Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

information Freelander2


Invité §o_l147vc

Messages recommandés

Invité §o_l147vc

Bonjour,

je suis a la recherche d'information concernant le Land Rover Freelander2

 

Je suis pêcheur , et a un très gros problème d'assise

je recherche quelque chose de très confortable (c'est la priorité une)

 

J'ai souvent entendu parler du confort du Freelander2

qu'en est il exactement sur route et en off road?

 

 

J'ai une vielle ZX citroen si l'on compare le confort qu'en est il par rapport au Freelander2 ?

 

Que peut on faire avec ce véhicule en TT? (boue, ornière, gué, vigne...)

 

Quel budget annuel faut il compter pour entretien ce véhicule(vidange/plaquette/pneus/courroie de distribution)

 

Qu'en est il de la fiabilité ?

 

Quelle autonomie avec un plein ? et quelle consommation ?

lors d'un achat occasion d'une Freelander2 que faut il vérifier en priorité ?

 

 

Que faut il regarder en particulier pour acheter un freelander2 d'occasion ?

 

 

Quelle différence entre un TD4S et un Freelander II TD4 16O DPF SE ?

 

 

Je vous remercie par avance de ces premières informations

 

Ps je regarde aussi son grand frère le Discovery3 je me pose les mêmes questions

si quelqu’un a des tuyaux merci

 

Bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl572Bf

je n'ai pas de free2 mais le 1 et pour ce qui est du confort,je peux te certifier qu'il est bien la!y a pas,les land sont super confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_l147vc

Bonsoir, qui peut repondre:

 

J'ai une vielle ZX citroen si l'on compare le confort qu'en est il par rapport au Freelander2 ?

 

Que peut on faire avec ce véhicule en TT? (boue, ornière, gué, vigne...)

 

Quel budget annuel faut il compter pour entretien ce véhicule(vidange/plaquette/pneus/courroie de distribution)

 

Qu'en est il de la fiabilité ?

 

Quelle autonomie avec un plein ? et quelle consommation ?

lors d'un achat occasion d'une Freelander2 que faut il vérifier en priorité ?

 

 

merci et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

bonjour o_live

 

je possede un freelander 2 de 2007 depuis 2 ans

 

c'est un hse boite auto

 

confort tres bon vraiment (le disco 3 fait encore mieux grace à sa suspension pneumatique mais c'est deja super en free)

 

je fais peu de tout terrain avec mais passe bien dans les pres avec belle pente ennneigé et le terrain response est vraiment un plus par rapport au autre SUV de sa categorie (forcement le disco avec sa boite de transfert et sa suspension à hauteur variable fera encore mieux mais c'est deja pas mal du tout)

 

fiabilité RAS entretien courant , juste un filtre a gasoil gelé pour ma part car assez mal placé et tres grand froid en fevrier dernier (ca me change des soucis de mon ancien disco2)

 

seul reproche pour ma part coffre un peu juste et roulis un petit peu prononcé mais sur mes routes de montagnes ardechoises sinon nickel

 

conso en boite auto en moyenne quasi 10l

 

voila si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Tiens tu peux lire mon photo reportage; ca pourrait t'eclaircir sur bien des points ;) . Notre Freelander 2

 

Petit truc que j'ai oublié; j'ai pu comparé en ayant tésté un Free2 monté en 17; et c'est un petit peu moins "dur" que sur le mien monté en 19. Apres je trouve ce 4x4 vraiment confortable y'a rien a dire mais c'est plus confortable en 17"; mais les jantes 19 restent vraiment plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

Bonsoir O Live,

Aprés un Patrol GR, un.....quashqai ( gardé 8 mois !), j'ai choisi le Free TD4 SE.....je peux te dire :

conso : moy :8 L.

neige ou boue : le top!

confort : très confortable .

fiabilité : je te dirais dans ...2/3 ans

choix : les appelations c'est un peu ( beaucoup ) l'usine à gaz!!!j'ai fait le tour ( je recherchais un vh de 10/20000 maxi) finalement le meilleur rapport qualité prix : chez un concessionnaire LR. ( avec garantie)

le moins :: le coffre...malgré les sièges ar repliable, c'est pas grand ( en rapport au vh)

 

Salut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Bonsoir O Live,

Aprés un Patrol GR, un.....quashqai ( gardé 8 mois !), j'ai choisi le Free TD4 SE.....je peux te dire :

conso : moy :8 L.

neige ou boue : le top!

confort : très confortable .

fiabilité : je te dirais dans ...2/3 ans

choix : les appelations c'est un peu ( beaucoup ) l'usine à gaz!!!j'ai fait le tour ( je recherchais un vh de 10/20000 maxi) finalement le meilleur rapport qualité prix : chez un concessionnaire LR. ( avec garantie)

le moins :: le coffre...malgré les sièges ar repliable, c'est pas grand ( en rapport au vh)

 

Salut....

