR pour une roue galette qui me parait également un bon compromis ? Ou quelqu'un sait-il ou se procurer une roue (Jante (tôle ou alu)+pneu) à un prix raisonnable. Je suis actuellement en région parisienne mais vais bientôt m'exiler en Bretagne pour pratiquer la mise à l'eau sur des cales +/- glissantes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885...

Pour l'instant, côtés consommations (pied léger /pseudo rodage) je tourne aux alentours de 8L/100.. entre ville et voies rapides. Tout comme valinco68 mon plus grand soucis sont les parkings souterrains et le fait que les rétroviseurs ne s'inclinent pas en marche AR... Vive la caméra de recul.

 

Pour mon Evoque c'était 600 euros. J'ai décliné l'offre.

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Pour mon Evoque c'était 600 euros. J'ai décliné l'offre.

 

 

Moi j'ai pris une roue normale comme celle de mon véhicule c'est à dire jante alu noire 19" au prix de 404,96€ HT.

Je préférais cette solution à la galette avec gonfleur, bien plus rapide en cas de crevaison. J'ai joué la sécurité ayant du une fois changer de roue sur l'autoroute côté circulation...

Bonne fin de journée à tous

Roland

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Bonjour et bienvenue..

Je suis également nouveau sur ce forum. Acquisition de mon DS fin janvier également (HSE 180 BVA blanc fuji)

J'ai fait l'erreur de ne pas prendre l'option roue de secours et je me retrouve avec un kit compresseur avec lequel je n'ai pas une confiance absolue. Je pensais "bêtement" trouver par moi-même une roue équivalente (18") mais après avoir sillonné pas mal de sites français et anglais je m'aperçois que ce n'est pas si simple...et cher.

Quelqu'un a t-il connaissance des prix pratiqués chez LR pour une roue galette qui me parait également un bon compromis ? Ou quelqu'un sait-il ou se procurer une roue (Jante (tôle ou alu)+pneu) à un prix raisonnable. Je suis actuellement en région parisienne mais vais bientôt m'exiler en Bretagne pour pratiquer la mise à l'eau sur des cales +/- glissantes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885...

Pour l'instant, côtés consommations (pied léger /pseudo rodage) je tourne aux alentours de 8L/100.. entre ville et voies rapides. Tout comme valinco68 mon plus grand soucis sont les parkings souterrains et le fait que les rétroviseurs ne s'inclinent pas en marche AR... Vive la caméra de recul.

 

 

N'oublies pas d'acheter le cric aussi

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Pour mon Evoque c'était 600 euros. J'ai décliné l'offre.

 

chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif ça fait cher la galette ! 2001427527_debeauvoir.gif.11c5c8c0b57d0d043a91b1034a7f09d7.gif La fève est en plaqué or au moins ?

 

 

C'est en concession qu'ils t-on demandé ce prix là :??:

 

J'ai payé 150€ l'option pour mon Evoque ! :o

 

La galette c'est du gâteau pour ton concessionnaire. antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

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chrisa84.gif.2741cebeeccb764c173644341d4c892c.gif ça fait cher la galette ! 2001427527_debeauvoir.gif.11c5c8c0b57d0d043a91b1034a7f09d7.gif La fève est en plaqué or au moins ?

 

 

C'est en concession qu'ils t-on demandé ce prix là :??:

 

J'ai payé 150€ l'option pour mon Evoque ! :o

 

La galette c'est du gâteau pour ton concessionnaire. antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

Galette en option OK.

Mais après coup c'est 4 fois plus cher. Il se l'est gardée...

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Galette en option OK.

Mais après coup c'est 4 fois plus cher. Il se l'est gardée...

Tu vois le gras que se font les concessionnaires sur notre dos ! C'est injustifiable de faire payer ce prix.

 

J'aurais dit au CC: Je vous laisse la galette, mais à mon changement de véhicule, je change de marque ! :o

 

 

Maintenant je viens de la payer 230 euros en option lorsque j'ai commandé mon Evoque .

 

 

Quand une option se vend bien, ils en augmentent substantiellement le tarif. Suffit de voir comment le prix du toit en verre à doublé au début et ils en vendaient toujours autant. :o

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous .

