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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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L'ad blue c'est le produit que tu rajoutes afin que le moteur brule les particules fines. Sur le DS c'est environ tous les 15000 km je crois. Chez tous les constructeurs ce réservoir est ajouté et l'Ingénium a donc cette particularité qui vient donc diminuer le volume de réservoir du DS. Par contre je ne comprends pas pourquoi il le diminue d'autant de litre car l'Ad blue ne doit faire que 1 à 2 L à mon sens, peut être qu'il y a des éléments techniques à rajouter.

 

 

En fouinant un peu avec ces nouvelles infos, la capacité du réservoir d'ad blue (aussi appelé Diesel Exhaust Fluid) serait de 9 à 17 litres.

Ceci expliquerait donc bien la différence de capacité du réservoir entre l'ancienne et la nouvelle génération de motorisation.

Et vu le délai de maintenance prolongé du Disco Sport, il pourrait même être nécessaire de faire un appoint entre 2 passages au garage...

 

Source : http://www.landrover.co.uk/own [...] dards.html

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min000cC

Bonjour à tous

Mon CC ma prêté pour le week-end le DS 180 HSE BA. Voici rapidement les points positif et négatif.

+ silence de fonctionnement remarquable

Confort malgré les JA 20"

Aucun bruit parasite en comparaisont à certaines remarques

Toit panoramique

- autonomie ( 400/500kms)

Start&stop enervant

Manque de visibilité du GPS par moment en fonction de la position du soleil. Une casquette aurait été judicieuse.

Plastique de la console centrale ( du selecteur de vitesse jusqu'à l'accoudoir) qui font bas de gamme pour une voiture de ce prix(66 K€ le modèle essayé)

 

Pour info la conso a été de 7,6 L sur autoroute à 130 ( régulateur), 6,5 L à 95 et 11,6 L en ville. Toutes ces infos ont été donné par l'App land rover Remote. Je confirme le réservoir ad blue fait 13,7 L

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Invité §ast235vw

Et bien je suis bien content d'avoir pris le "vieux" moteur car l'ad blue une vrai mer** !!! J'en ai déjà assez avec mes camions!!!

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Invité §àPC400Dy

Merci à Melfi et Minou 65 pour leur retour d'utilisation en directe et la précision de l'info conso carburant. Comme j'envisage le DS 180 pour tracter une caravane de 1200kgs, ça aide à réfléchir à la décision...

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Invité §sub626On

Il y a un truc qui est pas logique normalement avec 54l est une consommation moyenne de 7,6l on serai a une autonomie de 700km et non. 400km voir 500km cela fait plus de 10l presque 11l c pas logique soit le calculateur déconne soit l'autonomie de 500km et donner pour la ville avec 11l de consommation mais pas sur autoroute

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Invité §mel076jV

 

En fouinant un peu avec ces nouvelles infos, la capacité du réservoir d'ad blue (aussi appelé Diesel Exhaust Fluid) serait de 9 à 17 litres.

Ceci expliquerait donc bien la différence de capacité du réservoir entre l'ancienne et la nouvelle génération de motorisation.

Et vu le délai de maintenance prolongé du Disco Sport, il pourrait même être nécessaire de faire un appoint entre 2 passages au garage...

 

Source : http://www.landrover.co.uk/own [...] dards.html

 

 

 

Merci Scoubi ! J'imaginais pas qu'il y en avait autant ! RDV d'ici 15000 km pour faire le plein :D

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Invité §mel076jV

Bonjour à tous

Mon CC ma prêté pour le week-end le DS 180 HSE BA. Voici rapidement les points positif et négatif.

+ silence de fonctionnement remarquable

Confort malgré les JA 20"

Aucun bruit parasite en comparaisont à certaines remarques

Toit panoramique

- autonomie ( 400/500kms)

Start&stop enervant

Manque de visibilité du GPS par moment en fonction de la position du soleil. Une casquette aurait été judicieuse.