Pour la conso; je tourne a un peu plus de 9L en moyenne. Tu l'as en boite auto le tien?

 

Qu'entends tu par fiabilité 2/3 ans? Pour l'instant le seul problemme de fiabilité que j'ai eu ce fut un probleme de refroidisseur d'huile. L'huile du moteur s'infiltrait dans le circuit de refroidissement par le biais de ce refroidisseur d'huile. Résultat; on a retrouvé la moitié du niveau d'huile dans le réservoir de liquide de refroidissement; et 1/4 au sol. La plus grande galere ne fut pas de remplacer la piece; mais de nettoyer tout le circuit de refroidissement et le reservoir de liquide refroidissement qui etait tout rempli d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

Salut nasso,

 

Non, je l'ai en boite méca ( j'ai éssayé la boite auto que sur......une Smart !) la conso comprends 1/3 autoroute, 1/3 route et chemin, et 1/3 ville ! Ouais surpris !entre 8 l et 8,5 maxi) !!quant a la fiabilité, 2ou 3 ans correspond à 75000 km environ !!!mais je suis plutot confiant suite au jugement de plusieurs utilisateurs, notamment en montagne, quoique sa vocation n'est pas l'hyper tout terrain.

Bien souvent, ce sont ceux qui négligent le minimum d'entretien, qui se trouvent avec des problèmes....quand un constructeur dit vidange tous les 20 000, je la fait tous les 10 000 ( en diesel ), seulement l'huile! fortement conseillé par un mécano de compèt!!! bien sur ton prob. de refroidisseur, t'y est pour rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Pour l'instant je me sens pas pret a passer en boite auto. Pourtant je l'ai tester sur un Free II et c'est plutot pas mal ! Mais si je dois prendre une boite auto un jour; ca serra sur une plus grosse cylindrée. En plus de ca; je vois pas trop faire du Off Road avec une boite auto ! Ce sont des situations ou le chauffeur doit être en totalité maître de son véhicule; et surtout dans le passage des rapports.

 

A mon avis l'ancien proprio ne s'en est pas bien occuper ! Je suis sur que durant les 46 000 km qu'il a effectué, il n'a jamais effectué de vidange; pourtant le carnet d'entretient montre qu'elle a été faite ! L'huile etait bien noir et ca se voyait qu'elle etait vieille ! Surtout que d'apres le proprio entre 2010 et 2011 elle a pas beaucoup roulé; alors que des que je l'ai acheté; je m'en suis énnormément servi ! En deux mois elle est passée de 46000 a presque 60000 je m'en souviens plus trop ! Pour moi; un Diesel de ce genre c'est fait pour rouler pas pour rester a l'arret pendant longtemps ! J'aurais su que celui ci n'a pas ennormément bouger pendant 1 an; je l'aurais pas acheter ! Encore aujourd'hui même si je suis en France et le Véhicule a l'etranger; j'ai chargé quelqu'un de lui faire faire des trajets une fois tous les mois sans non plus abuser !

 

Apres pour la conso; peut être que c'est spécifique a ma conduite. Je fais tourner mon moteur entre 2000 et 3500 tours minutes. Je dois être a une moyenne de 2700 tours minutes voir 3000. En tout cas je ne dépasse jamais les 3500/3600 (je crois même que je l'ai jamais fait avec ce véhicule !). Faut pas que ca peine; mais faut pas qu'il crie trop non plus ! On m'a toujours dit que la plage d'uttilisation idéale est comprise entre 2000 et 3500 tr/min

 

PS : C'est bien dommage qu'il n'y a pas beaucoup de monde en séction LR. Ca fait toujours plaisir de partager ses avis/experiences a propos d'une marque. Surtout que les LR ont l'air de bien se vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre437Jx

Coucou .

J ai un Free sd4 hse modèle 2013 c est top de top

Si tu as un iPhone c est encore mieux nouvel électronique du modèle 2013 à été développé en partenariat avec Apple .

