Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Defender

land rover 109" serie 3 Demi chassis arriere


Invité §luf818qH

Messages recommandés

Invité §luf818qH

Bonjour a tous.

je viens de recuperer un land rover de 1982 serie 3 109". essence.

Conduite a droite.

je recherche un demi chassis arriere.

quelque adresse si possible?

JE SUIS DANS LE 04.

MERCI bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Bonjour a tous.

je viens de recuperer un land rover de 1982 serie 3 109". essence.

Conduite a droite.

je recherche un demi chassis arriere.

quelque adresse si possible?

JE SUIS DANS LE 04.

MERCI bonne journée.

 

Je ne sais pas comment on peut chercher un demi châssis !

 

Le châssis est un un seul morceau et est indivisible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, chez land, comme chez toy d'ailleurs, tu trouve des éléments de chassis au détail comme les traverses arrière qui se percent au bout de quelques années etc...

 

Le tout est de réparer dans les règles de l'art, et pas forcément d'acheter de la pièce de mauvaise qualité à souder par dessus la rouille à la baguette par un copain du coin comme on en trouve ceci dit, si on veut que ça dure, c'est le point ou je te rejoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Je voudrais bien te croire mais mon 88 et mon 90 avaient des châssis soudés de partout même pour les traverses arrières ... Les seules qui étaient boulonnées étaient les centrales. Pour le reste c'est poste à souder garantis et ce n'est pas facile car l'épaisseurs des tôles du châssis sont tellement fines qu'il est largement préférable de l'attaquer avec au maximum du 1.5 MM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.paddockspares.com/p [...] parts.html

 

J'ai jamais dis que c'était facile ;) , mais que ca devais être fait dans les règles :D

 

Vu que je ne crois pas une seconde qu'il reste une série d'origine qui n'ait pas le chassis entamé à un endroit ou un autre, et qu'au CT ben ça passe plus, il ne faut pas s'étonner que certains propose des réparations, ça serait dommage lol.gif.30859d22c80e9bad570f956d87725b18.gif

 

Mais je te rejoins, devant le prix d'un chassis complet, voir galvanisé sur les vieux lands, on peut aussi se poser la question de faire un swap pour faire les choses encore plus facilement, la cote le justifie dorénavant, reste la frappe à froid mais bon là encore on ne peut tout avoir ange.gif.d0162e8768ebb7c3915f172b60638c44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Entre un changement de traverse arrière (sur Serie, ou Def) et un swap, y a un monde!!

Pour ce qui est de la frappe à froid, tu peux la faire refaire sois par un pro, sois toi même si tu as les poinçons. Mais souvent le châssis "se plie" sous le choc, donc solution, frapper sur une tole (Inox tant qu'a faire) et la souder au châssis. Et ça passe au CT, il indique juste le "bricolage" c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...