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Range Rover

Fiabilité des RANGE


Invité §avF782FW

Messages recommandés

Invité §avF782FW

Bonjour,

 

Avant d'investir dans un Range fin années 80 ou début 90, je voulais savoir quelle était la fiabilité d'un tel véhicule. Je précise que je n'y connais absolument rien en mécanique, mais j'ai l'intention de prendre des cours.

 

L'usage en serait de faire des road trip assez lointains.

 

Je porte mon intérêt vers cette voiture car j'ai vu un australien cet été en Mongolie avec son Range qui m'a dit que c'était "increvable" comme véhicule, et puis j'ai le souvenir des caml trophys en Range.... voici mon raisonnement tout sauf technique;)

 

merci de vos réponses

Julien

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Invité §May611Eo

Si tu parles des Ranges "classic", ils sont bien plus fiables que les précesseurs du fait qu'il y ait moins d'électronique ou de gadgets mais après en fiabilité mécanique il y a quelques points faibles selon les motorisations ;)

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Invité §avF782FW

Oui des Range des années 80 et début 90.

Y'a t'il eu des contre indications particulières, ou alors la mécanique et le moteur étaient de fabrication très satisafaisante et fiable dans la durée pour une utilisation normale, pas forcément 4X4 et franchissements osés.

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Invité §May611Eo

Oui des Range des années 80 et début 90.

Y'a t'il eu des contre indications particulières, ou alors la mécanique et le moteur étaient de fabrication très satisafaisante et fiable dans la durée pour une utilisation normale, pas forcément 4X4 et franchissements osés.

 

Je ne peux pas vraiment t'aider :non:

 

Plutôt essence ou diesel?

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Invité §avF782FW

J'opterais pour un diesel vraisemblablement.

Avis aux autres connaisseurs ?? ;)

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Le range "Classic" n'est pas super réputé pour sa fiabilité mais il est encore simple et "pas cher" à reparer si on mecanise soit-même...

Par contre pour les diesels, faut éviter les 1ers diesel "officiels" équipé du 2.4 VM dont le système de refroidissement est sous dimensionné avec à la clé des culasses... Le second à partir de 89 avec le 2.5 TD est mieux mais des problèmes de culasse aussi, VM oblige... Après en 92/93, le moteur rover 200TDI est nettement mieux en terme de faibilité mais il a moins de caractère... et enfin début 94 le 300TDI est bien mais assez surcôté car rare...

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Invité §avF782FW

Quand tu dis qu'il n'est pas très fiable, peux-tu préciser les points sensibles?

merci

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Invité §ran361fV

Possesseur d'un RRC 200tdi de 1992 depuis 2ans, j'en suis trés content, aucun souci ( a part la pompe de direction qui a explosée). Les Range Classic sont trés fiables, il faut juste bien les entretenir.

Pour les VM (2,4 ou 2,5) c'est la meme chose, si le véhicule a était bien entretenu par ses anciens proprio, tu n'auras pas de souci.

 

BEN

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Invité §avF782FW

Au fait, les moteurs essence sont-ils aussi fiables que les diesels ?

 

Merci ;)

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Invité §ran361fV

Salut a tous!

 

Il faut que tu regardes où sort l'huile, soit au niveau du boitier de direction ou au niveau de la pompe. C'est souvent les joints du boitier de direction qui sont morts. Soit tu change le boitier ou tu lui fait une réflection avc des new joints (de petites connaissance en méca sont nécessaire si tu veux les changer.

 

Part contre veille tous le temps a avoir sufisament d'huile dans le bocal.

 

Cordialement

 

BENJAMIN

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Invité §ran361fV

Les moteurs essence ont (pour moi) une meilleure fiabilitée. Et en plus un son merveilleux!!! Mais tu peux avoir des soucis si le véhicule est équipé du GPL, a regarder de prés. Par contre c'est un gouffre à essence.

 

BENJAMIN

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Salut a tous!

 

Il faut que tu regardes où sort l'huile, soit au niveau du boitier de direction ou au niveau de la pompe. C'est souvent les joints du boitier de direction qui sont morts. Soit tu change le boitier ou tu lui fait une réflection avc des new joints (de petites connaissance en méca sont nécessaire si tu veux les changer.

 

Part contre veille tous le temps a avoir sufisament d'huile dans le bocal.

 

Cordialement

 

BENJAMIN

 

 

ok, merci sincèrement

 

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Invité §vin450sk

salut! pour ce qui est de la fiabilité, je trouve que c'est la top, malgré quelque koik, tu rentre toujour avec le range. c'est anglais donc si elles sont male traitées" intempéries, entretien, conduite, ça pardone pas. mais le moteur et la boite auto sont indectructible! la qualitée des intérieur est remarquable, et meme si tu a des petits soucis avec le boitier de direction ou autres c'est pas bien grave...tout dépend de ce que tu veux en faire....tu cherche un 4x4 ou un 4x4 de luxe pur.?

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Invité §Ran215Ho

Salut Julien,

 

Si j'ai bien quelque chose à dire c'est que avec le modèle I, il faut se méfier des pannes..... en tout genre !

Question moteur, soit tu optes pour un diesel, dans ce cas je te conseille sans retenue le 2.5 TDi. Mais je comprendrais également (d'ailleurs je te conseille d'y jeter qd meme un coup d'oeil) que tu craques pour la 4.3i V8.

En plus, contre toute attente, on en trouve pour vraiment RIEN : juste pour citer un exemple, j'en vois un ici à 3.500 euros.....

Au cas où, voici l'annonce : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=126533326

En plus, cette version est une LSE : version longue si tu préfères. Qd on voit maintenant que les grosses Audi A8 ou Mercedes S ont une version Longue... on se demande pq les SUV n'y ont plus droit.....

Bref, je voulais juste te dire de bien regarder la photo ou il montre les immenses places arrière..... :love:

Bien à toi,

Range Vogue.

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