Confort et le reste très très bien ...mais pour tout avoir il très faudra dépenser avec ta remise environ 46 k €

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Félicitations ! Sur le mien; j'ai une prise Jack dans la boite a gant; un branchement USB; et le Bluetooth; donc perso; je pense que leur truc partenariat avec Apple ou je sais pas quoi c'est inutile !! Tout est deja intégré pour pouvoir relié n'importe quel tel a ton systeme audio. Y'a un truc vraiment top aussi que j'ai oublié de stipuler dans mon photo reportage c'est la possibilité aux passagers arriere de brancher leur propres appareils audio; ou leur casque afin d'ecouter en solo leur musique ! Il y'a deux prise Jack a l'arriere et deux telecomandes postées entre les deux sieges avant et devant les passagers arrieres !

 

Pense a bien changer l'huile de pont a partir de 30/40 000 km; c'est mieux même si c'est pas tout le temps préconisé par la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

Pouren finir avec la conso, c'est vrai que ça dépends de la conduite...j'ai le Free depuis un mois, entre le col des Aravis ( hte Savoie) et l'Espagne ( autoroute), ma moy.au tableau de bord est à 8,00l. Il est vrai que je tourne à 2000/2500 t. ( sauf en montagne : 2500/3000). soit 125/130 Km.:H.

Pour l'instant, ce que j'apprecie.....la finition intérieure!!!je connaissait pas du tout LR, après Nissan, Peugeot ( haut de gamme),et je compare qu avec des voitures récentes, y a pas photo!!! comme lu dans Auto Plus : c'est pas donné, mais on en a pour son argent....super, aussi les prises jac à l'arrière, c'est vrai que jusqu alors je me branchais en USB, bah, c'est pas grave, j'ai acheté un lecteur MP3 à 14,00 euros!!!

Le soucis, par contre, va être au niveau de l'accès à l'intérieur, après une balade dans des chemins boueux ou enneigés!!!avec mon GR c'était moins grave!!!!moquette + cuir, ça va pas l'faire!

Et pour finir, c(est la longévité de la courroie de distribution....mon concessionnaire me dit 10 ans ou 200 000 km????????????

 

Salut...

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Oulaaah ton concess a du abuser de psychotropes !! Ca doit être maximum 50/60000 bornes !

 

Moi c'est vraiment un calvaire la moquette !! Elle est beige comme tout l'interieur ! En plus de ca c'est vraiment galere a nettoyer les moquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre437Jx

Merci pour l info huile de pont j en tiendrai compte !..

Pour les tapis de sol j ai commandé pour l hiver sur eBay des tapis en caoutchouc ils sont très bien ... Sur mesure et pas cher ... Bonne affaire et finalement pas si moche que ça !

Moi aussi intérieur beige !

Bon week-end les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

Salut, pour en revenir au tapis, j'en ai trouver chez Feu Vert, le jeu de 4......6,99 euros et indiqués au verso de l'emballage " Land Rover "!!!!a bon entendeur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me sens pas pret a passer en boite auto. Pourtant je l'ai tester sur un Free II et c'est plutot pas mal ! Mais si je dois prendre une boite auto un jour; ca serra sur une plus grosse cylindrée. En plus de ca; je vois pas trop faire du Off Road avec une boite auto ! Ce sont des situations ou le chauffeur doit être en totalité maître de son véhicule; et surtout dans le passage des rapports.

 

Je suis d'accord avec toi pour le choix de la BVA sur une grosse cylindrée.

 

Sinon, une BVA est plus efficace en Off road qu'une manu grâce à la gestion automatique du couple. Pour changer les rapports toi même t'as un mode séquentiel.

 

Après ça reste une question de goût

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Franchement j'ai jamais essayé de BA en off road; mais j'ai fait un calcul vraiment personnel : C'est plus facile de faire du franchissement avec l'aide de l'embrayage. Apres voila; c'est une déduction que j'ai fait tout seul; je peux pas dire que c'est mieux le off road en BA; j'ai jamais essayé; et j'ai jamais essayé chercher a me rensseigner; donc tu m'apprends quelque chose :) J'essaierai de tenter l'experience si j'en ai l'occasion :)

 

Sur les peu de BA que j'ai uttilisé (dont une PDK sur Panamera 4s; la 7-G a convertisseur de couple sur ML63 AMG et C63 AMG (je me souviens plus de son nom); et j'en passe); j'en garde vraiment d'excellentes experiences; mais apres comme je l'ai dit pour moi la BA serra plus adéquate si j'ai une grosse cylindrée.