Plastique de la console centrale ( du selecteur de vitesse jusqu'à l'accoudoir) qui font bas de gamme pour une voiture de ce prix(66 K€ le modèle essayé)

 

Pour info la conso a été de 7,6 L sur autoroute à 130 ( régulateur), 6,5 L à 95 et 11,6 L en ville. Toutes ces infos ont été donné par l'App land rover Remote. Je confirme le réservoir ad blue fait 13,7 L

 

 

 

salut Minou, bon on a presque les mêmes conclusions ! Pour le stop en start je dose la pédale de frein afin qu'il ne s'enclenche pas parfois dans certaines situations. ça marche bien !

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Mig-lyon a dit /GLC : "Pourtant il est assez similaire en terme de taille, de finition en version HSE Luxury, de puissance et est pratiquement au même prix.

Le DS est beaucoup plus logeable en tout cas."

 

Je sais bien ... mais le GLC (220dci fascination) m'a fait une meilleure impression générale que le DS.

Et pourtant, je suis un fan JLR !

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L'intérieur est clairement plus moderne et mieux fini (même si l'écran est un peu disgracieux et je n'aime pas le système de contrôle, je préfère le tactile).

D'un point de vue ligne, le Disco est plus masculin je trouve.

Après point de vu habitabilité et surtout coffre le Disco est largement devant surtout avec sa banquette arrière coulissante qui est vraiment pratique à mon avis.

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Invité §mel076jV

Aller d'autres petits retours.

 

Le GPS : je le trouve pas mal du tout et plutôt précis. La saisie de l'adresse est moins bonne car il y a un léger temps de réponse sur chaque lettre car à chaque fois il élimine les destinations impossibles au fur et à mesure que nous rentrons l'adresse, sinon pour la navigation bien !

 

Autre partage, je trouve le gris Corris Magnifique. cerise sur le gateau moi qui aime que mes véhicules soit toujours propres, il est très pratique d'entretien et la poussière et autre saleté ne se voit que très peu ! pour les jantes noires pareil à l'exception qu'il faut être vigilant au nettoyage afin de ne pas micro rayer ce noir brillant !

 

enfin petit détail marketing les logos Land Rover devant et de côté auraient été bien en noir avec le pack black, mais bon ce n'est pas grand chose.

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D'ici 1 mois et demi je pourrai donner mon avis avec le 150ch eh boîte mécanique.

Et bien, j'attends ton retour avec une (très) grande impatience ! (et je pense que je ne dois pas être le seul...)

Ce sera probablement mon futur véhicule (enfin, si j'arrive à vendre ma Golf "pollueuse"...)

 

A ce titre, en jouant avec les différentes possibilités de configuration du Disco sport, je me suis rendu compte qu'en ajoutant tout un tas d'options sur une finition Pure (de façon à avoir le même niveau d'équipement qu'un SE), on arrive à un prix inférieur que le SE...

Donc mon choix sera sûrement celui-ci : Pure TD4 boite manuelle en blanc + clim auto + allumage auto des feux et détecteur de pluie + banquette arr coulissante + couvre bagage souple + éclairage des miroirs de courtoisie + antibrouillards + rétro intérieur photosensible + rétros extérieurs rabattables électriquement + vitres arrières fumées + Pack upgrade P6 + Pack attelage P16 + port USB côté passager ou console centrale (j'hésite encore sur ce point)

 

En passant par Elite Auto, j'arrive à un tarif livré de 37 k€.

 

Petites questions concernant le système audio :

- est ce que de base le système audio permet de brancher une source externe (USB, carte SD, prise jack, autre ?)

- est ce que de base, il y a au moins une prise USB permettant la charge ou est on obligé de prendre l'option (dans la console centrale ou côté passager) ?

- Est ce que la prise USB en option ne permet que la charge ou permet elle de lire une source externe (clé usb remplie de musique par exemple...) ?

 

Concernant les délais de livraison, on est à combien maintenant ?

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Pas cher, je suis surpris ...

 

10% de remise chez Elite Auto, y compris sur les options.

 

 

Dommage qu'en Pure, on ne puisse pas prendre d'accoudoir central avant (je trouve ça plus confortable) et que l'on soit obligé de prendre l'intérieur noir même dans le pack upgrade P6, mais bon...

