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Range Rover

Probleme boite auto Range Rover L322 TD6


Invité §Hug574RJ

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Invité §Seb613iZ

bonsoir

Dave

le prix 4786 ttc boite montage démontage les huiles ect...tout les éléments de la boite on été changé a neuf par un spécialiste

qui fait que des boites a vitesse auto ....en Espagne

moi le prix de la boite combien il l on acheté en pros je sais pas ....

puis je sait pas non plus si c est la mienne réparé ou une autre remis a neuf.

(comme les cardan..)

après j ai fait confiance a un garage et eux même font confiance au fournisseur ..

maintenant se qui ont fait ou pas dans la boite c est aveugle ..pour moi

ça ma donner bonne impression quand elle était emballée comme une neuve!!!! aucune trace de service, avec une étiquette rouge attaché..

(attention pas d huile ) comme les moteur ......

la mienne était plutôt salle de boue couleur marron et alu vieillis...

 

dit moi si il y a une température 40° ou .... a respecté pour le niveau de la boite ?

ou on regarde comme ça si ça déborde ?

dit moi si c est bon

si au lieu de jeté 8 litres d huile neuve et que ça marche pas ...je préférè faire ça

je regarde le niveau si il en manque j en rajoute un peut et je regarde si ça le fait ?

enfin si la voiture déconne plus ...

si ça marche et bein je referais la vidange entière avec l huile neuve

enfin c est pas moi qui va le faire ..

ou donne moi la bonne démarche

merci

Seb

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  • Réponses 40
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as-tu une jauge sous le capot? si oui, c'est ecrit dessus.

niveau a froid/niveau a chaud...

sinon c'est par débordement, c'est a "froid", env 40° max

il te faut une seringue a huile.

avec un pont, ou une fosse...tu mets en route moteur complètement froid, donc garé dessus de la veille au soir, en P ou N, tu ouvres le bouchon de niveau, sur le coté avant gauche de la bv, tu rajoutes un 1/2 litre, et laisse couler la surplus...si ca ne coule pas, tu rajoute un autre 1/2 litre.. quand ca arrête de couler, tu fermes le bouchon...

la seule difficulté, est d'avoir préparer la matériel avant, bidon d'huile, clé, seringue, pour ne pas laisser lr moteur tourner pour rien, une fois la BVA "chaude", a plus de 40° tu ne peux plus faire le niveau... il faut attendre que ca refroidisse...c'est aussi simple que ca...

voila, c'est ca que facture a prix d'or les concessions :cry:

vidange a faire tout les 2 ans, ou 50Mkm...

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ceci dit, comme ton problème ressemble fortement à du patinage en 4 et 5 (la ou le couple transmit est le plus élevé), et que le début des patinages sont très souvent les conséquences de manque de pression, moi, je ferai sans attendre une vidange avec échange de la crépine...

c'est pas pour ce que ca coûte... moins de 150€ (huile, filtre et MO)...

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Invité §56s661WI

Bonjour,

Possesseur d'un RRS TDV8 depuis 2007, mon véhicule affiche aujourd'hui exactement 475.000 km et ce avec le premier moteur et la première BVA.

Le véhicule a eu droit dès ses premiers km a un boitier électronique améliorant la puissance d'environ 15%, la consommation moyenne tourne aux alentours de 10,5 l, moteur et boîte tournent comme des horloges.

Le secret ??? : de la maintenance scrupuleuse... et encore de la maintenance.... et, le comble, le véhicule n'a jamais aussi bien roulé que depuis que je ne vais plus dans ma concession LR d'incompétents notoires...

 

J'ai bien sur été victime de nombreuses pannes de jeunesse comme chroniques, comme les turbos qui cassent prématurément, les ruptures de goujons de la tubulure d'échappement, les paliers de barres de torsion, les biellettes, les fuites de barres anti-roulis, etc. etc.....

Je précise toutefois : toujours les mêmes vannes EGR, car je sais que LR aime bien les remplacer à grands frais.

 

Concernant la BVA, l'entretien est absolument impératif et incontournable ! Tout propos autre relève d'un manque total de sérieux.

A noter ; dans la majeure partie des cas, quand la boîte déconne, celle-ci est totalement récupérable sans passer par la case "caisse LR avec une facture exorbitante".

Les boîtes, hors incident majeur, sont rarement cassées contrairement aux propos des concessions, mais simplement victimes de filtres colmatés et perte de performances dues à l'huile fatiguée.

Pour information ; le fabricant de la boîte, à savoir ZF, préconise la vidange avec remplacement du filtre tous les 80.000 km.

Une BVA est conçue pour durer la vie du véhicule, prétendre que LR ou Jaguar seraient des mangeuses de boîtes est une ineptie.

La boîte de mon véhicule a maintenant 475.000 km, avec bien sur 2 passages par des phases de dysfonctionnement : passage anarchique des vitesses , régime moteur instable.

LR prétend que la boite ne nécessite pas d'entretien, c'est tout simplement se foutre de la tête du client.

L'entretien n'est pas réalisé par LR car ils ont tout simplement oublié d'en prévoir la faisabilité !!!

