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Discovery

Discovery 2 TDI Aspen 4 roues motrices ? +bruit


Invité §djb475rJ

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Invité §djb475rJ

Bonjour,

 

 

Depuis quelques temps maintenant mon Discovery fait du bruit, un espèce de claquement métallique au passage de petit trou sec.

On dirait que cela vient des pont, mais je ne suis absolument pas certain. Je ferrai vérifier ça sous peu, ça dois surement être les pont a graisser ? Vous pouvez toujours proposer vos diagnostique :) Merci.

 

Je ne poste pas pour cela, en fait je poste car je l'ai passé en 4x4 pour voir si le bruit continuait, et oui effectivement il continu. Mais j'ai quelques questions à propos de ce mode 4x4: d'abord, est ce déconseillé de rouler ainsi ? puisqu'à la base il roule en 2x4 ? Niveau consommation est ce plus économique ? J'ai remarqué qu'il avait plus de mal a partir qu'en 2x4 surtout dans les virages où les pneus arrière crissent. Il faut mettre d'avantage de gas pour partir normalement.

 

Voila si vous pourriez m’éclairer ça serai sympa ;)

Merci et bonne journée !

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Invité §djb475rJ

Pour le bruit j'ai plus de symptômes:

 

Ça se manifeste plus dans les phases de décélération que dans les phases d’accélération, et on l'entend d'avantage sur les chaussés déformée que sur les chaussés plane mais on l’entend quand même. J'ai pensé aux suspension mais ça fait vraiment comme un bruit circulaire, comme si deux pignons se frotter, ou une pièce desserrée qui viendrait taper/frotter contre une autre. En tout cas ça se passe en dessous et plutôt a l'avant du 4x4, et c'est présent aussi en 4 roues motrices.

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Invité §ran361fV

Hello

 

Oulalala y a des choses a bien mettre au clair!!!!

- ton disco est une 2,5l

- ton disco est un 4x4 permanent (comme tout les Land Rover, excepté certain Evoque actuel).

Quand tu décales le petit levier vers la gauche tu bloques le différentiel central, a faire uniquement en Tout Terrain (si perte d'adhérence). Si tu le fais sur le goudron, tu vas créer des contraintes énormes dans la transmission, donc casse!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu pousses le petit levier de vitesse, tu passes en vitesse courte, très intéressant en Tout Terrain, ca augmente le couple en sortie de boite.

 

Pour ton bruit, c'est difficile a dire comme ca... un jeu exessif dans les ponts, les pares boue des disque de frein, un jeu de roulement dans la boite de transfert (je pense plutôt pour ça).

 

Voila mon humble avis

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Invité §djb475rJ

Bonsoir et merci de ta réponse,

 

Étrange que tu me dise qu'il soit en 4x4 car l'hiver dernier dans la neige seules les deux roues avant patinée, m'enfin si tu le dis :)

 

Pense tu que j'ai endommagé la transmission ou autre en changeant le différentiel ? le voyant orange avec le chassie et les 4 roues était allumé, et la vitesse était là (pas comme quand on passe en haut couplage et basse vitesse) j'ai du faire pas loin de 40-50kms ainsi :s

 

Pour le bruit je pense effectivement a quelques choses dans la transmission mais quoi ???

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Invité §ran361fV

ah j'en suis certain concernant les 4 roues motrices. Si pendant l'hiver dernier, tes roues avants étaient sur de la glace (exemple), et que tes roues sur le goudron, seul tes roues avant vont tourner! Pour compenser cela il faut enclencher le différentiel central, le pousser vers la gauche.

 

Ce qui est sur c'est que tu n'a pas arrangé ta transmission en faisant cela!

 

Le bruit j'en sais rien, sans voir le véhicule devant les yeux!

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Invité §ran361fV

Hello

...

- ton disco est un 4x4 permanent (comme tout les Land Rover, excepté certain Evoque actuel et anciennes Series).

...

Petit oubli de ma part

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Invité §djb475rJ

Mais moi quand je vais au contrôle technique il passe sur un banc 2x4 et ça fonctionne, seules les deux roues tournent !

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Invité §ran361fV

changes de CT alors! et vite!

il met le disco seulement sur 2 rouleaux mobiles?

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Invité §djb475rJ

Oui, c'est grave ? Le roues arrières sont sur le bitume et ne tourne pas

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Invité §ran361fV

C'est pas la meilleur façon de faire passer un CT à un 4x4...

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