Au moment de la commande, j'ajouterais peut-être juste le GPS pour un peu plus de 700€. Je ne l'utilise jamais (je préfère largement Waze ou Here que smartphone...), mais bon, je me dis qu'à la revente, ça pourra peut-être aider...

Et en fonction des différents retours sur ce forum, on verra si je fais l'effort de la boite auto ou pas (+2200€ quand même... alors si la boite manuelle est agréable, je n'hésiterai pas longtemps...)

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Invité §fre845WJ

Et bien, j'attends ton retour avec une (très) grande impatience ! (et je pense que je ne dois pas être le seul...)

Ce sera probablement mon futur véhicule (enfin, si j'arrive à vendre ma Golf "pollueuse"...)

 

A ce titre, en jouant avec les différentes possibilités de configuration du Disco sport, je me suis rendu compte qu'en ajoutant tout un tas d'options sur une finition Pure (de façon à avoir le même niveau d'équipement qu'un SE), on arrive à un prix inférieur que le SE...

Donc mon choix sera sûrement celui-ci : Pure TD4 boite manuelle en blanc + clim auto + allumage auto des feux et détecteur de pluie + banquette arr coulissante + couvre bagage souple + éclairage des miroirs de courtoisie + antibrouillards + rétro intérieur photosensible + rétros extérieurs rabattables électriquement + vitres arrières fumées + Pack upgrade P6 + Pack attelage P16 + port USB côté passager ou console centrale (j'hésite encore sur ce point)

 

En passant par Elite Auto, j'arrive à un tarif livré de 37 k€.

 

Petites questions concernant le système audio :

- est ce que de base le système audio permet de brancher une source externe (USB, carte SD, prise jack, autre ?)

- est ce que de base, il y a au moins une prise USB permettant la charge ou est on obligé de prendre l'option (dans la console centrale ou côté passager) ?

- Est ce que la prise USB en option ne permet que la charge ou permet elle de lire une source externe (clé usb remplie de musique par exemple...) ?

 

Concernant les délais de livraison, on est à combien maintenant ?

 

Il te manquera entre autre le régulateur de vitesses.

 

Pour le système audio, j'ai essayé un disque dur dans le port usb central, ça fonctionne, par contre je ne sais pas si elle était alimentée, j'imagine que oui, donc j'ai pris les usb permettant la charge pour pus de sécurité, j'imagine qu'une clef usb n'a pas besoin d'alimentation par contre..

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Invité §fre845WJ

10% de remise chez Elite Auto, y compris sur les options.

 

 

Dommage qu'en Pure, on ne puisse pas prendre d'accoudoir central avant (je trouve ça plus confortable) et que l'on soit obligé de prendre l'intérieur noir même dans le pack upgrade P6, mais bon...

Au moment de la commande, j'ajouterais peut-être juste le GPS pour un peu plus de 700€. Je ne l'utilise jamais (je préfère largement Waze ou Here que smartphone...), mais bon, je me dis qu'à la revente, ça pourra peut-être aider...

Et en fonction des différents retours sur ce forum, on verra si je fais l'effort de la boite auto ou pas (+2200€ quand même... alors si la boite manuelle est agréable, je n'hésiterai pas longtemps...)

 

D'après les essais, la boite auto semble indispensable car le nouveau moteur est nettement moins souple que le 2L2, obligeant à jouer énormément du levier.

 

Pour l'accoudoir... j'ai fini par prendre une HSE au départ à cause de ce "détail", trop habitué à en avoir un, je ne me voyait pas acheter un véhicule si cher sans accoudoir ! Par contre si j'était resté sur le Pure ou le SE je n'aurais pas pris le gps qui semble un peu léger pour le prix. Je préfère un gps externe pour les mises à jours et en cas de panne... surtout quand c'est 5x moins cher!

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Invité §fre845WJ

oui, donc tout dépend de quand tu compte revendre ta voiture (moi je les garde 10 ans)... gps intégré : aucun intéret.

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D'après les essais, la boite auto semble indispensable car le nouveau moteur est nettement moins souple que le 2L2, obligeant à jouer énormément du levier.

