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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Invité §cri377wX

Bonsoir à tous,

 

Question: Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un moteur 180 ch sur un DS.

Sachant que l'on a pas de recul, ni de tests avec les nouveaux moteurs Ingenium.

Si quelqu'un à des infos sur ces moteurs, je suis preneur.

D'avance merci.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rev725Rn

Sur le papier le nouveau 150ch a moins de couple que le précédent et donne des accélérations moins rapides.

Alors qu'avant le 150ch suffisait quand est il du nouveau ?

Je pense qu'il faut attendre les tests ou encore mieux tester soit même.

Mais là il faut être patient.

C'est vrai que si on a le budget le 180ch semble plus adapté ( toujours sur le papier ;) )

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Invité §jay135ht

Bonsoir

Quelqu'un a des infos svp sur le configurateur d ambiance ?

Merci de votre aide

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Invité §ast235vw

Bonsoir

Quelqu'un a des infos svp sur le configurateur d ambiance ?

Merci de votre aide

 

 

Perso je l'ai cela permet de changer la couleur de l'éclairage intérieur mais je l'ai laissé en bleu... Pas vraiment d'intérêt...

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Invité §jay135ht

Merci astra

Peu d intérêt pour quelles raisons ?

Lumière faible ou autres raisons ?

Merci de ton aide

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Invité §mel076jV

Merci melfi

Petite question : y a t il un intérêt à prendre le configurateur d ambiance interieur ?

Merci de vos lumières !!

 

 

 

Il est de série sur l'Evoque. Je t'avoue qu'une fois calé sur une couleur je ne l'ai jamais plus touché. Je l'avais calé sur le bleu (ambiance lumineuse d'origine sur le DS je crois) donc j'y vois un intérêt très limité pour ma part.

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Invité §mel076jV

Sur le papier le nouveau 150ch a moins de couple que le précédent et donne des accélérations moins rapides.

Alors qu'avant le 150ch suffisait quand est il du nouveau ?

Je pense qu'il faut attendre les tests ou encore mieux tester soit même.

Mais là il faut être patient.

C'est vrai que si on a le budget le 180ch semble plus adapté ( toujours sur le papier ;) )

 

 

 

Je suis d'accord sur le papier le 180 sera toujours mieux :sol: après pour ma part je compte sur la BVA. Associer le 150 à la BVA 9 devrait en faire un véhicule suffisamment "punchi" pour l'usage que j'en fait et notamment pouvoir doubler en toute sécurité. A suivre, peut être que je pourrais vous le dire fin juillet si tout se passe bien sur ma livraison :D

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Invité §mel076jV

Version SE, 150 cv, boite manuel, avec cuir/tissus, antibrouillard, accoudoir central avant, et puis de réfléchi encore .... http://stkr.es/p/zub

 

 

Quelle couleur intérieure/extérieure ? Le moment de la config est un moment où nous n'arrêtons pas de nous poser des questions :ange:

Les services marketing des marques sont très doués pour cela, ils implantent des options que l'on voudrait à l'unité dans des packs ect...

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Invité §sub626On

KAHN s'attaque au DS. Ba à part les jantes je vois pas trop la différence, si l'intérieur il est moche :)

Pas une réussite pour moi !

 

http://www.tuningblog.eu/kateg [...] ion-40903/

 

 

Tout a fait d'accord avec toi Melfi. Cette préparation des sièges est horrible par contre les jantes sont magnifique.

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Invité §Xhw144Ci

Alors Mig_lyon tu a décidé de faire des bornes pour le commander?

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Merci astra

Peu d intérêt pour quelles raisons ?

Lumière faible ou autres raisons ?

Merci de ton aide

 

Je suis d'accord avec astra et melfi, pas un grand intérêt "l'éclairage d'ambiance". nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

En fait ça colore juste les deux côtés le long de la console (dans l'Evoque), mais ça ne donne pas une "ambiance générale" de couleur dans tout l'habitacle comme le laisse imaginer le nom de l'option... :o

 

Je l'ai programmé en rouge et parfois je passe en bleu turquoise histoire de changer. Les "autres couleurs" sont identiques (rouge/bleu) atténuées en camaïeu donc trop palotes.

