Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

freelander 2 probleme demarrage a froid


askiman
 Partager

Messages recommandés

pour te répondre et bien j'ai deja tenté, lors de mon dernier sejour au ski, d'utiliser les traitements gazoil, et meme les plus chers qui garantissent de faciliter les demarrages a froid, donner souplesse au moteur, de réduire la consommation de caburant, repousser l eau et de nettoyer tout le système d injection..

aucun effet !!!!

mon free n'a pas mieux démarré pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

les pannes sur ces pages la ont pour la plupart été solutionnées par un remplacement de bougies de préchauffage.

sur les freelanders les bougies ne sont pas en cause.

Et puis les free commercialisés dans les années qui ont suivis n ont plus ce problème.

donc, je m'interroge toujours sur l'origne de cette panne.

tuyaux d'alim (puisque c est la seule pièce que n'a pas changé Marco) ou problème d une sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485UK

Bonjour, finalement est ce que les problèmes de démarrage ont abouti à une solution ? J ai acheté un freelander 2 de 2007 cet été et bien sûr premier froid première difficulté ..... après les roulements dû ponts ...... avez vous la solution ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo878nt

Bonjour

 

J'ai un freelander2 de 2007.J'habite au milieu des Pyrénées. Depuis dimanche, refus de démarrer, par -13 degrés.Même avec le soleil, rien à faire. Je vais tenter le coup de mettre le contact 4 ou 5 fois pour voir si ça marche... En tout cas, pour le ski hier, ce fût loupé... Et ma femme est immobilisée sans voiture... Demain un garagiste passe, sinon dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo878nt

Ce matin, j'ai mis le contact sans démarrer 5 ou 6 fois, puis j'ai tenté de démarrer. Aucun résultat. Température -9°. C'est bien d'avoir un 4x4 super efficace sur la neige, mais s'il ne démarre pas par temps froid, ça ne sert à rien...

En tout cas Land rover pour moi, c'est terminé, c'était mon 1er et dernier LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576Ts

Ce matin, j'ai mis le contact sans démarrer 5 ou 6 fois, puis j'ai tenté de démarrer. Aucun résultat. Température -9°.

 

 

 

La recette pour moins de soucis est d'avoir une batterie entre 800A et 850A.

Des bougies de préchauffage neuves....

 

Es tu sur que ton gasoil ne gèle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo878nt

Un mécano est passé et a fait redémarrer avec sa batterie. J'avais fait le plein en Espagne avant dans un hypermarché. Il semblerait qu'ils rajoutent de l'eau dans les pompes... Avec des températures positives ou presque,j'arrive à démarrer, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

Un mécano est passé et a fait redémarrer avec sa batterie.

soit tu l'as fatiguée a tirer dessus, mais il faut penser en mettre une plus costaud et en hiver ce n'est pas du luxe, crois moi !!! :ouimaitre:

 

J'avais fait le plein en Espagne avant dans un hypermarché. Il semblerait qu'ils rajoutent de l'eau dans les pompes...

non il n'y a pas d'ajout d'eau :nanana: , probablement des infiltrations dans les cuves :w: .

Il y a des années que je vais là bas et le plein c'est que chez Respol et pis c'est tout :bien:

je n'ai jamais compris 2 choses:

- là bas, ma consommation chute de 1l/100, même sur le plein fait la veille de rentrer en Normandie :(

- le gasoil ne mousse pas..... :chut:

 

Avec des températures positives ou presque,j'arrive à démarrer, ouf !

change ton filtre à gasoil, s'il y a eu de l'eau rien à faire ça reste dans le circuit. De plus TU COURS à la destruction de tes injecteurs 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo878nt

Le filtre à gasoil, je l'ai changé à la Toussaint... :non:

LE prochain plein,ce sera REPSOL, c'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468Vw

Bonjour à tous...

Le retour...d'expérience après ...nombreuses expériences...!!!!! :ange:

 

Conditions pour un démarrage facilité (mais pas garanti) par grand froid : une batterie correcte (mais c'est pas le problème), des bougies de préchauffage correctes (mais c'est pas le problème) et surtout des injecteurs tous propres (à mon avis 50% du problème). Sachant que les injecteurs s'encrassent TRES TRES rapidement...2000 kms ou un peu plus) cherchez l'erreur.

Les 50% restants sont à la charge de l'inconnu et restant inconnus...puissance préchauffage, sonde de pression à froid, piezo etc etc etc).

 

Bon, dernière expérience : refus de démarrage à froid total. Matin, sous neige par -10 degrés. Batterie OK, bougies OK, injecteurs, pas nettoyés depuis au moins 8000-9000 kms...