 

Pour l'accoudoir... j'ai fini par prendre une HSE au départ à cause de ce "détail", trop habitué à en avoir un, je ne me voyait pas acheter un véhicule si cher sans accoudoir ! Par contre si j'était resté sur le Pure ou le SE je n'aurais pas pris le gps qui semble un peu léger pour le prix. Je préfère un gps externe pour les mises à jours et en cas de panne... surtout quand c'est 5x moins cher!

 

 

En fait le régulateur est inclus dans le pack upgrade P6 (pas mal d'ailleurs ce pack)

Pour l'accoudoir, je suis bien d'accord mais il faudrait que je passe sur la finition SE et que je le prenne en option, ce qui fait augmenter la note de plus de 2000 euros... Ça fait cher l'accoudoir...

Pour la boite, en effet j'ai vu les essais mais la plupart des essayeurs (tous fervents défenseurs des boites autos d'ailleurs) ne l'ont pas essayé en boite manuelle avec le nouveau moteur j'ai l'impression, donc je me méfie toujours un peu des essais journalistiques.

Dernier point sur le GPS : je revends mes voitures tous les 2 ans, donc c'est possible que le GPS soit un passage obligé sur cette voiture même si moi, personnellement, je n'en ai pas besoin...

 

Bon c'est sur que l'idéal serait une finition supérieure en boite auto, mais en neuf, c'est clairement hors budget pour moi...

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Question = au bout de deux ans, lequel part le mieux en occase ? Pure, SE, HSE ?

Je ne sais pas.

Pour mon cas, j'achète ce type de voitures au bout de deux ans avec la finition maxi. Selon moi, les finitions hautes décotent un peu plus fort que les finitions basses.

Mais tout çà est discutable !

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Invité §fre845WJ

 

En fait le régulateur est inclus dans le pack upgrade P6 (pas mal d'ailleurs ce pack)

Pour l'accoudoir, je suis bien d'accord mais il faudrait que je passe sur la finition SE et que je le prenne en option, ce qui fait augmenter la note de plus de 2000 euros... Ça fait cher l'accoudoir...

Pour la boite, en effet j'ai vu les essais mais la plupart des essayeurs (tous fervents défenseurs des boites autos d'ailleurs) ne l'ont pas essayé en boite manuelle avec le nouveau moteur j'ai l'impression, donc je me méfie toujours un peu des essais journalistiques.

Dernier point sur le GPS : je revends mes voitures tous les 2 ans, donc c'est possible que le GPS soit un passage obligé sur cette voiture même si moi, personnellement, je n'en ai pas besoin...

 

Bon c'est sur que l'idéal serait une finition supérieure en boite auto, mais en neuf, c'est clairement hors budget pour moi...

 

fonce alors c'est pas cher... chez moi l'accoudoir a fait grimper la note bien plus haut que 2000 euro, une barrière psychologique étant tombée 1169403695_thebiglebowski.gif.c80f0366334ab4d57cc64725c5c69ecb.gif . 37000 équipée comme ça c'est pas très cher. Prend l'usb en central, c'est plus pratique.

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Voici les chiffres de ma consommation avec mon DS TD4 (donc 150CV) BVA, avec l'ancien moteur 2.2l

 

Je précise que je relève à chaque fois l'ensemble des paramètres, c'est à dire les KM entre 2 pleins, et le nombre de litres que je mets dans le réservoir, que je remplis toujours à ras bord, afin d'avoir une base de calcul identique.

 

Sur 8930 km, je suis à 8.34l/100. J'ai remarqué que sur autoroute, régulateur mis en marche, et circulation fluide, on arrive à des chiffres étonnants.

 

Par exemple, 728km, moyenne 109 (ODB), 7.26l/100 (conso réelle relevée, pas ODB)

 

ou

 

412km, moyenne 118 (ODB), 7.96l/100 (conso réelle relevée, pas ODB)

 

ou encore

 

640km, moyenne 96 (ODB) 7.1l/100 (conso réelle relevée, pas ODB)

 

Comme on peut l'imaginer, ce sont les parcours urbains qui pénalisent la consommation, mais malgré tout, je suis à presque 1l/100 de moins qu'avec la Mazda CX-5. (9.13l/100)

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Invité §fre845WJ

super, merci pour le lien. En effet c'est vraiment mesquin de ne pas le proposer sur toutes les versions ... même dans l'opel astra que j'avais il y a 15 ans il y avait déjà un accoudoir central en accessoire.

