Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport II (2013)


Invité §Gil750De
 Partager

Messages recommandés

Invité §fio320UC

sauf que du 21" sur un RR c'est pas le même 21" sur un RRS. les dimensions (hauteur) de pneu sont différents.

 

de même les suspensions sont différentes, les sièges, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal503gL

Donc si je comprends bien fioung,

tu resterais toi aussi sur su 20 pouces ??? (même si c'est - sympa niveau visuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

le mieux serait que tu essaies par toi-même.

j'avais du 19" hiver et du 20" été sur mon LR4 et la différence était nette même si le 20" était assez confortable.

j'ai aussi du 20" sur mon X5 et il est moins confortable que le LR4 en 20". d'une voiture à l'autre le confort est différent. à toi de voir si cela te convient. perso, je regrette le confort du LR4 mais c'était un vrai bateau en courbe, contrairement au X5.

de toute façon, tu peux toujours changer les jantes après l'achat.

en tout cas, en photo il présente pas mal du tout le nouveau RRS...à part les appuie-têtes au dernier rang qui sont affreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Merci Fioung,

 

Le problème est que le véhicule ne sera disponible à l'essai qu'en septembre au mieux

je l'ai acheté sur ...Plan..ou catalogue.

pour les appuie-têtes au dernier rang, je suis également d'accord avec toi

Mais les vitres teintées devraient les masquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bonsoir,

 

Bref retour sur la présentation du new range sport today sur paris:

2 véhicules de pre-serie: un Rouge HSE 7 places interieur ebony/ivory

et un gris corris autobiographie 5 places interieur bicolor rouge/noir

 

en premier le véhicule est superbe: beaucoup plus qu'en photo, la finition est superbe

quelque remarques:

- j'ai testé la Sono meridian TRES TRES BIEN (appairage Iphone 5 Sans soucis)

- Les 6 et 7 eme places sont pour des PETITS enfants (mon garçon de 11 ans a trouver cela trop petit par rapport aux places arrières du XC90)

- Les véhicule étaient équipés de jantes 22 pouces très sympas mais alors c’était TRÈS TRÈS Ferme pour ne pas dur autre chose donc pour moi c'est 20 pouces OBLIGATOIRE

- l'impression d'espace n'est pas très importante à l’interieur

- Le coffre, de forme parfaitement rectiligne, est DÉFINITIVEMENT plus PETIT que le XC90

 

Conclusion : Superbe voiture intérieur comme extérieur

impression de luxe évidente mais pas très familiale et FERME de chez FERME: est ce les sièges sport ou la monte en 22 pouce ??

j’espère que les 20 pouces adouciront tout cela

 

 

http://www.servimg.com/image_p [...] =18170276]http://i80.servimg.com/u/f80/18/17/02/76/img_2410.jpg[/url]

 

http://i80.servimg.com/u/f80/18/17/02/76/img_2411.jpg

 

http://i80.servimg.com/u/f80/18/17/02/76/img_2412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

c'était des suspensions hydrauliques ou magnétiques ? d'après ton ressenti cela devait être les suspensions magnétiques, plus "sportif et ferme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

a vrai dire , je n'en sais rien.

effectivement la version autobiographie était une FULL option, donc probablement avec cette option

mais la HSE, non.

Les voitures étaient Statiques, a l’arrêt, et pourtant j'ai sentit cette fermeté TRES clairement.

A vrai dire j'ai une Mal en bas du dos (lombaire) pendant 20mn encore après et j'ai ressenti une assise TRÈS Ferme.

J’espère que c'est une question d'habitude (passer d'un volvo XC90 qui est un VRAI salon roulant a cela c'est un VRAI choc)

ou que la monte 22 pouces soit responsable de se ressentit. Réponse en septembre (j'aurais la possibilité d'en essaye une en 5 place)

et puis Décembre/Janvier pour la mienne en 7 places (et oui le vendeur commence gentillement à me préparer à cette éventualite de retard , snif)non.gif.725db498e841415e441995a3bb0d07af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Il est vraiment superbe !

Et la taille du coffre est vraiment plus sympa que celle de l'Evoque.

Va falloir économiser pour s'en offrir un.

 

 

ça c clair............en même temps, à 70-80k€ il y a aussi pas mal de concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Et la taille du coffre est vraiment plus sympa que celle de l'Evoque.

50cm de plus en longueur cela aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

C'est sûr mais aucune qui ne me plaise autant...

J'en ai configuré un pour voir et j'arrive à 78k€ !

Ce ne sera pas pour tout de suite.

