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Freelander

ne demarre plus apres changement filtre a gasoil


Invité §lox116Cs
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Invité §lox116Cs

Bonsoirs il m arrive un petit probleme je viens de changer mon filtre a gasoil il y a une heure et la surprise mon freelander ne demarre plus .J ai mis puis couper le contact plusieurs fois , essayer de demarrer rien n y fait.Donc je suis a pieds.svp aidez moi

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Invité §lox116Cs

Bonjours probleme resolu.Il faut remplir le filtre a gasoil avant montage,puis ensuite trouver ou achetter un poire(petite pompe a main,accessoire que l on peut trouver dans les boutiques bateaux hors bord),avec un bout de tuyau plastique que l on maintien sur l arrivée du retour gazoil du filtre et l autre extemitée sur le tuyau du retour egalement en respectant surtout le sens du debit de la pompe.Tout cela creant un circuit fermé il reste a pomper jusqu a remplir le systeme d alimentation complet,et le tour et joué.

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Invité §coc438zn

bonjour j'ai le même problème en ce moment et attend lundi pour confirmation du diagnostique de la concetion cela étant ni a t il pas une pompe électrique ds le réservoir?

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Invité §gab077PU

essaye de dévisser un injecteur d' un quart de tour puis tu démarre et tu revisse l' injecteur le mieux c' est de la faire a 2

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Invité §lil778kh

Bonjours probleme resolu.Il faut remplir le filtre a gasoil avant montage,puis ensuite trouver ou achetter un poire(petite pompe a main,accessoire que l on peut trouver dans les boutiques bateaux hors bord),avec un bout de tuyau plastique que l on maintien sur l arrivée du retour gazoil du filtre et l autre extemitée sur le tuyau du retour egalement en respectant surtout le sens du debit de la pompe.Tout cela creant un circuit fermé il reste a pomper jusqu a remplir le systeme d alimentation complet,et le tour et joué.

 

Bonjour,

 

Je déterre mais j'ai besoin d'une réponse urgente si possible ;)

 

Pouvez vous me dire exactement où avez vous branché la poire ? est-ce bien sur la premiere durite en premier plan qui arrive de la gauche sur la pompe ? Faut-il en débrancher une pour faire un vide d'air ? j'arrive à pomper mais j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien parce que la poire devient dure et les petites durites à droite de la pompe ne se remplissent pas ! Je me dis que l'air doit bien sortir par quelque part !

 

Merci d'avance pour votre retour, je suis sans voiture depuis samedi !!!

 

 

Vincent

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Invité §lil778kh

@Tototata1416

Cest sur mon s-max 2.2 TDCI 175 de 2009.

La pompe est la même que sur un Freelander 2 TD4 et le moteur quasiment le même également.

J'ai débranché la durite de gauche en 2ème plan sur la pompe pour que l'ai s'échappe mais plus de batterie à force de tester ces derniers jours donc je charge et je tente le démarrage une fois la batterie chargée ?

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Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

C’est chiant à réamorcer alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

D’abord remplir le nouveau filtre de GO

Le poser et raccorder les durite de retour (en bleu)

Brancher la durite qui va au common rail (en vert)

Insérer une poire d’amorçage entre filtre et l’arrivée de GO sur le raccord rapide blanc (en rouge)

Pomper jusqu’à durcissement de la poire

Débrancher et rebrancher rapidement à l’origine

Insérer la clé dans contact, mettre position 2 sans démarrer pour lancer la pompe de gavage.

Faire cela 2/3 fois

 

Et vroommmmm adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

 

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Invité §lil778kh

@Tototata1416

Merci beaucoup pour cette photo qui m'a conforté dans ce que j'avais commencé.

J'avais pas mal d'air dans les durites alors j'ai installé la poire d'amorçage sur le retour gasoil de la pompe et sa durite afin de faire circuler le gasoil dans la durite vers injecteurs et bien chasser l'air et après plusieurs tentatives de démarrage, ça a finit par démarrer.

Merci encore.

Bonne route et bonne soirée.

Vincent

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