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Pour ceux qui cherchent un accoudoir, ça se trouve en accessoire (mais faut bricoler un peu).

 

http://www.armlehne-shop.de/La [...] 5::82.html

 

C'est quand même bête de ne pas le proposer en option sur toutes les finitions :non: . C'est en série sur n'importe quelle compact aujourd'hui.

Excellent ! Merci pour le lien. Ça me conforte d'autant plus dans mon choix !!!

D'ailleurs, j'ai remarqué que même sur la finition SE, le fait de prendre l'accoudoir force à prendre l'option "Cuir partiel dynamica" à 910€ en plus de l'option accoudoir (+ 200€). Il n'y a qu'à partir de la HSE qu'il est de série... Un peu mesquin en effet pour un véhicule à ce prix là...

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Invité §gpu074wU

Pour ceux qui cherchent un accoudoir, ça se trouve en accessoire (mais faut bricoler un peu).

 

http://www.armlehne-shop.de/La [...] 5::82.html

 

C'est quand même bête de ne pas le proposer en option sur toutes les finitions :non: . C'est en série sur n'importe quelle compact aujourd'hui.

 

Les finitions d'entrée de gamme sont surtout là pour permettre d'afficher un prix d'appel compétitif dans les publicités et les comparatifs, mais dans les faits, elles ne doivent probablement représenter une faible proportion de ventes. JLR a intérêt à inciter les acheteurs à aller vers les finitions élevées, afin d'avoir un parc de véhicule en circulation qui reste haut de gamme. D'où des équipements basiques absent de cette version de départ, afin de rapidement décourager l'acheteur potentiel de partir d'un Pure et de l’optionner.

(Sans jugement de valeur sur les acheteurs, j'ai moi même commencé par regarder la finition d'entrée de gamme lorsque je me suis intéressé au disco sport.)

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Invité §sub626On

Les finitions d'entrée de gamme sont surtout là pour permettre d'afficher un prix d'appel compétitif dans les publicités et les comparatifs, mais dans les faits, elles ne doivent probablement représenter une faible proportion de ventes. JLR a intérêt à inciter les acheteurs à aller vers les finitions élevées, afin d'avoir un parc de véhicule en circulation qui reste haut de gamme. D'où des équipements basiques absent de cette version de départ, afin de rapidement décourager l'acheteur potentiel de partir d'un Pure et de l’optionner.

(Sans jugement de valeur sur les acheteurs, j'ai moi même commencé par regarder la finition d'entrée de gamme lorsque je me suis intéressé au disco sport.)

 

oui c'est exactement ça, nous on était partie pour une finition Pure et on se retrouve finalement avec une finition HSE car il n'y avait pas tout ce que l'on voulait.

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Invité §eri024LA

Pour moi j'ai résisté et je suis resté en version S avec quelques petites options, anti-brouillard, peinture métallisée, allumage des feux automatiques et clim auto pour un total tout compris avec les frais de mise en route et de carte grise à 36500 euros, suffisant pour un véhicule avec lequel je vais parcourir 15000 km par ans

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Invité §Les873QK

même si le gps est devenu vieillot ou déficient ?

Chez LR, le GPS ne peut pas devenir vieillot ou déficient : il l'est d'origine ! :lol:

Question = au bout de deux ans, lequel part le mieux en occase ? Pure, SE, HSE ?

Je ne sais pas.

Pour mon cas, j'achète ce type de voitures au bout de deux ans avec la finition maxi. Selon moi, les finitions hautes décotent un peu plus fort que les finitions basses.

Mais tout çà est discutable !

Je loue mes véhicules en LLD sur trois ans ; voici mon retour d'expérience : les finitions hautes ne décôtent pas plus ; elles ont en outre l'avantage de mieux se revendre. A ne pas confondre avec les options, dont la valeur résiduelle chute rapidement. Donc il vaut toujours mieux prendre un modèle plus haut dans la gamme avec peu d'options qu'un modèle d'entrée de gamme bourré d'options.

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