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Range Rover

Croisillons d'arbre de transmission


Invité §Gre501uF

Messages recommandés

Invité §Gre501uF

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'un RR classic 3L9 boite mécanique.

 

Le croisillon arbre de transmission/pont avant est bon à remplacer. Comme j'habite dans une ile paumée, il faut le temps que ma commande arrive, d'où la question suivante :

 

Puis je déposer l'arbre avant et rouler en propulsion uniquement en attendant mes pièces. J'ai besoin de me déplacer, mais ne veux pas courir le risque de péter l'arbre. ?

 

Je ne veux pas plus prendre le risque d'endommager le visco coupleur, ou la boite transfert, ou quoique ce soit de couteux.

 

Question annexe :

 

Quelle graisse utiliser en remplacement de l'huile SAE 90 des carters de joints homocynétiques ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Gillou le greenislander

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Invité §ran361fV

Hello,

Si tu as un 3,9 tu as une BW (Boite de Transfert à visco), donc je te le déconseille, le couple va être transmis à l’arbre avant (que tu aurais enlever), le visco va se mettre en action, et donc une partie du couple passera sur l'arbre arr. Pour faire court, tu vas flinguer ton visco (pas loin de 1000€).

A moins que tu es une LT230 avec blocage manuel...

 

Pour la graisse : ref Land Rover STC 3435 c'est tip top.

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Invité §Gre501uF

Merci beaucoup (un merci à 1000 Euros + transport + douane exorbitante) donc un super grand merci à 2500 Euros

 

Je subodorais cela sans toutefois en être sur. Je vais donc limiter mon utilisation jusqu'à recevoir mes croisillons.

 

Autre question :

 

J'ai commandé au états unis (c'est plus proche et plus simple pour moi). Ils affichent que leurs croisillons sont valables pour les modèles canadiens et américains. Je soupçonne que, au delà de données de pollution et autres règles de sécurité locales, les croisillons soient les mêmes. Quel constructeur irait se mettre la rate en quatre pour 4000 véhicules vendus par an, et concernant une pièce qui n'a aucune raison d'être "nationalisée". Néanmoins, la règle, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer doit s'appliquer aussi à l'automobile.

 

Impossible de trouver l'info sur le net.

 

Si quelqu'un a une information ?

 

Y aurait il une autre marque de 4x4 qui utilise un croisillon similaire, que j'essaie d'en trouver au moins un localement un en attendant ?

 

Merci d'avance à tous

 

Gillou le greenislander

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Invité §ran361fV

Je suis de ton avis : aucune différence entre un modèle US et € pour les croisillons.

Regarde chez Toyota...

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Invité §Gre501uF

Salut Range 200TDI

 

Comme graisse, tu n'aurais pas plutôt un référence générique dans une marque connue, que je puisse trouver facilement une équivalence. Je suis dans une petite ile des caraïbes, et le concessionnaire RR n'a rien en stock (et pas grand chose de plus dans la tête).

 

Je cherche également les côtes d'un croisillon (Diamètre coupelle + longueur hors tout coupelles en place), si tu as une source ou un site à m'indiquer. Pour aller à la pêche chez les marchands de pièces, pour le cas ou les croisillons pour RR Modèle US/canada ne conviendraient pas.

 

Merci d'avance

 

Gillou le greenislander

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Invité §gir832ga

Pour les bols des miens, je remplaçais la 90 par de la 130. Les fuites étaient beaucoup mieux contenues. Je ne recommande pas la graisse car celle ci va être centrifugée et ne lubrifiera pas le centre des bols.

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Invité §ran361fV

Hello,

Pas d'accord pour ton avis sur la graisse. C'est préconisait par LR et vu la quantité de graisse que tu mets dans le bol, même avec la force centrifuge le joint homo sera toujours lubrifié.

D'ailleurs si je dis pas de connerie, les news Def sont livrés avec de la graisse dans les bols...

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Invité §LRR884yx

J'ai de la 80W90 .... ça impose des joints de sphères impeccables .

La graisse ne "coule" pas ... c'est sans doute son principal avantage !

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