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Invité §jay135ht

Ok merci a tous pour votre aide

Du coup je prends pas l'option

Par contre j ai pris finalement la boîte auto et mon concessionnaire m offre du coup le radar avant

Gros point noir l attente fin novembre !!

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Invité §rev725Rn

Super pour la boite auto!

Je n'osais pas te la conseiller car parfois ce n'est pas la volonté mais le budget qui coince.

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Invité §fre845WJ

Ok merci a tous pour votre aide

Du coup je prends pas l'option

Par contre j ai pris finalement la boîte auto et mon concessionnaire m offre du coup le radar avant

Gros point noir l attente fin novembre !!

 

je compatis et je confirme, gros point noir l'attente, fin novembre aussi pour moi et j'ai commandé il y a un mois environ ... c'est long !!!

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Je n'ai pas décidé de faire des bornes encore. Je vais voir ce que me propose mon concessionnaire.

Et puis je vais voir si je mets tout cet argent dans une voiture. Le truc qui me fait quand même tiquer ce sont les 150ch pour ce prix là comparés à la concurrence.

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Maintenant, 150 ch pour la route de tout les jours, cela me semble tout à fait suffisant...Pour le off-road, il me paraît également suffisant vu le couple...

 

Je me rappelle de l'époque où le Nissan Patrol de mon père était un 2.8 6 cylindres de 93ch...Il portait 1/2 tonnes tout les week-end dans le coffre et tractait 3 tonnes...et en off-road, ça passait partout.

Je ne l'ai jamais entendu se plaindre d'un manque de puissance...

 

Ma golf TDI 105 est largement suffisante sur les routes d'aujourd'hui.

Et puis, entre nous, la philosophie d'un 4x4 familial, ce n'est pas de faire la course entre chaque feu.

 

Après, niveau prix, il est au même niveau que ses adversaires BMW X3 et audi Q5.

Avec un avantage non négligeable, lui, c'est un vrai 4X4!

 

Je suis tombé amoureux au premier coup d'oeil de ce 4x4. Ce sera certainement mon prochain véhicule. J'hésitais avec la Jaguar XE mais l'appel du 4x4 est trop intense (en même temps, j'ai passé toute mon enfance en 4x4). Reste à voir quand même le F-pace...et peut-être le toyota rav4 hybride (je sais, rien à voir et pas premium)...mais j'ai bien peur qu'ils soient plus citadins que baroudeurs.

 

Perso, ce devrait être un Disco Sport Pure td4 150ch (peut-être e-capatibility) boîte manuelle vert aintree avec options (vitres teintées, pack upgrade...). Par contre, Monsieur Land Rover, faire payer en option le couvre-bagages...

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Oui mais les X3 et Q5 ont de meilleurs moteurs (mais je n'aime pas le X3 et le Q5 va être changé) et il est aussi possible de regarder sur des occasions supers récentes du style Touareg ou même Audi A6 Avant Quattro avec un joli 6 cylindres de 245ch pour moins de 50k€.

 

J'ai 150Ch dans l'Evoque et de temps en temps je trouve qu'il en manque un peu et apparemment le nouveau moteur est moins coupleux.

 

Mais pour le moment je suis quand même parti pour prendre un DS car j'aime sa gueule, l'ambiance et l'habitabilité. Reste à voir la négociation qui devrait avoir lieu samedi.

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Oui mais les X3 et Q5 ont de meilleurs moteurs (mais je n'aime pas le X3 et le Q5 va être changé) et il est aussi possible de regarder sur des occasions supers récentes du style Touareg ou même Audi A6 Avant Quattro avec un joli 6 cylindres de 245ch pour moins de 50k€.

 

J'ai 150Ch dans l'Evoque et de temps en temps je trouve qu'il en manque un peu et apparemment le nouveau moteur est moins coupleux.

 

Mais pour le moment je suis quand même parti pour prendre un DS car j'aime sa gueule, l'ambiance et l'habitabilité. Reste à voir la négociation qui devrait avoir lieu samedi.

