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Range Rover

Un rêve qui a bien failli devenir un cauchemard


Invité §She555bm

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Invité §She555bm

Bonjour à tous,

 

Je suppose que certains d'entre vous ont deviné à la lecture de mes précédents messages que mon projet était réalisé. Mais j'ai eu quelques mésaventures que je m'en vais vous conter maintenant que tout est réglé.Mais avant petit rappel des faits;

 

Je cherchais il y quelques mois à faire l'acquisition d'un Range Rover. j'hésitai alors entre trois modèles: le Classic en 4.2 Vogue LSE (1992-1995), le P38 en 4.6 Vogue (2000-2002) ou encore le L322 en 4.4 Vogue (2002). Le P38 étant réputé pour sa fiabilité des plus aléatoires et le L322 étant encore assez cher, mon choix s'était alors tourné vers le LSE. Je me souviens du message d'Epicure me mettant en garde et qui s'achevait ainsi "bienvenu chez les fous". Malgré cela, je me mis en quête du Vogue LSE de mes rêves. J'ai pu constaté que ce n'était pas si rare sur le marché. On en trouve pas mal à vendre mais il faut faire le tri tellement il y en a en mauvais état. J'ai passé un certain temps à chercher, devant en écarter beaucoup qui étaient soit trop kilométrés (220, 255, 350 000 kms) ou alors qui n'avaient plus leur suspension pneumatique ou qui étaient bien trop chers. Puis je finis par tomber sur annonce très intéressante sur le boncoin; un LSE de 1994 avec 120.000kms, vert métalisé avec l'intérieur marron (exactement la combinaison de couleurs que je voulais), et avec la suspension pneumatique d'origine mais il était écrit dans l'annonce "suspension pneumatique à repasser au banc pour réinitialisation"; le tout pour 5300 euros. Je prends contact avec l'annonceur qui m'explique que le capteur de hauteur avant droit a été endommagé, qu'il l'a réparé mais qu'il n'a pas pu le passer au T4 car la concession la plus proche était à 1 heure et demi de route de chez lui et qu'ils n'avaient pas le câble. Bon, je contact un spécialiste à Albi pour lui parler de l'annonce et lui demander son avis. Il me répond que l'annonce est intéressante, que l'explication de la panne est cohérente et que le fait qu'il n'ait pu repasser au T4 ne l'étonne pas dans la mesure ou très peu de garage ont en effet le bon câble. Je contact la réparateur agréé Land Rover le plus proche de chez moi pour lui demander s'il peut faire cette réinitialisation, réponse: aucun problème. Rendez vous est donc pris avec le vendeur. Nous y allons avec un amis garagiste. On tombe sur une voiture un peu sale mais véritablement en bon état; absolument aucune corrosion, aucun jeu dans la transmission, beaucoup de pièces neuves (pneus Pirelli, ligne d'échappement complète Bosal, allumage complet, alimentation en essence neuve, etc...), jamais accidentée, pas de fumée à l'échappement (en passant le doigt dans le pot j'ai pu constaté la propreté de la combustion) Concernant la suspension pneumatique elle était hors d'usage, l'ancien propriétaire avait relié les boudins arrières ente eux et les avants entre eux et les gonflaient avec un compresseur de garage et des raccords rapides standards. Le gars a été vraiment honnête, la voiture était une troisième main, elle avait le GPL, la boîte de transfert avait été changée les joint de culasses aussi parce qu'ils fuyaient. On essaye la voiture, essai concluant mais un peu sur les chaussettes avec cette suspension inactive. Finalement j'achète l'engin 4800 euros parce que les amortisseurs étaient flingués. On rentre (200kms de route), pas de problème, nickel. Je garde la voiture une semaine avant de l'emmener chez le garagiste pour cette suspension. Début du cauchemard: pour faire simple les mecs attendent 5 semaines avant de me faire un diagnostic T4 pour m'annoncer que le capteur avant droit était défectueux, sans blague... Ils changent le capteur, effacent la panne et là oh surprise il ne se passe rien. Le compresseur refusait de démarrer alors qu'il était bon ils arrivaient à le faire tourner avec le T4 ou en shuntant directement le relai. On change la sonde de pression, que dale, on change l'ECU que dale, (des piècs que j'ai du me procurer mois même parce qu'il ne peuvent plus les avoir...) au final au bout de trois mois de garage et tout le système passé au crible, JE teste le relai thermique du compresseur (que je leur avais demandé de tester trois semaines avant et ils m'avaient dis qu'il était OK), relai défectueux. Ils le suppriment à ma demande et ils finissent par trouver en plus que le contacteur de feux stops était mort et que donc il n'envoyait pas à l'ECU une info dont il avait besoin. Ils changent le contacteur en question et hop la suspension se remet en route. Ouf!!!. Bilan: 3 mois de garage, une aile enfoncée refaite, un boudin explosé, ils me l'avaient caché il me l'ont avoué lorsqu'ils m'ont présenté la facture de 1025 euros. Bref je peux aujourd'hui pleinement profiter de ma voiture, enfin, mais j'ai retenu la leçon, dorénavant je ferai tout moi même, à commencer par les amortisseurs. Une histoire de fou, Epicure m'avait prévenu. Bon je pense quand même que j'ai une fuite à l'avant parce que lorsque la voiture est parquée l'avant descend doucement et lorsque je roule le compresseur se met souvent en route. A voir donc. Mais sinon quel plaisir!! Si quelqu'un veux ou connait quelqu'un qui voudrait faire l'acquisition d'une belle mercedes 230.4 W115 de 1973 en parfait état d'origine, n'hésitez pas à me contacter.

 

PS: j'en profite pour remercier LRRRV8 pour son aide précieuse.

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Invité §LRR884yx

Bien contant que tu puisses enfin profiter de ce superbe Range .

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