Et bien j'ai versé 20 litres d'eau chaude sur le moteur :??: et hop la voiture a redémarré :) . C'est à ce jour, la seule méthode fiable (à ma connaissance) pour obtenir un résultat immédiat.(A par mettre la voiture sous abri fermé au chaud). :cry:

Joyeux Noël à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842HR

BJR en ce qui concerne le démarrage poussif du FREELANDER 2 TD4 , je fais avant d appuyer sur le bouton poussoir de démarrage un appel de phare , cela excite la batterie , sur le mien de 2009 cette solution fonctionne , je l aie toujours fait en hiver sur tous les véhicules diesel que j ai pu posséder depuis 50 ans !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr825vS

Bonjour,

Je viens d'acheter un freelander 2 2.2td4 Hse BVA il y a 10 jours.

Après 1 semaine d'utilisation aucun problème, que du bonheur.

Jeudi dernier, après 70 km (dans mon cas, en Bretagne on reste dans des températures positives), impossible de redémarrer la voiture.

Quand j'appuie sur start, rien ne se passe. Tout juste un petit clic style contacteur, mais pas de bruit du démarreur.

On ne peut pas dire que ça vienne du froid à 6°C.

J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien.

La voiture à 234000 km, et j'ai une liste de facture chez Land de l'ancien propriétaire long comme un bras.

Je ne sais plus quoi faire.

Ce peut-il que les clés se de programment ? Cela m'arrive avec les deux. Mais 600km en une semaine, elles devraient être bonnes.

Merci de m'aider, car une 206 pour une famille de 5 et un freelander immobilisé, ça commence à être rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr825vS

t as combien de volts a l at

c est peut etre qu il n y a pas assez de jus et le demarreur se lance pas

 

essaie avec des cables sur un autre vehicule si ca demarre c est la batterie

 

Bonjour,

Suite à plusieurs tentatives de démarrage, ma batterie s'est vidée.

Du coup je l'ai chargée avec mon optimate 4 et lors d'un autre essai j'avais pas loin de 12,9 volts.

Du coup je ne pense pas que la batterie soit en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

:hello:

 

Va falloir nous en dire un peu plus camarade :D

Voir les questions ci dessous :fresh:

 

 

Je viens d'acheter un freelander 2 2.2td4 Hse BVA il y a 10 jours.

quelle année ?

 

Quand j'appuie sur start, rien ne se passe.

Es tu en P ou N ? Qu'affiche le table de bord comme lettre ou chiffre de rapport?

 

Tout juste un petit clic style contacteur, mais pas de bruit du démarreur.

A priori le contact se met correctement, mais quand tu retires la clé, as tu bien la colonne de direction qui se verrouille ou pas ?

 

J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien. Je ne sais plus quoi faire

as tu essayé de tapoter gentillement sur le démarreur pendant qu'une personne appuie sur start ? [/b

 

Ce peut-il que les clés se de programment ?

la clé a une pile rechargeable il est conseillé d'alterner le jeu de clé pour maintenir la charge. En 30mn de conduite la pile est pleine

 

Cela m'arrive avec les deux

si problème de pile, ta télécommande n'ouvre plus la centralisation .

 

 

Citation :

Suite à plusieurs tentatives de démarrage, ma batterie s'est vidée. je croyais que ton démarreur ne tournait pas ?

 

j'avais pas loin de 12,9 volts.

la tension est OK

 

Du coup je ne pense pas que la batterie soit en cause essaye de mettre un voltmètre sur la batterie et appuyer sur Starter et regarder ton voltmètre a combien il chute.....

 

 

Je pense que ton démarreur est hs ou en court circuit. :sol:

 

A verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr825vS

Merci pour cette réponse.

Pour préciser mes pensées, je vais répondre aux différents questionnements.

Ma voiture est un modèle de 2007.

Lorsque je fais mes essais, évidemment je suis en position P.

Lorsque je retire ma clé, la colonne se bloque.

Le verrouillage et l'alarme sont bien commandés par la télécommande.

La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, j'ai fait 1 heure de route.

Concernant les essais, j'ai bien dit que j'avais fais des essais de démarrage, donc appui sur le bouton start. Je n'ai jamais dis que le démarreur tournait.

Étant seul, il m'est difficile d'être au bouton start et sous le capot.

Cependant, d'après vos réactions il s'agirait sûrement d'un problème de démarreur.

 

Du coup quelqu'un saurait comment le démonter pour le vérifier ?

Je le vois bien à l'avant du moteur, sous le radiateur.

Par où faut-il l'enlever ? Par le haut ou par le bas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

:D

 

Alors le "évidemment sur P" est une chose élémentaire mais si le sélecteur ou cable pose soucis, tu peux être physiquement sur P mais la boite en R et là le démarrage est impossible :jap:

Que dit le tableau de bord ?

 

Le démarreur se retire vers le haut et il est fixé avec 3 écrous ...

