Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gén311Hn

Config :

TDA 150 SE BVS

options :

gris corris

intérieur cuir cirrus avec accoudoir central

attelage électrique

capteur antipollution et anti humidité

caméra de recul avec assistance remorquage

système de contrôle angles morts avec détection véhicule à l'approche et du trafic en marche arrière sur écran.

phares xénons adaptatif à faisceaux orientables avec signature led et lave phare

projecteurs antibrouillards

roue de secours de taille normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri024LA

Bonsoir à tous,

 

pouvez vous m'aider, je n'arrive pas a comprendre a quoi sert la fonction animations (voir photo)

 

merci

 

IMG_3411.jpg

 

Bonsoir,

La fonction animation....de jolies rectangles qui s'animent quant par exemple pour tu passe dans media de la radio à auxiliaire ou sur une autre sources. un vrai feu d'artifice ,,,, :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config :

TDA 150 SE BVS

options :

gris corris

intérieur cuir cirrus avec accoudoir central

attelage électrique

capteur antipollution et anti humidité

caméra de recul avec assistance remorquage

système de contrôle angles morts avec détection véhicule à l'approche et du trafic en marche arrière sur écran.

phares xénons adaptatif à faisceaux orientables avec signature led et lave phare

projecteurs antibrouillards

roue de secours de taille normale

 

 

merci

quelques photos puis tes impressions sur la puissance suffisante ou pas du 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gén311Hn

 

merci

quelques photos puis tes impressions sur la puissance suffisante ou pas du 150

Je vais le chercher vendredi prochain.

 

 

Pour la puissance tout est relatif. J'avais un land cruiser Toyota assez lourd de 173 cv qui était moins nerveux mais qui me suffisait amplement.

 

Le concessionnaire m'a prêté un Evoque de 150 cv en boite manuelle pendant les fêtes du jour de l'an avec lequel j'ai fait 1300 KM et je l'ai trouvé plus nerveux que mon land cruiser. Maintenant je ne l'utilise pas sportivement.

 

J'attend de voir en boite auto car en enfonçant le pied de l'accélérateur on peut rétrograder de 4 rapports ce qui devrait lui donner une nervosité en reprise suffisante le moment venu pour mes dépassements.

 

A voir aussi la conduite en position sport et avec les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les sièges AR (version 5 sièges) :

pouvoir les avancer fait-il bien gagner en place dans le coffre env. 16 cm ? Ce qui devrait le rendre plus logeable dans certaines circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les sièges AR (version 5 sièges) :

pouvoir les avancer fait-il bien gagner en place dans le coffre env. 16 cm ? Ce qui devrait le rendre plus logeable dans certaines circonstances...

 

C'est net, le gain est appréciable ! Je viens de charger la voiture à l'instant en avançant au maxi les 2 sièges arrières.

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net, le gain est appréciable ! Je viens de charger la voiture à l'instant en avançant au maxi les 2 sièges arrières.

Roland

 

Merci de l'info. Du coup je peux envisager de mettre un sac de golf et un chariot sans contorsions.

Je vais aller vérifier chez le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis aucun problème pour le sac de golf et le charriot dans un DS.

Enfin tout dépend de ton charriot.

Pour le sac au pire tu sors les bois pour ne pas les abîmer si tu le mets en travers.

 

 

Un chariot qui se plie sans problème.

C'est uniquement le sac qui pouvait poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à mettre un sac de voyage en plus mais effectivement faut un peu jouer au tetris.

J'espère que ce sera beaucoup mieux de ce côté là avec le F-Pace et ses 650L annoncés comparés aux 420L de l'Evoque.

 

Oui, c'est nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Du coup je peux envisager de mettre un sac de golf et un chariot sans contorsions.

Je vais aller vérifier chez le cc.

 

Golfeur également, je te confirme aucun soucis pour un chariot, le sac et la série complète (bois compris).

Bon dimanche

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golfeur également, je te confirme aucun soucis pour un chariot, le sac et la série complète (bois compris).

Bon dimanche

Roland

 

 

Merci de l'info. Bonne nouvelle. Il me reste à me laisser séduire par le DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbr120MD

Je pense que ce dispositif est présent sur le HSE Luxury de décembre 2015 ??

Par contre est-ce qu'il fonctionne dans tous les cas ou seulement si on roule avec le régulateur ??

Merci pour vos réponses

Roland

Bonjour,

 

l'AEB, freinage d'urgence automatique est de série sur tous les Discovery Sport, dès la version pure.

 

Le lien donne l'accès à la video des essais réalisés par Euro-Ncap et se termine par l'essai de l'AEB à plusieurs vitesses.

 

 

Âmes sensibles, attention, certaines images peuvent choquer les propriétaires de DS !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'AEB, freinage d'urgence automatique est de série sur tous les Discovery Sport, dès la version pure.

 

Le lien donne l'accès à la video des essais réalisés par Euro-Ncap et se termine par l'essai de l'AEB à plusieurs vitesses.

 

 

Âmes sensibles, attention, certaines images peuvent choquer les propriétaires de DS !

 

Hervé

 

Merci Hervé pour l'info.... mais avec le régulateur ou dans tous les cas ??

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gén311Hn

Voici l'adjonction d'AdBlue pour obtenir la norme euro 6 sur la dernière gamme de moteur ingenium diesel livrée cette année :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbr120MD

Merci Hervé pour l'info.... mais avec le régulateur ou dans tous les cas ??