Le filtre est soudé dans le carter d'huile et celui-ci n'est tout simplement ni démontable, ni remontable, des traverses du châssis rendent l'opération impossible.

LR préfère donc vendre des nouvelles boîtes à prix exorbitants, sans même proposer au minimum une solution d'échange standard.

En Allemagne, pays de la boîte automatique, il existe bon nombre de garages spécialisés dans le nettoyage/détartrage et vidange des BVA, les rénovations et échanges standards sont proposés à 2000/3000 €. Tous les constructeurs quant à eux font les entretiens sur les boîtes.

 

Personnellement j'ai fait à ce jour 3 vidanges et 2 remplacements de filtre.

Après chaque intervention, la boîte a retrouvé ses performances normales au bout d'un certain nombre de km.

Ma dernière intervention remonte à la semaine dernière avec les actions suivantes :

- Introduction d'un produit de nettoyage "PROTEC Automatic Transmission Flush Protec ATF" (12,50 € sur Ebay Allemagne), la boite retrouve pratiquement ses performances directement après la vidange.

- Remplacement de l'huile avec rinçage du convertisseur, radiateur, ... afin de remplacer un maximum de vieille huile, pour la procédure on peut s'inspirer de la vidéo sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM

- Pour l'huile, inutile de payer le prix exorbitant chez LR, vous trouvez ça toujours sur Ebay Allemagne sous "FUCHS TITAN ATF 4134" (spécial pour RRS) à 96,40 € les 20 litres (compter 10 l. pour la vidange et rinçage).

Après cette dernière intervention, la boîte tourne à nouveau comme une horloge avec une souplesse des plus agréables.

 

L'horreur réside dans le remplacement du carter.

Il existe apparemment un kit spécial vendu notamment par ZF, comprenant le filtre séparé ainsi qu'un carter en tôle, mais que je n'ai jamais testé.

Toujours est-il qu'il faut démonter une partie de l'échappement, désolidariser pour le soulever le moteur des silentblocs.

Toutefois, le risque de casser le tube sortant du filtre pour alimenter la boite est majeur, j'ai donc opté de le sectionner et le resolidariser avec un tuyau souple résistant à l'huile.

 

Il ne me reste qu'à vous souhaiter courage et persévérance... et si vous vouliez ferrailler des boîtes ... envoyez les moi... :hihi:

Sylvain

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Invité §ran331VB

Bonjour

c est Sebastien 133 ...j arrivais plus a me connecté sur se compte

j avais rangep38 depuis quelques temps ...

lors de mon sujet précédent je vous parlez de mon range L322 de 2005 sur un problème de boite GM5

je vous donne des nouvelles

après avoir fait la vidange sur les conseilles de Dave78

beaucoup de limaille sur l aimant ...pour une boite de 17000 klm ???

sinon facile a faire

seul bémol c est la température a respecté

sinon c est ok

j ai commandé un kit en Angleterre pour 200 euros avec frais de port et 10 litres d huiles ...sur EB

conclusion

la boite se met plus en défaut

j ai une montée dans les tours ( patine ) entre la 4 et la 5

après la vitesse passe

en mode conduite normal D

en mode sport ce qui est surprenant c est que tout fonctionne Bizarre!!!

le petit bémol c est que j ai plus de marche arrière ou tres faiblement

sur le plat il recule des que ça monte ou force un peut ça patine......

quant je met le blocage du différentiel il recule très bien ....comprend rien lol

j ai fait a peut prés 800 klm ...

je refait encore une vidange et encore de la limaille ....bing 200 euros encore

les problèmes ne sont pas parties.

je roule encore 1000 klm ...et toujours les mêmes problèmes

je décide d aller a RR ..ils veulent pas me faire la vidange ...avec tout le blabla bilan boite HS.

le cout de la réparation je vous en parle pas ...

en me renseignant sur le FOFO j ai trouvé un garage qui fait l entretien des boites GM sur AIX En Provence ( je donnerais pas de nom car je suis très déçus l argent l argent et plus de conscience pros !!!!!!

je prend un RDV en expliquant les symptômes et il me dit je vous fait une vidange.... pour me dire après que sa marche pas et sont ordi voit qu un problème entre la 4 et 5 ok et la marche arrière !!!! il c est pas ..

bon facture 445 euros ..

bon j en suis a 845 euros de vidange ...du a mon obstinence de vouloir la sauvé

maintenant je me résigne a changer ma boite

si vous avez des bons plants faite le moi savoir ( jai regardé sur le BC il y en a deux entre 2300e et 2700 e en reconditionné ) mais c est loin de chez moi le Var..

merci

Seb

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Invité §did382Is

je vais pas te mentir mais ta boite est dead !

bon courage, car les range ou les jaguar sont des mangeuses de boite... combien de KMS ton td6 ? 153 000 ? les boites petent soit à 130 000 kms soit entre 150 000 et 165 000 kms pour les mauvaises serie

 

DSL

 

Bonjour,

j'ai acheté un range rover L322 en 2012, année 2003. La boîte m'a lâchée à 245.000 km. Seulement elle a été vidangé tous les 100.000 km. On n'est loin des 165.000 km pour les mauvaises série que vous écrivez.

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