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Freelander

freelander td4 2001 pb d'accout quand j'accelaire??


Invité §jer062wp

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Invité §jer062wp

bonjour,

je rencontre un probleme avec mon freelander td4 150 mil km diesel 112 chevaux de 2001 .

quand j'accélaire en soit 2eme 3eme 4eme ou 5eme, quand je monte dans les tour ,le véhicule se met a hocketer , comme des petit accout, ce qui entraine que : pédale de gaz a fond elle accelaire pas , comme si elle s'étoufait et je dois jouer avec les gaz afin quel se relance normalement . quelqu'un a-t-il rencontrer les même problèmes????????????

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Bonjour jerome2509,

 

Cela semble assez caractéristique d'une arrivée de carburant qui fonctionne mal.

Ça peut venir des pompes de carburant (pompe de réservoir ou pompe haute pression) ou d'un filtre à gazole encrassé.

Seule La Valise de diagnostique chez un bon mécanicien ou un concessionnaire pourra détecter la cause (croise les doigts).

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Invité §jer062wp

merci a vous,on a demonter cher le ga qui repare mes autos et apparament y a une des pompe qu'on a tester et elle ne pompe pas de mazout,comme tu dit je croise les doigts pour que ce soit ca,c 500 euro nouveau.

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merci a vous,on a demonter cher le ga qui repare mes autos et apparament y a une des pompe qu'on a tester et elle ne pompe pas de mazout,comme tu dit je croise les doigts pour que ce soit ca,c 500 euro nouveau.

 

ATTENTION !!! Si la pompe est morte (c'est facile à tester), il faut effectivement la remplacer.

Mais dans certains cas, la pompe a beaucoup perdu de sa puissance à cause d'un simple joint défectueux ; et là, il suffit de remplacer le joint qui ne coûte que quelques euros.

Il suffit d'être un peu bricoleur pour démonter la pompe et remplacer le joint.

Une astuce : Souvent, le mécanicien du concessionnaire sous-traite le remplacement de la pompe à Bosch ou Lucas (selon la marque de pompe de la voiture), et il vaut mieux aller directement chez un réparateur Bosch ou Lucas. C'est moins cher.

 

Exemple vécu : Sur ma Mercedes ML, la pompe haute pression fuyait. Le concessionnaire voulait la remplacer ; coût = 1500 €.

Chez Bosch, ils me remplaçaient la pompe pour... 500 € !!!!!!!!!!

En fouillant un peu sur internet, je suis tombé sur le forum de Damien-Mercedes où j'ai trouvé un tuto pour acheter la pochette de joints et faire le remplacement moi-même : coût = 15 €

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Invité §jer062wp

bon alors, j'ai trouver une pompe chez une personne sur le net qui a un freelander td4 de 2001 donc comme le mien , pour pièces . Il me la fait une centaine d'euro mais seulement fin de semaine .Alors la personne qui répare ma voiture a trouver une vieille pompe d'une saxo de 2000 essence , ben le système interne de la pompe est la même que cel de mon freelander , elle s'est clipsé dans les clips de la pompe d'origine vraiment nikel , la crépine pareil , on la monter et tester et nikel ca marche.Mais bizarement , pffff , le problème persiste!!!!! holala , la je vais devoir aller la brancher a la valise diagnostyque pas le choix , mais bon mainyenant je connais quelqu'un qui as la même que moi pour pieces , donc quoi qu'il se passe j'aurai des pièces moins chères. Tout ce que j'èspère c'est que le probleme ne vienne pas de la pompe a injection !!!! je croise les doigts!!!

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Invité §jer062wp

holala apres le changement de la pompe par une de saxo qui correspondait nikel , elle a recomencer sont probleme , je me suis dit ces peut etre parce que c une pompe de saxo , elle ne tire peut etre pas assez de mazout ... jai ete chercher celle que j'avais trouver sur le net sur un freelander de la meme annee que moi diesel ... le même quoi , onb la changer aujourd'hui , et PUREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le blèm persiste , pfffffffff , mais c quoi cette merde franchement ???????????? la je comprend pas quoi , et pour la brancher sur la valise diagnostik faut quel arrive a rouler jusqu'au garage , suis ds la merde c pas quoi faire

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Invité §gab077PU

c' était un probleme de joint au niveau des injecteurs j' en ai eu pour 550 euros chez land rover

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Invité §JGC121dc

J ai eu ce problème est i venait du débit d'air et du débit mètre. une fois la fiche débrancher (en haut a gauche du moteur, a gauche du filtre a air) et la sonde (devant le moteur a gauche) tout refonctionne normalement.

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