Souhaitant remplacer ma classe b l année prochaine je commence à faire le tour des potentiels véhicules pour la remplacer . Le discovery sport en fait parti . (Egalement dans la liste : attendre le futur Volvo Xc 60 , ou le futur jeep compass qui s intercalera entre le renegade et le Cherokee ) . Au niveau des critères : un bon comportement routier , de bonnes capacités hors route pour aller en ballade sur différents chemins ainsi qu'à la neige , et une longueur n excédent pas 4m60 (à cause de mon garage ) .

Un moteur essence agréable , et une ligne qui me plait . Je fais entre 10 000 et 15 000 km annuels .

En parcourant rapidement le forum , je suis un peu surpris par les différents soucis de certains sur un véhicule de ce niveau ( porte faisant du bruit , banquette également , quelques soucis électroniques , éclairage de plaques qui tombe ...) des défauts de jeunesse ? Par ailleurs au niveau des performances , je suis Egalement surpris qu avec le seul moteur essence de la gamme faisait tout de même 240 ch , les performances soient les mêmes qu'avec ma b de 156 ch essence . Certes il y a pas loin de 400 kg d écart mais je m attendais a de meilleurs accélérations .

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Tu vois le gras que se font les concessionnaires sur notre dos ! C'est injustifiable de faire payer ce prix.

 

J'aurais dit au CC: Je vous laisse la galette, mais à mon changement de véhicule, je change de marque ! :o

 

 

 

 

 

 

Quand une option se vend bien, ils en augmentent substantiellement le tarif. Suffit de voir comment le prix du toit en verre à doublé au début et ils en vendaient toujours autant. :o

 

C'était 660 euros de mémoire négocié à 600 euros !

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Bonjour à tous .

Souhaitant remplacer ma classe b l année prochaine je commence à faire le tour des potentiels véhicules pour la remplacer . Le discovery sport en fait parti . (Egalement dans la liste : attendre le futur Volvo Xc 60 , ou le futur jeep compass qui s intercalera entre le renegade et le Cherokee ) . Au niveau des critères : un bon comportement routier , de bonnes capacités hors route pour aller en ballade sur différents chemins ainsi qu'à la neige , et une longueur n excédent pas 4m60 (à cause de mon garage ) .

Un moteur essence agréable , et une ligne qui me plait . Je fais entre 10 000 et 15 000 km annuels .

En parcourant rapidement le forum , je suis un peu surpris par les différents soucis de certains sur un véhicule de ce niveau ( porte faisant du bruit , banquette également , quelques soucis électroniques , éclairage de plaques qui tombe ...) des défauts de jeunesse ? Par ailleurs au niveau des performances , je suis Egalement surpris qu avec le seul moteur essence de la gamme faisait tout de même 240 ch , les performances soient les mêmes qu'avec ma b de 156 ch essence . Certes il y a pas loin de 400 kg d écart mais je m attendais a de meilleurs accélérations .

 

 

 

en n'oublie pas non plus le malus du moteur essence (65000 €) qui plombe le discovery sport il serait temps qu'il réagisse

de plus les consomations doivent etre enorme vu celle annoncée par les forumeurs qui sont equipés en diesel

dommage

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Invité §swe378uP

Oui c'est clair . Malgré que la conso n est pas mon principal critère , si le 2l turbo essence consomme plus que le 3,2 v6 pentastar du Cherokee trailhawk

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Mazette , 65 000 euros de malus , tu y va fort sur les touches du clavier. :lol:

 

Mais enfin 6 500 euros ,il est vrai que c'est beaucoup trop pour que Land Rover espère en vendre.

A remarquer que sur l'Evoque avec le même moteur , c'est ^seulement^ 3 600 euros. Et les ventes sont quasi nulles.

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Invité §swe378uP

Mazette , 65 000 euros de malus , tu y va fort sur les touches du clavier. :lol:

 

Mais enfin 6 500 euros ,il est vrai que c'est beaucoup trop pour que Land Rover espère en vendre.

A remarquer que sur l'Evoque avec le même moteur , c'est ^seulement^ 3 600 euros. Et les ventes sont quasi nulles.

 

oui c'est vraiment n importe quoi . Puis prendre un diesel pour mon utilisation je trouve ça dommage . Car même si je prend un moteur essence qui émet plus de co2. , cest pas avec mes 10 ou 15 000 / an que mes émissions dépasserons quelqu'un qui fait 50000 avec un diesel. Je vais travailler en vélo !