 

Oui, de temps en temps, il en manque un peu. A même niveau de prix, ils n'ont pas de meilleurs moteurs que les 2.0 ingenium qui remplacent les 2.2. Le Q5 de base en quattro fait 150ch et coûte 40700€.

Le Disco sport commence à 35600€...et tu peux le mettre dans 60cm d'eau...

 

Et, je ne suis pas anti-audi ou BMW...je roule en allemande. Mais, bon, pour moi, ce sont des suv de pépettes pour aller faire les courses au supermarché. Le DS a une gueule de baroudeur et il en a les gênes.

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Oui sauf que si tu prends un TDI 190ch Quattro S Tronic en finition S Line tu es à 52900€ alors que le Disco HSE Luxury en BVA 150ch est à 53700€ donc le disco est plus cher à finition plus ou moins équivalente.

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Invité §ast235vw

Que pensez vous des reprogramation sur le 190 cela le ferait monter a 215cv et un peu plus de couple

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Invité §jay135ht

Merci revegas j ai essayé les 2 boîte auto et meca

La boîte meca m a vraiment surpris par sa qualité d ou mon premier choix

Madame qui a essayé le disco également et qui n avait jamais conduit de boîte auto a été enchanté par le confort d utilisation d une boîte auto

C est vrai que la note est montée mais j avais encore une petite marge

De plus en mode tout terrain je pense que la boîte auto est bien plus efficace pour la conduite on a pas a se concentrer sur les passages de rapport

Courage Fred web !!

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Invité §Run064un

Les commandes ne sont validées que lorsque la dispo des options est établies. Celles en attente de définition sont notamment le coffre électrique sans contact et le pare-brise athermique. Pour le PB, sont priorisées les commandes configurées avec le HUD.

Donc, pour le pare-brise athermique seul, attente.

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Oui sauf que si tu prends un TDI 190ch Quattro S Tronic en finition S Line tu es à 52900€ alors que le Disco HSE Luxury en BVA 150ch est à 53700€ donc le disco est plus cher à finition plus ou moins équivalente.

 

 

Tout dépend de ce qu'on recherche, un 4X4 des villes ou un 4x4 des champs...

 

Quant à l'argument financier, 800€ de différence quand tu es en mesure de mettre plus de 50 000€ dans une bagnole, 800€ c'est de l'argent de poche...

Perso, l'argument financier tient lorsqu'il y a 3 à 5000€ de différences entre deux véhicules.

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Que pensez vous des reprogramation sur le 190 cela le ferait monter a 215cv et un peu plus de couple

 

 

Ben, entre nous, à quoi ça va te servir?

 

25ch de plus et 50nm? Il est déjà à 420nm au départ...Tu vas dépenser 400€ minimum pour quasiment pas de bénéfices et des risques au niveau de la fiabilité sur le long terme, de l'assurance...

Si t'es en BVA, j'ai également peur qu'elle ne sache pas bien gérer la reprogrammation moteur...dont le couple supplémentaire.

 

Encore une fois, c'est un SUV. A quoi ça sert d'avoir des chevaux en plus, tu veux faire la course avec les BMW au feu rouge...Franchement, garde ton blé, achète un plateau, une lotus elise et tu vas sur circuit!

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Tout dépend de ce qu'on recherche, un 4X4 des villes ou un 4x4 des champs...

 

Quant à l'argument financier, 800€ de différence quand tu es en mesure de mettre plus de 50 000€ dans une bagnole, 800€ c'est de l'argent de poche...

Perso, l'argument financier tient lorsqu'il y a 3 à 5000€ de différences entre deux véhicules.

Justement si on part sur le 180ch chez Land Rover on rajoute 2200€ et on arrive au 3k€ de différence.

 

Bon après c'est juste que psychologiquement j'ai du mal à dépasser les 50k€ et donc je regarde ce qu'on trouve d'occase peu kilométré juste en dessous.

Et là tu as de beaux Touareg en finition R avec moins de 25000km et 245ch. Mais j'avoue qu'il me plaît beaucoup moins que le DS.

