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Freelander

simulation panne d'essence


Invité §Vin466Py

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Invité §Vin466Py

:)

Bonjour à tous,

 

Première inscription sur un forum...

 

je possède un freelander 2 de janvier 2011, TD4 Pack S+, boite auto. 80 000 km au compteur. Consommation moyenne 9 l (barre de toit). Usage 80% autoroute et 20% chemins de vigne boueux et pierreux.

C'est exactement le véhicule dont j'avais besoin. Bonne garde au sol et se debrouille très bien dans la boue et sur la neige. Pneus Good Year Wrangler très satisafaisants, premier changement à 55000 km, les 4 d'un coup.

 

J'ai eu quelques soucis tout de même :

- changement d'une pièce sur la colonne de direction vers 5 000 km.

- Roulement de pont à 78 000 km.

- et Panne d'essence induite par défaut du calculateur de niveau de la jauge essence : sur l'autoroute, j'avais environ 1/3 du réservoir, la jauge "s'est effondrée" témoin de réserve allumé puis 5 mn après l'ordi a indiqué "performances moteur limitées", je n'avais plus d'accélaration et petit à petit je n'avais plus de vitesse j'ai fini arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence à 2 km d'une station service ! J'ai mis 5 L de gasoil, rien à faire. Depannage nécessaire.

Land rover béziers, uniquement fait une mise à jour avec la valise et c'est reparti. Confirmation du 1/3 de gazole dans le réservoir...Il s'agissait d'une panne électronique !

 

Avez vous eu vent d'un tel souci ? je n'est pas envie que cela se reproduise, le véhicule n'est plus sous garantie dans 20 000 km.

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Bonjour

 

J'ai un free2 HSE de 2012 BVA 15000 km J'ai remarqué une seule fois ce phénomène. L'aiguille était au milieu, j'ai rajouté 10 litres et après l'aiguille est montée comme si j'avais mis le plein ... il a fallu redémarrer pour que l'aiguille se stabilise un peu au dessus du milieu, ce qui est normal.

 

Par contre peux tu stp me parler de la pièce que t'as changé au niveau de la colonne ? quels étaient les symptômes ?

 

Le roulement de pont aussi ? c'est quoi les symptômes ?

 

Merci

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Invité §Vin466Py

Bonjour,

 

Pour la ou les pieces de la colonne je ne sais plus. Par contre, j'avais des vibrations importantes dans le volant. Au départ, les mecanos pensaient à un problème de parallélisme ou de pneumatique. Ils ont mis du temps a comprendre que cela venait de la colonne.

 

Pour le roulement de pont, je pensais, et les mécanos aussi, que c'était un roulement de roue arrière. Symptômes très proches, bruit sourd qui augmente d'intensité avec la vitesse de la voiture.

 

Pour la jauge, si cela se reproduit pour toi, n hésite pas à aller "faire une mise à jour " avec la valisette Land Rover !!

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