En 30mn il est par terre :bien:

 

Va falloir faire tout de même les essais cités à 2 personnes si tu veux avancer.... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr825vS

Merci pour cette réponse.

À première vue, au niveau de la boîte auto, pas de soucis.

Après avoir mis mon fils de 10 ans à contribution, mon démarreur a l'air de tourner dans le vide. Il n'ai pas l'air d'entraîner le moteur.

Il faut donc que je le démonte.

Je ne vois qu'une vis sur le démarreur, et le tout est derrière un tas de tuyaux.

Aurais-tu un plan ou une photo par hasard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

Ah déjà c'est ciblé

 

En tapotant dessus avec le manche en bois d'un marteau il devrait se lancer...

Le démarreur est fixé en 3 points...

 

Regarde la vidéo à partir de 1mn50 jusque 2mn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr825vS

Je te remercie. Je regarde ça tout de suite. Après il suffit d'attendre que la pluie cesse pour que je puisse m'y pencher.

Tomber en panne en Bretagne et ne pas avoir eu le temps de mettre la voiture à l'abri, c'est pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr825vS

Je te remercie. Je regarde ça tout de suite. Après il suffit d'attendre que la pluie cesse pour que je puisse m'y pencher.

Tomber en panne en Bretagne et ne pas avoir eu le temps de mettre la voiture à l'abri, c'est pas glop.

 

Bonjour à tous et merci.

Après démontage de la batterie et test chez n*****, elle est 100% OK

Démontage du démarreur. Celui ci ne tenait plus qu'avec une vis.

Essai, il est OK.

Je remonte le tout avec 2 nouvelles vis, et c'est bon.

Le freelander a redémarrer.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

:hello:

 

Voilà une affaire qui se termine bien :bounce:

T'as bossé comme un chef :jap:

 

Dans ton malheur, ça confirme très certainement que ta distribution a été remplacée car il faut virer le démarreur pour bloquer le volant moteur :bien:

 

Sauf que le mécano qui a remonté a dû finir ça à l'arrache un vendredi soir :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137dK

salut manu, désolé pour toi, je n ai pas la solution mais sache que ton freelander ne demarrera pas. je sais de quoi je parle cela m est arivé encore il y a 15 jours au ski, un conseil prevois des cables pour ponter les batteries ou tente un parking couvert chauffé.

si tu souhaites partager une reclamation commune tu es le bienvenue. petit a petit le groupe se construit, nous serions 4 avec toi, peut etre 5, insuffisant encore mais la liste pourrait s allonger grace a vous tous...

 

 

 

Pareil. Je n'arrive pas à démarrer ce matin et suivis en station de ski (Freelander 2 HSE de 2010)

 

Démarrer avec des cosses règlerai le problème ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

:hello:

 

Si la batterie de soutien est aussi puissante que la tienne ça le fera, si batterie de Clio pas la peine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo764bU

- Je viens vous interpellé pour un problème que j'ai sur mon Freelander immatriculé AN041FX , depuis que je l'ai (4 ans ) je suis tombé en panne plusieurs fois dont 2 remorquages à votre concessionnaire de Samoreau (77), la première fois il n'ont rien trouvé car la batterie était déchargée et la 2ème fois il m'ont remplacé la pompe à gas-oil pour rien, car elle tombe toujours en panne.

Bien sur , j'arrive après plusieurs essais de redémarrer, mais je prétend que cet incident est un défaut de fabrication dont vous êtes les responsables et vous demande réparation. TD4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot246al

 

 

 

:hello:

No stress zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

J'en ai de la bonne aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif elle vient des hauts plateaux swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gifswedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

T'en veux ;)

 

image.gif

 

Je fais suivre ta réclamation à la direction pour prise en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

normalement,un coup de bombe permettrai le demarrage rapide du véhicule mais! il y a possibilité pour une coupure du moteur quant vous roulez(je reste incertain sur cela mais possible par mise en sécurité du moteur"c est le cas sur le V6 biturbo de Renault" ensuite freelanders est quand meme sur une base de motorisation BMW (pour mon cas 1.8i ess Soft back) sur le safranne V6 une voie feminine indiquait un problème d'injection donc se qui le relie!!!(calculateur il me semble pour les TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

Fredomat votre panne ne sera pas visible grace à la valise diagnostique ,il y a un seul défaut possible "problème d'injection" qui de base donnera cette affichage sur votre tableau de bord, une vérification boitier électronique est normalement nécessaire malgré le manque de défaut(s) valise diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104IM

apres une idée me viens en tete mais bon , ouvrir le boitier électronique si faisable et mettre du WD40 se produit à été inventé par la NASA pour les composant électonique et les pièces pour "fusée" attendre le séchage et replacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...