Roland

Bonjour,

 

Dans tous les cas.

l'AEB existe de série sur tous les véhicules dès la version Pure, qui ne possède pas le régulateur-limiteur de vitesse.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance sur la recherche de solution de portage.

 

J'ai trouvé dans un forum US cette notice de pose des rails de toit.

 

http://topix.landrover.jlrext. [...] oupId=1664

 

Hervé

 

Avec un peu de patience, cela se monte très bien. Juste bien repecter les couples de serrage comme indiqué sur la notice.

 

Pour info, les caches sur le toit s'enlèvent à la main sans aucun outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

donc essai ce matin discovery sport hse auto 180

les +

position de conduite

tout tombe sous la main

qualité interieur au rendez vous

moteur qui donne quand on le demande

les -

boite qui ''stresse'' lors de conduite un peu cavaliere

confort assez ferme

le prix que je trouve un peu trop excessif

 

en conclusion tant que l'offre essence ne changera pas je ne prendrai pas car j'ai quand meme du mal avec le diesel

belle auto mais quand le diesel se met en route cela casse le charme

 

 

cela ne reste que mon ressenti

 

bonne route dans vos ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Dernière nouvelle de mon DS : Je l'ai récupéré après changement de la console centrale, du système complet d'écran tactile et de la batterie.

 

Bonne nouvelle, après 1 semaine d'utilisation plus de problème.

 

Tout fonctionne et lorsque je programme le chauffage d'ambiance plus de panne.

 

Je croise les doigts et espère que c'est réglé une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

bonjour a tous

donc essai ce matin discovery sport hse auto 180

les +

position de conduite

tout tombe sous la main

qualité interieur au rendez vous

moteur qui donne quand on le demande

les -

boite qui ''stresse'' lors de conduite un peu cavaliere

confort assez ferme

le prix que je trouve un peu trop excessif

 

en conclusion tant que l'offre essence ne changera pas je ne prendrai pas car j'ai quand meme du mal avec le diesel

belle auto mais quand le diesel se met en route cela casse le charme

 

cela ne reste que mon ressenti

 

bonne route dans vos ds

 

 

 

Au moins, l'essai du Discovery Sport TDI 180 ( ce n'est pas 190 cv ?? ) t'aura permis de mieux réfléchir au lieu d'avoir pris d'avance ta décision d'acheter un Discovery Sport avec un moteur Diesel . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Bonne chance Paspapi !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au moins, l'essai du Discovery Sport TDI 180 ( ce n'est pas 190 cv ?? ) t'aura permis de mieux réfléchir au lieu d'avoir pris d'avance ta décision d'acheter un Discovery Sport avec un moteur Diesel . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Bonne chance Paspapi !! :jap:

 

 

 

a moins que je ne me trompe mais le nouveau moteur diesel maison n'est plus que de 180 cv (2 l) alors que le moteur peugeot (a la sortie du DS) etait a 190 cv (2,2 l)

je vais attendre on verra bien la suite mais LD aurait tout a gagner en ettofant sa gamme comme ses concurrents surtout que son cousin jaguar monte un 200 cv essence dans ses XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbr120MD

Bonjour et bonne année à tous.

 

Des nouvelles après deux semaines de vacances, dont une dans le JURA.

 

Tout d'abord Roland, c'est magnifique!

Superbes choix de coloris extérieurs et intérieurs.

 

Nous atteignons les 1500 kms avec notre voiture. Conso de 7.8 sur l'ensemble des parcours. Dont moitié sur autoroute.

La capacité du réservoir est effectivement faiblarde.

C'est surprenant de se faire klaxonner par son véhicule quand le hayon ne se ferme pas. Un bagage qui gêne et Tut-TUt !

On a pas fini de l'entendre.

 

Nos amis mosellans, "propriétaires" de l'EVOQUE récalcitrant étaient invités chez nous pour Noël.

Ils sont repartis en X6, par taxi.

Troisième intervention de l'assistance à 486 kms.

A son arrivée, la voiture fumait de manière importante et nauséabonde, en plus du défaut affiché.

Le véhicule a subi le remplacement du capteur NOx, du calculateur... Info du concessionnaire.

Ils ont entamé une procédure pour.... changer, remplacer, se faire rembourser... obtenir "réparation du préjudice", avoir la chance et le droit de rouler tranquillement dans leur achat.

 

Même pas eu le temps de prendre en photo le père Noël dans un superbe Evoque rouge pour participer au concours.

Bonjour, l'EVOQUE rouge est revenu à son domicile ce mercredi.

34 jours après la livraison, dont cinq avec les propriétaires.

Le CC a annoncé le remplacement du circuit Adblue qui "laissait apparaitre des variations de pressions".

J'espère pour eux que c'est la fin des galères.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'EVOQUE rouge est revenu à son domicile ce mercredi.

34 jours après la livraison, dont cinq avec les propriétaires.

Le CC a annoncé le remplacement du circuit Adblue qui "laissait apparaitre des variations de pressions".

J'espère pour eux que c'est la fin des galères.

 

Hervé

 

 

Salut Hervé,

 

Est ce que tes amis ont eu des compensations pour cette immobilisation d'un mois?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'EVOQUE rouge est revenu à son domicile ce mercredi.

34 jours après la livraison, dont cinq avec les propriétaires.

Le CC a annoncé le remplacement du circuit Adblue qui "laissait apparaitre des variations de pressions".

J'espère pour eux que c'est la fin des galères.

 

Hervé

 

l'EVOQUE rouge de honte.... a3_isa.gif.be39ac9fc5cf24bb1a3129fef24d96e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...