 

 

moi je suis arrivé à 94k€......dans ce cas je garde l'evoque et prend une petite 991 (même si aucun rapport ;) )

Plus sérieusement, n'étant pas très 4x4 ou SUV, il faut dire que le nouveau Range SPort me plait beaucoup (même plus qu'un Cayenne c'est pour dire) et que je me laisserai bien tenter aussi........mais plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale874pE

Je vois qu'on aime les mêmes voitures :)

Bon une 991 ça va être dur à trouver à moins de 50k€ avant quelques années !

 

 

tu commences à en trouver vers 85k€ mais en 3.4.....

Bref, désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les RRS ont une suspension pneumatique, l'amortissement MagneRide c'est sur l'Evoque qui a une suspension classique métallique et encore uniquement en option sur la version la plus chère, l'hydraupneumatique c'est uniquement chez Citroën.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir un nouveau tape-cul, il y a ce qu'il faut chez les teutons, d'un autre côté je ne vois comment tu as pu de rendre compte de la fermeté de la suspension à l'arrêt ? ange.gif.9e7b5203c2ee86ec7a33eb1fc54cfd8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

oui mais il existe les options "adaptive dynamics", "dynamic response" et "conduite dynamic"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Tous les RRS ont une suspension pneumatique, l'amortissement MagneRide c'est sur l'Evoque qui a une suspension classique métallique et encore uniquement en option sur la version la plus chère, l'hydraupneumatique c'est uniquement chez Citroën.

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir un nouveau tape-cul, il y a ce qu'il faut chez les teutons, d'un autre côté je ne vois comment tu as pu de rendre compte de la fermeté de la suspension à l'arrêt ? ange.gif.6ea8c46e74cdde0703908bfb120df06f.gif

Bonsoir ricoh,

Je me suis posé exactement la même question: pourquoi est-ce si ferme à l’arrêt ??? (en gros j'avais mal dans le bas du dos, juste après avoir essaye près d'1h le new range).

j'ai peut être un début de réponse après y avoir réfléchit aujourd'hui.

Le range sport était à l’arrêt. donc en position la plus basse pour que les occupants puissent monter plus facilement dedans.

de mémoire (comme dans le Nouveau Gros range) la suspension pneumatique rentre en action un fois que le moteur est lancé. Donc jetais sur un tarage minimum tout le temps d'ou cette impression de fermeté (que mon dos a vraiment ressentit) en dépit du fait que les sièges ont l'air moins typé sport que sur l'ancienne version.

que pensez vous de ma .....théorie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un problème de sièges souvent mal réglés sur les véhicules de showroom, ou des sièges qui ne conviennent pas à ta morphologie tout simplement, ça existe j'ai le même problème avec les véhicules allemands notamment chez Mercedes et Audi où les sièges sont faits pour des gabarits beaucoup plus importants que moi et je suis mal installé d'emblée puis j'ai rapidement une douleur lombaire puis sciatique dans la cuisse gauche et celà même sans être maltraité par la suspension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Rico3,

 

J'ose espérer que tu as tord. j'ai eu pas mal de voitures dans ma vie dont des audi,bmw,mercedes,volvo etc .... se serait la première fois que cela m'arriverais. j'ai essaye sur route l'ancien sport, le new range et l'evoque et absolument pas ce probleme.

De toute façon il est trop tard pour faire marche arrière.

c'est le risque d'acheter un véhicule sur ..catalogue.

j’espère vraiment que tu n'as pas raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous parlez bien d'avoir essayé le RRS en statique, càd à l'arrêt, sans rouler???

Parce que dans ce cas, l'impression de fermeté ne peut venir que des sièges, pas de la suspension et ou des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous parlez bien d'avoir essayé le RRS en statique, càd à l'arrêt, sans rouler???

Parce que dans ce cas, l'impression de fermeté ne peut venir que des sièges, pas de la suspension et ou des jantes.

 

 

Oui ça me paraît assez évident... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Remarque j'ai pas fait mu-muse avec les réglages 18 positions:

 

J’espère que vous avez raison et que tout cela vient de ...mauvais réglages tout simplement.

Pas possible de la savoir avant août a min avis avec les premiers models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro382nC

C'est sûr mais aucune qui ne me plaise autant...

J'en ai configuré un pour voir et j'arrive à 78k€ !

Ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Moi j'attends l'Evoque XL avec un coffre plus grand et la boite auto 9 rapports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Cette vidéo est assez complète... et permet de voir autre chose qu'un Autobiography... à noter que le bas de caisse en plastique noire fait vraiment cheap sur un produit de ce prix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

Moi j'attends l'Evoque XL avec un coffre plus grand et la boite auto 9 rapports!

 

 

Ça s'appelle le futur freelander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même plateforme, moteur transversal, quatre cylindres only, bva limitée à 460 Nm de couple maxi, pas de suspension pneumatique etc...pas la même classe de véhicule...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...