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Freelander

Toit ouvrant électrique bloqué Freelander 1


Invité §TnP762dH

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Invité §TnP762dH

Bonjour,

Après avoir chercher maintes et maintes fois sur internet une solution, je viens sur ce forum qui me parait approprié car les sujets les plus proches de mon problème son içi :)

 

Pour résumé, je possède un Freelander 1 2.0 DI avec toit ouvrant électrique, celui ci me pose problème, je ne sait pas si le problème provient du moteur, des rails de guidage ou autre.

 

Lorsqu'il se lève pour s'ouvrir en arrière ou inversement pour se fermer, il y a de forts accous et il se bloque. On entend distinctement que quelque chose bloque ( craquement ) on dirait que sa va casser d'un instant a l'autre. :cry:

Je le possède depuis 2 ans ( l'ancien propriétaire avait retirer le fusible car il avait ce problème ) , j'ai ouvert 2 fois le toit ouvrant, la première fois j'avais du le pousser et appuyer dessus a l'aide de quelqu'un pour le refermer, ce coup ci j'ai essayer de faire la même chose sauf qu'il reste bloqué.... je voulais voir dans quel état il était car depuis 6/8 mois de la rouille s'installe dessus.... ( il fait très humide chez moi et je n'ai pas de garage )

Je n'est actuellement pas les moyens de changer l'ensemble ( si je pouvait je l’aurai fait ) si vous savez d'ou proviens ce problème et si vous savez comment je peut le refermer sans forcer pour éviter de tout casser je vous en serez très reconnaissant ;) J'ai bâché le toit du véhicule pour la nuit si jamais il pleut ....

 

Merci d'avance et merci de répondre au plus vite.

 

Thibault

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Bonjour TnPequidia,

 

J'ai bien peur que tu ne puisses connaître la cause du problème sans démonter le toit ouvrant.

Il est probable que la crémaillère et/ou le pignon d'entraînement sont endommagés.

Il est aussi possible que les rails (glissières) soient très encrassés et manquent de graisse.

 

Cordialement,

Phil

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Invité §TnP762dH

Merci pour les infos, je vous donnerais des nouvelles quand sa sera entièrement réparer ;)

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Invité §cro347DP

Bonjour,

 

C'est un problème récurrent sur ce modèle !

Une fragilité chronique des guides, un qui casse et le toit se met en travers à l'ouverture...

J'ai changé 2 fois le miens sous garantie et la 3ème fois, j'ai fini par le laisser "entrebâillant" au mieux...

 

Sinon, voici ce que j'ai trouvé :

 

Pour réparer soit-même, sachez qu'une glissière avec câble coûte à peu prés 150 euros et prévoyez 1 heure de travail.

- Otez les deux réglettes en plastique puis les vis pour déposer la glace (par en dessous).

- enlevez toutes les vis qui sont dans la réglette (par au dessus).

- l'autre extrémité du câble est accessible par le plafonnier.

A part ça, excellent véhicule, en tout cas en TD4 et "bouille" toujours aussi belle jap.gif.6dfaa445ae1cbb288e8ce1253c7151c2.gif

 

Salutations

 

 

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Invité §TnP762dH

Bonjour !

Je reviens sur ce sujet que j'avais ouvert car ce week end je vais chercher un toit ouvrant complet et sain, actuellement monté sur un free dans une casse.

Je le change car il rouille et n'est plus très étanche, il pleut dans la voiture :) Je ne sais pas si le mécanisme de celui que je vais récupérer est fonctionnel, si il ne fonctionne pas ça m'est égal, je condamnerai le toit et puis c'est tout :p

Si quelqu'un a des schémas techniques ou bien des conseils qui pourront m'aider a démonté/remonté tout sa je suis preneur.

Je posterait des photos avant/pendant/après.

 

Cordialement Thibault

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Invité §TnP762dH

Il est de 2000, pour la finition il doit s'agir du 2.0 DI Turbo ES.

Merci d'avoir répondu rapidement :)

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