Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mel076jV

Bon, après 3 petits jours d'utilisation je vais essayé de condenser mes premiers sentiments. Je parle de sentiments, car en 3 jours ce n'est certainement pas des vérités, mais cela pourra peut être vous apporter qq réponses ou interrogations

 

Les "+" :

 

- confort du véhicule (même en jante de 20 pouces)

- Confort d'utilisation : moteur très silencieux, pas de vibration, passage de vitesse sans acoups

- praticité : le véhicule est spacieux et très pratique dans son usage, pas mal de rangements également

- finition globale : pas mal mais peu mieux faire (voir les "-" !)

- Le nombre d'équipements présents sur le véhicule et de série sur le modèle HSE. Je trouve le véhicule particulièrement bien fourni notamment sur les aides à la conduite (alerte franchissement ligne, pack In control ect...)

- le nouveau système média plus convivial que l'ancien et un bon son d'origine (en tout cas pour moi qui ne suis pas un pur mélomane !)

- le look bien étendu ! c'est très subjectif. Même mon épouse qui n'était pas emballé au début, quand elle l'a vu avec son pack black elle a craqué !

 

Les "-" :

 

- quelques détails de finition (par exemple la découpe de la moquette au fonds vers les pieds côté passager. ça ne se voit pas mais bon. qq plastiques également)

- le manque de rétroviseur Asphérique ! si j'avais su j'aurais pris le détecteur d'angles morts. Je ne me souvenais plus de cela sur l'évoque. Bon rien de grave on le fait à l'ancienne en tournant la tête mais bon dommage, c'était pas grand chose de le rajouter.

- Gros point d'interrogation pour moi pour le moment, la combinaison Ingenium 150 ch et boite ZF9. Je ne parviens pas à dire si c'est le moteur qui manque un peu de couple ou la boite qui nécessite une gestion différente. Lors des phases de dépassement on dirait qu'elle hésite. Bon tout cela est neuf, moteur, boite et habitude à avoir du conducteur ! Mais c'est une interrogation pour moi. Je vais utiliser les palettes la semaine prochaine pour analyser tout cela. Entendons nous bien, ce n'est pas un veau ! ça suffit également vu les contraintes de sécurité routière que nous avons dans ce pays, mais cela m'interpelle. A chaud je dirais plutôt une gestion de la boite. En conséquence, cela agit sur la conso. car depuis mon 6.1L, j'ai commencé à rouler un chouilla plus énergiquement et la boite rétrograde souvent montant ainsi dans les tours et impactant la conso. aussi je me trouve plus facilement au delà des 7L. Je pense que la baisse de conso par rapport au 2.2L se fait sur les long trajet et notamment à vitesse stabilisée.

 

Voilà pour le moment, je retourne m'amuser dans mon Discovery !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

J'oubliais dans les "-", un petit temps de réaction pas top lorsqu'on rentre chaque lettre d'une adresse sur le GPS. rien de récalcitrant, mais je le note.

 

J'ai trouvé ça sur l'essai d'un Ingenium 150 chevaux sur un Evoque ED4 :

 

Sur le papier, le 2.0 diesel Ingenium affiche un couple intéressant : 380 Nm. S’ils déplacent vivement l’Evoque dès 1 500 tr/min sur les premiers rapports, ils suffisent juste à animer les relances. En cause ? Des rapports supérieurs longs, combinés au poids respectable de l’engin (1 608 kg minimum). Bâti sur la plateforme de l’ancien Freelander (apparu en 2006 !), l’Evoque ne profite pas des éléments en aluminium de son grand frère Discovery Sport

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

Ca ne semble quand même pas plaider en faveur du 150 BVA. Les premiers essais anglais de l'ingenium sur le DS, plebicitent le nouveau moteur, mais dans sa version 180 uniquement. Le 150 leur paraissant léger.

A voir a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min000cC

Bonsoir melfi

D'abord félicitation pour ton DS, il est magnifique. Je me posais la question concernant l'assurance chez qui es tu assuré? Et si ce n'est pas indiscret combien payes tu? Je te pose la question car les differents assureurs que j'ai fais n'avez pas les nouveaux moteurs ingénium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour Minou65. Pour l'assurance, je suis assuré...chez moi :) je travaille dans le milieu. Aussi le prix ne sera pas une référence car j'ai des avantages tarifaires. Par contre tu as raison pour le moment, je n'avais pas encore le nouveau moteur non plus, aussi il faut passer par une estimation du véhicule pour l'assurer ou prendre le 2.2L. Pour ma part j'ai pris le 2.2L en référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub626On

Nous on va passer chez Groupama ils ont le nouveau moteur enfin d’après ce qu'il mon dit par téléphone, avec 50% de bonus en tout risque on serait à 57€ enfin je crois, faudrait que je demande ça à madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

en effet c'est un peu "too much"... jusqu'aux barres de consoles rouges qui jurent dans l’habitacle, quelques manques de goûts assurément, mais une jolie calandre et de beaux sièges tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmp728fW

Dynamic : on s'éloigne un peu beaucoup de l'esprit du disco ou du freelander . après, j'imagine aussi que c'est une question d'age du propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

Peut etre too much en rouge mais en noir, blanc, ou gris elle doit être superbe et fait beaucoup plus sportive que la version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub626On

sur le site de LR en Angleterre on peut la configuré si cela intéresse quelqu'un de la voir en une autre couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

canvas.png

 

Effectivement en noir ça claque !

