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Range Rover

Problème ABS P38, Relai 17 boite à fusible : Pompe ABS HS ?


Invité §joe352hV

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Invité §joe352hV

Bonjour a tous.

 

Merci d'avance pour toute aide.

 

 

J'ai un Range Rover P38 DSE de 1997, boite automatique.

 

 

A chaque freinage, les 3 témoins (ABS, Frein à main et TC) s'allument et la pédale devienne dure. Puis les témoins s'éteignent. Et ainsi de suite à chaque freinage.

 

 

Les 4 capteurs de freins sont OK. J'ai constaté que la pompe ABS ne fait pas le bruit habituel quand je mets le contact (le bruit ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIt pendant quelques secondes). J'ai donc mesuré la tension sur l'arrivée de la pompe, j'ai bien du 12V. En rebranchant la prise de la pompe ABS, j'ai remarqué qu'elle s'est mis à faire ce fameux bruit pendant 2 secondes, en suite elle s'arrêt pendant 10 secondes puis elle refait pendant 2 sec ....... j'ai en même temps remarqué que le Relais R17 (Noir) dans la boite à fusible c'est lui qui se met en route toutes les 10sec donc c'est lui qui fait faire ce bruit à la pompe.

 

 

On peut donc constater dans un premier temps que ce Relais 17 est HS.

 

Mais là j'ai fait la connerie, j'ai enlevé le relais17 et je voulais alimenter la pompe directement. Je n'ai pas fait attention, j'ai relié la pâte 30 (l'arrivée de +12V du Relai) à la pâte 85 (qui elle NORMALEMENT dans un relais elle doit être relié à la masse). Mais moi je voulais relier la 30 à la 87 (qui est la sortie du relais).

 

 

Quand j'ai fait cette connerie, maintenant j'ai tous les 3 témoins de freins toujours allumés, ils ne s’éteignent plus et l'ABS ne fonctionne pas du tout. La pédale est molle et le véhicule ne freine pas.

 

 

J'ai vérifié tous les fusibles, RAS, mais je n'ai plus les +12V à l'entrée de la pompe ABS !!!!!!

 

 

J'ai besoin de savoir la pâte 85 du Relai 17 est relié à quoi? Afin d'essayer de rattraper ma connerie. Quelqu'un aura un schéma électrique de la boite à fusibles? Normalement cette pate devrais être relié à la masse car la pâte 86 c'est elle qui est la commande est qui est alimenté de +12V quand je mets le contact.

 

 

Sincères remerciements d'avance,

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Invité §tec305LP

Suffisait de demander!

faites moi passer votre adresse email en message privée svp

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Invité §cre466jk

Bonjour a tous.

 

Merci d'avance pour toute aide.

 

 

J'ai un Range Rover P38 DSE de 1995, boite manuel.

 

les 2 témoins (ABS, Frein à main) s'allument et la pédale est molle. rarement les témoins s'éteignent et le freinage revient. Et ainsi de suite.

 

J'ai constaté que la pompe ABS ne fait pas le bruit habituel quand je mets le contact (le bruit ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIt pendant quelques secondes).

 

J'ai fait la purge des 4 roues + j'ai dégripper les pistons arrière la pédale est toujours molle et le véhicule ne freine pas.

 

 

Je remercie d'avance pour toute aide, sa fait plus d'1 mois que je cherche.

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