 

Pierro; ils sont chez tous les Feux-Verts ces tapis?? (on est d'accord; Feu-Vert; comme le chat dans la pub hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

je ne sais pas Nasso, mes tapis c'est à Béziers chez FV, ouais le chat .....mais apparement il y avait du stockkkkkkkkkkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

T'as pas une petite réference? Je vais essayer de les commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

Non, pas de ref.mais le vendeur m'avait confirmé que c'est un produit qu ils suivaient (achetés il y a 3 sem.) 20 modèles réf.dont LR.Si t'est pas préssé, j'irais relevé la ref et te la communiquerais.

D'accord avec toi, je ne vois pasl'avantage d'une boite auto sur un 4X4 ( peut être que je me trompe)ne serait ce que pour la maitrise , sur que pour le Range ou le Cayenne, c'est + cool, mais plus le même usage ( a part pour grimper les trottoirs parisiens !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède mon Free2 BVA depuis mars 2009.

Il a aujourd'hui un peu plus de 80 000 km. L'entretien me revient à une moyenne de 350 euros par an + cette année environ 400 pour la vidange de BVA.

 

Le confort est au top, je l'ai acheté sur ce critère (il est équipé de roues de 17 pouces). Les routes que j'emprunte ne sont pas toujours bonnes, le confort reste de très haut niveau.

La BVA s'accommode bien de ce moteur très coupleux.

Jamais je n'ai l'impression de manquer de puissance (je roule sur route de moyenne montagne et autoroutes).

 

J'aime beaucoup cette voiture et pourrais m'étendre longuement sur les qualités, mais il y a quelques défauts à connaître :

 

- le bruit va en s'amplifiant avec l'âge (ainsi que les vibrations)

- sur boîte méca, il y a des problèmes d'étanchéité moteur (l'embrayage en souffre ; le problème est assez fréquent)

- problème fréquent de différentiel arrière (le mien a été concerné à 60 000 km... il a fallu des mois pour que le réseau le solutionne). Si bruits de roulements anormaux avec grognements provenant de l'arrière, à faire vérifier.

- la radio est de piètre qualité

- le fauteuil conducteur descend tout seul

 

Pour le reste, tout va bien.

 

Nasso fait des remarques sur l'huile de la sienne : sur ces moteurs, l'huile neuve devient noire très vite, comme sur quasiment tous les diesels. Ne pas s'en inquiéter.

 

Les avis sur la boîte auto en usage 4X4 : la BVA est idéale si on sait conduire une voiture avec BVA. Faîtes du 4X4 avec boîte méca et BVA puis venez commenter. La BVA permet un contrôle très fin de la motricité. Cela dit, le free2 n'est pas un 4X4 pur et dur, je ne m'imaginerai pas faire du franchissement avec, même si ses capacités motrices doivent permettre beaucoup de choses.

 

Sur la neige, BVA + terrain response sont bluffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo782uo

Impressions sur un FREELANDER 2 TD4 160 ch. de décembre 2009 avec 60.000 kms

- Confort super, bon amortissement, très silencieux quand le moteur est chaud, très spacieux pour le conducteur et les passagers.

- Coffre petit mais très logeable en largeur ( sac de golf passe).

- Radio: le son est excellent mais la réception radio mauvaise.

- Conduite très cool, apaisée.

- Bonnes capacités en "tous chemins"même gras et glissants.

- un roulement de différentiel arrière vient d'être changé suite à un bruit de pont s'amplifiant rapidement.

- module électronique de gestion du système HALDEX HS

J'espère que c'est la fin de mes ennuis de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Vehicule vraiment remarquable à tous point de vue et très bien fabriqué, rien ne bouge (mod.2008 Hse 110000 Kms) . Aucun ennui d'aucune sorte. Je cherche à renouveler avec un Sd4 voire un 6 cylindre essence d'occasion j'en ai un en vue..je sais, la conso..mais je roule moins et je veux me faire plaisir !

personne ici ne parle de ce i6 moteur Volvo ?? A convertir éventuellement au Gpl !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Ps je suis en B.auto et il faut absolument privilégier ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie771go

Chose promise.....chose due : la ref des tapis(qui vont bien sur les Land en + c'est marqué au dos) : 582245 Contact T1 ( chez Feu Vert )et à 6,99 !!juste à faire un petit perçage coté conducteur pour le " coincer " dans le taquet.

Pour la p'tit' info, je viens de passer 5 jours à Paris......et que d'évoque !!!!Est ce que le groupe Tata va faire passer le Land tout terrains en jouet de ville pour fortunés ( ex le nouveau Range, le Cayenne,le BM X6 etcccccccccccccccc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...