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Mazette , 65 000 euros de malus , tu y va fort sur les touches du clavier. :lol:

 

Mais enfin 6 500 euros ,il est vrai que c'est beaucoup trop pour que Land Rover espère en vendre.

A remarquer que sur l'Evoque avec le même moteur , c'est ^seulement^ 3 600 euros. Et les ventes sont quasi nulles.

 

 

 

c'est le malus de 2116 et en plus je relis mes posts avant de publier mais celui la m'a echappé

 

je ne comprends pas la politique de LR qui ne modernise pas ses motorisations

pour moi c'est rédhibitoire dommage il me plait bien ce DS

a suivre

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Invité §vib586bG

Mon choix est fait, je passe commande début mars, selon le vendeur, production mai, livraison juin.

 

Disco 150 SE boite mécanique

 

Kaikoura stone

Cuir/tissus ou cuir

Pack crochet de remorque avec caméra de recul

Toit pano

Antibrouillard

Accoudoir central avant

 

Voilà, pour moi c'est l'essentiel. Je suis déjà dans les starting Blocks http://stkr.es/p/1luy

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c'est le malus de 2116 et en plus je relis mes posts avant de publier mais celui la m'a echappé

 

je ne comprends pas la politique de LR qui ne modernise pas ses motorisations

pour moi c'est rédhibitoire dommage il me plait bien ce DS

a suivre

 

Bah si, ils modernisent, puisque JLR vient juste de commercialiser les moteurs "Ingénium" en Diésel.

 

L'Ingénium essence suivra patience... :o

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Bah si, ils modernisent, puisque JLR vient juste de commercialiser les moteurs "Ingénium" en Diésel.

 

L'Ingénium essence suivra patience... :o

 

 

 

c'est vrai pour l'ingénium diesel mais vu que l'offre diesel ne m'interresse pas des masses je l'avais zappé

mais il etait bon de le preciser merci

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Invité §mel076jV

Non connait pas. Pour ma part l'année dernière j'ai commandé 4 seuil sur EBay logoté Discovery et impec ! de mémoire le prix était de 100 euros tout juste

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Invité §hbr120MD

Bonjour à tous,

 

Reprise de contact après ces deux semaines de vacances.

On a ajouté quelques kilomètres au compteur du Disco. Pas beaucoup, il est à environ 4500 kilomètres.

Moyenne calculée sur trois pleins successifs, 7.5 l. Utilisation mixte et deux conducteurs.

L'autonomie affichée est passée de 590 kms à 620 kms au dernier ravitaillement.

 

Petite observation en roulant.

J'ai utilisé la palette au volant "+" pour connaitre le rapport engagé en circulant à différentes vitesses.

A 90 km/h, sur le plat, sans vent, la boite auto hésite entre 8ème et 9ème rapport.

En agissant avec la palette, on "force le passage" de la vitesse. Le compte-tour descend de 1800 tr:min à 1400 (approximativement). Et la conso instantané de 8 à 6.

Je n'ai pas essayé le mode éco, ni sport, pour savoir si il y a un changement de comportement de la bva.

 

Coté portage, j'ai installé des barres longitudinales à 360 Euros, en noir.

J'ai passé commande de barres transversales Aguri Prestige à 122 Euros.

L'écartement entre les barres longitudinales est de 105 à 107 cm. Les barres que je montais sur le Grand Cherokee étaient trop courtes de 2 centimètres.

 

Je posterai des photos.

 

Hervé

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Invité §hbr120MD

 

 

c'est le malus de 2116 et en plus je relis mes posts avant de publier mais celui la m'a echappé

 

je ne comprends pas la politique de LR qui ne modernise pas ses motorisations

pour moi c'est rédhibitoire dommage il me plait bien ce DS

a suivre

Bonjour,

 

65000 Euros en 2116 !

 

Amitiés futuristes.

 

Hervé

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Invité §Pan340qF

Bonsoir tout le monde :)

 

 

Qq'un sait, s'il est possible de changer le language du GPs (de série) du discovery en Français (belge) car soit elle ne comprend un nom de rue ou un prénom soit elle le prononce comme si elle lisait du chinois !!!

MErci d'avance

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