Invité §big043Pn 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 Bonjour, Je me projette un peu dans le futur, mais le Freelander m'as toujours attiré. Alors pour remplacer le CX-5 d'ici à 3 ans je me renseigne ... En particulier qu'en est-il des coûts d'entretien ? Je ne parle pas que des vidanges moteur _ quel est le km préconisé constructeur ? Et celui conseillé des utilisateurs ? _ mais aussi de tous les autres coûts. Entretien/vidange boite à vitesses, ponts ? Les moteurs ont-ils une distribution par chaine ou par courroie ? Avec échange tous les ? Actuellement, quel est le meilleur choix dans la gamme ? Je ne sais pas les différences entre TD4 et SD4. Y a-t-il des moteurs à essence ? Je me dis que la législation va plomber de + en + le diesel. Merci de vos avis. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmj632WG 4 mars 2013 Signaler Partager 4 mars 2013 à priori nous sommes deux (avec Merclia) à profiter de l'agrément remarquable du 6 cyl ..mais pour un grand rouleur ou une utilisation avec bcp de ville faut prévoir le budget carburant ! (j'ai vendu mon Td4 pour un i6 occasion du même âge mais j'estime l'avoir payé env.2000 euros de moins qu'un diesel en même état parfait et kilométrage modéré..donc je peux me permettre pas mal de pleins de ss plomb avec cet écart..) sinon faut bien dire que c'est un engin fort bien construit, très peu démodé vu les restylages mineurs, la finition HSE sans égale..aujourd'hui juste le tdb est un peu dépassé au pt de vue style les frais d'entretien sont pareils partout vu que de nos jours la moindre vidange coûte 200 euros sur une petite voiture..surtout responsable le taux horaire de MO trois fois plus élevé que la consultation d'un généraliste..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big043Pn 8 mars 2013 Signaler Partager 8 mars 2013 Merci. Mais je n'ai pas l'impression que ce 6 cyl soit toujours au catalogue ? Il n'y aurait plus que des diesels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmj632WG 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Bien sûr halte au politiquement incorrect, bonjour le downsizing et le 2L turbo 4 cylindres 240 cv je crois sans doute bon, je ne dis pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 à priori nous sommes deux (avec Merclia) à profiter de l'agrément remarquable du 6 cyl ..mais pour un grand rouleur ou une utilisation avec bcp de ville faut prévoir le budget carburant ! (j'ai vendu mon Td4 pour un i6 occasion du même âge mais j'estime l'avoir payé env.2000 euros de moins qu'un diesel en même état parfait et kilométrage modéré..donc je peux me permettre pas mal de pleins de ss plomb avec cet écart..) sinon faut bien dire que c'est un engin fort bien construit, très peu démodé vu les restylages mineurs, la finition HSE sans égale..aujourd'hui juste le tdb est un peu dépassé au pt de vue style les frais d'entretien sont pareils partout vu que de nos jours la moindre vidange coûte 200 euros sur une petite voiture..surtout responsable le taux horaire de MO trois fois plus élevé que la consultation d'un généraliste..! +1 (rien à ajouter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Bien sûr halte au politiquement incorrect, bonjour le downsizing et le 2L turbo 4 cylindres 240 cv je crois sans doute bon, je ne dis pas.. Bonjour à tous, +1 Je suis aussi un grand amateur de 6 cylindres en ligne atmosphériques. Pas aussi puissants que les moteurs turbo, mais il s'agit de vraie puissance ; les moteurs "atmo" sont aussi moins fragiles. Lorsque j'appuie fort sur l'accélérateur de mon Freelander 2 i6 HSE, il fait un bond en avant. Il me coûte moins cher en entretien que mon Mercedes ML turbo Diesel. Je le fais tourner au Total Excellium 98 pour bénéficier d'un meilleur rendement thermique ainsi que d'une meilleure protection du moteur/catalyseurs/échappement... Au final, il ne me coûte pas plus cher à l'utilisation/entretien que le Honda CR-V essence de mon épouse. Mon seul souci va être son remplacement avant cet été. La version 2013 est équipée du même moteur essence 2 litres turbo que l'Evoque, et ça ne me plaît pas trop. J'ai vu aussi que pour d'autres marchés, le Freelander 2 i6 continue avec son excellent 6 cylindres en ligne d'origine Volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 28 avril 2013 Signaler Partager 28 avril 2013 Quelques commentaires sur le Freelander 2 i6 : Land Rover Freelander II (2006-2015) http://www.caradisiac.com/avis [...] er-2/1160/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBR708qi 7 mai 2013 Signaler Partager 7 mai 2013 Bonjour, j'ai trouvé un site sympa avec des bons plan. C'est une concession qui destock des pièces Land Rover pour pas chers . Ils sont sur Colmar mais ils peuvent aussi vous envoyer les pièces. http://www.alsaceautocolmar.fr/fr/recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddr750Zu 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX bonjour, j'ai voulu me faire plaisir en achetant un RANGE ROVER EVOQUE avec lequel je roule finalement peu la première révision est OBLIGATOIRE après 26000 kms ou 1 AN ma voiture n'a que 13000 kms, mais l'année est passée, le GARAGE me dit que, si je veux garder la Garantie, je DOIS FAIRE la révision , ce que j'ai toujours fait avec mes précédentes voitures (Audi, VW, BMW, Mercedes, mais aussi Peugeot, Renault il y a longtemps) Et donc, j'ai confié ma voiture pour LA PREMIERE REVISION qui a consisté à - faire la vidange - changer le filtre a huile et filtre a pollen - nettoyer le filtre a air - vérifier les trains roulants (?? en quoi ça consiste ?) - vérifier la pression des pneus (c noté spécifiquement sur la facture) LE TOUT a necessité 3 HEURES DE MAIN D'OEUVRE (ON EST TRES LENT chez LR !!) et UNE FACTURE DE 500 € ! ! ! GLOUPS Lorsque j'ai posé la question au réceptionniste Atelier de savoir pourquoi tout ce temps ? la réponse a été C NORMAL. Lorsque je lui ai dit que chez Audi VW, il existait des forfaits (pas de surprise) bcp moin chers ? la réponse a été ........ bffffff (autrement dit, vous etres chez LR, payez et taisez-vous !!!!!) Voilà, j'espère que mon message servira au moins a prévenir tout un chacun ........ Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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