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Defender

croisillon croisillon croisillon Land Serie 3 et Defender


Invité §bmw373rD

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Invité §bmw373rD

Bonjour,

J'ai été piqué par la mouche Land Rover en 2002 lorsque je suis descendu à Dakar pour assurer l'assistance du Jura Dakar Team, nous avons fait des kilomètres et des kilomètres avec un Def 110 TD5 et pas une merde, pas une embrouille, toujours présent dans toutes les situations, bref que du bonheur.

Aujourd'hui, 11 ans plus tard, je vais (j'aimerais) réaliser le rêve de m'en payer un d'occase.

De ce fait, je me suis mis à consulter les différents forums et, c'est ahurissant, tout le monde parle de CROISILLONS changés....... :??: :??: :??:

 

Est ce possible que ce mythique 4 x 4 aie comme point faible des CROISILLONS ?? On parle là de la base d'un 4 x 4, c'est l'élément qui lie la sauce Land Rover depuis plus de 50 ans, nom d'une pipe c'est comme si on me disait que Tabarly avait la meilleure coque mais que malheureusement elle n'était pas tout à fait étanche :pfff:

Est-ce vraiment un point faible, une énorme négligence d'entretien ou...........

Allez y, avouez moi tout, quitte à faire exploser mon rêve, je suis prêt ;)

Meilleures salutations à tous et à toutes d'un (futur) Helveticolandreveur :lol:

 

Claude :lol:

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Invité §bra874TL

pour ma part un def 300 tdi depuis 12ans acheté d'occasion à 95mks

 

au bout de 15jours arbre de transmission avant cassé car le croisillon était sans doute naze mais ne faisait pas de bruit (à l'époque je savais pas je débutais),

 

depuis plus rien, jamais cassé de croisillons (il a maintenant 200mks ) bref les croisillons ont des graisseurs et s'entretiennent comme le reste de la voiture.

 

Ensuite faut voir ce que certains demandent à leur def et dans ce cas je pense que ce sont les croisillons qui jouent un peu le rôle de fusible par leur dimensionnement et c'est sans doute pas plus mal pour ne pas détruire d'autres éléments bien plus couteux de la transmission

 

tout çà pour dire qu'il faut régulièrement passer sous la voiture, vérifier le jeu des croisillons et graisser, éventuellement changer en préventif quand le jeu apparait avant que ca casse

 

après je suis pas expert je te relate juste mon expérience et mon ressenti

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Invité §ran361fV

Branchades07 a tout juste!

 

Il faut penser à les graisser, vérifier leurs jeux (radial et longitudinal).

Après si le def (ou autre) a une rehausse, c'est les croisillons qui en prennent plein la gueule.

 

Ca coute 10€ en UK, alors faut pas hésiter à les changer en préventif, car quand ca pète ca peut être dangereux... j'ai vu des tunnels de transmission perforés par le cardan cassé...

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Invité §gir832ga

Bonjour,

..................

Aujourd'hui, 11 ans plus tard, je vais (j'aimerais) réaliser le rêve de m'en payer un d'occase.

..................

Claude :lol:

 

Super !

Prépare toi à aménager ton garage comme celui d'un pro de la mécanique.

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Invité §ran361fV

7 ans que j'ai mon Range Classic, 100mkm, une panne immobilisante : pompe de direction explosée, et C'EST TOUT! Suffit d'entretenir ces joujoux comme ils le méritent! Être à leur écoute!

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