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Pour n'importe quel véhicule, dans l'absolu, même si t'as les moyens, si t'y réfléchis vraiment, mettre plus de 50k€, c'est jeter de l'argent par les fenêtres...

 

Sauf pour les vrais véhicules de prestige qui ont des chances de prendre de la valeur dans le temps (type porsche 911).

 

Encore une fois, c'est une question de philosophie entre le Disco sport (excusez moi mais l'abréviation DS je peux pas... ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gifhttp://stkr.es/p/1f8d) et ses "concurrents".

 

Tu ne me parles que des finitions "sport" sur des SUV de 2 tonnes...ça n'est pas mon trip.

 

Et puis, entre nous, VW face à Land Rover...

J'adore VW, j'en ai eu plusieurs... Mais Land Rover, c'est l'un des pionniers du 4x4, c'est la classe à l'anglaise...

 

 

Et, au fait, Mig, on a exactement la même date de naissance! C'est normal qu'on apprécie presque les mêmes bagnoles...Par contre, moi, je suis de la ville ennemie :D

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Invité §ast235vw

Ben, entre nous, à quoi ça va te servir?

 

25ch de plus et 50nm? Il est déjà à 420nm au départ...Tu vas dépenser 400€ minimum pour quasiment pas de bénéfices et des risques au niveau de la fiabilité sur le long terme, de l'assurance...

Si t'es en BVA, j'ai également peur qu'elle ne sache pas bien gérer la reprogrammation moteur...dont le couple supplémentaire.

 

Encore une fois, c'est un SUV. A quoi ça sert d'avoir des chevaux en plus, tu veux faire la course avec les BMW au feu rouge...Franchement, garde ton blé, achète un plateau, une lotus elise et tu vas sur circuit!

 

 

Non j'ai ce qu'il faut dans le garage pour ça mais je pensais plutôt à un gain de consommation!!! Je tourne au alentour de 8l actuellement en mixte!

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Franchement, j'en suis pas persuadé...

 

8l/100km vu le gabarit de l'engin, ça me semble pas si mal...Tu devrais gagner un peu avec le temps. Mais, pour moi, l'apport d'une reprogrammation sur un véhicule comme celui-ci ne me semble pas pertinent.

Puis, ça dépend aussi de ta conduite et du type de parcours...

 

Nostalgie on: je me rappelle des 13-14 l/100km du Patrol 2.8L...

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Invité §ast235vw

Certe mais habitué au moteur BMW qui consomme moins... Sinon je m'en plains pas c'est une voiture polyvalente malgré quelque petits soucis

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Pour n'importe quel véhicule, dans l'absolu, même si t'as les moyens, si t'y réfléchis vraiment, mettre plus de 50k€, c'est jeter de l'argent par les fenêtres...

 

Sauf pour les vrais véhicules de prestige qui ont des chances de prendre de la valeur dans le temps (type porsche 911).

 

Encore une fois, c'est une question de philosophie entre le Disco sport (excusez moi mais l'abréviation DS je peux pas... ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gifhttp://stkr.es/p/1f8d) et ses "concurrents".

 

Tu ne me parles que des finitions "sport" sur des SUV de 2 tonnes...ça n'est pas mon trip.

 

Et puis, entre nous, VW face à Land Rover...

J'adore VW, j'en ai eu plusieurs... Mais Land Rover, c'est l'un des pionniers du 4x4, c'est la classe à l'anglaise...

 

 

Et, au fait, Mig, on a exactement la même date de naissance! C'est normal qu'on apprécie presque les mêmes bagnoles...Par contre, moi, je suis de la ville ennemie :D

 

Effectivement ce n'est pas un investissement de se payer une voiture aux alentours de 50k€ mais tu perds plus ou moins suivant le modèle que tu achètes et combien de km tu fais avec...