 

 

j'ai l'impression d'aller à un enterrement ! :(

y a plus gai quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast235vw

Autant l'évoque est beaucoup plus jolie en version dynamique autant le discovery fait vraiment voiture de keke je trouve!!! A par les bas de caisse qui sont plus jolies couleurs carrosserie!

Sinon 12000km au volant de la bête toujours satisfait sauf quelques bruits de craquement des plastiques du tableau de bord qui deviennent pénible et le 190cv qui est un peu juste lors de dépassement tardif sur national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub626On

Melfi hier j'ai été chez le CC récupérer mon véhicule de prêt et il on reçu un DS ingénium en 180 ch avec le pack black et les pare choc av et arr sont bien comme le tien noir plastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

de l'avant et 3/4 avant il est pas mal, mais alors l'arrière !! quelle horreur (ils ont du perdre leur designer chez JLR !) bref too much effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

J'ai craqué pour un F-Pace finalement donc pas de Disco Sport !

Je pourrai vous dire ce que je pense de l'Ingenium 180 dans 8 mois quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

 

 

Bravo Mig beau véhicule. J'ai été faire un tour sur le configurateur, il y a de belles possibilités. Je le trouve très beau (à condition de lui mettre des jantes de taille appropriée !). J'irais le voir à son lancement. On y trouve naturellement beaucoup d'esprit Range ! Quelle config as tu pris ? Pour L'ingenium 180 ce doit être un bon moteur. Je découvre petit à petit mon 150 et c'est déjà pas mal, alors le 180 :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... sauf quelques bruits de craquement des plastiques du tableau de bord qui deviennent pénible et ....

 

 

 

Bienvenue au club, j'ai moi aussi le même souci, avec en plus, le vide poche de l'accoudoir arrière qui ne ferme pas et qui claque à la moindre secousse si l'accoudoir est descendu. Une prise USB des places arrière qui se déboîte chaque fois que l'on enlève le câble USB, et le support du combiné des boutons/témoins de sortie/rentrée de l'attelage électrique qui s'enfonce à chaque pression et qu'il faut repousser par l'arrière en passant par la trappe des fusibles !

 

Un peu beaucoup pour un véhicule de ce prix ! Un tour chez le cc s'impose à mon retour.

 

Sinon toujours aussi content du véhicule. (9000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

Pas très rassurant tout cela. J'ai déjà connu ça sur ma Saab, j'espère ne pas le revivre avec la Disco sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bienvenue au club, j'ai moi aussi le même souci, avec en plus, le vide poche de l'accoudoir arrière qui ne ferme pas et qui claque à la moindre secousse si l'accoudoir est descendu. Une prise USB des places arrière qui se déboîte chaque fois que l'on enlève le câble USB, et le support du combiné des boutons/témoins de sortie/rentrée de l'attelage électrique qui s'enfonce à chaque pression et qu'il faut repousser par l'arrière en passant par la trappe des fusibles !

 

Un peu beaucoup pour un véhicule de ce prix ! Un tour chez le cc s'impose à mon retour.

 

Sinon toujours aussi content du véhicule. (9000km)

Salut à tous,

 

 

Intéressé moi aussi par le Discovery Sport (entre autres), je suis le forum avec beaucoup d'intérêt. Je compte changer en avril-mai 2016, avec un budget d'environ 35 k€ et mon choix se fera probablement entre :

- Land Rover Discovery Sport en occasion

- BMW nouveau X1 soit en occasion récente soit en neuf si ça passe niveau budget

- Volkswagen Tiguan nouveau (mais apparemment il ne sera disponible qu'à partir d'avril 2016, ce qui veut dire des livraisons pas avant été 206, voire septembre...)

- Mazda CX5 restylé

 

1/ Pensez vous qu'il y aura d'ici avril 2016 des occasions récentes sympas qui rentrent dans un budget de 35 k€ en Disco Sport ?

2/ -> A Carougeois en particulier : je vois que tu as été possesseur d'un Mazda CX 5 et que tu as désormais un Disco Sport. Quel est ton ressenti entre ces 2 véhicules : conduite, finition, qualité, espace à bord, etc. ?

3/ A la revente, je ne me fais pas trop de souci pour un Tiguan ou un X1? mais quid d'un Disco Sport ? Et quid d'un Mazda CX 5 ? (à Carougeois toujours : tu as bien réussi à revendre ton CX 5 ?)

 

Merci en tout cas pour vos premiers retours, même si les désagréments de Carougeois et Astra sont un peu inquiétants sur un véhicule de ce prix et de ce standing !

Espérons que ce ne sont que de petits défauts de jeunesse qui seront "réparés" en concession puis corrigés en fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Melfi hier j'ai été chez le CC récupérer mon véhicule de prêt et il on reçu un DS ingénium en 180 ch avec le pack black et les pare choc av et arr sont bien comme le tien noir plastic

 

 

 

J'avais pas vu ton post subakata. Alors mon Cc a appelé la production. Pour eux (à vérifier) les premiers véhicules sont un peu "hybride" sur le pack black mais les plaques avants et arrières devraient bien être anthracite. Mon CC va suivre l'arrivée progressive des DS avec pack black et si cela est bien confirmé, changement en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...