Je fais 35000km par an donc la solution serait de prendre un leasing sur une Zoé pour faire 20000km et un Disco Sport (t'as vu j'essaie de ne pas t'arracher les yeux) pour faire 15000km car le prix du leasing revient moins cher que l'essence plus la décote. Mais ma femme est contre le fait d'avoir 3 voitures... Donc j'ai aussi du mal à franchir le pas car au bout de 3 ans je voudrai changer et j'essaie d'imaginer le prix d'un Disco Sport avec 100000km ou d'un Touareg avec 120000km.

J'imagine que la perte sera similaire en fait et aux alentours de 25k€.

 

En ce qui concerne les finitions, j'aime beaucoup les SUV et je profite souvent des 4 roues motrices (j'habite en altitude et je suis pratiquement tous les week-end de l'hiver au ski) et je trouve qu'ils ont plus de gueule avec un pack sport avec la classe en plus chez Land Rover effectivement (je trouve Porsche encore au dessus mais un Macan est hors de prix).

 

Sinon c'est marrant qu'on soit exactement du même jour :-) Tu es de Saint Étienne?

Je suis Lyonnais à la base mais je vis depuis quelques années à côté d'Annecy.

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Certe mais habitué au moteur BMW qui consomme moins... Sinon je m'en plains pas c'est une voiture polyvalente malgré quelque petits soucis

 

 

En même temps, BMW est certainement le meilleur motoriste au monde en matière d'efficience.

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Effectivement ce n'est pas un investissement de se payer une voiture aux alentours de 50k€ mais tu perds plus ou moins suivant le modèle que tu achètes et combien de km tu fais avec...

Je fais 35000km par an donc la solution serait de prendre un leasing sur une Zoé pour faire 20000km et un Disco Sport (t'as vu j'essaie de ne pas t'arracher les yeux) pour faire 15000km car le prix du leasing revient moins cher que l'essence plus la décote. Mais ma femme est contre le fait d'avoir 3 voitures... Donc j'ai aussi du mal à franchir le pas car au bout de 3 ans je voudrai changer et j'essaie d'imaginer le prix d'un Disco Sport avec 100000km ou d'un Touareg avec 120000km.

J'imagine que la perte sera similaire en fait et aux alentours de 25k€.

 

En ce qui concerne les finitions, j'aime beaucoup les SUV et je profite souvent des 4 roues motrices (j'habite en altitude et je suis pratiquement tous les week-end de l'hiver au ski) et je trouve qu'ils ont plus de gueule avec un pack sport avec la classe en plus chez Land Rover effectivement (je trouve Porsche encore au dessus mais un Macan est hors de prix).

 

Sinon c'est marrant qu'on soit exactement du même jour :-) Tu es de Saint Étienne?

Je suis Lyonnais à la base mais je vis depuis quelques années à côté d'Annecy.

 

Même jour, même année! Je suis stéphanois mais expatrié à Valence! T'es parti à la neige, j'ai préféré le soleil (et le vent...).

 

3 voitures, c'est pas une bonne idée à mon sens, à moins que ce soit un véhicule dédié à une utilisation loisir...J'ai eu jusqu'à 2 voitures et 3 motos en même temps, quand t'y réfléchis, cela coûte trop cher pour l'utilisation que t'en fais. Aujourd'hui, ma femme a sa voiture, on a une voiture "familiale" et j'ai 1 moto pour le boulot et une moto pour le loisir (j'ai un kart mais ça compte pas hein).

 

En te faisant reprendre ton evoque, y'a moyen de repartir avec un disco sport sans avoir des tonnes de blé à ajouter. Perso, je n'achète que des véhicules neufs mais je les garde longtemps, voire très longtemps...En même temps, vu que je suis un maniaque, elles restent neuves!

 

Le macan est excellent en effet, mais est très cher et trop sportif à mon goût. Pour moi, c'est soit un baroudeur, soit une sportive. Pour 60 000€, je préfère prendre un véhicule pour la famille et une sportive pour le circuit.

 

Sinon, ton idée de l'électrique + Disco sport est pas idiote...Mais, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup une zoé. C'est la location des batteries que je trouve un peu exagérée...Perso, j'étais plutôt intéressé par le twizy pour aller au taf.

 

Idée peut-être con, mais pourquoi pas un essence pour 15000km par an?

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